29 avril 2024 à 12:03:06

Auteur Sujet: [Diagnostique] OPEL OP-COM  (Lu 60051 fois)

Hors ligne sam46

  • Routard
  • *
  • Messages: 2302
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +10/-0
Re : [Diagnostique] OPEL OP-COM
« Réponse #50 le: 25 juillet 2010 à 16:20:57 »
Oui, j'ai le voyant "power" qui s'allume en rouge... Avant quand l'interface arrivait à dialoguer avec le PC, j'avais un voyant orange "TX" qui s'allumait et j'entendais des déclenchement à l'intérieur... Depuis qu'elle ne fonctionne plus, j'ai toujours le rouge, mais plus le orange...

Dommage... On verra comment va réagir le vendeur...

Moi si je le connecte au PC il est rouge. si tu essaies sans connecter à ton véhicule et qui tu essaies de vérifier tu entends un claquement et Tx s'allume en orange  si tu l'entends plus c'est sur elle est défectueuse!

Hors ligne Ludo91

  • VIP
  • *
  • Messages: 6112
  • Pays: fr
  • Localisation: Essonne(91)
  • Karma: +50/-1
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2009
  • Motorisation: 1.9 CDTI 150ch
  • Véhicule: Zafira B Cosmo Pack
Re : [Diagnostique] OPEL OP-COM
« Réponse #51 le: 28 juillet 2010 à 11:16:12 »
Bonjour,

Bon, après plusieurs mails échangés avec le vendeur, celui-ci m'a envoyer une "nouvelle" version (v1.39 090714... :reflexion)

Toujours est-il qu'après divers tests, il semblerai que d'avoir installer la version fournie sur le CD puis celle de Sam puis cette nouvelle, mon PC ne sait plus ou donner de la tête et ne reconnais plus correctement l'interface...

Sur un autre PC, cela fonctionne...  :mad3

Me reste plus qu'à tenter de nettoyer mon PC du mieux possible pour essayé de revenir à un état antérieur au premier branchement de l'OP-COM...
(Pour les informaticiens : je ne peux faire de restauration système car beaucoup de modifs autre que l'OP-COM sur le PC que je ne peu me permettre de perdre...)

Hors ligne seb620

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 7
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : [Diagnostique] OPEL OP-COM
« Réponse #52 le: 28 juillet 2010 à 20:22:50 »
bonjour

je suis nouveau la dessus donc desolé je ne suis pas trop claire. J'ai deja l'interface USB OBD mais je cherche le logiciel qui fonctionne le mieux et qui permette de modifier ou activer les options enfin qui pemet de dialoguer le mieux avec la voiture c'est un zafira de 2006 1.9 cdti

merci d'vance

Hors ligne sam46

  • Routard
  • *
  • Messages: 2302
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +10/-0
Re : [Diagnostique] OPEL OP-COM
« Réponse #53 le: 28 juillet 2010 à 20:49:50 »
bonjour

je suis nouveau la dessus donc desolé je ne suis pas trop claire. J'ai deja l'interface USB OBD mais je cherche le logiciel qui fonctionne le mieux et qui permette de modifier ou activer les options enfin qui pemet de dialoguer le mieux avec la voiture c'est un zafira de 2006 1.9 cdti

merci d'vance

mets une photo de ton interface, c'est un Tech2 ou un Op com.
C'est vrai que le titre du post mériterait d'être plus clair.
Ici on parle d'op com pas de tech2 ( pas l'original l'interface usb only)

Hors ligne Ludo91

  • VIP
  • *
  • Messages: 6112
  • Pays: fr
  • Localisation: Essonne(91)
  • Karma: +50/-1
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2009
  • Motorisation: 1.9 CDTI 150ch
  • Véhicule: Zafira B Cosmo Pack
Re : [Diagnostique] OPEL OP-COM
« Réponse #54 le: 29 juillet 2010 à 09:49:26 »
bonjour

je suis nouveau la dessus donc desolé je ne suis pas trop claire. J'ai deja l'interface USB OBD mais je cherche le logiciel qui fonctionne le mieux et qui permette de modifier ou activer les options enfin qui pemet de dialoguer le mieux avec la voiture c'est un zafira de 2006 1.9 cdti

merci d'vance

mets une photo de ton interface, c'est un Tech2 ou un Op com.
C'est vrai que le titre du post mériterait d'être plus clair.
Ici on parle d'op com pas de tech2 ( pas l'original l'interface usb only)

Oui, surtout quand on voit le prix du tech2 (le vrai !)....

