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Berlines ou Routières => Insignia => Problèmes moteur diesel => Discussion démarrée par: wiji77 le 22 juin 2016 à 21:28:14
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Bonsoir à tous,
Je me permets de voir avec vous. Je sais qu'il y a multiples topics à ce sujet mais je n'ai jamais réussi à trouver de solution.
J'expose mon problème: depuis que j'ai la voiture j'ai constaté des à-coups moteur à alentour des 2000 tours. Souvent avec une température extérieur supérieur à 15°. Des petits à coups qui se sont emplifié avec le temps.
Jusqu'à maintenant j'ai souvent eu ça en accélération légère. Quand jaccelerais brusquement je n'avais aucun à-coups. Puis de plus en plus même à vitesse constante et sont apparus lors de franche accélération, message "entretien véhicule nécessaire" et mise en sécurité. Obligé de couper le moteur et tout était OK.
Ce soir en rentrant du travail, dans les bouchons(donc sans accélération franche) hop de nouveau le message et en mode dégradé. J'ai coupé le contact mais rien n'y fait. J'ai le message lors de la mise du contact mais aucun voyant moteur allumé et la voiture est toujours en mode dégradé.
J'avais constaté également lors des à-coups un bruit de "pshit pshit pshit" et j'entends le turbo? Siffler mais plus fort que auparavant.
J'essaye d'être le plus clair possible désolé pour le pavé. Je vais bien entendu aller chez Opel ce week-end pour diag mais ça me fait peur n'y connaissant pas grand chose..
Hormis ça j'ai également le voyant ESP et abs qui se s'affiche régulièrement et je sent la voiture un peu glissante au freinage.
[EDIT] J'ai oublié de préciser le kilométrage : 220 000klm.
- Également l'ouverture du coffre qui ne fonctionne plus (Break) : Visiblement une MAJ à effectuer.
- Message "entretien AFL nécessaire" parfois quand les feu sont allumé -> Pleins phares impossible et non directionnel. On vois les feu se recentrer comme quand on coupe le contact.
- Changement des disques et plaquettes arrière à 2 reprises en 6 mois (10 000klm environ) car profondément rayé : Changement de l’étrier de frein.
Bref autant dire que c'est la catastrophe.. j'espère que vous allez pouvoir m'éclairer.
Bonne soirée à tous.
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Capteur pression turbo a nettoyer en 1er, et capteur ABS pour les voyants
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Merci je vais essayer de regarder ça. Tu pourrais éventuellement m'indiquer ou elle se trouve ? (désolé j'y connais vraiment pas grand chose). Et j'imagine que étant toujours en mode dégradé (et admettons que cela vienne de la), un passage vers Opel est obligatoire ?
D'avance merci.
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Capot ouvert, tu retires le cache moteur, il est derrière le haut du moteur, plus du côté droit toujours quand tu es face au moteur!
Pour l'ouverture du coffre, c'est le contacteur, pas une mise à jour, enfin, pour le capteur ABS passage à la valise obligatoire pour savoir lequel des 4 déconne...
Sinon, pour ton manque de puissance, ça peut aussi être l'électrovanne de turbo, mais là pareil, pour être sûr passage à la valise obligatoire...
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Merci beaucoup pour ces informations, je vais regarder ça. La différence entre Capteur pression turbo et électrovanne de turbo ?
Sur le net ils montrent les même pièces.
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Désolé pour le double poste.
J'ai essayé de regarder mais je ne vois pas trop ou il se trouve (j'ai mis une photos) ça pourrais venir de la vanne egr ? Si je nettoie également ? Idem je ne sais pas où elle se trouve.
Merci pour vos retours.
http://hpics.li/4d39aec
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(http://nsa37.casimages.com/img/2016/06/24/160624013452830931.jpg) (http://www.casimages.com/i/160624013452830931.jpg.html)
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Un grand merci à toi je vais regarder ça de plus prêt demain pour nettoyage (si pas trop galère à démonter) et j'irais chez Opel pour passage valide.
