27 avril 2024 à 19:42:15

Auteur Sujet: Sourde oreille du service relation client france opel  (Lu 29264 fois)

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Re : Sourde oreille du service relation client france opel
« Réponse #50 le: 06 septembre 2007 à 22:05:29 »
Mauvaise politique je pense  :bah, et fond de pension americain derriere tout ça, d'abord la tune, le reste on verra  :mur, mais en tout tu a raison de ne pas te laisser faire
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Re : Sourde oreille du service relation client france opel
« Réponse #51 le: 06 septembre 2007 à 22:09:17 »
j'attends la suite avec impatience parce que nous aussi on ira jusqu'au bout si on ne tombe pas d'accord.

c'est con de réagir comme cela vis à vis de ses clients parce qu'on est clients Opel depuis longtemps et on a jamais eu de souci mais la c'est le pompon quand même!!! :notgood

pensez vous qu'il soit utile de faire une expertise avant le rdv du 17/09 et si oui savez vous ce que cela coute environ?

Merci de vos infos

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Re : Sourde oreille du service relation client france opel
« Réponse #52 le: 06 septembre 2007 à 22:48:06 »
J'ai hâte d'être au 24 !!!!!! je vais mal dormir la nuit du 23 au 24 en attentant 14h !!!

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Re : Sourde oreille du service relation client france opel
« Réponse #53 le: 07 septembre 2007 à 08:17:06 »
une petite question , est tu passer par la protcetion juridique de ton assurance ou tu le fait de toi mm?

car par a protection celle ci aurait avance les fond que tu doit depenses et surtout tu aurait su si tu as des chances ou non de gagnes et cela sans que tu deboursse un centimes

judy

ps / si tu veut plus de details n'hesite pas

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Re : Sourde oreille du service relation client france opel
« Réponse #54 le: 07 septembre 2007 à 11:36:45 »
Bonne chance pour le procès.

C'est malheureux de devoir aller jusqu'aux tribunaux pour faire valoir ses droits.   :bah
Engin(s) Théoriquement Raisonnable(s)...

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Re : Sourde oreille du service relation client france opel
« Réponse #55 le: 07 septembre 2007 à 11:40:54 »
oui c'est malheureux mais quand c'est la seule solution  :bah
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Re : Sourde oreille du service relation client france opel
« Réponse #56 le: 07 septembre 2007 à 17:28:29 »
Merci de votre soutien !!

Pour info la procédure me coute 0 EUR car je passe par le juge de proximité, recherche les textes (ce qui n'est pas nécessaire mais merci à un membre du forum pour son aide), photocopies, démarche auprès des intervenants, etc.....

Par mon assurance j'ai le droit au conseil juridique mais pas l'assistance car il faut savoir que partout il parle d'assistance juridique mais c'est qu'en cas d'accident pour tout autre problème c'est une assurance facultative donc je n'avais même pas connaissance.


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Re : Sourde oreille du service relation client france opel
« Réponse #57 le: 16 septembre 2007 à 21:39:40 »
bon je reviens vers vous pour faire part de notre nouvelle panne

la voiture ne démarre plus. en fait elle a très bien démarré ce matin, j'ai fais plusieurs déplacement, tout était nickel.

et d'un coup quand j'ai voulu la reprendre tout à l'heure elle a fait un bruit bizarre en voulant démarrer comme ci elle broutait ou c'était encrassé
finalement maintenant elle ne fait plus aucun bruit quand je tourne le contact et donc ça ne démarre pas

la telecommande de la clef ouvre bien les portes et quand je tourne la clef dans le contact les voyants s'allument donc je ne pense pas que la clef soit déprogrammée

donc voila j'attends la dépanneuse savez vous ce que ça peut être
à quoi c'est du
merci de votre aide

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Re : Sourde oreille du service relation client france opel
« Réponse #58 le: 17 septembre 2007 à 18:21:50 »
a priori c'est le démarreur qui est mort

il y a des chances qu'il ait été mal remonté la dernière fois et ça expliquerai la casse.
j'ai stoppé les réparations pour le moment en attendant que ma protection juridique de mon assurance mandate un expert afin d'avoir des éclaircissements sur ces problèmes

affaire @ suivre donc...

