19 avril 2024 à 11:06:46

Auteur Sujet: Code erreur P0243-04 Voyant voiture + clé et perte de puissance  (Lu 3975 fois)

Hors ligne Wikistrike

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 4
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2003
  • Motorisation: Diesel
  • Véhicule: Opel Astra
Bonjour a tous,

J'ai pas mal visité le forum, et de topic en topic j'ai beaucoup apprécié les réponses de la communauté, et de ce fait je me suis inscris ici pour vous exposer mon problème.

J'ai un problème assez étrange avec mon Opel astra g 2003 2.0L DTI Pendant 2 semaines ma voiture calé si je la poussais trop, juste au moment ou elle arrivait à sa température d'utilisation d'utilisation (Avec peut être en sensation d'étouffement). Aucun problème de démarrage et une fois qu'elle avait atteint sa température idéal, je n'avais plus de soucis. J'ai dans un premier temps pensé a la vanne EGR, et en effet elle était très encrassé. J'ai donc nettoyé la vanne EGR (L'admission est aussi très engraissé mais il compliqué a démonter).

 J'ai peut être calé une autre fois après, et puis un beau matin le voyant voiture + clé à molette s'activa 10 sec après l'allumage et une grosse perte de puissance c'est fait ressentir. A l'heure ou j'écris ce poste cela fait 1 semaine que
 le voyant est constamment allumé et que je subit cette perte de puissance, ainsi qu'un bridage du compte tour à 2800tr/min.
J'ai pu avec un OBD2 récupérer les codes d'erreurs, sur l'appli ScanMyOpel il y'a 2 codes avec un rond vert (not present)
- P0380-0B : Glow Plug Circuit
- P1622-01 : Reference Voltage High Voltage
et un code avec un rond rouge  (present)
- P0243-04 : Boost Pressure Valve Circuit Open

J'ai donc vérifié l’électrovanne de régulation de pression de suralimentation et elle a 5.8 Ohm. En mettant le contact j'ai pu aussi voir que 12V sont bien délivré par les cables electriques à l’électrovanne, mais toujours le même problème.

Je vous remercie par avance et j’espère vous avoir donné les éléments importants.

Hors ligne Wikistrike

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 4
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2003
  • Motorisation: Diesel
  • Véhicule: Opel Astra
Re : Code erreur P0243-04 Voyant voiture + clé et perte de puissance
« Réponse #1 le: 31 mai 2017 à 19:05:13 »
J'ai oublié de préciser que depuis que la voiture ce met sur le programme de secours (Voyant voiture + clé) je n'ai pas calé une seul fois.

Hors ligne Wikistrike

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 4
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2003
  • Motorisation: Diesel
  • Véhicule: Opel Astra
Re : Code erreur P0243-04 Voyant voiture + clé et perte de puissance
« Réponse #2 le: 01 juin 2017 à 15:52:42 »
Bonjour, je continue a poster sur les avancements de mon problème pour les personnes qui pourraient en avoir besoin.

J'ai nettoyer le capteur de sur alimentation sur la vanne EGR et cela n'a rien changé mais c'est apparemment une panne assez courante sur les anciennes opel. J'ai vérifié les cables d'alimentations des éléctrovannes du circuit pneumatique et ils ont tous les 12V (contact moteur éteint). Les durites ne semble pas être détériorés mais je n'ai pas testé plus en profondeur.
 je vais donc changer l’électrovanne du turbo demain car j'en ai trouvé en casse pas cher.

Hors ligne Wikistrike

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 4
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2003
  • Motorisation: Diesel
  • Véhicule: Opel Astra
Re : Code erreur P0243-04 Voyant voiture + clé et perte de puissance
« Réponse #3 le: 01 juin 2017 à 19:52:41 »
Bonsoir, j'ai changé l'éléctrovanne du turbo toujours le même problème... je ne sais plus vers quoi me tourner !

Hors ligne JEAN-MI

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 2
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 26/03/2004
  • Motorisation: Y22DTR
  • Véhicule: MPL5581HJ133
Re : Code erreur P0243-04 Voyant voiture + clé et perte de puissance
« Réponse #4 le: 31 août 2018 à 08:07:20 »
Bonjour WIKISTRIKE


Sa fait plus d'un an que tu as t'on probléme avec le code p0243. A tu trouvées la panne ??? Car j'ai le même problème sur mon opel :grrr