Forum Opel
Monospaces => Meriva B => Problèmes moteur diesel => Discussion démarrée par: xav le 17 mars 2011 à 21:33:07
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bonsoir a tous
j ai des problème a démarrer par moment je tourne la clé 3 a 10 fois avec le code 68 puis ensuite le code 84. une fois démarrer le symbole d une pompe s allume avec une fleche vers le bas. je roule quelque kilomètre puis redémarre plus problème tout fonctionne. je suis allé 2 fois au garage. la première visite en fevrier et la deuxième se mois si ils me réponde que c est une mise a jour mais je suis septique pouvez vous m aider svp merci. j ai le moteur 1.7 110ch 8100km du mois novembre.
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:coucou
Voila ce que j'ai trouvé :
Code 68 = Maintenance de la direction assisté (page 102 du manuel)
Code 84 = Puissance moteur réduite (page 103 du manuel)
Page 92 du manuel tu as la description du voyant que tu indiques (si c'est bien celui que tu décris)
malheureusement je ne peux pas t'aider plus.
:bah
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Bonjour,
J'ai le même problème avec ma Meriva 2 1.7l cdti 110 ch din achetée neuve 10/2010 : code 68 puis code 84.
Le moteur ne donne pas toute sa puissance, comme s'il y avait un rupteur.
Cela s'est produit à 26000kms : le garage Opel m'a dit que je faisais de trop petits parcours et qu'il fallait que je fasse ronfler le moteur à plus de 2000tr/min voir 3000tr/min. Donc régulièrement je le fais en roulant en 3ème et 4ème vitesse pour respecter les limitations de vitesses. Finalement je me sers peu de la 5ème et 6ème vitesse.
Ce matin rebelote..... à 49500 kms au compteur.
Ce soir, à la sortie du bureau, rien à redire. Absence de code erreur et puissance normale du moteur. Allez comprendre !!!!!! Agaçant n'est pas !!!!
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Salut !
Tu as essayer de mettre un additif .... ca peut que lui faire du bien au moteur ...
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Salut !
Tu as essayer de mettre un additif .... ca peut que lui faire du bien au moteur ...
et monter sur l autoroute et le faire ronfler non pas a 2000tr mais plutôt a 3500-4000 tr/mn en 4eme sur 15-20 km ce qui est beaucoup mieux que les 2000 :icon_wink
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et monter sur l autoroute et le faire ronfler non pas a 2000tr mais plutôt a 3500-4000 tr/mn en 4eme sur 15-20 km ce qui est beaucoup mieux que les 2000 :icon_wink
Exactement !
mais moi j'en ai pas besoin :casque :dents
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Exactement !
mais moi j'en ai pas besoin :casque :dents
Vu ton avatar, c'est sur, tu n'en a pas besoin :tooth :spoton
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Lut' a tous !
Ce matin je suis aller faire une course , et la moment de vouloir démarrer , impossible de démarrer le moteur tourne ,j'ai essayer de 4 fois de tourner la clé mais sa voulait rien savoir . j'ai fermer et ouvert.Et sa enfin voulue démarrer :icon_rolleyes . Vive la joie de l’électronique :bah
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Lut' a tous !
Ce matin je suis aller faire une course , et la moment de vouloir démarrer , impossible de démarrer le moteur tourne ,j'ai essayer de 4 fois de tourner la clé mais sa voulait rien savoir . j'ai fermer et ouvert.Et sa enfin voulue démarrer :icon_rolleyes . Vive la joie de l’électronique :bah
:59 non non vive la joie Opel :dents
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Bizarre depuis ce bug ,elle démarre nickel [emoji23] [emoji23]
Envoyé de mon SM-A310F en utilisant Tapatalk
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Salut a tous
Je revient vers vous , encore aujourd'hui même problème de démarrage.. enfaîte le moteur ce lance mais on dirai qu'il y a pas le carburant qui vient.. :reflexion :reflexion , elle a voulue démarrer qu' au bout de 5 fois... :mur
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Merci pour votre aide... :icon_rolleyes :icon_rolleyes probleme resolu il est repartie sur dépanneuse... :icon_rolleyes