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Re : Sourde oreille du service relation client france opel
« Réponse #59 le: 21 septembre 2007 à 20:53:17 »
Bonsoir,

Alors vous allez rire !!!

J'ai eu un avocat qu'il m'a tel à 16h pour dire qu'il allait demander le report du dossier car il venait je d'avoir le dossier de la part d'Opel et d'autant plus qu'il ne sera pas présent lundi à l'audience. Il m'a tel pour m'avertir et que je sois pas surpris et me dit qu'il m'envoie un fax.


A 19h je rentre chez moi et constate bien 2 fax le premier pour me confirmer qu'il demande le report et le deuxième la lettre qu'il a faxé au président du tribunal et en lisantje m'aperçois qu'il me dit texto :

""Monsieur le Président,

Je suis le conseil de la société GENERAL MOTORS FRANCE dans un mitige qui l'oppose à Mr XXXXX qui vient à votre audience du 24 septembre prochain à 14h00.

Venant d'être saisi par ma cliente de ce dossier et n'ayant pas reçu les pièces de la part de MR XXXXX, je ne serai pas en état de plaider cette affaire à cette audience.

Je vous serai donc au gré de bien vouloir renvoyer cette affaire à telle date qu'il vous plaira.

Etant retenu à une autre audience, je ne serai en mesure de me présenter devant vous et vous prie par avance de bien vouloir m'en excuser.

J'informe Mr XXXX de ma demande de renvoi et lui adresse un courrier afin de lui demander la communication de ses pièces.

Je vous prie,etc.....etc.....""""""



Alors pour info les pièces je les ai fournis 2 fois à Mr DUPUIS de General Motors qui apparemment ne les a pas retransmis, il m'a dit de vive voix qu'il les avaient.
Deuxièmement j'ai demandé 10 fois à GM de me fournir les coorodonnées de leur avocat mais en vain !!!!!!

Ce qui me dégoute c'est quand faite l'avocat m'a dit je viens de recevoir le dossier en fin de matinée alors j'ai pas le temps de le traiter en plus je pourrai pas être à Lille car j'ai une autre audience alors je demande le report et sur la lettre il mentionne que je ne lui ai paoyé les pièces mais le délai et très court pour lui fournir alors que GM les a eux, j'ai la preuve car j'ai les 2 recommandés.

En attendant je vais me présenter à 14h lundi en sachant à l'avance qu'il y aura un report mais  signalerai une nouvelle fois la mauvaise foi d'Opel qui n'a pas donné les documents à leur avocat qu'ils ont mandatés ce matin pour bénéficier d'un report !!!! :mad3 :mad3




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Re : Sourde oreille du service relation client france opel
« Réponse #60 le: 21 septembre 2007 à 21:18:59 »
C'est classic, et ça peut durer longtemps ce genre de petit jeu :ranting
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Re : Sourde oreille du service relation client france opel
« Réponse #61 le: 21 septembre 2007 à 21:54:20 »
quelles sont les conditions permettant d'obtenir un report?

je crois que chaque partie a le droit de faire 1 report max non?

l'obligation est de fournir les pièces à la partie adverse et cela a été fait...
peuvent ils prétexter ne pas avoir au le temps de les étudier car l'avocat a été avisé le vendredi pour le lundi?

le système juridique est tellement lourd et compliqué que le consommateur a du mal à défendre ses intérêts et faire valoir ses droits

c'est dégueulasse :nep

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Re : Sourde oreille du service relation client france opel
« Réponse #62 le: 21 septembre 2007 à 22:04:38 »
Salut 1200Bandit ne te décourage pas,c'est petit tout sa.Fait bien les photocopies de tout ce que tu envoie(courrier,docs...) avec les dates,le destinataire exact et surtout comme tu le fait déjas les accusé de reception.
Si quelqu'un parmi connait le millieu juridique se serrai qu'il apport son aide.