D'ailleurs c'est conseillé d'aller chez Opel ou type feu vert pour un diag valise peux être suffisant ?
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Feu Vert ou Norauto beuark je te déconseille, vas chez un vrai mécano qui a une bonne et vraie valise, mais le top honnêtement reste Opel pour ce genre de chose...
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Ça roule merci je vais essayer d'y passer demain si ils ont de la disponibilité.
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Salut tout le monde,
Pour résumer si j'ai bien compris
http://hpics.li/4e5700b = capteur pression turbo
http://hpics.li/bc8538c = electrovanne turbo
Pour le capteur pression, pour enlever la fiche sur le dessus il faut juste tirer ? Pas envie de la flinguer...
J'ai remarqué également que la gaine juste au dessus s'émiette dès qu'on la touche :/
J'ai appelé Opel, les ateliers sont ferme le week-end... donc je pense passer chez feu vert ou autre pour au moins la passer à la valise... et dans laprem essayer de démonter les capteurs et les nettoyer en espérant que ça suffise...
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C'est exactement ça t'as tout compris ;)
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Un conseil,feu vert et speedy ont des valises de diagnostics qui ne sont pas forcement adaptèe pour lire dans la memoire du calculateur!!!j ai deja eu le coup,va plutot chez un dieseliste,c est le meme prix que chez feu vert,et meme ils m ont meme pas fait payer une fois!!!
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Pour l ouverture d ton coffre c est ton bouton qui est HS et le capteur suralimentation je suis en plein dans le soucis avec et je te confirme que meme defaillant celui ci n engendre aucune coupure de quoi que ce soit car la mise en degradation dans le calculateur celui ci fonctionne avec une valeure par defaut!!!logiquement la voiture doit fumer plus si tel est le cas!!
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Merci pour ton retour. Donc d'après toi, capteur de pression ne mettrais pas le véhicule en sécurité ?
Un ami m'a fait passer la valise hier chez feu vert (Opel étant fermé), les défaut FAP injecteur et turbo étaient présent visiblement. Ils m'ont nettoyé le fap mais le défaut reste présent. Il m'a donc dit que il y a de forte chance pour qu'il soit complètement bouché et qu'il faudrait donc le changer... Vous pensez que ça peux être ca ??
Le turbo on l'entend siffler donc ne pense pas que ça soit lui.
J'attends dans la semaine voir ce que me dit Opel..
Cette aprem je vais nettoyer les capteurs au cas où également.
J'ai oublié de préciser que suite au nettoyage du FAP une belle fumée blanche sortait de l'echappement lorsqu'on met pied au planché. Rassurez moi ça viens juste du fait qu'il a été nettoyé ??
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Vire le fap,moi je l ai fait enlever le lendemain de l achat,je ne sais meme pas du coup c est quoi une regeneration!!!!le vehicule passe au controle sans pb!!!le capteur suralimentation met le vehicule en mode degradè mais elle roule quand meme !!!pour tes autres pb cités attends des reponses de connaisseurs....
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Merci pour ta réponse. La voiture démarre au quart de tours et roule "sans problème" hormis quelle soit en mode dégradée. Jusqu'à 1500 tours environ ça va et après plus on dirais que le turbo ne s'enclenche pas (on l'entend pourtant siffler). Quand je met le contact j'ai le message "entretien véhicule nécessaire" mais aucun voyants sur odb après.
J'ai un moyen "simple" d'identifier la panne ? Exemple débrancher capteur ou fap ou autre voir si elle tourne correctement ?
J'ai également oublié de préciser et ça a sûrement sont importance que dernièrement le garage m'a dit quemon niveau d'huile était légèrement u dessus du max... je doit effectuer une vidange prochainement.