Mon OP-COM : Interface en 090820b, firmware mis à jour en v1.39 par le logiciel qui lui est en 090714. Ce n'est pas le plus récent des logiciels mais il fonctionne à merveille sur mon Zaf B de 2009 1.9CDTI... (J'ai des problème de communication entre l'interface et le logiciel, mais cela vient de mon PC, sur un autre, c'est nickel...)

De mémoire, Sam utilise le logiciel en version 090820d, firmware en 1.39, par contre, je ne connais pas la version de son interface. Tout à l'air de fonctionner parfaitement sur son Astra H 1.9 CDTI.

Pour ton information, et si tu as bien un OP-COM, n'utilise surtout pas la version 10.x.x du logiciel. Celui-ci détectera que tu n'a pas une version "légale" (copie chinoise comme pour nous tous) et te grillera la puce.

Une petite photo de ton interface nous en dira plus, avec, si possible, sa version (souvent écrit sur un adhésif collé dessus).

[Edit] J'ai nettoyé le fil en enlevant les messages que j'avais échangé avec Sam... Nous étions en plein débat qui n'avais rien à voir avec le fil....  :icon_redface
A retenir de ce débat :
Attention lors des installations/désinstallations de différentes version de soft, la 090714 et la 090829b par exemple ne sont pas compatible et peuvent créer des conflits dans la base de registre et la gestion des pilotes de Windows... Il vous sera alors impossible de dialoguer avec votre interface.
Dans certain cas, un nettoyage du registre suffit (Pour Sam, cela a fonctionné) dans d'autre, une restauration est obligatoire (pour moi....) donc soyez prudent !

Hors ligne sam46

  • Routard
  • *
  • Messages: 2302
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +10/-0
Re : [Diagnostique] OPEL OP-COM
« Réponse #55 le: 29 juillet 2010 à 10:52:24 »
 :bien Si ca fonctionne, donc tu as du faire une restauration système?

Moi j'utilise la 090821D, pas besoin d'activation.
Pour la version de l'interface c'est bien une 1.39 pour moi pour ceux qui ont une plus ancienne, il y a aussi possibilité l'upgrader avec OpcomFUT.
Bien sur pas l'originale.


Oui ne pas utiliser la version 10.00 en fait ce qu'il se passe c'est que le soft détecte comme a dit Ludo si l'interface est une copie ou non et efface le boot code du µ de l'interface. Il y a possibilté de le reprogrammer ( avec un programmateur de PIC etc...) mais ca coute moins chère d'en racheter une autre.

Hors ligne DavidV6

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 7143
  • Pays: fr
  • Localisation: 85
  • Karma: +41/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 02/04/2002
  • Motorisation: 3.0 193ch
  • Véhicule: 530D Touring Sport
Re : [Diagnostique] OPEL OP-COM
« Réponse #56 le: 07 août 2010 à 13:52:16 »
J'ai trouvé quelques explications sur l'utilisation de l'OPCOM
http://opcomforum.yolasite.com/guides-and-info.php

Hors ligne Ludo91

  • VIP
  • *
  • Messages: 6112
  • Pays: fr
  • Localisation: Essonne(91)
  • Karma: +50/-1
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2009
  • Motorisation: 1.9 CDTI 150ch
  • Véhicule: Zafira B Cosmo Pack
Re : [Diagnostique] OPEL OP-COM
« Réponse #57 le: 07 août 2010 à 14:13:28 »
:bien Si ca fonctionne, donc tu as du faire une restauration système?