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Re : Re : Sourde oreille du service relation client france opel
« Réponse #63 le: 24 septembre 2007 à 09:04:19 »
Bonsoir,

Alors vous allez rire !!!

J'ai eu un avocat qu'il m'a tel à 16h pour dire qu'il allait demander le report du dossier car il venait je d'avoir le dossier de la part d'Opel et d'autant plus qu'il ne sera pas présent lundi à l'audience. Il m'a tel pour m'avertir et que je sois pas surpris et me dit qu'il m'envoie un fax.


A 19h je rentre chez moi et constate bien 2 fax le premier pour me confirmer qu'il demande le report et le deuxième la lettre qu'il a faxé au président du tribunal et en lisantje m'aperçois qu'il me dit texto :

""Monsieur le Président,

Je suis le conseil de la société GENERAL MOTORS FRANCE dans un mitige qui l'oppose à Mr XXXXX qui vient à votre audience du 24 septembre prochain à 14h00.

Venant d'être saisi par ma cliente de ce dossier et n'ayant pas reçu les pièces de la part de MR XXXXX, je ne serai pas en état de plaider cette affaire à cette audience.

Je vous serai donc au gré de bien vouloir renvoyer cette affaire à telle date qu'il vous plaira.

Etant retenu à une autre audience, je ne serai en mesure de me présenter devant vous et vous prie par avance de bien vouloir m'en excuser.

J'informe Mr XXXX de ma demande de renvoi et lui adresse un courrier afin de lui demander la communication de ses pièces.

Je vous prie,etc.....etc.....""""""



Alors pour info les pièces je les ai fournis 2 fois à Mr DUPUIS de General Motors qui apparemment ne les a pas retransmis, il m'a dit de vive voix qu'il les avaient.
Deuxièmement j'ai demandé 10 fois à GM de me fournir les coorodonnées de leur avocat mais en vain !!!!!!

Ce qui me dégoute c'est quand faite l'avocat m'a dit je viens de recevoir le dossier en fin de matinée alors j'ai pas le temps de le traiter en plus je pourrai pas être à Lille car j'ai une autre audience alors je demande le report et sur la lettre il mentionne que je ne lui ai paoyé les pièces mais le délai et très court pour lui fournir alors que GM les a eux, j'ai la preuve car j'ai les 2 recommandés.

En attendant je vais me présenter à 14h lundi en sachant à l'avance qu'il y aura un report mais  signalerai une nouvelle fois la mauvaise foi d'Opel qui n'a pas donné les documents à leur avocat qu'ils ont mandatés ce matin pour bénéficier d'un report !!!! :mad3 :mad3





Alors comme j'ai pas envie de ce report voilà le fax que j'ai envoyé hier soir au Président du tribunal comme l'a fait l'avocat de General Motors:

Monsieur le Président,


J'ai l'honneur de vous adresser ce fax suite au courrier reçu par Maître XXXXXXXX qu'il vous a joint par fax le 21/09/2007 en fin d'après midi. En effet, je voulais vous faire part de mon étonnement de demande de report et de la mauvaise volonté de General Motors a résoudre ce litige. Pour preuve avant d'arriver à cette situation j'ai essayé de régler ce litige à l'amiable avec ces derniers sans succès. J'aimerais d'autant plus vous donner les éléments suivants :

Depuis que j'ai déposé cette déclaration au greffe au mois d'août 2007 la date d'audience est connue par Général Motors à partir du 24 Août 2007 et ils n'ont transmis ce dossier que le vendredi 21 septembre en fin de matinée à leur avocat pour une audience 3 jours plus tard.
J'ai eu contact téléphonique vendredi après midi de leur avocat pour m'informer de la demande de report juste car il avait reçu le dossier trop tard et qu'il n'est pas libre lundi sans plus de précision. Quel ne fut pas mon étonnement à la réception de son fax dans lequel je vois qu'il demande le report puisque je n'ai pas communiqué les pièces or ceci est faux.

