27 avril 2024 à 22:41:17

Auteur Sujet: Sourde oreille du service relation client france opel  (Lu 29268 fois)

Hors ligne 1200bandits

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 31
  • Localisation: Lille
  • Karma: +0/-0
Re : Re : Sourde oreille du service relation client france opel
« Réponse #75 le: 03 octobre 2007 à 21:02:28 »
merci
l'audience est fixé en novembre auprès du juge de proximité, bon ils risquent de demander un report mais tot ou tard le juge tranchera et j'espère qu'on sera bien indemnisé...

Ce n'est que question de jours !!!!!!

Hors ligne E.T.R.

  • VIP
  • *
  • Messages: 8407
  • Pays: fr
  • Localisation: Paris
  • Karma: +69/-3
    • Ma page FB sur mes Zafira OPC I & II
  • Date de 1ère mise en circulation: 01/03/2006
  • Motorisation: 2.0 l Turbo OPC 240 cv
  • Véhicule: Zafira B
Re : Sourde oreille du service relation client france opel
« Réponse #76 le: 04 octobre 2007 à 14:49:30 »
Vois le coté positif, au moins tu as récupéré un véhicule en état de marche, c'est déjà ça.  :icon_wink
Engin(s) Théoriquement Raisonnable(s)...

Hors ligne zafyzaf

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 23
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : Sourde oreille du service relation client france opel
« Réponse #77 le: 05 octobre 2007 à 22:06:11 »
oui ça fait quand même du bien de retrouver notre ZAF qui roule
espérons ne plus avoir de panne et qu'on sera bien indemnisés
@ suivre!!!

Hors ligne 1200bandits

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 31
  • Localisation: Lille
  • Karma: +0/-0
Re : Sourde oreille du service relation client france opel
« Réponse #78 le: 21 novembre 2007 à 19:08:24 »
Bonsoir,

Alors voilà la suite !!!!!

donc première convocation le lundi 24 septembre, bien entendu un report car en effet les relation clients n'ont transmis les pièces à l'avocat que le vendredi 21 !!!!! Après on me dira qu'Opel respecte ses clients !!!!

Donc rdv de nouveau aujourd'hui à 9h00, j'ai reçu les conclusions de leur avocat hier midi (qui m'apporte rien à part les garanties contractuelles) , ce dernier demande a ce que je sois débouté de tous mes demandes mais aussi condamné à 500 Eur au titre de article 700 du NCPC et de plus à la demande d'Opel l'avocat ne viendra pas (on me dira une nouvelle fois qu'Opel respecte ses clients)

Je travaille jusqu'à 2h du mat pour apporter des preuves à mes demandes de dédommagementet réveil à 7h pour finir
Je me présenteà 9h00, appel  mon nom et après attente.
Viens le dernier dossier le mien !!! et là surprise la présidente ne peut pas statuer son le dossier car les demandes de dédommagement ne sont supérieur à 4000 Eur !!! cette dernière comprend que le greffe a fait une erreur et donné mon dossier à un juge d'instance et non au juge de proximité donc demande de renvoi c'est à dire nouveau report.

Dans cette histoire ce qui me désole de la part d'Opel c'est de refuser dès le début l'arrangement amiable, ne pas se présenter à l'audience et me faire passer pour le coupable et demander à ce que je sois comdamné !!!!

