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Compactes => Astra J / K => Problèmes moteur diesel => Discussion démarrée par: speedfourt le 09 juin 2019 à 11:48:03
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Bonjour a tous,
je suis tomber en panne hier soir avec mon astra, je rouler comme d'hab en mode arsouille sauf a froid bien sure.
tous a commencer il y a quelque mois, des perte de puissance inexpliquée puis retour de la puissance, je ne m’inquiète pas vue que la perte de puissance durée en gros 3 à 4 seconde, puis au mois de novembre butée embrayage et VM changer, le garagiste me dit que la durite d’échangeur et percé mais pas inquiétant et que je pouvait roulez comme ça, bref les perte de puissance sont devenue de plus en plus fréquente depuis le début avril date a la quelle j'ai repris le volant ( opération de la jambe avec immobilisation total ).
La durite devait être changer la semaine prochaine, j'ai dit au garage de la commander, et si il pouvait regarder vue qu'un voyant c'était afficher, il l'a éteint est ma dit régénération pas terminer normalement de rouler genre 20 à 30 KM pour le décrasser chose faite plus de problème et CT ok pas de soucis juste une fuite d'huile au niveau du fameux tuyau
Hier après-midi je part avec ma femme et mes enfants au bout de 6 KM en gros arrêter a un stop j'ai entendu en bruit comme une décompression genre bouteille de coca et j'ai vue dans mon rétro une fumée blanche sortir je me mets sur le bas coté fait sortie tous le monde et regarde en dessous le fap était rouge vif, je regarde derrière ou j'était et la je voit une tache noir de suie au sol ,appel le centre de dépannage, le dépanneur arrive 50 minutes plus tard et redémarre la voiture directe et la monte en roulant sure le plateau , le moteur tourner comme ci rien ne s'était passer
Avaient vous une idée sur le problème?, en fouinant hier soir sur le net j'ai vue une personne qui disait que sont FAP s'est débouché d'un coup par la monter en température et que la fumée blanche venait de la libération du gasoil excessif
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Salut, tu dois avoir le FAP complètement plein. Il faut rouler a 3000 trs pendant 20mn mais c'est pas dit que ça règle le problème. Quand il est trop plein apparemment cela gène la régénération. J'ai le souci, mon FAP est encrassé a 80% et c'est une belle galère. Certains le change mais ça coûte un bras... D'autres le nettoient avec des produits adaptés. Certains garage font un nettoyage du FAP, cela m'as coûté 140€ pour gagner 10% :cry
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Bonjour,
Quand tu dis que le FAP était rouge vif, tu veux dire rouge foncé ou rouge tirant sur le orange?
Si c'est rouge foncé, ça peut être normal car le FAP monte à environ 650°C pendant les régénérations.
Je pense que ça peut monter plus haut s'il y avait du gazole dans le FAP et qu'il est entré en combustion.
Je suis assez d'accord avec l'explication que tu as trouvée sur internet.
Pour le nettoyage du FAP, certains le font au Kärcher (en démontant le FAP de la voiture et en mettant la pression par l'échappement).