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Je viens au news. Suite de malchance... J'ai essayé de démonter le capteur de pression pour nettoyage et la... Quand j'ai essayé de le retirer le bout c'est cassé (voir photo)... J'ai dont remit et bon bah c'est pas mieux mais pas pire en tout cas...
http://hpics.li/55fd678
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Rachetes en un c est pas pour le prix que ca vaut (50 ou 60euros) et tu sais le monter maintenant :thumbup
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Oui c'est pas faux.30e sur oscaro. Le plus galère va être d'enlever le bout coincé :/
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On voit pas ta photo!
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Tu ne la vois pas via le lien ? http://hpics.li/55fd678
C'est pas une photo que j'ai pris (pas pensé à en faire) mais d'une sur le net. J'ai mis un trait rouge la ou ça a cassé.
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Si la sonde (partie cassee)s est barree dans ton collecteur t es oblige de tout demonter!!!
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La je vois!
Ben si t'as cassé ça t'as interêt à vite sortir le bout pour pas qu'il soit aspiré ou autre :(
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Ho vous me faite flipper :(
Je vais essayer dès que je peux voir si je peux le récupérer (l'accès est carrément merdique), rien que pour deviser la vis c'est bien galère.
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Perso tpourrais essayer de demonter la vanne Egr,et essayer d aspirer par l entree,mais bon vu le souffle qui passe dans le collecteur et la suie qu il y a j en doute!!!moi j ai voulu demonter le collecteur pour le nettoyer mais c est la grosse misere.....
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Avec un peu de chance il doit être bien encrasse et ne va pas bouger.. Le temps que je puisse l'enlever.
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Alors il n est pas desolidarisè du capteur ??
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Comment ça ? Si il était bien cassé et le bout était resté à l’intérieur :(
Mais on l’apercevais lors du démontage. Je ne l'avais pas enlevé le temps de réception de la pièce. Donc en espérant qu'elle n'a pas bougée...
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J espere que t as pas pris le risque de rouler avec!!!
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Il a fallut que je ramenè la voiture chez moi donc je n'avais pas trop le choix.. :/
Du coup j'ai maintenant un nouveau message "Entretien filtres à particules diesel" qui s'affiche au démarrage et reste bloqué la dessus. Je ne peux pas enlever le message... j'en ai marre :( et je n'ai RDV à Opel que lundi...
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Moi j ai deja songé a lui mettre le feu car j arrive meme pas la vendre!!!!c est du jamais vu ces problemes sur cette voiture!!!tous les mois j ai un pb different
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Tu rigole mais c'est exactement pareil pour moi...
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Les Insignia diesel j'en ai eu 3, c'est vraiment la cata comme caisses franchement!
Je préfère payer plus cher à la pompe et avoir moins de couple avec la mienne en 1.8 140CV mais être tranquille.... :bah
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Lol t en as quand meme achete 3 malgré les problemes!!!
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Lol t en as quand meme achete 3 malgré les problemes!!!
Oui car je ne trouvais pas dans mes critères en essence, mais depuis ma dernière CDTI 130 l'an passé, FINI plus jamais de mazout moderne!!!! :mad3
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Salut tout le monde.
Bon je viens un peu au nouvelle. Désolé j'étais quelques jours en vacance.
Bon après 3 jours chez Opel, visiblement le fap effectivement bien encrassé. Elle c'était mise en sécurité car trop de régénération fap ne se sont pas faite entièrement. Ils l'ont faite manuellement et depuis c'est bon. Ils m'ont changé le capteur ABS par la même occasion. 319e le tout.
Par contre j'ai toujours ces fameux à-coups vers 2000 tours en accélération légère avec le fameux bruit "pshit pshit" et c'est vraiment pénible je ne sais pas d'où ça viens.
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J ai tjs eu des a-coups meme a l heure actuelle!!!j avais ce bruit de pschit avant changement du turbo complet,mais plus maintenant.....
Vire le ton fap au prix que t as paye la regeneration forcee tu pouvais payer sa suppression et ne plus avoir ce genre d contrainte....
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J ai tjs eu des a-coups meme a l heure actuelle!!!j avais ce bruit de pschit avant changement du turbo complet,mais plus maintenant.....
