28 mars 2024 à 15:13:48

Auteur Sujet: Autoradio verrouillé  (Lu 10112 fois)

Hors ligne jimmy77

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 5
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Motorisation: 1.7cdti cosmo
  • Véhicule: meriva b
Autoradio verrouillé
« le: 07 juillet 2019 à 18:04:06 »
Bonjour
J'ai besoin de votre aide concernant mon autoradio cd300
Apres mettre aperçu que mon cd300 soit hs j'ai décidé pour évité la grosse facture d'acheter un autoradio cd300 d'occasion mais en le branchant je me suis aperçu qu'il était verrouillé
Avez vous une solution ou connaissez vous une manipulation pour le déverrouillé ?
D'après la lecture de plusieurs post il s'agirait dune tentative de plusieurs code faux qui aurait causé le verrouillage
Merci par avance

Hors ligne LUIS

  • Team FO
  • *
  • *
  • *
  • Messages: 29430
  • Pays: fr
  • Localisation: Parc OL
  • Karma: +247/-0
Re : Autoradio verrouillé
« Réponse #1 le: 07 juillet 2019 à 20:40:13 »
 :coucou

Si effectivement il est bloqué...ou en mode save..sans le code tu vas pas aller  loin...y a que chez opel qui pourra faire quelque chose..
Astra F 1.4 / Zaf A D.E 2.2 dti / Meriva B 1.4T 140 / Mokka 1.4T 140

Hors ligne jimmy77

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 5
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Motorisation: 1.7cdti cosmo
  • Véhicule: meriva b
Re : Autoradio verrouillé
« Réponse #2 le: 08 juillet 2019 à 10:03:01 »
Bon ben je  viens d'allez chez Opel et là catastrophe il ne veulent pas y touché sous prétexte que cest de l'occasion et il me propose un devis de presque 700 euros avec montage là j'aurais tout vu et il me dit que j'ai qu'à continué sur ma lancé de chercher moins cher pour trouver un technicien
Encore un problème sans solution apparemment super Opel

Hors ligne cedcarp69

  • Modérateur FO
  • *
  • *
  • *
  • Messages: 7760
  • Pays: fr
  • Localisation: LYON
  • Karma: +45/-0
    • Opel.fr
  • Date de 1ère mise en circulation: 1/6/2019
  • Motorisation: HSD 122 ch
  • Véhicule: TOYOTA Yaris Première + GPS
Re : Autoradio verrouillé
« Réponse #3 le: 08 juillet 2019 à 11:48:35 »
 :coucou


Essaie une autre concession  :icon_wink


 
   
<<<<LA CHARTE DU FORUM>>>> Charte   <<<<BOUTIQUE DU FORUM>>>> Boutique   <<<<METTRE UNE PHOTOS SUR LE FORUM>>>> Photo

Hors ligne FANTOME91

  • Modérateur Section
  • *
  • *
  • *
  • Messages: 8841
  • Pays: fr
  • Localisation: ESSONNE MORSANG SUR ORGE
  • Karma: +81/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 17/06/2008
  • Motorisation: A17DTR
  • Véhicule: ZAFIRA B 1.7 CDTI 125 FAP Design avec OPCOM , ELM327 avec Torque pro Samsung TAB2 et Delphi ds 150
Re : Autoradio verrouillé
« Réponse #4 le: 08 juillet 2019 à 12:33:34 »
 :coucou
Suis pas étonné, je pense pas qu'une concession voudra faire le recherche ni même touche au poste d'occasion.
Il aurait fallu que ce poste soit déprogrammé de l'ancien véhicule, pour que tu puisse ensuite le faire programmer pour ton véhicule.       
AX image,Yamaha FJ 1200,Corsa C 1000,Astra G 1,6 Breack,Zafira B 1,7 CDTI 125 FAP Delphi ds 150 , opcom

Hors ligne Seb28

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 13
  • Pays: fr
  • Localisation: 57 - Moselle
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2010
  • Motorisation: 1.3 cdti ecoflex A13DTE
  • Véhicule: MERIVA B
Re : Autoradio verrouillé
« Réponse #5 le: 11 octobre 2023 à 23:49:04 »
Bonjour,

Attention avant d'acheter un poste d'occasion si le votre est hs!

