29 mars 2024 à 05:38:33

Auteur Sujet: [Astra G 1.7 tdi] Code defaut P1125  (Lu 28700 fois)

Hors ligne youss

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 17
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2007
  • Motorisation: 1.7 cdti
  • Véhicule: astravan
[Astra G 1.7 tdi] Code defaut P1125
« le: 28 février 2012 à 17:43:51 »
salut
je viens de passer mon astra 1.7 tdi a la valise et le code P1125 apparait: pb critique pression d'admission

C'est vague donc est ce quelqun pour minterpreter ce code et me dire ou chercher la panne. merci

Hors ligne weboll

  • VIP
  • *
  • Messages: 2782
  • Pays: fr
  • Localisation: Val de Marne
  • Karma: +24/-0
    • Radio Caroline
  • Date de 1ère mise en circulation: 06/2007
  • Motorisation: 1.9 CDTI 150cv
  • Véhicule: Zafira B Magnetic Pack Design + Mercedes Classe A W176 2.2l Fascination.
Re : [Astra G 1.7 tdi] Code defaut P1125
« Réponse #1 le: 28 février 2012 à 20:24:53 »
bonjour,

Je pense que ta motorisation doit être 1.7 CDTI mais de quelle puissance ?
Pour commencer, et pour avoir une idée des pannes se cachant derrière ce code, je te conseille d'utiliser la fonction de recherche de FO avec le mot clé "P1125".
Tu y verras quelques fils de discussion décrivant les diverses pannes et comment les diagnostiquer.

Ce ne sont pas les enfants sur la banquette arrière qui font les accidents, mais bien les accidents sur la banquette arrière qui font des enfants. (P.Dac).

Hors ligne youss

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 17
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2007
  • Motorisation: 1.7 cdti
  • Véhicule: astravan
Re : [Astra G 1.7 tdi] Code defaut P1125
« Réponse #2 le: 28 février 2012 à 20:32:28 »
merci pour l'info je vais regarder ca! ;)

mais mon moteur est bien un 1.7 tdi de 2001 moteur isuzu....
Ce qui est bizarre c'est que je viens de nettoyer mon egr..... avant le nettoyage j'avais un code d'erreur pour le debimetre ....depuis plu de defaut debimetre la voiture "respire" mieux mais coupe toujours a 110/120 km/h avec le fe fameux code 1125 (que j'avais pas avant le nettoyage de la vanne).....


Hors ligne weboll

  • VIP
  • *
  • Messages: 2782
  • Pays: fr
  • Localisation: Val de Marne
  • Karma: +24/-0
    • Radio Caroline
  • Date de 1ère mise en circulation: 06/2007
  • Motorisation: 1.9 CDTI 150cv
  • Véhicule: Zafira B Magnetic Pack Design + Mercedes Classe A W176 2.2l Fascination.
Re : [Astra G 1.7 tdi] Code defaut P1125
« Réponse #3 le: 29 février 2012 à 19:37:40 »
Il faut savoir que la vanne egr n'est pas très loin dans le circuit d'admission de la vanne des gaz (vanne papillon) et/ou du capteur de pression d'admission.
Donc si l'un est encrassé, les autres devraient être dans un état similaire.

Astra H 1.7 ZDTH défaut P1125 (Résolu)

Nettoyer le capteur est très facile, et vérifier l'état de la vanne dez gaz et du conduit derrière n'est pas très compliqué.

Si un membre ayant ce type de motorisation pouvait indiquer la procédure à suivre, ce serait top. Merci d'avance (photos "welcome" bien sur).
Ce ne sont pas les enfants sur la banquette arrière qui font les accidents, mais bien les accidents sur la banquette arrière qui font des enfants. (P.Dac).

Hors ligne Ludo91

  • VIP
  • *
  • Messages: 6112
  • Pays: fr
  • Localisation: Essonne(91)
  • Karma: +50/-1
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2009
  • Motorisation: 1.9 CDTI 150ch
  • Véhicule: Zafira B Cosmo Pack
Re : [Astra G 1.7 tdi] Code defaut P1125
« Réponse #4 le: 01 mars 2012 à 12:57:00 »
ATTENTION !

