28 mars 2024 à 11:41:40

Auteur Sujet: Autoradio meriva b 2011  (Lu 4806 fois)

Hors ligne Vavaflo

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 1
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Motorisation: 110
  • Véhicule: Opel meriva 2011
Autoradio meriva b 2011
« le: 03 août 2019 à 14:11:27 »
Bonjour a tous
Je viens d acquérir une opel meriva b de 2011.
Je voudrais mettre un auto radio avec Usb et bluetooth.
Au début je voulais mettre un auto radio 1 din mais il faut acheter une façade.
Donc on ma conseillé de mettre un 2 din donc je voulais savoir si il faut acheter la façade avec 2 din.
Et si il y en a qui l ont fait auriez vous des photos?
Merci
Agréable week-end à vous :thumbup

Hors ligne Autiwa

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 1
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 15/03/2015
  • Motorisation: Essence
  • Véhicule: Meriva II 1.4 Twinport 120ch
Re : Autoradio meriva b 2011
« Réponse #1 le: 15 juin 2020 à 11:11:51 »
Je me permet de relancer ce sujet parce que je suis aussi intéressé à l'idée de changer mon autoradio pour avoir un lecteur USB, Je réalise que ça sera au pire impossible, et au mieux compliqué.

Quelqu'un est-il déjà passé par là?

Idéalement, j'aimerais acheter un autoradio classique peu cher, et j'aimerais aussi conserver les commandes au volant et je me demande comment intégrer ça dans la façade qui contient des boutons de la voiture elle-même en plus des commandes de l'autoradio.

J'ai regardé un tutoriel pour changer l'autoradio moi même mais n'étant pas très compétent en mécanique auto, savez-vous si des garages peuvent faire le remplacement (concession opel ou non) et s'ils sont ravis si j'arrive avec mon propre autoradio? Toute expérience est bienvenue, je pars de zéro.

[edit]
Le concessionnaire opel peut faire un changement d'autoradio mais uniquement avec des modèles d'origine. Dans mon cas. seul le cd300 est possible, c'est à dire celui que j'ai déjà, et donc sans clé usb.

Opel fait tout pour que les acheteurs prennent les autoradios à l'achat, les prix sont donc prohibitifs une fois la voiture achetée (source: technicien opel)

AutoBacs fait le changement d'autoradio, prix de la main d'oeuvre ~60€ (et uniquement sur des autoradios achetés chez eux ; cf le devis que j'ai fait faire chez eux)

Dans le cas de mon opel meriva b (mars 2015), aucun faisceau qui conserve les commandes au volant ne semble exister, et pas de façade de remplacement une fois l'autoradio d'origine acheté (source: le vendeur d'autobacs qui m'a fait le devis).
[/edit]