27 avril 2024 à 13:14:10

Auteur Sujet: 1er Bilan  (Lu 3304 fois)

Hors ligne Reyve

  • Conduite accompagnée
  • *
  • Messages: 111
  • Pays: fr
  • Localisation: Istres
  • Karma: +0/-0
    • Istres Sports Natation Synchronisée
1er Bilan
« le: 07 janvier 2007 à 18:29:12 »
Bonsoir et meilleurs voeux à tous. :coucou

Je viens de faire mon premier long trajet: 1300 Km en 2 jours (90% d'autoroute) :bounce

J'ai très apprécié le confort, il y avait du vent (ça se voyait à la biroute), mais pas de roulis ou de tangage de la voiture. Tenue de route +1

Nous sommes une famille de grands: Mon épouse 1.68m, ma fille 1.72m, mon fils 1.88m et moi 1.92m. Tout ce "petit" monde à trouver agréablement sa place, pas de courbatures ou de mal de dos à l'arrivée. +1

Au niveau de la sonorité, aux vitesses légales, c'est plus que raisonnable (moteur, bruits de roulement,..) +0.5

Au niveau de la consommation de carburant, à l'aller j'ai calé le régulateur au max de la vitesse autorisée: consommation 7.0 L/100Km +0.5

Au retour je suis resté à 120 Km/h (au régulateur), et là GROSSE SURPRISE: consommation 5.4 L/100Km. +2

Sachant que j'ai mis 20 mn de plus au retour qu'à l'aller, mon choix est fait, ce sera 120 au régulo. Economie, Ecologie, Sécurité et moins de fatigue.

Aucune conso d'huile ou de liquide de refroidissement n'a été constaté.

Le seul bémol que j'ai relevé lors de ce périple, c'est que dès qu'il pleut, il faut mettre l'essuie glace arrière en route et le laisser quasiment en permanence. -1 :grrrr

Au retour, révision des 1500 KM (à 1700 KM au compteur) RAS. AH SI  !!! Au moment de récupérer mon bébé, je sors ma CB et attend patiemment la douloureuse. Et là, le chef mécano me regarde comme si j'étais un demeuré et m'explique gentiment que c'est gratuit. Vous vous rendez compte, pas d'huile, de joint ou de je ne sais quoi à payer!!!  :merci MERCI OPEL!!! :merci

Au fait, je n'ai toujours pas eu de déclenchement du FAP (ou il est passé inaperçu), il est vrai qu'avec 400 km de ville et ensuite 1300 Km d'autoroute, ça a du le décrassé.

Bonne route à tous d'un proprio de Zaf de plus en plus heureux de son choix. :icon_mrgreen


Hors ligne chris

  • VIP
  • *
  • Messages: 5195
  • Localisation: vallenciennes 59
  • Karma: +38/-1
Re : 1er Bilan
« Réponse #1 le: 07 janvier 2007 à 18:41:12 »
CONCERNanr le revision des 15000 km en fait il s'agit uniquement d'un controle visuel des differents niveau et d'autre choses pour verifier que tout est ok :jap
moi aussi je suis comme toi tres heureux de mon ZAF :bien :ave

Hors ligne Reyve

  • Conduite accompagnée
  • *
  • Messages: 111
  • Pays: fr
  • Localisation: Istres
  • Karma: +0/-0
    • Istres Sports Natation Synchronisée
Re : 1er Bilan
« Réponse #2 le: 07 janvier 2007 à 18:46:11 »
Je m'en doutais un peu, mais je connais d'autre concession (d'autre marque) qui te rajoute 0.5 L d'huile (on arrive toujours à les faire rentrer et il te facture le bidon). :grrr

Donc Honetteté et sérieux de la concession d'Istres. :bien

Hors ligne Talisker

  • Conduite accompagnée
  • *
  • Messages: 132
  • Localisation: Belfort
  • Karma: +0/-0
Re : 1er Bilan
« Réponse #3 le: 08 janvier 2007 à 10:47:14 »
c'est quoi cette revision des 1500 km ?? moi dans ma concession ils ne m'ont pas parlé de cela meme lorsque je leur ai demandé

c'est marqué quelque part cette revision ?

Hors ligne chris

  • VIP
  • *
  • Messages: 5195
  • Localisation: vallenciennes 59
  • Karma: +38/-1
Re : Re : 1er Bilan
« Réponse #4 le: 08 janvier 2007 à 10:53:07 »
c'est quoi cette revision des 1500 km ?? moi dans ma concession ils ne m'ont pas parlé de cela meme lorsque je leur ai demandé

c'est marqué quelque part cette revision ?
obligatoire non.............mais  beaucoup de concession font ce controle pour s'assurer que tout est ok sur ton vehicule apres 1500 km environ :jap
si la concession est serieuse elle le fait car preconisé par OPEL sans etre obligatoire :icon_wink

Hors ligne Seb...ien

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 9
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : 1er Bilan
« Réponse #5 le: 04 février 2007 à 22:51:17 »
bonne ch