28 avril 2024 à 15:24:06

Auteur Sujet: Sourde oreille du service relation client france opel  (Lu 29273 fois)

Hors ligne E.T.R.

  • VIP
  • *
  • Messages: 8407
  • Pays: fr
  • Localisation: Paris
  • Karma: +69/-3
    • Ma page FB sur mes Zafira OPC I & II
  • Date de 1ère mise en circulation: 01/03/2006
  • Motorisation: 2.0 l Turbo OPC 240 cv
  • Véhicule: Zafira B
Re : Sourde oreille du service relation client france opel
« Réponse #25 le: 23 août 2007 à 12:04:19 »
Merci pour ton post.

Petit rappel:
Pensez à appeler l'assistance de votre assurance si vous voyez qu'Opel assistance n'est pas capable de vous aider.
Surtout si vous êtes paumé au milieu de nulle part.
Petit rappel n°2: Si vous êtes sur Autoroute ou sur le Périph Parisien, aucune assistance (Opel ou autre) ne peut intervenir (Réseau attibué à des dépanneurs spécifiques)

Il faut donc utiliser les bornes Oranges et demander au dépanneur de vous sortir de l'autoroute (ou à la première sortie du Périph) pour que votre assistance prenne tout en charge (et vous rembourse le 1er dépannage).
Engin(s) Théoriquement Raisonnable(s)...

Hors ligne aeris

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 89
  • Localisation: COLMAR
  • Karma: +0/-0
Re : Re : Sourde oreille du service relation client france opel
« Réponse #26 le: 23 août 2007 à 20:02:43 »
et bien tu vois il m'est arrive grosso merdo le meme souci avec l'assistance d'opel et c'est pour cela que je me tate a changer et retourner a mes premiers amours que sont volkswagen .
une panne sur ma passat en octobre 2006 .....ca faisait 8 ans que je l'avais et elle etait entretenue en concession ......hop coup de fil a volkswagen assistance et hop dans l'heure le depanneur arrive .....emmene la voiture au garage le plus proche et 5 jours de location voiture gratuite .....volkswagen travaille avec europ assistance.
c'est la que l'on se dit qu'un S.A.V comme celui la est a des années lumiere des pietres service opel .

Outre le fait que visiblement le SAV de VW est probablement supérieur à celui d'Opel, il faut reconnaitre cependant que le prix d'une golf est très nettement supérieur à celui d'une Opel, et ce à motorisation et équipeent identiques. Opel = marque la moins chère au rapport qualité prix en europe (je passe la les skoda et autres marques).
Et tu connais le dicton, on ne peut pas coucher avec la crèmière, et lui voler son beurre... elle est pas dupe la crèmière  :eekout

Hors ligne mickatitia

  • Conduite accompagnée
  • *
  • Messages: 106
  • Localisation: si tu connais pas les mont d'or je peux rien pour toi
  • Karma: +0/-0
Re : Re : Re : Sourde oreille du service relation client france opel
« Réponse #27 le: 23 août 2007 à 21:35:52 »
et bien tu vois il m'est arrive grosso merdo le meme souci avec l'assistance d'opel et c'est pour cela que je me tate a changer et retourner a mes premiers amours que sont volkswagen .
une panne sur ma passat en octobre 2006 .....ca faisait 8 ans que je l'avais et elle etait entretenue en concession ......hop coup de fil a volkswagen assistance et hop dans l'heure le depanneur arrive .....emmene la voiture au garage le plus proche et 5 jours de location voiture gratuite .....volkswagen travaille avec europ assistance.
c'est la que l'on se dit qu'un S.A.V comme celui la est a des années lumiere des pietres service opel .

Outre le fait que visiblement le SAV de VW est probablement supérieur à celui d'Opel, il faut reconnaitre cependant que le prix d'une golf est très nettement supérieur à celui d'une Opel, et ce à motorisation et équipeent identiques. Opel = marque la moins chère au rapport qualité prix en europe (je passe la les skoda et autres marques).
Et tu connais le dicton, on ne peut pas coucher avec la crèmière, et lui voler son beurre... elle est pas dupe la crèmière  :eekout

je suis tout a fait d'accord avec ce que tu dis mais quand tu claque un billet a 16000€ tu attend un minimum de service ...et quand je vois la galere pour ceux qui ont un vehicule neuf c'est bien pire .
alors certes un golf tu va la payer plus cher qu'une astra ....mais la golf tu va la revendre aussi plus cher qu'une astra et tu mettra pas 15 jours . :icon_wink
les cons ca ose tout .....c'est meme a ca qu'on les reconnait