J'aimerais d'autant plus porter à votre connaissance comme vous pouvez le voir sur les factures téléphoniques ci-jointes qu'à plusieurs reprises j'ai contacté Général Motors dans le but de connaître leur défenseur à cette audience pour leur communiquer les pièces du dossier malgré que je n'ai pas obtenu de réponse les pièces leurs ont été envoyé  à 2 reprises dont une fois en recommandé avec AR. Le 1er courrier est en possession de MR XXXXXX Responsable service clients Opel (Tel: 01.34.26........) avec lequel je suis rentré en contact le 05 Septembre 2007 et le deuxième envoyé à leur service juridique et accusé en réception le 13 Septembre 2007.

En cas de report de cette audience je renvoie d'ores et déjà tous les éléments du dossier que je compte présenter à l'audience à leur défense.

Veuillez agréer Monsieur le Président mes sentiments les plus respectueux.




Voilà j'ai plus qu'à attendre 14h pour la décision mais je pense qu'il va reporter quand même !!!!

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Re : Sourde oreille du service relation client france opel
« Réponse #64 le: 24 septembre 2007 à 16:12:55 »
le pot de fer contre le pot de terre :mur

quoique tu fasses, tu devras attendre. ils tentent de mettre toutes les chances de leurs coté......

pendant ce temps revise bien ton dossier car ils vont trouvé des failles, il y'en a tout le temps.

preuve, docts........... :icon_cool
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Re : Sourde oreille du service relation client france opel
« Réponse #65 le: 24 septembre 2007 à 17:56:55 »
Voilà je rentre du tribunal l'audience est reportée au 21 Novembre 2007 !!!!!

Le président du tribunal a bien noté que j'avais soit disant pas envoyé les documents ce qui est faux et que j'ai prouvé ce jour via le recommandé en AR car la procédure dit d'envoyer à la partie adverse après charge à eux de le transmettre à leur défense !!!! ce que j'ai fait !!!!

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Re : Re : Sourde oreille du service relation client france opel
« Réponse #66 le: 25 septembre 2007 à 19:54:07 »
Voilà je rentre du tribunal l'audience est reportée au 21 Novembre 2007 !!!!!

Le président du tribunal a bien noté que j'avais soit disant pas envoyé les documents ce qui est faux et que j'ai prouvé ce jour via le recommandé en AR car la procédure dit d'envoyer à la partie adverse après charge à eux de le transmettre à leur défense !!!! ce que j'ai fait !!!!

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Re : Sourde oreille du service relation client france opel
« Réponse #67 le: 27 septembre 2007 à 20:24:39 »
en demandant l'expertise on espère différentes choses et j'aimerais avoir votre avis sur la complexité, durée et efficacité de ces procédures...

la 1ère est de déterminer si notre véhicule n'a pas de vices cachés et dans ce cas demander l'annulation de la vente

la 2ème c'est vérifier que les différentes réparations ont été effectuées correctement et au pire demander un dédommagement pour le désagrément subi

et enfin la 3ème vérifier que notre véhicule ne présente pas une non conformité et dans ce cas demander l'échange contre un autre véhicule

sinon pour info j'ai réussi à récupérer les documents des réparations qui ont été faites depuis le début

je vais vous les retranscrire et vous pourrez me dire ce que vous en pensez ou ce qui peut être lié (pour les connaisseurs bien sur)

1ère intervention: changement du disque, liquide de frein, cylindre et collier rilsan
2ème intervention: dépose et repose du volant moteur et de la boite de vitesse, changement du disque, vis, cylindre, mécanisme, huile et liquide freins
3ème intervention: diagnostic de contrôle électronique, changement de module de colonne de direction (CIM), PASS TECH 2, module

donc voila les 3 réparations qui ont été faites pour le moment, sachant que la 4ème panne est due au démarreur à priori..

