28 mars 2024 à 09:17:53

Auteur Sujet: Opel vectra B de décembre 2000 , soucis démarrage niveau gasoil bas!!!  (Lu 3185 fois)

Hors ligne smaugue

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 3
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 28/02/2002
  • Motorisation: 2l dti
  • Véhicule: zafira
Bonjour à tous , tout d'abord je me présente Lionel 46ans père de 3 enfants et chef d'entreprise dans le transport ! .


J'ai il y a 1 mois et demi vu sous un hangar dans une société de transport une vectra B grise 2L dti recouverte de poussière , je me dis tiens problème de "pompe encore" , je demande à qui elle appartient et trouve le proprio qui me dit qu'il va mettre la voiture à la casse qu'elle démarre plus , sur ce je lui demande combien il en veut il me répond 100€ sans hésiter je lui achète après mettre fait escroquer sur un espace III je saute sur l'occase qui s'avèrera une bonne affaire .

Bon sur place je place une poire anti retour je remets du gasoil et avec du start pilot je la démarre ( pas devant le vendeur ) , la voiture avait une bougie de préchauffage HS , mais le problème de démarrage persiste pas tout les jours quand le niveau dans le réservoir dépasse les 20 sur la jauge elle démarre très bien , mais dès que ça baisse démarrage difficile voir démarre mais impossible d'accélérer et cale , on pompe sur la poire et finit par démarrer .

Passage au CT le gars me dit que ma poire se ratatine moteur en marche chose que j'ai constaté, il me dit filtre à gasoil je le change et effectivement tout marron pleins de merdouilles mais pas d'huile je le change elle démarre très bien , mais quelques temps plus tard rebelote entre temps j'ai constaté que le niveau de gasoil facilite ou non le démarrage . j'ai vu qu'il y avait une crépine dans le réservoir sur ce fofo , demain je vais la nettoyer .
Il y a aussi un problème de puissance par intermittence mais aucun voyant , je pense que cela vient du fait que ma poire se ratatine donc pas assez de gasoil .
Sinon pouvez vous me dire s'il y a une pompe électrique dans le réservoir qui peut expliquer ce manque de gasoil dès que le niveau est bas , ou juste un encrassement ??? , j'avais l'intention d'installer une pompe électrique de scenic à la place de la poire juste pour le démarrage mais l'embout sur un coté a un diamètre supérieur à la durite , j'ai donc laissé tomber ! .

Pouvez vous m'aider et me dire ce qu'il en est ? , en voue remerciant par avance .

Hors ligne smaugue

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 3
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 28/02/2002
  • Motorisation: 2l dti
  • Véhicule: zafira
Bonjour à tous ,

j'ai nettoyer la crépine dans le réservoir elle en avait besoin mais pas complètement obstruée .

Le démarrage de la voiture quand elle est penchée sur le coté un certain temps genre 1H minimum , ou quand le niveau est sous les 20L devient compliqué , je ne pense pas que la pompe soit responsable car sinon elle démarre très bien et roule sans soucis .

Auriez vous une piste ? , ça m'embête car c'est ma femme qui conduit la voiture , moi j'ai un véhicule professionnel de part ma société

Merci pour vôtre aide

Hors ligne smaugue

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 3
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 28/02/2002
  • Motorisation: 2l dti
  • Véhicule: zafira
Bon ben une vectra sera en vente prochainement , je vais acheter une autre voiture car ma femme est emmerdé avec , c'est dommage car je trouve cette voiture magnifique point de vue esthétique .


Si ça peut servir à d'autres , j'avais sur une zafira 2L dti acheté chez dynapart une plaque pour obturer la vanne EGR avec une branchement électrique à faire , au bout de plusieurs milliers de kilomètres la voiture était beaucoup plus nerveuse , je pensais faire la même chose sur la vectra mais vu comment s'est parti  je ne pense pas !

Bonne continuation à tous , je vais commencer mes recherches sur un autre véhicule ! .