28 mars 2024 à 15:30:16

Auteur Sujet: Entretien véhicule nécessaire  (Lu 6109 fois)

Hors ligne Neves 93

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Entretien véhicule nécessaire
« le: 19 janvier 2020 à 00:12:44 »
Bonsoir à tous
Depuis quelques temps lorsque le moteur est mi chaud étant à 80C environ
J’accélère à 3000 trs minute en deuxième et quand tout à coup le moteur se met
En sécurité !
Message entretien véhicule nécessaire
Je doit donc redémarrer pour bien repartir

J’aimerais qu’on puisse m’aider
 Merci

Hors ligne Tazman

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Re : Entretien véhicule nécessaire
« Réponse #1 le: 15 février 2020 à 09:14:36 »
Salut,

voir les divers topics sur ce sujet, et notamment celui là : http://www.forum-opel.fr/forum/index.php?topic=34317.0
Pour info tout y passe : durites du turbo percée, capteurs de pression divers et variés à nettoyer / changer, turbo, actuateur de turbo, electrovanne de turbo.....Les moteurs des Insignia 2.0 CDTI type 2009 sont des moteurs Fiat powertrain....de grosse daubes que pas un seul de ces incapables qui se nomment garagiste ne savent réparer...parceque d'autres incapables qui se nomment ingénieurs motoristes sont pas foutus de faire des moteurs.

Comme je regrette ma BX TZD...elle était moche, mais confortable, spacieuse et le moteur était d'un fiabilité à toute épreuve....et je faisait 1100 km avec un plein !

Bon courage pour ta panne, perso, je jette l'éponge..j'essaye de la réparer depuis 4 ans (voir mes posts sur ce forum, 4 ans de mode dégradé au hasard de la conduite), 3 garages Opel (garage = pour être poli), un garagiste indépendant, un Midas (ces deux derniers étant de bonne volonté), et rien n'y fait.

Les modules ODBII classique ne remontent par les codes cachés derrière le voyant entretien. Seulement ceux du voyant "Moteur". Je vais tenter un OpCom asiatique en désespoir de cause.

Salut.

Hors ligne Tazman

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Re : Entretien véhicule nécessaire
« Réponse #2 le: 05 septembre 2020 à 16:53:39 »
Salut à tous,

bon après mon énervement somme toute bien compréhensible, une solution radicale : j'ai viré le FAP et condamné l'EGR..; depuis plus de 3000 km en un mois sans la moindre panne liée à ces deux éléments. (soucis de surpression turbo, mais sans doute due au capteur de suralimentation englué de suie ou à l'actuateur turbo)
Pour l'instant je passe le CT, on verra dans deux ans...

a++

Cdt

Hors ligne Fab5555

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Re : Re : Entretien véhicule nécessaire
« Réponse #3 le: 02 septembre 2021 à 18:00:53 »
Salut à tous,

bon après mon énervement somme toute bien compréhensible, une solution radicale : j'ai viré le FAP et condamné l'EGR..; depuis plus de 3000 km en un mois sans la moindre panne liée à ces deux éléments. (soucis de surpression turbo, mais sans doute due au capteur de suralimentation englué de suie ou à l'actuateur turbo)
Pour l'instant je passe le CT, on verra dans deux ans...

a++

Cdt

Bonjour, les problèmes ont ils été définitivement résolus ?
Aussi, ou se trouve le capteur de suralimentation dont vous parlez ?

Hors ligne Laurent Calibra

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Re : Entretien véhicule nécessaire
« Réponse #4 le: 17 octobre 2021 à 23:08:50 »
En virant le FAP et egr condamnée, ça passe au contrôle technique ?? :shocked

Hors ligne Elscorpio

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Re : Entretien véhicule nécessaire
« Réponse #5 le: 03 novembre 2021 à 21:32:21 »
Malheureusement non... recalé au CT direct...
Pour l'EGR perso j'ai mis une plaque avec un petit trou au centre pour éviter le code default et ça passe normal puisque l'egr est actif même si il ne fait rien, il détecte un flux d'air par le trou et ça passe au CT.
Je sais par contre que si on vire le FAP la c'est détecter direct sur le passage anti-pollution...
Brûle la gomme pas ton âme !