Hors ligne zafyzaf

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 23
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : Sourde oreille du service relation client france opel
« Réponse #28 le: 24 août 2007 à 08:29:34 »
c'est clair que c'est rageant de voir que l'assistance Opel ne prend pas tout en charge même si vous avez acheté la plus haute finition (Cosmo pack) que le véhicule est tout neuf et que la panne arrive 2 fois en 4 mois...

par contre les assistances des assurances ne sont pas toutes biens..la mieux est Inter Mutuelle Assistance qui travaillent avec MATMUT MAIF MACIF à ce que j'en sais...

j'ai tenté l'arrangement amiable avec la concession (échange, rachat..) mais aucune solution n'a été possible donc maintenand j'attend la réponse d'Opel France et en fonction je saisis le tribunal
@ suivre

Hors ligne E.T.R.

  • VIP
  • *
  • Messages: 8407
  • Pays: fr
  • Localisation: Paris
  • Karma: +69/-3
    • Ma page FB sur mes Zafira OPC I & II
  • Date de 1ère mise en circulation: 01/03/2006
  • Motorisation: 2.0 l Turbo OPC 240 cv
  • Véhicule: Zafira B
Re : Sourde oreille du service relation client france opel
« Réponse #29 le: 24 août 2007 à 12:31:45 »
Non, c'est nous la meilleure assistance.  :dents
Engin(s) Théoriquement Raisonnable(s)...

Hors ligne zafyzaf

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 23
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : Sourde oreille du service relation client france opel
« Réponse #30 le: 26 août 2007 à 18:35:49 »
 :spoton
opel a reçu mon recommandé maintenant j'attends de voir leur réponse
je vous tiendrai au courant @+ tard  :police

Hors ligne WolVerine

  • Conducteur confirmé
  • *
  • Messages: 1335
  • Localisation: Nibas - Somme
  • Karma: +1/-0
Re : Re : Sourde oreille du service relation client france opel
« Réponse #31 le: 27 août 2007 à 14:41:40 »
Non, c'est nous la meilleure assistance.  :dents

Oui j'ai vu les tarifs 2008 OPEL et l'assistance FO est en option, mais ça vaut le coup  :bien    :ck1
CDTI 150 - GPS couleur CD70 navi - pression des pneus
BDD kit puissance - Menus cachés GPS CD70Navi

Hors ligne zafyzaf

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 23
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : Sourde oreille du service relation client france opel
« Réponse #32 le: 28 août 2007 à 07:31:42 »
c'est quoi FO?
c'est une blague ou pas? car j'ai pas tout compris  :blush

Hors ligne WolVerine

  • Conducteur confirmé
  • *
  • Messages: 1335
  • Localisation: Nibas - Somme
  • Karma: +1/-0
Re : Sourde oreille du service relation client france opel
« Réponse #33 le: 28 août 2007 à 12:20:37 »
FO = Forum Opel  :icon_wink
Sinon c'était une blague  :icon_wink  :jap :jap
CDTI 150 - GPS couleur CD70 navi - pression des pneus
BDD kit puissance - Menus cachés GPS CD70Navi

Hors ligne zafyzaf

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 23
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : Sourde oreille du service relation client france opel
« Réponse #34 le: 28 août 2007 à 20:43:06 »
ah suis je bête je comprends maintenant  :ave2

c'est vrai que vos conseils sont précieux!! :bien

Hors ligne WolVerine

  • Conducteur confirmé
  • *
  • Messages: 1335
  • Localisation: Nibas - Somme
  • Karma: +1/-0
Re : Sourde oreille du service relation client france opel
« Réponse #35 le: 29 août 2007 à 10:36:46 »
quand on explique ça va beaucoup mieux  :icon_wink

Sinon quelles sont les nouvelles ?
CDTI 150 - GPS couleur CD70 navi - pression des pneus
BDD kit puissance - Menus cachés GPS CD70Navi

Hors ligne zafyzaf

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 23
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : Sourde oreille du service relation client france opel
« Réponse #36 le: 29 août 2007 à 19:01:03 »
pour l'instant j'attends la réponse d'Opel france.

j'avais oublié de vous dire que quand ils m'ont réparé l'embrayage la 2ème fois, ils n'ont pas pu rentrer le carpass..ce qui fait que le voyant d'angle de braquage (l'espèce de voiture qui dérape) restait allumé

j'ai du l'emmener à ma concession ce matin et d'après le chef d'atelier, ils ont casser une pièce au niveau du volant (le dim? le din? enfin j'y connais rien...) et ce serait du à ça qu'ils ne pouvaient pas rentrer le code carpass.

de plus le clignotant ne revenait pas quand on tournait le volant

pour clore les embrouilles nous devons la ramener le 17 à notre concession car le chef d'atelier a trouvé que le moteur faisait un bruit bizarre au démarrage..
du coup ils vont la garder 1 semaine et faire un check up complet donc affaire à suivre

c'est quand même bizarre cette histoire
qu'en pensez vous?