P1XXX donc code spécifique constructeur ou moteur
Moteur 1.7 td de 2001, je doute que ce soit un CDTI
Nous ne possédons les signification spécifique moteur pour les CDTI, pas les plus ancien, donc en me basant sur la liste spécifique GM :
P1125 : Défaut de positionnement de la pédale d'accélérateur

As- tu des symptômes particulier de panne, ou simplement ce code d'erreur ?

Si tout va bien, ignore le, ce n'est rien de grave :icon_wink

Hors ligne youss

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 17
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2007
  • Motorisation: 1.7 cdti
  • Véhicule: astravan
Re : [Astra G 1.7 tdi] Code defaut P1125
« Réponse #5 le: 01 mars 2012 à 14:49:42 »
Il faut savoir que la vanne egr n'est pas très loin dans le circuit d'admission de la vanne des gaz (vanne papillon) et/ou du capteur de pression d'admission.
Donc si l'un est encrassé, les autres devraient être dans un état similaire.

Astra H 1.7 ZDTH défaut P1125 (Résolu)

Nettoyer le capteur est très facile, et vérifier l'état de la vanne dez gaz et du conduit derrière n'est pas très compliqué.

Si un membre ayant ce type de motorisation pouvait indiquer la procédure à suivre, ce serait top. Merci d'avance (photos "welcome" bien sur).

Vu l'état de l'EGR et du collecteur je pense que t'as raison je suis bon pour un bon nettoyage... le seul prbleme c'et que j'arrive a situer certaines pieces sur ma caisse...

Ex : le capteur de pression d'admission.....sur un autre post je pensais l'avoir trouvé débranché près de la pompe a huile.... pas de réponse sur le forum donc je vais chez opel.... le chef d'atelier me confirme que c'est bien ce capteur et quil faut monter la voiture sur un pont pour le remettre. Je vais chez un pote garagiste on leve la caisse et aucun endroitpour le capteur!!!

Je retourne chez opel je vois des mecanos qui fume leur clope et je leur demande....sur 4 gars un seul et sur de lui et me dit que c'est juste un capteur atmospherique qui ne se branche a rien! ( super le chef d'atelier!!!) et aucun n'est capable de me dire ou se trouve le capteur de pression d'admission et un des gars pensait meme que yen avait pas sur ce moteur.....


Donc question capteur de pression d'admission ou pas sur le 1.7 tdi de 2001??????

En tout cas si quelqu un a un plan détaillé de ce moteur je suis preneur....

phto de l'EGR avant nettoyage





Hors ligne youss

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 17
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2007
  • Motorisation: 1.7 cdti
  • Véhicule: astravan
Re : [Astra G 1.7 tdi] Code defaut P1125
« Réponse #6 le: 01 mars 2012 à 15:09:47 »
ATTENTION !

P1XXX donc code spécifique constructeur ou moteur
Moteur 1.7 td de 2001, je doute que ce soit un CDTI
Nous ne possédons les signification spécifique moteur pour les CDTI, pas les plus ancien, donc en me basant sur la liste spécifique GM :
P1125 : Défaut de positionnement de la pédale d'accélérateur

As- tu des symptômes particulier de panne, ou simplement ce code d'erreur ?

Si tout va bien, ignore le, ce n'est rien de grave :icon_wink

ludo

je te confirme que c'est un TDI de 2001
Symptomes manque de peche, trou a l'acceleration et coupe toujours a 110/120 km/h
A ce moment la valise indique seulement le code erreur pour le débimetre (je me rapl plu du code)
opel me pretre un débimetre NEUF pour tester mais me demander pas pourquoi mais ma caisse m'archait encore moins bien!!