Hors ligne zafiron

  • Pilote
  • *
  • Messages: 2828
  • Pays: be
  • Localisation: Brabant flamand - Belgique
  • Karma: +70/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: mars 2010
  • Motorisation: 185 cv
  • Véhicule: Volvo xc90 summum BVA
Re : Sourde oreille du service relation client france opel
« Réponse #79 le: 21 novembre 2007 à 20:45:47 »
 :coucou
Mais bien sûr voyons!
Si tu gagnes, eux perdent. Et voilà un précédent qui encouragera d'autres petites parties lésées à aller devant le juge. C'est un signal positif pour les clients qui réclament justement (pas ceux qui se plaignent que leurs rétroviseurs font du bruit lorsqu'ils roulent à plus de 200 km/h.  Si si j'en ai vu !).
Par contre si tu perds et qu'en plus tu doives encore payer un dédommagement en plus de tes frais d'avocats, justice et autres, eux ils gagnent sur toute la ligne. Les  "petites gens" n'oseront plus aller en justice, même si ils sont en droit car celà leurs coûterait trop cher. Et la "grosse firme" se débarasse ainsi de tout les petits problèmes de garantie sur le consommateur et l'image de la marque sera meilleure car moins de plaintes et recours en garanties pour de petits problèmes et ne resteront que les grosses tuiles qui sont malgré tout peu nombreuses.
Bon, malgré tout, je pense que tout le FO te souhaite de réussir dans ta démarche.

A bientôt

PS: En Belgique, il y a une nouvelle loi qui fait payer par le perdant, une partie des frais d'avocats de la partie gagante (avec des limites quand même!). Quand tu reçois la note, tu sais même plus si tu travailles pour ta famille ou pour le "Groupe" que tu as attaqué.

Un zaf ne tombe pas en panne, il initie aux joies de la mécanique.
Un petit bonjour de Belgique

Hors ligne ARIFAZ_120

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 29
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : Sourde oreille du service relation client france opel
« Réponse #80 le: 21 novembre 2007 à 21:35:03 »
C'est écoeurant!!
Je n'ai pas les nerfs aussi solides que notre malheureux ami, mais j'espère de tout coeur que la balance penchera en sa faveur lors du règlement de cette triste affaire toute au déshonneur de opel.
Le pot de terre contre le pot de fer. Pas facile pour un particulier d'attaquer un géant comme general motors (fragile en ce moment parait-il), sans engager à prix d'or un de ces acteurs du système appelés "avocats".
Et en plus ce greffier qui fait mal son boulot... Et ces juges qui vivent dans un autre monde...
Tu as du courage et je t'en souhaite encore, et surtout que tu gagnes, et vite.

Hors ligne E.T.R.

  • VIP
  • *
  • Messages: 8407
  • Pays: fr
  • Localisation: Paris
  • Karma: +69/-3
    • Ma page FB sur mes Zafira OPC I & II
  • Date de 1ère mise en circulation: 01/03/2006
  • Motorisation: 2.0 l Turbo OPC 240 cv
  • Véhicule: Zafira B
Re : Sourde oreille du service relation client france opel
« Réponse #81 le: 24 novembre 2007 à 21:41:50 »
Eh bé, il ne faut pas être pressé avec la justice en France.

Bon courage en tous cas et tiens nous au courant.
Engin(s) Théoriquement Raisonnable(s)...

Hors ligne néos

  • Conduite accompagnée
  • *
  • Messages: 164
  • Localisation:
  • Karma: +1/-0
Re : Sourde oreille du service relation client france opel
« Réponse #82 le: 25 novembre 2007 à 09:21:57 »
C'est un peu là le probléme. Ils vont le faire tourner en bourrique pendant des mois et des mois.
Ils ont les moyens de payé des avocats pour ce genre de pratique. Le tout est de savoir si notre ami est pret a aller jusqu'au bout ( moralement et financiérement ) car si ce n'est pas le cas il vaut mieux jeter l'éponge tout de suite.

Hors ligne 1200bandits

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 31
  • Localisation: Lille
  • Karma: +0/-0
Re : Sourde oreille du service relation client france opel
« Réponse #83 le: 01 décembre 2007 à 21:57:14 »
Bonsoir,

voilà j'ai reçu aujourd'hui ma nouvelle date d'audience, c'est le 18 décembreà 9h00 !!!!

Hors ligne E.T.R.