Hors ligne WolVerine

  • Conducteur confirmé
  • *
  • Messages: 1335
  • Localisation: Nibas - Somme
  • Karma: +1/-0
Re : Sourde oreille du service relation client france opel
« Réponse #37 le: 29 août 2007 à 23:23:32 »
bonjour la galere, à mon avis les réparations ont etait faite comme pour les faire si le chef d'atelier dit vrai, la il faut se retourner vers le garage qui a mal fait les réparations  :mad3 :marteau
CDTI 150 - GPS couleur CD70 navi - pression des pneus
BDD kit puissance - Menus cachés GPS CD70Navi

Hors ligne zafyzaf

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 23
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : Sourde oreille du service relation client france opel
« Réponse #38 le: 30 août 2007 à 07:35:31 »
ben en fait je pense que le chef d'atelier ne vas pas trop se mouiller (il me l'a dit mais ne l'écrira pas) et puis déja la 1ère fois le garage n'avait changé que la butée qui fuyait alors que ça a surement imbibé le disque, ce qui fait qu'il a patiné et qu'il s'est usé à mort (2eme panne)

et la le 2eme garage fait encore une connerie donc je pense que c'est à Opel France d'assumer les erreurs des concessions présentes sur le territoire

enfin c'est quand même la merde toute cette histoire... :mur

Hors ligne WolVerine

  • Conducteur confirmé
  • *
  • Messages: 1335
  • Localisation: Nibas - Somme
  • Karma: +1/-0
Re : Sourde oreille du service relation client france opel
« Réponse #39 le: 30 août 2007 à 09:20:20 »
Plutot oui, il ne faut surtout pas lacher parce que la c'est quand meme dû à l'incompétence de certaines personnes qui ont mal fait leur boulot. Tu peut faire une expertise aussi, si tu veut quelquechose d'officiel
CDTI 150 - GPS couleur CD70 navi - pression des pneus
BDD kit puissance - Menus cachés GPS CD70Navi

Hors ligne zafyzaf

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 23
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : Sourde oreille du service relation client france opel
« Réponse #40 le: 31 août 2007 à 08:37:29 »
j'ai deux questions à vous poser

lors de l'achat de vos véhicules avez vous reçu les conditions détaillées des prestations d'assistance? car moi que dalle

et lors de réparation (en garantie ou non) avez vous toujours eu une facture précisant ce qui a été fait sur la voiture?
quand c'est sous garantie ils ne donnent rien m'ont ils dit

merci de vos avis

Hors ligne WolVerine

  • Conducteur confirmé
  • *
  • Messages: 1335
  • Localisation: Nibas - Somme
  • Karma: +1/-0
Re : Sourde oreille du service relation client france opel
« Réponse #41 le: 31 août 2007 à 09:11:35 »
je pense que meme sous garantie tu doit avoir une facture pour savoir ce qui à été changer/réparé sur ta voiture, sauf pour de petit détails sur ma 2,2 dti l'antibrouillard conducteur prenait l'eau, il l'on changé mais je n'ai pas eu de facture ou quoique ce soit.
CDTI 150 - GPS couleur CD70 navi - pression des pneus
BDD kit puissance - Menus cachés GPS CD70Navi

Hors ligne vre77

  • Conduite accompagnée
  • *
  • Messages: 127
  • Localisation: 77
  • Karma: +1/-0
Re : Sourde oreille du service relation client france opel
« Réponse #42 le: 31 août 2007 à 13:32:09 »
Moi sous garantie, au bout de 1000 kms, voyant allumer et changement de la sonde de temperature moteur a 3000 kms,  pas une facture car sous garantie, mais un ordre de reparation concernant la sonde, donc papier officiel.

Généralement dés qu'il doit y avoir une réparation tu a quand meme un papier (ils te demande la carte grise)avec le numero de chassis du vehicule, le modele, et la panne contatée que cela soit sous garantie ou pas...