Je nettoie l'EGR la voiture retrouve sa peche de la 1ere a la 4eme mais coupe toujours a 110 km/h avec des trou a l'acceleration quand je tire dedans.... valise code P1125 défaut critique de pression d'admission..... bizarre que tu trouve une erreure de pédale d'acceleration...

Rapport ou pas je viens de trouver une durite de gasoil percée qui part du filtre a gasoil ("out") colmatée vite fait avec du scotch....Des que j'ai retiré le scotch yavait un trou de la taille d'une tete d'epingle et le gasoil qui sortait....j'ai re colmater en attendant une autre durite mais depuis plus de trou a l'acceleration mais moins de peche!! jpense que j'ai du faire rentrer encore plus d'air..... Est ce que je suis obligé de purger ou pas.....

Merci d'avance les gars!!


photo de la durite


Hors ligne Ludo91

  • VIP
  • *
  • Messages: 6112
  • Pays: fr
  • Localisation: Essonne(91)
  • Karma: +50/-1
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2009
  • Motorisation: 1.9 CDTI 150ch
  • Véhicule: Zafira B Cosmo Pack
Re : [Astra G 1.7 tdi] Code defaut P1125
« Réponse #7 le: 01 mars 2012 à 15:44:51 »
Tu as donc une Astra G de 2001 avec Moteur 1.7 Turbo Diesel nommé Y17DT (non-TDI)

Pour le code d'erreur, je me suis basé sur la liste des codes spécifiques GM...

Change ta durite de gazole, tu sera de toute façon obligé de purger donc...

Pour le capteur de pression de charge (capteur de pression de turbo), il est nommé B18 dans le TIS, le capteur de pression atmosphérique existe bel et bien sur le moteur Y17DT (Astra G 1.7 Turbo Diesel) référencé B110 dans le TIS, le débit-mètre d'air d'admission est nommé B46.
Donne moi une adresse mail (par mp) pour que je t'envoie le shéma d'emplacement du capteur de pression de charge. Je n'ai par contre pas de schéma pour le capteur de pression atmo...

Autrement, regarde aussi du côté du papillon de coupure moteur, il est surement encrassé lui aussi (vu l'état de ton EGR...) il doit se trouver au niveau du collecteur d'admission.

Hors ligne youss

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 17
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2007
  • Motorisation: 1.7 cdti
  • Véhicule: astravan
Re : [Astra G 1.7 tdi] Code defaut P1125
« Réponse #8 le: 01 mars 2012 à 15:58:10 »
autant pour moi c'est bien un TD ! je confondais mon clio dti
merci de ton aide je tenvoi un MP ;)

Hors ligne youss

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 17
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2007
  • Motorisation: 1.7 cdti
  • Véhicule: astravan
Re : [Astra G 1.7 tdi] Code defaut P1125
« Réponse #9 le: 01 mars 2012 à 16:53:37 »
re
tu ma mi un doute sur ma motorisation donc je jai verifié... on a tt les deux raison! :)

astra G Y17TD  1.7 DTI 16V

Hors ligne weboll

  • VIP
  • *
  • Messages: 2782
  • Pays: fr
  • Localisation: Val de Marne
  • Karma: +24/-0
    • Radio Caroline
  • Date de 1ère mise en circulation: 06/2007
  • Motorisation: 1.9 CDTI 150cv
  • Véhicule: Zafira B Magnetic Pack Design + Mercedes Classe A W176 2.2l Fascination.
Re : [Astra G 1.7 tdi] Code defaut P1125
« Réponse #10 le: 01 mars 2012 à 17:50:41 »
Tu as donc une Astra G de 2001 avec Moteur 1.7 Turbo Diesel nommé Y17DT (non-TDI)

Pour le code d'erreur, je me suis basé sur la liste des codes spécifiques GM...

Change ta durite de gazole, tu sera de toute façon obligé de purger donc...

