Bonjour, je viens d'acquérir une Insignia CDTi 160 avec seulement 89000km de 2011. J'me suis dit qu'elle était ptet encrassée mais comme sa feuille de CT était vierge, je l'ai tenté quand même. De plus la durite de turbo et le débimètre venaient d'être changés. Essai en agglomération, quelques accélérations et rien à déclarer. Ce n'est qu'en repartant chez moi, et roulant sur le périphérique parisien que j'ai eu des pertes de puissance. Le lendemain, le voyant moteur s'est allumé, erreur 2282, lié à cette fameuse perte de pression. Je regarde la durite et je n'ai qu'un joint dedans, celui en forme de bague. Je remarque qu'il y a un sillon dans le raccord métallique de la durite avec le manchon plastique de l'admission d'air, mais pas de joint torique. Je cherche sur eBay et sur les photos je pense en voir un. Alors qui peut me certifier qu'il faut bien un joint torique et si je pouvais avoir une réf ce serait l'Amérique !
Longue route à tous.