  • VIP
  • *
  • Messages: 8407
  • Pays: fr
  • Localisation: Paris
  • Karma: +69/-3
    • Ma page FB sur mes Zafira OPC I & II
  • Date de 1ère mise en circulation: 01/03/2006
  • Motorisation: 2.0 l Turbo OPC 240 cv
  • Véhicule: Zafira B
Re : Sourde oreille du service relation client france opel
« Réponse #84 le: 05 décembre 2007 à 14:44:10 »
Espérons que ce soit la dernière...
Engin(s) Théoriquement Raisonnable(s)...

Hors ligne 1200bandits

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 31
  • Localisation: Lille
  • Karma: +0/-0
Re : Re : Sourde oreille du service relation client france opel
« Réponse #85 le: 08 décembre 2007 à 14:10:59 »
Bonsoir,

voilà j'ai reçu aujourd'hui ma nouvelle date d'audience, c'est le 18 décembreà 9h00 !!!!


Bon voilà j'ai reçu ce jour le courrier de l'avocat pour me dire que sa cliente ( Général motors) lui a demandé de ne pas se déplacer à l'audience.

Ca sent enfin la fin !!!!

Hors ligne JERÔME

  • Routard
  • *
  • Messages: 2276
  • Pays: fr
  • Localisation: fouras (17)
  • Karma: +192/-0
Re : Sourde oreille du service relation client france opel
« Réponse #86 le: 08 décembre 2007 à 14:46:55 »
 :coucou 1200 bandits bon courage. on suis cette affaire avec toi. tiens nous au jus :bye.

Hors ligne ARIFAZ_120

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 29
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : Sourde oreille du service relation client france opel
« Réponse #87 le: 07 janvier 2008 à 21:01:51 »
Alors ?

1200bandits exécuté par des hommes de main ? Pas de nouvelles de la "justice" ?

On est inquiet.....

Hors ligne 1200bandits

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 31
  • Localisation: Lille
  • Karma: +0/-0
Re : Re : Sourde oreille du service relation client france opel
« Réponse #88 le: 08 janvier 2008 à 22:41:51 »
Alors ?

1200bandits exécuté par des hommes de main ? Pas de nouvelles de la "justice" ?

On est inquiet.....


Ehhh non je passe toujours sur le forum de temps à autre.

Alors le jour du procès comme prévu, il n'y avait personne !!!
1ère bonne chose: Tous les pièces faxées et envoyées sont irrecevables car personne ne s'est déplacée physiquement !!!
2ème bonne chose: c'était 1 femme assez jeune et peut être maman elle même !! lol

Donc j'ai pu faire ma plaise tout seul et tranquille pour demander au total 2038 Eur total pour tout.

Maintenant il reste plus qu'à attendre le délibérer pour le 26 Février, je vais essayer de vous le donner car je ne serai pas en métropole mais à 10 000kms.

A bientôt.

P.S: Je vends mon zaf 1.9 CDTI 150 CV cosmo pack et 13 500kms car je vais partir en outre mer....Juste ce petit désagrément qui date.

Hors ligne JERÔME

  • Routard
  • *
  • Messages: 2276
  • Pays: fr
  • Localisation: fouras (17)
  • Karma: +192/-0
Re : Sourde oreille du service relation client france opel
« Réponse #89 le: 08 janvier 2008 à 22:51:23 »
 :coucou 1200bandits, bonne chance !!!! merci de nous tenir au jus. :voyage ..... :bye.

Hors ligne 1200bandits

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 31
  • Localisation: Lille
  • Karma: +0/-0
Re : Sourde oreille du service relation client france opel
« Réponse #90 le: 25 février 2008 à 13:21:18 »
Un petit coucou de Guyane !!!!

J'ai hâte d'être à demain pour connaitre le délibérer !!!! ou alors en fin de semaine si c'est par courrier.


Hors ligne 1200bandits

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 31
  • Localisation: Lille
  • Karma: +0/-0
Re : Sourde oreille du service relation client france opel
« Réponse #91 le: 01 mars 2008 à 15:14:00 »
Voilà le résultat : General motors est condamné à environ 970 Eur !!!!!!

