quand les freins fument en general ce sont les etriers qui restent en position de serrage sur le disque.si les disques ont bleuient tu peux les changer c'est pas recuperable.les plaquettes avec.pour l'assistance au freinage si ça deconne,tu devras appuyé tres fort sur la pedale de frein car la voiture ne s'arretera pas aussi facilement qu'a l'habitude.mais ça c'est du soit a une pompe a vide hs,un mastervack hs,le tube qui relie la pompe a vide au mastervack qui est percé ou encore le joint en caoutchouc qui fais l'etanchéité entre le tube et le mastervack.mais pour moi c'est peux probable que ce soit ça car ta pedale serait dure en permanence meme juste apres le demarrage.pour le maitre cylindre je ne pense pas que ce soit ça non plus.en general quand ils ne fonctionnent pas correctement,la pedale est plus molle qu'a l'habitude mais par contre elle bloque a mi course.
le mieux je pense pour toi est de faire un diag chez opel afin qu'ils te confirme la panne.car un diag sur des systeme de securité par internet au dire du propriétaire je trouve pas ça tres rassurant.