autre question à quoi peut être due une panne de démarreur et quelles pièces sont liées lorsque le démarreur est changé?

voila j'attends vos réponses merci

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Re : Sourde oreille du service relation client france opel
« Réponse #68 le: 28 septembre 2007 à 12:00:30 »
normalement le demarreur lance le volant moteur, qui a été demonter, donc c'est peut etre une des causes mais je ne suis pas un spécialiste
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Re : Re : Sourde oreille du service relation client france opel
« Réponse #69 le: 28 septembre 2007 à 16:47:50 »
normalement le demarreur lance le volant moteur, qui a été demonter, donc c'est peut etre une des causes mais je ne suis pas un spécialiste

 :up1   :bien
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Re : Sourde oreille du service relation client france opel
« Réponse #70 le: 28 septembre 2007 à 20:55:16 »
donc peut être que la 1ère panne est due à un vice caché mais les suivantes seraient dues à de mauvaises réparations

je ne sais pas ce que l'expert pourra détecter et démontrer, espérons que ce soit concluant...

merci pour vos réponses

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Re : Sourde oreille du service relation client france opel
« Réponse #71 le: 01 octobre 2007 à 22:27:52 »
donc l'expert de mon assurance est passé ce matin à la concession.
il a demandé à Opel s'il pouvait faire un diagnostic mais ils lui ont dit que non car j'avais soit disant demandé à Opel de ne pas toucher au véhicule en attendant l'expertise mais je leur ai demandé de ne pas réparer en attendant l'expertise donc ils auraient pu faire le diagnostic...

car sans diagnostic l'expert ne pouvait rien faire donc en gros il y est allé pour se promener
on a attendu 15j sans voiture pour entendre que la visite de ce matin était comme un coup d'épée dans l'eau ça fout les boules :nep

j'ai l'impression que ces protections juridiques ne se foulent pas trop quand même!!!

donc à mon avis on va laisser tomber ces procédures d'annulation de vente ou échange de véhicule

on va se concentrer sur l'obtention du remboursement des frais annexes et d'un dédommagement pour toutes les pannes subies soit à l'amiable soit par le juge de proximité et puis voila..

qu'en pensez vous ?

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Re : Sourde oreille du service relation client france opel
« Réponse #72 le: 03 octobre 2007 à 20:49:33 »
ça y est on a récupérer notre véhicule et tout refonctionne
le problème était du à une cosse déserré sur le démarreur apparemment...

sinon j'ai parlé avec le chef d'atelier de toutes les pannes et voila ce qu'il m'a dit

lors de la 1ère panne la butée d'embrayage qui fuyait, il m'a dit que ça pouvait arriver donc il pourrait s'agir d'une non conformité ou quelque chose dans le genre
ils ont changé la butée et le disque mais très certainement il me dit que le disque a été imbibé et c'est pour ça qu'il a patiné et s'est usé jusqu'au bout (2ème panne)

lors de la 2ème réparation, en remontant le véhicule , ils auraient casser le boiter de colonne de direction et en changeant le volant moteur, il m'a confirmé que le démarreur était touché

donc le démarreur a eu ce problème car il a été touché 2 fois et ça a pu déserrer une cosse

en résumé si la 1ère panne avait été parfaitement réparée on aurait jamais subi les 3 suivantes...
maintenant que la responsabilité du garagiste peut être engagée reste plus qu'à nous indemniser pour le préjudice subi

affaire @ suivre donc

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Re : Sourde oreille du service relation client france opel
« Réponse #73 le: 03 octobre 2007 à 20:52:10 »
bon courage !!! :mad3

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Re : Sourde oreille du service relation client france opel
« Réponse #74 le: 03 octobre 2007 à 20:54:58 »
merci
l'audience est fixé en novembre auprès du juge de proximité, bon ils risquent de demander un report mais tot ou tard le juge tranchera et j'espère qu'on sera bien indemnisé...