Hors ligne isma_8

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Re : Entretien véhicule nécessaire
« Réponse #6 le: 04 novembre 2021 à 09:02:10 »
Il y a aussi et surtout un contrôle visuel donc si supprimé à l'arrache c'est obligatoirement une contre visite, si supprimé de manière plus subtile en laissant en vidant le contenu du FAP, ça passe mais dans tous les cas le juge de paix reste le contrôle d'opacité des fumées

Hors ligne toun57

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Re : Entretien véhicule nécessaire
« Réponse #7 le: 08 décembre 2021 à 17:41:55 »
Hé ben... je venais ici pour un problème similaire et je me doutais bien que les raisons pouvaient être multiples.
Pour ma part, c'est lorsque je suis sur un filet de gaz, au régulateur ou non, et que la route commence à monter que mon moteur se met en mode dégradé... mais genre juste 1 seconde ou 2... puis retour à la normale. J'ai remarqué que ça ne me fait ça que lorsque je suis au-dessus de 100 kms/h.
En faisant le test sur petite route, dans les mêmes conditions... tout reste normal.
Aucun bruit suspect détecté, rien d'anormal visuellement
Les premiers jours, j'avais simplement l'icone "entretien moteur" qui s'allumait (et disparaissait à chaque redémarrage). Mais depuis hier, c'est le voyant moteur qui est présent tout le temps... sans mise en défaut.
RDV pris chez mon garagiste... mais pas avant la semaine prochaine au mieux... Je vous tiendrai au jus.
Sinon, ça craint de rouler comme ça, avec ce voyant moteur allumé ??? Sachant que 99.9% du temps, la voiture se comporte tout à fait normalement.
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Hors ligne isma_8

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Re : Entretien véhicule nécessaire
« Réponse #8 le: 08 décembre 2021 à 18:48:31 »
Y'a rien de dramatique

Hors ligne toun57

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Re : Entretien véhicule nécessaire
« Réponse #9 le: 08 décembre 2021 à 18:50:56 »
Merci !
Je m'en doutais... mais je préfère poser la question....
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Re : Entretien véhicule nécessaire
« Réponse #10 le: 09 décembre 2021 à 16:55:05 »
Bon, je reviens vers vous car j'ai mis le nez sous le capot et c'est clairement une la durite de turbo qui est fendue. En plus ça m'a dégueulassé une bonne partie du moteur....
Sauf que, j'ai besoin de vous pour me donner le nom de cette foutue durite.
Je joins une photo où l'on voit bien la déchirure, la durite, c'est celle qui est à droite du bloc moteur lorsque l'on est face à la voiture.

Merci d'avance pour votre aide.



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Re : Entretien véhicule nécessaire
« Réponse #11 le: 09 décembre 2021 à 19:48:44 »
Pas évident de localiser la durite avec cette seule photo, de surcroit y'a plusieurs références possibles en fonction des équipements https://opel.7zap.com/fr/car/g09/g/8/3-0/

T'as meilleur temps d'aller chercher la référence inscrite sur la pièce pour être sur et certain de remplacer par la bonne pièce

Hors ligne toun57

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Re : Entretien véhicule nécessaire
« Réponse #12 le: 10 décembre 2021 à 18:00:00 »
Merci pour la réponse, c'est vrai qu'avec une seule photo, c'est pas évident.
Au pire, j'en remets une autre, plus parlante. La durite se cache sous la flèche rouge, elle n'est pas visible tel quel.
Je vais essayer d'aller chercher une ref quelque part, sur la durite elle-même c'est pas évident...

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Re : Entretien véhicule nécessaire
« Réponse #13 le: 11 décembre 2021 à 11:04:05 »
Merci pour cette nouvelle photo, je t'ai donné le bon schéma mais comme tu peux le voir il y a malheureusement 3 possibilités en sachant que dans les 3 cas le prix de la pièce n'est franchement pas donné chez Opel sous réserve de disponibilité, ce qui est maintenant devenu une incertitude depuis le rachat par PSA

La bonne nouvelle c'est qu'on peut trouver ces pièces par ailleurs en neuf à un prix un bien plus raisonnable.

Exemple: https://www.auto-doc.fr/gates/13787273?gshp=1&gclid=CjwKCAiAtdGNBhAmEiwAWxGcUgXNUFO7KcbA6QqRuSBgbwbVgZJIu-PItGHjHu7F4nN1pHT8llivrBoCaE0QAvD_BwE

Hors ligne toun57

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Re : Entretien véhicule nécessaire
« Réponse #14 le: 12 décembre 2021 à 16:26:29 »
Merci pour ta réponse et pour ta réactivité...
En effet, plusieurs ref possibles mais au moins, maintenant, l'élément est identifié.
Avec ça, je devrais m'en sortir, je vais aller voir un revendeur près de chez moi, il me confirmera sûrement quelle ref est la bonne.

Encore merci, je donnerai ici la bonne réf correspondant au type de mon véhicule... Des fois que ça puisse servir à l'avenir.
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Hors ligne isma_8

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Re : Entretien véhicule nécessaire
« Réponse #15 le: 12 décembre 2021 à 20:27:26 »
En fait il n'y a un qu'un seul montage et les différentes références que tu vois correspondent aux références de remplacement de la même pièce.

Si le revendeur n'a pas accès à la base de données Opel, il pourra difficilement t'en dire plus que ce que je t'ai déjà dit.