Moi j'utilise la 090821D, pas besoin d'activation.
Pour la version de l'interface c'est bien une 1.39 pour moi pour ceux qui ont une plus ancienne, il y a aussi possibilité l'upgrader avec OpcomFUT.
Bien sur pas l'originale.


Oui ne pas utiliser la version 10.00 en fait ce qu'il se passe c'est que le soft détecte comme a dit Ludo si l'interface est une copie ou non et efface le boot code du µ de l'interface. Il y a possibilté de le reprogrammer ( avec un programmateur de PIC etc...) mais ca coute moins chère d'en racheter une autre.

Je ne comprend rien.... J'ai fais une restauration du système (je fais toujours des images disque de mes PCs), tout fonctionnait parfaitement, 1 semaine après, ça ne fonctionne plus....  :reflexion

Peut-être une incompatibilité avec ce PC....  :huh Bizarre...

Hors ligne didier@

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 24
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 02/ 2001
  • Motorisation: 1,8 16v 125ch
  • Véhicule: ZAFIRA
Re : [Diagnostique] OPEL OP-COM
« Réponse #58 le: 05 septembre 2010 à 17:28:09 »
salut !!!

je suis bloqué également avec mon interface chinoise ,,, lol

serait 'il possible d'obtenir la 090821D par un bienfaiteur !!! et la méthode pour l'installé car je tourne en bourique également ,,


pour précisé je possède le boitier 090820b ... 1.39 ,, merci à ceux qui pourrait m'apporter de l'aide ,,  :jap

@++

Hors ligne Ludo91

  • VIP
  • *
  • Messages: 6112
  • Pays: fr
  • Localisation: Essonne(91)
  • Karma: +50/-1
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2009
  • Motorisation: 1.9 CDTI 150ch
  • Véhicule: Zafira B Cosmo Pack
Re : [Diagnostique] OPEL OP-COM
« Réponse #59 le: 06 septembre 2010 à 13:58:29 »
salut !!!

je suis bloqué également avec mon interface chinoise ,,, lol

serait 'il possible d'obtenir la 090821D par un bienfaiteur !!! et la méthode pour l'installé car je tourne en bourique également ,,


pour précisé je possède le boitier 090820b ... 1.39 ,, merci à ceux qui pourrait m'apporter de l'aide ,,  :jap

@++

Avant de tenter d'installer une nouvelle version, en quoi es-tu bloqué avec ton OP-COM ? Je te demande ça car l'installation/désinstallation de version différente n'est pas recommandée car cela laisse des traces qui peuvent ensuite gêner le bon fonctionnement...

Hors ligne sam46

  • Routard
  • *
  • Messages: 2302
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +10/-0
Re : [Diagnostique] OPEL OP-COM
« Réponse #60 le: 06 septembre 2010 à 17:24:39 »
Avant de tenter d'installer une nouvelle version, en quoi es-tu bloqué avec ton OP-COM ? Je te demande ça car l'installation/désinstallation de version différente n'est pas recommandée car cela laisse des traces qui peuvent ensuite gêner le bon fonctionnement...


En fait pour les clones pas d'install, juste mettre le dossier sur le bureau et démarré depuis le bureau

Hors ligne didier@

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 24
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 02/ 2001
  • Motorisation: 1,8 16v 125ch
  • Véhicule: ZAFIRA
Re : [Diagnostique] OPEL OP-COM
« Réponse #61 le: 06 septembre 2010 à 20:58:27 »
re, merci à toi sam46 !!!  :bien :bien :bien

tous fonctionne a présent ,,


@++

Hors ligne gpx-flo

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 79
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Motorisation: 2.0 Cdti 160
  • Véhicule: Astra J Cosmo
Re : [Diagnostique] OPEL OP-COM
« Réponse #62 le: 01 octobre 2010 à 13:13:38 »
Bonjour à tous, j'aimerais savoir quel OP com me faut-il pour une astra j 2.0 cdti?? quel version etc?? histoire de ne pas me tromper... merci d'vance.

