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Compactes => Astra J / K => Problèmes moteur diesel => Discussion démarrée par: Droodix le 19 février 2017 à 17:35:21
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Bonjour à tous,
J'ai acheté mon opel astra J 125cv sport de 2010 en août 2016. La voiture avait 60000 km. Je l'ai acheté chez un concess donc garantit de 6 mois.
Voilà les bases sont posées^^.
Depuis quasiment le début d'utilisation j'ai un soucis qui se produit parfois:
La conso instantanné à l'arrêt se met à 2,5l par heure alors qu'en temps normal on est plus autour de 0,5 l/h. Et je vous raconte pas quand je roule... même en régime établis sur du plat un 10l au 100km ne lui fais pas peur. :eek alors quand il y a une côte je vous explique pas les chiffres... et je tiens à preciser que ce n'est pas qu'un problème electronique, la voiture consomme réellement sa. De même lorsque je suis en frein moteur "pur" la ou d'habitude je vois affiché 0l au 100 lorsque j'ai le problème je ne descend pas en dessous de 1 à 2 l au 100.
Je suis donc aller chez opel une première fois qui m'a fait une MAJ calculateur mais aucune amélioration...
J'y suis donc retourné il y a peu (sachant que la garantit se finit le 2 mars) et la le mécano m'as dit "ah nan mais c'est normal la voiture a des cycles de régénération les injecteurs crachent volontairement du carburant en masse" je n'ai pas réussi à avoir plus d'info mais je n'ai jamais entendu parler de sa... je soupsonne le garage de laisser trainer en sortant des excuses bidon pour que la garantit expire :ranting
Quelqu'un à déjà entendu parler de ces fameux cycles de régénération de on ne sait pas quoi d'ailleurs?
Excusez moi pour le messages un peu long et merci à ceux qui l'ont lu jusqu'au bout :clinoeil
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Déjà pour savoir si tu est en régénération, tu pose ta main sur le miroir du rétro s'il est chaud c'est que tu est en pleine régénération !! Mais avec un plein tu arrive à faire combien de borne ??
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Salut
Ce que tu décris, correspond parfaitement à des consommations du cycle de régénération du FAP. En moyenne, ça le fait une fois par plein. Après tout dépend de ton type de trajet :icon_wink
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:coucou
Oui ça ressemble a des régénérations du FAP
identification :
Conso de + de 2.5l/h au ralenti
Bruit sourd d'échappement (comme si il y avait un petit trou sur un silencieux)
Le moteur peut donner l'impression de ne pas tourner normalement
Odeur de chaud à l'arrêt
Une régé dur environ 10 min à un régime de 2500 tr/min
Ne pas couper le moteur si une régé est en cours :whistling
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Merci pour vos réponse. Lorsque j'ai le soucis s'il reste longtemps je fait 500/600 km avec un plein... le fap se régénère si souvent que sa? Sachant que je n'ai aucun voyant allumé rien de tout sa. Il me semble que lorsque le fap est "plein" il allume un voyant nan? Et concernant les trajet je fais très peu la semaine mais beaucoup le week end de l'auroroute essentiellement. Je fais entre 20 et 25000 km par an.
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Je n'entend pas de bruit particulier lorsque cela se produit hormis une légère vibration dans l'habitacle. Mais le moteur à l'air de bien tourner et il réagit correctement.
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D'ailleurs vue que sa parle de fap est ce que c'est un système de eolys comme chez PSA ou bien c'est le gasoil qui s'en occupe comme sur mon ancien meriva de 2007 ?
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Suralimentation de gasole :icon_wink
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Suralimentation de gasole :icon_wink
Ah cool c'est super ça [emoji41] [emoji108] [emoji41]
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