Vire le ton fap au prix que t as paye la regeneration forcee tu pouvais payer sa suppression et ne plus avoir ce genre d contrainte....
Pas forcément une bonne idée! ils parlent de rendre l'absence de FAP directement en contre visite au CT (sans même faire de test anti-pollution).
http://automobile.challenges.fr/actu-auto/20160630.LQA8303/le-controle-technique-bientot-renforce-pour-le-diesel.html
Pour l'instant c'est annoncé pour 2019 mais perso je vois bien le truc arriver avant l'heure (étant donné que le défapage est de plus en plus connu et qu'il y a de + en + d'enquête dessus.)
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Salut à tous,
J'ai constaté depuis quelques jours, que le véhicules "fume" noir à l'acceleration depuis le passage chez opel. Ce qui n'était pas le cas avant. J'ai remarqué également que lors du "broutage" du véhicule, de la fumée sort en même temps. Comme si elle s'étouffais avec cette fumée et qu'elle recrachais.
Est-ce dû à la regeneration manuelle qui a été faite ? D'ou cela peux venir ?
Je pensais tenter de mettre un nettoyant fap. Est-ce nécessaire ? En avez vous a me conseiller ?
D'avance merci :coucou
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Salut à tous.
Je me permets de relancer le sujet car dysfonctionnement toujours présent.. Et je ne sais plus d'ou cela peux provenir.
Egalement un autre gros problème qui commence à me coûter très chère... Les disques et plaquettes arrière.
J'explique, Il y a même pas 1 an (novembre), changement disques et plaquettes arrière car disque arrière gauche extrêmement rayé (bruit infernal)... Bref changement.
Il y a à peine 2 mois (7 mois après) rebelote... Trouvant ça anormal et après conseil je fait changer disques/plaquettes arrière + étrier AR gauche (roue qui pose toujours problème). Et aujourd'hui rebelote... Bruit métallique, je regarde le disque et HOP de nouveau rayé et ça frotte... L'étrier à 2 mois ainsi que les disques et plaquettes... Je n'ai que la roue arrière gauche...
D'après vous d'ou peux provenir le problème ? Car à part étrier je vois pas mais il est neuf...
Merci encore à vous.
Bonne journée :)
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Bonjour
J'ai beau essayé
je ne trouve pas ce fameux capteur de pression de turbo , appelé MAP je crois
même avec l'image
d'autres photos peut-être merci
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Bonjour,
Peut-être parce que ce n'est pas le même moteur.
Le tien est là (N°16) : https://opel.7zap.com/fr/car/g09/p/1/3-10/
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Bonjour
merci de m'avoir répondu
en faite j'ai la version que vous indiquez 1.6 turbo 180
mais j'ai aussi une Insignia en 2.0 cdti 110 et c'est celle-ci que je ne trouves pas
merci de m'aider
Cordialement :icon_wink
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Un peu de curiosité.
Tu pars du lien précédent, tu remontes vers les moteurs de l'Insignia, et tu cherches les capteurs du moteur qui t'intéresse.
https://opel.7zap.com/fr/car/g09/p/1/8-6/
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Lol c'est ce que j'ai fais bien sur
mais d'après l'image à cet endroit j'ai une barre en plastique
donc la je pige pas trop
je prendrai photo pour montré car je donne ma langue au chat
merci
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J'ai téléchargé l'image pour pouvoir zoomer.
On voit bien la barre en plastique dont tu parles.
Si on considère que l'échappement est à l'avant du moteur (avec le turbo sur la gauche), le collecteur d'admission se situe à l'arrière.
En zoomant sur ce croquis, on voit aussi que la pièce est représentée avec le connecteur électrique en haut est la sonde tournée vers l'avant.
Comme ce capteur est monté sur l'admission, j'en déduis qu'il est mal positionné sur ce croquis. Il doit être sur l'arrière du moteur, en haut et du côté conducteur, a proximité de la vanne EGR.