Je relance le sujet car je suis dans la même situation et j'apporte un explication, sauf qu'avant d'acheter le poste occasion j'ai consulté le garage opel qui m'as dis qu'il y avait juste 36€ de frais de demande pour le code PIN de poste et qu'il fallait les infos de la voiture donneuse, ce que j'vais car le vendeur (pro internet) m'a envoyé la photo de la carte grise, du coup la personne de chez opel me conseil de prendre l'occasion à 80€ car le prix actuel du poste est de 750€. Du coup je procède à l'achat, je reçoit le poste que je monte, l'afficheur s'allume avec l'inscription "verrouillé" ce qui est normal, l'ancien poste me faisait afficher des pixels aléatoire de ne s'allumait pas. Je recontacte opel pour lancer la demande de code mais 2 jours plus tard j'y vais et la personne me dis que le poste ou le véhicule (je ne sais plus) n'est pas dans leur base de données et que le poste aurait du être réinitialisé avant démontage de la voiture donneuse via un PC et qu'il n'a pas pas d'autre moyen que de renvoyer le poste au vendeur pour ce faire, nécessitant l'intervention d'Opel dans la casse à supposé que la voiture soit en état d'être remise en contact, fastidieux voir pas possible... J'ai prié la personne de me trouer un moyen car j'ai quand même suivi ses instructions, à voir dans les jours qui viennent...

En attendant j'ai regardé la notice et pas de trace de procédure de saisie du code PIN, en recherchant sur le net je trouve une vidéo d'un anglais que explique que le poste n'a pas de code pin mais a en mémoire le numéro VIN du véhicule d'origine, en s'allumant il interroge le calculateur et si la réponse ne correspond pas le poste se verrouille, logique (donc probablement aucun poste à vendre sur le net n'est utilisable à moins d'un récupérateur expert opel), il fini par extraire la carte électronique et dessoude un CI 4s128 qui est une EEPROM qui contient entre autres l'info du VIN, ne pouvant le reprogrammer lui même il le confit à un ami capable et après re-soudage du CI et remontage le poste fonctionne. J'attends de voir ce que ça va donner avec opel avant d'essayer cette option, j'ai ce qu'il faut au travail pour le faire mais je préfère jouer la prudence.

Je reviens dès que j'ai des nouvelles.

Salutations.


Hors ligne sam46

  • Routard
  • *
  • Messages: 2268
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +10/-0
Re : Autoradio verrouillé
« Réponse #6 le: 12 octobre 2023 à 00:11:43 »
Bonjour,

Attention avant d'acheter un poste d'occasion si le votre est hs!

Je relance le sujet car je suis dans la même situation et j'apporte un explication, sauf qu'avant d'acheter le poste occasion j'ai consulté le garage opel qui m'as dis qu'il y avait juste 36€ de frais de demande pour le code PIN de poste et qu'il fallait les infos de la voiture donneuse, ce que j'vais car le vendeur (pro internet) m'a envoyé la photo de la carte grise, du coup la personne de chez opel me conseil de prendre l'occasion à 80€ car le prix actuel du poste est de 750€. Du coup je procède à l'achat, je reçoit le poste que je monte, l'afficheur s'allume avec l'inscription "verrouillé" ce qui est normal, l'ancien poste me faisait afficher des pixels aléatoire de ne s'allumait pas. Je recontacte opel pour lancer la demande de code mais 2 jours plus tard j'y vais et la personne me dis que le poste ou le véhicule (je ne sais plus) n'est pas dans leur base de données et que le poste aurait du être réinitialisé avant démontage de la voiture donneuse via un PC et qu'il n'a pas pas d'autre moyen que de renvoyer le poste au vendeur pour ce faire, nécessitant l'intervention d'Opel dans la casse à supposé que la voiture soit en état d'être remise en contact, fastidieux voir pas possible... J'ai prié la personne de me trouer un moyen car j'ai quand même suivi ses instructions, à voir dans les jours qui viennent...