Le résultat du tribunal est en pièces jointes (cliquez dessus pour voir le détail)














Voilà la fin du feuilleton !!!!

Hors ligne chris

  • VIP
  • *
  • Messages: 5195
  • Localisation: vallenciennes 59
  • Karma: +38/-1
Re : Sourde oreille du service relation client france opel
« Réponse #92 le: 01 mars 2008 à 16:22:16 »
merci pour le resultat du tribunal  :bien et content pour toi d'avoir eu gain de cause contre general motors  :jap

Hors ligne 888

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 49
  • Localisation: ALSACE
  • Karma: +0/-0
Re : Sourde oreille du service relation client france opel
« Réponse #93 le: 01 mars 2008 à 17:56:19 »
  BRAVO , Justice a été rendue !!!  :thumbup :lyderic
*888*

Hors ligne JERÔME

  • Routard
  • *
  • Messages: 2276
  • Pays: fr
  • Localisation: fouras (17)
  • Karma: +192/-0
Re : Sourde oreille du service relation client france opel
« Réponse #94 le: 01 mars 2008 à 19:00:20 »
 :coucou a toi
 :bravo !!! c'est génial  :bounce :bounce
a bientot  :icon_wink....

Hors ligne zafiron

  • Pilote
  • *
  • Messages: 2828
  • Pays: be
  • Localisation: Brabant flamand - Belgique
  • Karma: +70/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: mars 2010
  • Motorisation: 185 cv
  • Véhicule: Volvo xc90 summum BVA
Re : Sourde oreille du service relation client france opel
« Réponse #95 le: 01 mars 2008 à 21:48:42 »
 :coucou

Félicitations.
J'espère que cela couvre tes frais et que tu es satisfait du résultat. En tout cas, mettre en archives le prononcé, cela peut servir à d'autres peut être.

A+
Un zaf ne tombe pas en panne, il initie aux joies de la mécanique.
Un petit bonjour de Belgique

Hors ligne Tomasz76

  • VIP
  • *
  • Messages: 3160
  • Pays: be
  • Localisation: Onkerzele (Geraardsbergen) Belgique
  • Karma: +132/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 24/10/2017 - 05/05/2000
  • Motorisation: 2.0l 170ch / 2.0l 150ch
  • Véhicule: Audi A5 / BMW Z3
Re : Sourde oreille du service relation client france opel
« Réponse #96 le: 01 mars 2008 à 21:49:33 »
ça fera jurisprudence sur FO, ça c'est sur!  :thumbup

Hors ligne E.T.R.

  • VIP
  • *
  • Messages: 8407
  • Pays: fr
  • Localisation: Paris
  • Karma: +69/-3
    • Ma page FB sur mes Zafira OPC I & II
  • Date de 1ère mise en circulation: 01/03/2006
  • Motorisation: 2.0 l Turbo OPC 240 cv
  • Véhicule: Zafira B
Re : Sourde oreille du service relation client france opel
« Réponse #97 le: 06 mars 2008 à 14:40:28 »
Content que ce soit enfin terminé et que tu ais gagné.  :bien
Engin(s) Théoriquement Raisonnable(s)...

Hors ligne 1200bandits

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 31
  • Localisation: Lille
  • Karma: +0/-0
Re : Sourde oreille du service relation client france opel
« Réponse #98 le: 08 mars 2008 à 14:29:00 »
Bonjour,

Merci à tous de votre soutien !!

J'espère que ce jugement servira à certains !!!!

Cordialement.

Hors ligne 1200bandits

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 31
  • Localisation: Lille
  • Karma: +0/-0
Re : Sourde oreille du service relation client france opel
« Réponse #99 le: 14 mars 2008 à 23:36:59 »
Chèque reçu d'Opel ce matin, j'en reviens pas !!!!!!