Bonjour a tous,
J'ai pas mal visité le forum, et de topic en topic j'ai beaucoup apprécié les réponses de la communauté, et de ce fait je me suis inscris ici pour vous exposer mon problème.
J'ai un problème assez étrange avec mon Opel astra g 2003 2.0L DTI Pendant 2 semaines ma voiture calé si je la poussais trop, juste au moment ou elle arrivait à sa température d'utilisation d'utilisation (Avec peut être en sensation d'étouffement). Aucun problème de démarrage et une fois qu'elle avait atteint sa température idéal, je n'avais plus de soucis. J'ai dans un premier temps pensé a la vanne EGR, et en effet elle était très encrassé. J'ai donc nettoyé la vanne EGR (L'admission est aussi très engraissé mais il compliqué a démonter).
J'ai peut être calé une autre fois après, et puis un beau matin le voyant voiture + clé à molette s'activa 10 sec après l'allumage et une grosse perte de puissance c'est fait ressentir. A l'heure ou j'écris ce poste cela fait 1 semaine que
le voyant est constamment allumé et que je subit cette perte de puissance, ainsi qu'un bridage du compte tour à 2800tr/min.
J'ai pu avec un OBD2 récupérer les codes d'erreurs, sur l'appli ScanMyOpel il y'a 2 codes avec un rond vert (not present)
- P0380-0B : Glow Plug Circuit
- P1622-01 : Reference Voltage High Voltage
et un code avec un rond rouge (present)
- P0243-04 : Boost Pressure Valve Circuit Open
J'ai donc vérifié l’électrovanne de régulation de pression de suralimentation et elle a 5.8 Ohm. En mettant le contact j'ai pu aussi voir que 12V sont bien délivré par les cables electriques à l’électrovanne, mais toujours le même problème.
Je vous remercie par avance et j’espère vous avoir donné les éléments importants.