Hors ligne Smarties

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 10947
  • Pays: tf
  • Localisation: Sud Est
  • Karma: +67/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 29/07/2012
  • Motorisation: 2,15 136cv 360Nm BM6
  • Véhicule: MERCEDES Classe C SW 200 CDI BLUEEFFICIENCY Sportline
Re : [Diagnostique] OPEL OP-COM
« Réponse #63 le: 01 octobre 2010 à 15:44:52 »
Bonjour à tous, j'aimerais savoir quel OP com me faut-il pour une astra j 2.0 cdti?? quel version etc?? histoire de ne pas me tromper... merci d'vance.
Faut pas toucher :dents
Opel ? Plus jamais ....

Hors ligne sam46

  • Routard
  • *
  • Messages: 2302
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +10/-0
Re : [Diagnostique] OPEL OP-COM
« Réponse #64 le: 01 octobre 2010 à 23:08:44 »
Bonjour à tous, j'aimerais savoir quel OP com me faut-il pour une astra j 2.0 cdti?? quel version etc?? histoire de ne pas me tromper... merci d'vance.


il te faut la version 10 du soft mais il est encore en cours de développement pour les derniers modèles.
Astra J / Insignia. Toutes les fonctions de l'op ne sont pas encore implémentées.

Hors ligne jejex

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 366
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +2/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2005
  • Motorisation: diésel
  • Véhicule: vectra c 1.9 cdti
Re : [Diagnostique] OPEL OP-COM
« Réponse #65 le: 24 octobre 2010 à 20:43:07 »
salut a tous,voila j'ai un gros problème avec op-com il me dit teste interface failed,j'ai la version 090820b.j'ai aussi essayer sur un autre pc et pareil. les 2 pc sont son xp normal et il n'y il a pas windows 7.

AIDER MOI SVP.

Hors ligne Ludo91

  • VIP
  • *
  • Messages: 6112
  • Pays: fr
  • Localisation: Essonne(91)
  • Karma: +50/-1
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2009
  • Motorisation: 1.9 CDTI 150ch
  • Véhicule: Zafira B Cosmo Pack
Re : [Diagnostique] OPEL OP-COM
« Réponse #66 le: 25 octobre 2010 à 09:45:44 »
salut a tous,voila j'ai un gros problème avec op-com il me dit teste interface failed,j'ai la version 090820b.j'ai aussi essayer sur un autre pc et pareil. les 2 pc sont son xp normal et il n'y il a pas windows 7.

AIDER MOI SVP.

Malheureusement, je soupçonne que ton interface soit HS......

Hors ligne jejex

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 366
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +2/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2005
  • Motorisation: diésel
  • Véhicule: vectra c 1.9 cdti
Re : [Diagnostique] OPEL OP-COM
« Réponse #67 le: 25 octobre 2010 à 11:55:04 »
oui je c'est cela du faite que j'ai fait la demande d'activation one-line sa a ton foiré mon interface,mais il dois bien y avoir une solution ??

Hors ligne jejex

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 366
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +2/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2005
  • Motorisation: diésel
  • Véhicule: vectra c 1.9 cdti
Re : [Diagnostique] OPEL OP-COM
« Réponse #68 le: 25 octobre 2010 à 12:00:05 »
tien regarde stp j'ai tout expliquer mon probléme ici http://www.forum-opel.fr/index.php/topic,13539.0.html.
MERCI bien de t'intéresser a mon sujet .

Hors ligne niju69003

  • Conducteur
  • *
  • Messages: 962
  • Pays: fr
  • Localisation: LYON 69
  • Karma: +6/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2011
  • Motorisation: 190 essence
  • Véhicule: Nissan Juke
Re : [Diagnostique] OPEL OP-COM
« Réponse #69 le: 25 octobre 2010 à 14:05:43 »
he ben le mien ne marche plus ! Je m'en suis servi 2 ou 3 fois et là je le branche et il claque (clac, clac clac : relais ?) dés que le programme est en route, plus rien à faire. Il ne se connecte pas au véhicule..... Pourtant j'ai rien fait depuis la dernière fois (????)
Ex Opel : Zafira A 2.2dti 125 Design Édition
Nissan Juke Tekna 1.6 Dig-T