Pour le capteur de pression de charge (capteur de pression de turbo), il est nommé B18 dans le TIS, le capteur de pression atmosphérique existe bel et bien sur le moteur Y17DT (Astra G 1.7 Turbo Diesel) référencé B110 dans le TIS, le débit-mètre d'air d'admission est nommé B46.
Donne moi une adresse mail (par mp) pour que je t'envoie le shéma d'emplacement du capteur de pression de charge. Je n'ai par contre pas de schéma pour le capteur de pression atmo...

Autrement, regarde aussi du côté du papillon de coupure moteur, il est surement encrassé lui aussi (vu l'état de ton EGR...) il doit se trouver au niveau du collecteur d'admission.

Merci Ludo
Ce ne sont pas les enfants sur la banquette arrière qui font les accidents, mais bien les accidents sur la banquette arrière qui font des enfants. (P.Dac).

Hors ligne paulo1712

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 1
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 1999
  • Motorisation: 2.0L T-Diesel X20TDL
  • Véhicule: Opel Astra G
Re : [Astra G 1.7 tdi] Code defaut P1125
« Réponse #11 le: 31 octobre 2018 à 11:31:26 »
Bonjour,

Le mois dernier, mon Opel Astra G de 1999, 291 000 km moteur diesel perdait subitement de la puissance sur autoroute ou en montée. Dès que le moteur passait "en charge", le voyant orange moteur s'allumait, la voiture se mettait en mode secours et je n'avais plus de puissance.

Comme la voiture n'est plus de toute première jeunesse, je suppose dans un premier temps que le moteur est encrassé. Dans un feu vert, j'achète un petit bidon de décrasant Bardahl (50€) que je mets dans 30 L de gazole. Le moteur a l'air de mieux tourner mais le problème persiste.

Je suis passé chez le garagiste à côté de la maison. Il passe sa valise électronique et a révélé 2 défaut : P1125 et P0400.
Après des recherches sur internet et dans différents forums, je commence à suspecter la vanne EGR, (mentionnée par le code P0400).

Je passe chez Opel. Les mécaniciens me confirment que c'est probablement la vanne EGR. Ils me donnent un prix approximatif pour la changer (environ 700€). Mais ils me disent que je peux toujours essayer de la nettoyer moi-même.

Dans l'après-midi, je passe chez Norauto pour acheter des emboûts Torx inversés (25€). Sur ce modèle, la vanne EGR est vissée seulement par 2 vis Torx sur le dessus du capot d'admission. Je démonte la vanne sans problème et suis agréablement surpris : elle est plutôt propre et le piston coulisse sans problème. C'est une vanne pneumatique.


Sur un forum, j'ai vu que le code défaut P1125 concernait l'électrovanne de turbo. Je la situe, arrive à la démonter assez facilement (elle est tenue par 2 écrous de 10 standard). Je ne vois rien de particulier et la remonte.


Là le problème est bien pire. Le code défaut arrive beaucoup plus vite, dès 80 km/h. Je suppose qu'en ayant débranché et rebranché les 2 durites d'air, j'ai du aggraver un problème qu'il y avait. Ce matin, je redémonte ces durites et là, miracle, je vois un petit trou dans la durite d'air qui relie l'électrovanne de turbo à la vanne waster gate du turbo. Je bricole une réparation de fortune avec un bout de scotch. Le nouvel essai est mieux mais la voiture se remet en mode secours en montée.

Je passe chez le garagiste du coin qui me remplace pour 2 € la durite d'air percée. Et là, plus de problème, la voiture retrouve immédiatement toute sa pêche.

Leçon que je tire de cette expérience : quand un problème apparaît, commencer bien sûr par inspecter minutieusement les durites d'air.
Egalement il faut prendre du recul sur les codes défaut. Le code défaut P1125 était bien celui qui correspondait à ma panne. Il a permis de me mettre sur la bonne piste et de solutionner le problème.
 Par contre le code défaut P0400 (vanne EGR) induisait en erreur. Il faisait penser à un défaut de vanne EGR alors que celle-ci fonctionnait parfaitement.