J'ai trouvé cette photo du moteur vu de l'arrière
(http://www.forum-opel.fr/images_upload/uploads/84d92afa567906bbb31c596a0a2dc71d.jpeg)
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Oui mais je ne trouve pas
regarde j'ai repris ton schéma du moteur , la vanne egr je lest démonté et nettoyé ainsi que la pipe que j'ai mis en rouge sur la photo
mais ce capteur j'ai rien
te ferai une photo de mon moteur à l'arrière tu me diras quoi
(http://www.forum-opel.fr/images_upload/uploads/1dfb4222a706627375b54a2678e9cdab.jpg)
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Voici une photo de ton collecteur vu depuis les genoux du conducteurs. :tooth
(https://www.picclickimg.com/d/w1600/pict/123416258195_/VAUXHALL-INSIGNIA-20-CDTi-A20DTH-2008-2013-INTAKE-INLET.jpg)
Le capteur que tu cherches est au centre du collecteur. On le voit en place sur la photo.
Sur la gauche du collecteur, c'est ton retour de vanne egr que tu as déjà démonté. Tu peux t'en servir pour le repérer .
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ok
donc il devrait être dans le coin ou j'ai mis le rond rouge c'est bien sa?
quelle galère pour une capteur Lol
(http://www.forum-opel.fr/images_upload/uploads/3ea6c2ca16b1fabb27a715a6b2bf170d.jpg)
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Oui c'est bien ça.
Je l'avais démonté et nettoyé avec du nettoyant frein, c'est pas trop galère, tu verras.
Attention si tu le remplaces, il y a un apprentissage à faire il me semble. ( étalonnage de la pression atmosphérique certainement)
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Pas galère suis pas sur
vu le bazarre pour y accéder
je prendrai photo quand je l'aurai démonter
peut-être ce weekend
merci encore :clinoeil
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nn un peut plus haut sur le moteur plus cotés passager entre le moteur et tablier,j ai le meme probléme mais avant ca j ai eu un bruit de clac clac clac aprés ca a disparu mais de suite j ai eu des accouts a 2000 tours et moteur mise en sécurité genre quand on appuie sur la l accélerateur
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Bref je les enfin repéré grâce à vous,
je prendrai photo quand je l'aurai démonté et nettoyer
au dégraissant frein je suppose?
et je posterai une photo de son emplacement avant démontage pour aider d'autres gens
:icon_cool
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moi j ai deja changé ca et egr,débimétre d air,et plain d autre truc démontage et néttoyage de fap,et aussi produit a ajouter dans le gazoil pour décrasser injecteur et autre,et toujour les méme problémes bizarrement on a les mémes problémes
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C'est pas pour être méchant sur ces moteurs diesel chez Opel
mais c'est les moins fiable que je connaisse !!!
le ralenti est pas super stable à fond et vu la liste des problèmes et de casse moteur relevé sur les différents moteurs
cela fait peur
mais bon
en essence pas été épargné avec un bi masse à 45 000 kilomètres !!!
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J'ai essayé d'enlever le capteur
bein punaise quelle galère
la vis est pas du tout acessible
et une fois enlevé , le capteur bouge mais ne viens pas??
des astuces?
merci :icon_confused
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il doit etre encrassé éssaye de le tourner un peut,moi pareille j ai démonté le clapé anti retour grosse galére a démonter
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J'ai essayé même avec un tournevis en faisant levier
et sa venait toujours pas
et la vis pour la remettre j'ai enlevé une vis à côté pour le bloc pour le décalé un peu
une vrai galère et suis toujours au même point snif
:icon_cry
il y a bien une seul vis et rien d'autre? pas d'autre clips à retiré dessus?
car on voit vraiment rien
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oui une vis pour moi il doit etre collé avec la sui,mais sur cette voiture ya plein de truc compliqué a démonter
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j ais lue sur un autre forum que ca peut venir des bougies de préchauffage,bizarre nn?
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Bonjour j'ai les même symptômes sur la mienne (exepté le bruit de turbo)
As tu finalement résolu le problème ?
Merci