28 mars 2024 à 10:48:11

Auteur Sujet: Règles à respecter pour le dépôt des petites annonces : lire avant de poster  (Lu 18484 fois)

Hors ligne flodav

  • Administrateur FO
  • *
  • *
  • *
  • Messages: 6645
  • Pays: fr
  • Localisation: Caen (14) - Basse Normandie
  • Karma: +161/-0
    • http://www.forum-opel.fr
  • Date de 1ère mise en circulation: 07/2007
  • Motorisation: Z20LET
  • Véhicule: Zafira OPC
A tous,

A partir de ce jour, seul un membre ayant déposé une annonce de vente, a la possibilité de poster des réponses sur son annonce ou de la modifier. Les autres membres ne pourront que la lire.

Lorsqu'un membre est intéressé par l'annonce, merci de passer par les MPs pour discuter avec le vendeur.

Nous espérons que cette nouvelle règle évitera les débordements intempestifs sur les annonces.

La TeamFO
Si vous avez un problème avec le forum, laissez-moi un petit message et je ferai mon possible

Hors ligne flodav

  • Administrateur FO
  • *
  • *
  • *
  • Messages: 6645
  • Pays: fr
  • Localisation: Caen (14) - Basse Normandie
  • Karma: +161/-0
    • http://www.forum-opel.fr
  • Date de 1ère mise en circulation: 07/2007
  • Motorisation: Z20LET
  • Véhicule: Zafira OPC
Afin d'assurer la clarté de vos annonces, pour faciliter vos ventes, nous vous proposons d'y insérer les éléments suivants :

Un descriptif de l’article en vente
Le prix d’achat
Une photo
Un lien si toutefois votre article est en vente sur un autre site.

Merci
Si vous avez un problème avec le forum, laissez-moi un petit message et je ferai mon possible

Hors ligne PCG@MER

  • Team FO
  • *
  • *
  • Messages: 21195
  • Pays: fr
  • Localisation: La seule, l'unique, l'Alsace !!
  • Karma: +138/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 13/09/2017
  • Motorisation: 1.6 Turbo 200 cvx
  • Véhicule: Zafira Elite 2017
 :coucou

Suite à des "abus" quant à la gestion des annonces sur FO, quelques points particuliers ont été rajoutés.

1- RAPPEL : les coordonnées des vendeurs sont proscrites dans l'annonce, sauf si présentes dans un lien menant à un autre site d'annonce. Sur FO, les contacts se font par mp.

2- RAPPEL : il est demandé un minimum d'informations sur les produits vendus, à savoir modèle, millésime, état général, entretien(s) effectué(s), justificatifs d'entretien, kilométrage, autant de photos que nécessaire, prix demandé et tout autre renseignement utile non énuméré ici.

3- NOUVEAUTE : Les annonces postées feront l'objet d'une vérification par un modérateur. En cas de "non conformité", une demande de modification sera formulée par l'équipe de modération.
Sans réponse ou en l'absence de modification de la part de l'annonceur, l'annonce sera supprimée sans nouvel avertissement.

4- NOUVEAUTE : Les annonces postées le sont pour une durée initiale de 2 mois.

5- NOUVEAUTE : Le "propriétaire" de l'annonce est invité à se manifester auprès d'un modérateur de la Team pour
a- signaler la fin de l'annonce suite à la vente du produit
b- demander un renouvellement de la durée de 2 mois en cas d'invendu

6- NOUVEAUTE : A l'issue du délai de 2 mois, un modérateur prendra attache par mp ou directement sur le topic de vente, avec le demandeur. En cas d'absence de réponse, l'annonce sera automatiquement supprimée.

7- NOUVEAUTE : Le vendeur est invité à faire régulièrement les MàJ (mises à jour) nécessaires (modification du prix par ex.) et à entretenir son annonce avec d'éventuelles nouvelles informations quant au statut de cette dernière (toujours en cours, obsolète, modifiée).
Les posts uniques sans suivi ou sans nouvelles seront supprimés sans préavis.
Dans le même ordre d'idée, les annonces de plus de 6 mois ne faisant pas l'objet d'une mise à jour récente (moins d'1 mois) ou dont le membre ne s'est plus connecté depuis la rédaction de l'annonce, seront retirées sans relance de la part de l'équipe de modération.

Ceci a pour but de limiter les annonceurs abusifs ne donnant plus de nouvelles après dépôt d'une annonce (FO n'étant pas un annonceur officiel au même titre que LBC), une gestion plus facile pour l'équipe de modération ainsi qu'une meilleure visibilité globale des annonces au sein du topic dédié.

Merci de votre compréhension et de votre collaboration :jap L'équipe de modération du Forum Opel reste à votre disposition en cas de question :jap

Bonne vente sur FO :bien
Vous aimez Forum Opel ?? Soutenez FO, cliquez ici -> faire un don


Soutenez l'association Forum Opel. Faites un don, devenez membre et profitez de nombreux avantages !! :bien--> devenir membre


Un sticker Forum Opel discret et stylé pour ma belle ? Un mug personnalisé ?. -> C'est ici <-