19 avril 2024 à 13:52:37

Auteur Sujet: filtre a carburant  (Lu 2566 fois)

Hors ligne lassoual35

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 3
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2007
  • Motorisation: 1,9 cdti 120
  • Véhicule: zafira b
filtre a carburant
« le: 09 août 2017 à 15:59:50 »
Bonjour à tous,
Je suis nouveau ici, je ne pensais pas avoir avoir besoin de poster mais là, pas le choix...
Je suis en train de changer le démarreur de mon zafira et je remarque un petit tuyau qui sort du boitier de filtre a carburant qui est sectionné en niveau bas. ça sort du coté gauche et descend jusqu'en dessous au niveau de l'échappement et c'est à cet endroit que ce tuyau est sectionné, je ne vois pas où il est relié.  je ne connais pas son utilité et un avis éclairé serait le bienvenue.

Ps : j'avais une photo qui aurait pu aider mais je n'arrive pas à la poster...

Hors ligne FANTOME91

  • Modérateur Section
  • *
  • *
  • *
  • Messages: 8841
  • Pays: fr
  • Localisation: ESSONNE MORSANG SUR ORGE
  • Karma: +81/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 17/06/2008
  • Motorisation: A17DTR
  • Véhicule: ZAFIRA B 1.7 CDTI 125 FAP Design avec OPCOM , ELM327 avec Torque pro Samsung TAB2 et Delphi ds 150
Re : filtre a carburant
« Réponse #1 le: 09 août 2017 à 18:06:02 »
 :coucou
Tu dis durite qui part du filtre vers échappement,  cela me fais penser à la durite de pression différentiel du FAP.
Donc regarde bien tu dois avoir une durite qui vient du gros cylindre situé environ à la hauteur de sièges avant (en dessous de la voiture)et sur ton porte filtre tu devrais voir le capteur.
AX image,Yamaha FJ 1200,Corsa C 1000,Astra G 1,6 Breack,Zafira B 1,7 CDTI 125 FAP Delphi ds 150 , opcom

Hors ligne lassoual35

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 3
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2007
  • Motorisation: 1,9 cdti 120
  • Véhicule: zafira b
Re : filtre a carburant
« Réponse #2 le: 09 août 2017 à 20:13:18 »
Merci pour ta réponse, je vais regarder ça de plus près quand il fera beau ...
cela corresponderait à mon code erreur 245258 !
il s'agit d'une durite en plastique dur de petit diamètre, coudé à certain endroit, elle est complétement pêter en deux, il y a un morceau qui m'est rester dans les mains...
peux tu m'expliquer à quoi elle sert ? est ce que ça peux accentuer l'encrassement du moteur ? parce que j'en ai profiter pour demonter ma vanne EGR et le corps de papillon pour voir l'état .... whouah super encrasser .....

Hors ligne FANTOME91

  • Modérateur Section
  • *
  • *
  • *
  • Messages: 8841
  • Pays: fr
  • Localisation: ESSONNE MORSANG SUR ORGE
  • Karma: +81/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 17/06/2008
  • Motorisation: A17DTR
  • Véhicule: ZAFIRA B 1.7 CDTI 125 FAP Design avec OPCOM , ELM327 avec Torque pro Samsung TAB2 et Delphi ds 150
Re : filtre a carburant
« Réponse #3 le: 09 août 2017 à 22:30:27 »
Elle envoie l'information sur la pression interne du fap pour permettre au calculareur moteur de savoir "le taux de saturation du FAP" et pouvoir lancer un cycle de régénération. Info que le calculateur n'a plus d'où le code.
Le risque colmatage du fap donc a traiter d'urgence.
Durite remplaçable par de la durite gasoil vendu au mètre il faudra juste prendre le même diamètre.

AX image,Yamaha FJ 1200,Corsa C 1000,Astra G 1,6 Breack,Zafira B 1,7 CDTI 125 FAP Delphi ds 150 , opcom