@+

Vre77
VRE77

Zafira 1.9 CDTI 150 MAGNETIC - Pack Design - Noir Saphir - GPS Navi 70 (27/07/07)
Corsa 1.3 CDTI 90 Ch - 5 portes (01/06/2008)

Hors ligne zafyzaf

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 23
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : Sourde oreille du service relation client france opel
« Réponse #43 le: 31 août 2007 à 18:03:28 »
ok merci pour vos réponses mais en ce qui me concerne rien ne m'a été donné lors de la 1ère réparation..ils m'ont dit qu'ils me l'enverrait mais rien

la 2ème fois j'ai eu un document mais il n'y a pas indiqué ce qui a été fait sur le véhicule

et concernant les conditions détaillées de l'assistance?

car si ces documents ne sont pas fournis ils ne respectent pas les obligations légales prévues par le code de la consommation...
@ suivre

Hors ligne 1200bandits

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 31
  • Localisation: Lille
  • Karma: +0/-0
Re : Sourde oreille du service relation client france opel
« Réponse #44 le: 03 septembre 2007 à 10:14:26 »
Bonjour zafyaf,

Je rentre de déplacement et quelle surprise de voir ce post remonter !!!

Donc j'aurai le fin mot de l'histoire le 24 Septembre 2007 car je passe au tribunal d'instance.

De où êtes-vous ?

Pour ma part le Zaf est au garage depuis ce matin 8 heures pourun petit soucis au niveau de régulateur de vitesse qui ne s'enclenche pas.


P.S/ pour le modérateur, il y a des avocats sur le forum qui pourrait donner des conseils ?

Hors ligne zafyzaf

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 23
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : Sourde oreille du service relation client france opel
« Réponse #45 le: 03 septembre 2007 à 19:03:06 »
mp envoyé @ 1200bandits

sinon ce que je vois c'est dès qu'une voiture commence à avoir des soucis rapidement et répétés, c'est mal parti et les merdes s'enchainent

@ suivre

Hors ligne zafidoggs

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 93
  • Localisation: Haute-seine
  • Karma: +1/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 01 Decembre 2007
  • Motorisation: 19 cdti 150cv
  • Véhicule: Opel Zafira
Re : Re : Sourde oreille du service relation client france opel
« Réponse #46 le: 04 septembre 2007 à 02:59:45 »
Bonjour zafyaf,
Donc j'aurai le fin mot de l'histoire le 24 Septembre 2007 car je passe au tribunal d'instance.


Voila ce que j'aime quelqu'un qui va jusqu'au bout.C'est trop facile pour un fabriquant de vendre et de ce foutre de la g.....des personnes qui leurs on faient convience moyennent finance.
Bon courage et tien nous informé  :ranting

Hors ligne 1200bandits

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 31
  • Localisation: Lille
  • Karma: +0/-0
Re : Sourde oreille du service relation client france opel
« Réponse #47 le: 06 septembre 2007 à 18:37:17 »
Bonjour

Alors voilà mon dossier est clos  et j'envoie tous les documents en ma possession à GM pour le jour du procès et le recommandé au juge car Opel  fait de la rétention d'information car ils n'ont pas voulu me fournir des documents notamment la pièce changée sur mon véhicule et le temps de travail.

Je croise les doigts mais je me fais pas de soucis avec tout ce que j'ai.

Je vous tiens au courant !!!

P.S/ Je suis preneur de tous les conseils.

Hors ligne WolVerine

  • Conducteur confirmé
  • *
  • Messages: 1335
  • Localisation: Nibas - Somme
  • Karma: +1/-0
Re : Sourde oreille du service relation client france opel
« Réponse #48 le: 06 septembre 2007 à 19:43:30 »
on est avec toi, meme si on aime bien OPEL, de toute façon qui aime bien chati bien  :icon_wink.

Bon courage pour ton procés  :jap
CDTI 150 - GPS couleur CD70 navi - pression des pneus
BDD kit puissance - Menus cachés GPS CD70Navi

Hors ligne 1200bandits

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 31
  • Localisation: Lille
  • Karma: +0/-0
Re : Re : Sourde oreille du service relation client france opel
« Réponse #49 le: 06 septembre 2007 à 21:44:40 »
on est avec toi, meme si on aime bien OPEL, de toute façon qui aime bien chati bien  :icon_wink.

Bon courage pour ton procés  :jap

Merci à toi.

Moi aussi j'aime bien mon Zaf mais que d'histoires pour me faire rembourser 800 eur à la base.