Hors ligne Ludo91

  • VIP
  • *
  • Messages: 6112
  • Pays: fr
  • Localisation: Essonne(91)
  • Karma: +50/-1
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2009
  • Motorisation: 1.9 CDTI 150ch
  • Véhicule: Zafira B Cosmo Pack
Re : [Diagnostique] OPEL OP-COM
« Réponse #70 le: 26 octobre 2010 à 10:05:38 »
tien regarde stp j'ai tout expliquer mon probléme ici http://www.forum-opel.fr/index.php/topic,13539.0.html.
MERCI bien de t'intéresser a mon sujet .

Je t'y ai répondu. Mais malheureusement, Sam a raison, ton interface est HS du fait que tu as tenté de l'activée....

he ben le mien ne marche plus ! Je m'en suis servi 2 ou 3 fois et là je le branche et il claque (clac, clac clac : relais ?) dés que le programme est en route, plus rien à faire. Il ne se connecte pas au véhicule..... Pourtant j'ai rien fait depuis la dernière fois (????)

Pour le coup, je pense qu'il a une défaillance... Normalement, tu entends un relai s'activer et se désactiver à la connexion/déconexion, mais pas en continu....
Le logiciel te donne-t-il plus d'infos lorsque tu testes ton interface ?
Si tu l'a acheté récemment, essaye de contacter le vendeur. Pour ma part, je l'ai eu via un vendeur allemand (Oasis internationnal Gmbh - vendeur ebay : depowershop) très réactif (même si les échanges de mails n'était pas simples - Français/allemand... :undecided)

Hors ligne jejex

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 366
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +2/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2005
  • Motorisation: diésel
  • Véhicule: vectra c 1.9 cdti
Re : [Diagnostique] OPEL OP-COM
« Réponse #71 le: 26 octobre 2010 à 11:04:57 »
je t'é répondu sur l'autre sujet ,avec opcomfut je pourrait flashé le firmware pour y réinjecté un autre.mais oui peux être qu'il était défectueux quand il a fonctionner.regarde ce lien stp .http://www.vectra-gts.com/l-electronique-et-le-son-f4/y-a-t-il-un-petit-tuto-pour-l-installation-d-op-com-t482-165.htm.

tout y est expliquer de comment j'ai fait. :smiley 

Hors ligne Ludo91

  • VIP
  • *
  • Messages: 6112
  • Pays: fr
  • Localisation: Essonne(91)
  • Karma: +50/-1
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2009
  • Motorisation: 1.9 CDTI 150ch
  • Véhicule: Zafira B Cosmo Pack
Re : [Diagnostique] OPEL OP-COM
« Réponse #72 le: 26 octobre 2010 à 11:18:15 »
je t'é répondu sur l'autre sujet ,avec opcomfut je pourrait flashé le firmware pour y réinjecté un autre.mais oui peux être qu'il était défectueux quand il a fonctionner.regarde ce lien stp .http://www.vectra-gts.com/l-electronique-et-le-son-f4/y-a-t-il-un-petit-tuto-pour-l-installation-d-op-com-t482-165.htm.

tout y est expliquer de comment j'ai fait. :smiley

On continue sur l'autre sujet, sinon on va finir par s'emmêler les pinceau  :marteau

Hors ligne jejex

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 366
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +2/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2005
  • Motorisation: diésel
  • Véhicule: vectra c 1.9 cdti
Re : [Diagnostique] OPEL OP-COM
« Réponse #73 le: 26 octobre 2010 à 11:19:22 »
ok

Hors ligne ctonib

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 1
  • Pays: fr
  • Localisation: Meudon la foret
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 31/08/2010
  • Motorisation: 110 CH
  • Véhicule: Astra j
Re : [Diagnostique] OPEL OP-COM
« Réponse #74 le: 19 juin 2011 à 14:44:01 »
j'ai une Astra J je voulais savoir ci ça marche merci