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Auteur Sujet: + 1 opc  (Lu 16234 fois)

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« Réponse #25 le: 27 mars 2006 à 14:14:50 »
:merci
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« Réponse #26 le: 27 mars 2006 à 23:02:00 »
Le problème avec les Zafira OPC c'est que les modèles avant 2003 (2001-2002) ont un entretien stricte à respecter... Distribution à 60000 kms, pas de clim auto etc... Je voulais absolument un Zaf OPC avant ma Vectra, j'en avais trouvé quelques uns à vendre (que des 2002 à l'époque) mais quand je me suis renseigné sur l'entretien et l'équipement je me suis rabattu sur une vectra V6. Je ne veux pas te démoraliser Pnb mais je pense que c'est la raison pour laquelle celui de Davopc est parti rapidement. Le sien est de 2003 (à partir de cette année, la distri est à 100 ou 120 000, j'sais plus)  et avec quelques options supplémentaires comme la clim auto... Le mec qui achète est, je pense, un passionné, donc un mec qui s'y connait un minimum en mécanique et surtout qui se renseigne sur le coût d'entretien, ce qui a été mon cas... La différence se fera sur le prix, il ne faut pas être trop gourmand avec un modèle 2002, on en trouve à tous les prix, malheureusement pour toi Pnb. Soit dit en passant ton nouveau Zafira est magnifique et je t'envie à un point que tu n'imagines pas, mais c'est trop cher pour moi, félicitations pour votre acquisition !


Bon courage tout de même pour la vente de ton OPC Pnb.

Serge Karamazoff (La cité de la Peur)
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« Réponse #27 le: 27 mars 2006 à 23:20:51 »
Par contre celui de pnb a le cuir que moi je n'avais pas, mais j'avais les xenon, alarme, becquet.

Dire que je parles dèjà au passé alors qu'il me quitte dans une semaine... :cry:

 :coucou

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« Réponse #28 le: 28 mars 2006 à 09:42:49 »
Certes, les modèles 2002 n'ont pas la clim auto mais franchement à l'usage ce n'est pas le plus génant.
En été quand il fait bien chaud, le fait d'avoir la clim même manuelle est largement suffisant.
En plus sur mon nouvel OPC, je n'arrête pas de changer entre 19, 20 ou 21 °C et le ventillo fait du bruit au démarrage
sur l'ancien c'est toujours au même niveau de température et le ventillo toujours sur la vitesse 1.
J'ai même mis la clim en manuel ce W.E. sur le nouvel OPC  :mrgreen:

Ce qui est vrai entre les modèles 2002 (il n'y a pas eu de modèles 2001) et les modèles 2003/2004 c'est qu'il y a une troisième ceinture 3 points alors que les 2002 ont une ceinture ventrale à la place du milieu.

Dernier point c'est vrai que l'OPC de DavOPC a les Xénons et c'est un plus pour la revente.

Enfin, le mien à une alarme perfectionnée (anti car jacking) mais je ne sais pas si c'est un argument pour un acheteur ou si ça risque au contraire de le faire fuir.  :mrgreen:
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« Réponse #29 le: 28 mars 2006 à 09:45:55 »
Pour en revenir à DavOPC:
Puisque tu as déjà revendu ton ancien OPC, tu ne comptes pas récupérer le nouveau plus tôt qu'au mois de Juillet?
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« Réponse #30 le: 28 mars 2006 à 11:11:37 »
Je suis un peu bloqué (cause de la remise). Je n'avais absoluement pas prévue ce cas de figure de vente si rapide.

Maintenant il va falloir que je roule en c2 (voiture de fonction) pendant 4 mois....

 :coucou

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« Réponse #31 le: 28 mars 2006 à 11:37:38 »
:mrgreen:
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« Réponse #32 le: 28 mars 2006 à 12:24:58 »
Citation de: "davopc"
Je suis un peu bloqué (cause de la remise). Je n'avais absoluement pas prévue ce cas de figure de vente si rapide.

Maintenant il va falloir que je roule en c2 (voiture de fonction) pendant 4 mois....
 :coucou


tu vas pouvoir faire des petites économies pendant 4 moins

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« Réponse #33 le: 28 mars 2006 à 13:11:28 »
Citation de: "Serge Karamazoff"
Le problème avec les Zafira OPC c'est que les modèles avant 2003 (2001-2002) ont un entretien stricte à respecter... Distribution à 60000 kms, pas de clim auto etc... Je voulais absolument un Zaf OPC avant ma Vectra, j'en avais trouvé quelques uns à vendre (que des 2002 à l'époque) mais quand je me suis renseigné sur l'entretien et l'équipement je me suis rabattu sur une vectra V6. Je ne veux pas te démoraliser Pnb mais je pense que c'est la raison pour laquelle celui de Davopc est parti rapidement. Le sien est de 2003 (à partir de cette année, la distri est à 100 ou 120 000, j'sais plus)  et avec quelques options supplémentaires comme la clim auto... Le mec qui achète est, je pense, un passionné, donc un mec qui s'y connait un minimum en mécanique et surtout qui se renseigne sur le coût d'entretien, ce qui a été mon cas... La différence se fera sur le prix, il ne faut pas être trop gourmand avec un modèle 2002, on en trouve à tous les prix, malheureusement pour toi Pnb. Soit dit en passant ton nouveau Zafira est magnifique et je t'envie à un point que tu n'imagines pas, mais c'est trop cher pour moi, félicitations pour votre acquisition !


Bon courage tout de même pour la vente de ton OPC Pnb.