En attendant j'ai regardé la notice et pas de trace de procédure de saisie du code PIN, en recherchant sur le net je trouve une vidéo d'un anglais que explique que le poste n'a pas de code pin mais a en mémoire le numéro VIN du véhicule d'origine, en s'allumant il interroge le calculateur et si la réponse ne correspond pas le poste se verrouille, logique (donc probablement aucun poste à vendre sur le net n'est utilisable à moins d'un récupérateur expert opel), il fini par extraire la carte électronique et dessoude un CI 4s128 qui est une EEPROM qui contient entre autres l'info du VIN, ne pouvant le reprogrammer lui même il le confit à un ami capable et après re-soudage du CI et remontage le poste fonctionne. J'attends de voir ce que ça va donner avec opel avant d'essayer cette option, j'ai ce qu'il faut au travail pour le faire mais je préfère jouer la prudence.

Je reviens dès que j'ai des nouvelles.

Salutations.



salut

sur Meriva B? c'est un CD400?
ah ouai c'est pas cool car on peut quasiment rien faire sur ces plateformes, il faut le GM MDI pour remettre à zéro.
l'OPCOM est très limité sur ces plateformes.

Je pense pas qu'Opel va pouvoir t'aider.

je pense que tu vas finir en dessoudant et faire une lecture de l'EEPROM.




Hors ligne Seb28

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 13
  • Pays: fr
  • Localisation: 57 - Moselle
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2010
  • Motorisation: 1.3 cdti ecoflex A13DTE
  • Véhicule: MERIVA B
Re : Autoradio verrouillé
« Réponse #7 le: 16 octobre 2023 à 00:00:15 »
Bonjour SAM46,

C'est effectivement de cette vidéo dont je parlais.

Je ne suis pas très optimiste pour Opel mais je tente jusqu'au bout avant de reprogrammer. J'ai déjà lu l'EEPROM de l'ancien poste (c'est un CD300 dans mon cas) et le VIN a perdu son W mais j'arrive à le remettre donc il y a de l'espoir mais les données ont bien été perdues du coup j'aurais peut-être pu sauver l'ancien poste, au cas où, j'ai commander des EEPROM neuve pour assurer le coup, je viendrai dire comment ça évolue.

Hors ligne Seb28

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 13
  • Pays: fr
  • Localisation: 57 - Moselle
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2010
  • Motorisation: 1.3 cdti ecoflex A13DTE
  • Véhicule: MERIVA B
Re : Autoradio verrouillé
« Réponse #8 le: 26 octobre 2023 à 00:34:08 »
Bonjour,

Tout est bien qui fini bien, mais pas grâce au garage opel qui n'a pas pu ou voulu me le déverrouiller; avec l'aide d'un collègue nous avons dessoudé le composant qui mémorise certaines informations telles que les chaines radios, les réglages, mais surtout le numéro VIN. A l'aide de notre programmateur nous avons remplacé le numéro mémorisé par celui de ma voiture, remontage, essai BINGO!

Si ça peut aider, je pense que c'est identique sur les postes CD300, CD400 et encore d'autres modèles pour d'autre voiture, si quelqu'un a besoin d'aide, me contacter.

Merci pour vos messages!

A bientôt.  :thumbup

Hors ligne vivi34130

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 1
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 14/03/2011
  • Motorisation: diesel
  • Véhicule: OPEL MERIVA
Re : Autoradio verrouillé
« Réponse #9 le: 15 novembre 2023 à 18:52:03 »
bonjour
j'ai exactement le même problème mon autoradio ne fonctionnait plus. J'en ai acheté un d'occasion et ca note VERROUILLE ..... on ne peut rien faire .. merci pour votre aide

Hors ligne Seb28

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 13
  • Pays: fr
  • Localisation: 57 - Moselle
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2010
  • Motorisation: 1.3 cdti ecoflex A13DTE
  • Véhicule: MERIVA B
Re : Autoradio verrouillé
« Réponse #10 le: 22 novembre 2023 à 21:00:49 »
Bonjour,

Je viens de voir votre message, comme expliqué, il faut intégralement démonter l'autoradio à déverrouiller pour extraire la carte électronique, dessouder la puce mémoire et y programmer le numéro VIN de votre véhicule, ressouder la mémoire et remonter le tout en changeant au passage la pâte thermique du CI d'amplification. C'est un peu de boulot mais je suis équipé.

Si vous êtes toujours coincé(e) contactez moi en MP.