Serge Karamazoff (La cité de la Peur)


Je pense que c'est effectivement le prix en rapport au kilomètrage qui peut poser problème. En effet, les afficionados du zafira opc savent qu'un grosse (trés grosse...) révision les attend à 60.000 km avec en particulier la courroie de distri/pompe à eau, filtrs bougies etc. Le zaf de PnB en a 55.000... Donc ça peut en faire réfléchir plus d'un. Perso je ne pense pas que la clim auto ou manu entre en ligne de compte.

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« Réponse #34 le: 28 mars 2006 à 13:14:25 »
Pnb sur le zaf 2 opc c'est là même chose pour la révision des 60000 km ?

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« Réponse #35 le: 28 mars 2006 à 13:15:35 »
Question justement:

Elle coute combien cette fameuse révision des 60.000 ?

On m'a posé la question et je n'ai pas su répondre.
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« Réponse #36 le: 28 mars 2006 à 13:18:02 »
Citation de: "davopc"
Pnb sur le zaf 2 opc c'est là même chose pour la révision des 60000 km ?


Bonne question, je n'en sais rien ...

D'un autre coté, vu que je fais 10.000 Kms par an, j'ai le temps de venir voir. :dormir
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« Réponse #37 le: 28 mars 2006 à 13:29:06 »
Pour le carburant tu mets du 98 ou du 95 dans le zaf2

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« Réponse #38 le: 28 mars 2006 à 13:30:16 »
Citation de: "PnB"
Citation de: "davopc"
Pnb sur le zaf 2 opc c'est là même chose pour la révision des 60000 km ?


Bonne question, je n'en sais rien ...

D'un autre coté, vu que je fais 10.000 Kms par an, j'ai le temps de venir voir. :dormir


Je crois qu'il y a aussi un critère temps x an ou 60000 km.

 :coucou

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« Réponse #39 le: 28 mars 2006 à 13:32:23 »
Citation de: "davopc"
Pour le carburant tu mets du 98 ou du 95 dans le zaf2


98 pour l'OPC II c'est marqué dessus.  :bah

Sinon baisse de performance et conso plus élevée avec du 95.
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« Réponse #40 le: 28 mars 2006 à 13:33:14 »
Citation de: "davopc"

Je crois qu'il y a aussi un critère temps x an ou 60000 km.

 :coucou


Exact c'est 4 ans
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« Réponse #41 le: 28 mars 2006 à 14:58:52 »
Citation de: "PnB"
Question justement:

Elle coute combien cette fameuse révision des 60.000 ?

On m'a posé la question et je n'ai pas su répondre.


Je vais te dire ça prochainement puisque j'ai 58.000 km.

Mais rien que pour la courroie distri-pompe à eau, tu en as pour  environ 580 euros...
A ça tu peux rajouter la prix de la révision...A mon avis, tu dois approcher des 900 euros sans souci!

Je vais me renseigner à Opel.

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« Réponse #42 le: 28 mars 2006 à 15:45:43 »
:jap
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« Réponse #43 le: 28 mars 2006 à 16:04:29 »
Effectivement la révision des 60000 kms doit s'approcher des 700 voir 800 euros...
PS : je n'ai pas dit que la clim manu était un inconvénient mais je pense qu'à tarif égal... le choix est vite fait. C'est surtout la révision à 60000 qui m'a fait bondir, parce que c'est TOUS les 60000 qu'il faut changer la distri, comme je comptais le garder un peu de kilomètres quand même, je ne me voyais pas faire 2 distributions en 5-6 ans, sans compter les plaquettes, liquide de freins, pneus etc...

Sinon pour le zafira 2 OPC je pense qu'on s'approche des 120000 kms pour la distribution puisqu'à partir des modèles 2003 sur le Zaf 1 c'était 120000 kms pour la distri je crois.

Sur ma Vectra c'est 120000 kms ou 7 ans.
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« Réponse #44 le: 28 mars 2006 à 16:42:23 »
J'avais fait changer les plaquettes à 50.000 Kms (avant et arrières) ç'a m'avait  couté 150 €.

Disons que c'est correct surtout si c'est tous les 50.000 Kms.
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« Réponse #45 le: 29 mars 2006 à 16:58:39 »
Sinon pour le carburant Opel m'a très vivement conseillé de prendre du 98 et surtout pas dans les stations Carrefour ou autre... Avant je roulais avec du 95 et j'ai vraiment senti la différence : plus de couple, meilleur démarrage à froid. Ce qui s'est vraiment senti c'est le rendement moteur qui était bien meilleur et il paraît qu'avec le 98 tu encrasses moins les soupapes et le moteur en général dixit Opel, même si c'est uniquement le taux d'octane qui est plus élevé.
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« Réponse #46 le: 29 mars 2006 à 17:34:15 »
Il y a déjà un post qui explique qu'il n'y a quasiment pas de différence entre le 98 de chez Carrefour, cora ou autre auchan et les pétroliers.

C'est juste une rumeur entretenue par les pétroliers.

Par contre, il y a bien une différence entre le 95 et le 98 !!!
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« Réponse #47 le: 29 mars 2006 à 18:06:09 »
Sympa donc avec de l'octane de 100 (schell je croie) ça doit déménager, sans parler des rajouts possible dans le réservoir qui permette de monter jusqu'à 8 points l'indice (de la marque Noxx).

 :coucou

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« Réponse #48 le: 29 mars 2006 à 18:08:15 »
Oui, il faut juste s'arréter quand les flammes sortent des pots d'échappements ou quand le motuer fond  :mrgreen:
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« Réponse #49 le: 29 mars 2006 à 20:00:50 »
Oui d'accord avec toi et puis le SP98 est déjà suffisammet cher pour ne pas rajouter du pognon avec des additifs dont le résultat me laisse sceptique
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