16 mai 2024 à 10:13:54

Auteur Sujet: [Réglé]-[Gts 1.9 cdti 150ch] perte de puissance + voyants  (Lu 4392 fois)

tronpa

  • Invité
[Réglé]-[Gts 1.9 cdti 150ch] perte de puissance + voyants
« le: 26 février 2012 à 02:09:03 »
Bonjour à tous, :coucou

Tout d'abord il s'agit d'une vectra gts de 2004 avec 170000km 1.9 cdti 150 ch...

Alors voila en fait j'ai le voyant gaz échappement ainsi que la voiture avec la clef à molette (des fois que l'un, d'autre fois que l'autre, et sinon les deux), avec une perte de puissance (mise en sécurité du moteur à 2000tr/min)...
La vanne EGR est nettoyée, le collecteur d'admission changer en sep 2011, la pompe injection en juin 2011, je l'ai emmené à opel pour un diagnostic et le verdict est :

Actionneur de volet de turbulence à changer ...

Ok Rdv pris le 24/02/12 il me change la pièce = 370€ de facture ... :nep

Seulement voila je redémarre la voiture tjr les voyant et pas de puissance ... le gars d'opel reviens faire un diagnostic et sort le mm défaut et mm problème  qu'avant le changement de la piece : P1125 !!!
Il a testé les actionneurs vite fait avec la valise et la tringle bouge ainsi que les volets, donc on ne sait pas d'où cela vient ! :grrr

Du coup il m'a redonné un RDV pour mardi prochain (le 28/02). en espérant trouver une solution ...


Qu'est ce que vous en pensez svp ??? help !
Je sais que mes symptômes donne lieux à de nombreuses pannes, mais aux vu de tout ça qu'en pensez vous svp !!! :huh1
Je ne sdais plus quoi penser :wacko, quand elle est pas en sécurité elle roule bien ... :mur

PS: je n'ai pas trouvé où me présenter :(

Hors ligne weboll

  • VIP
  • *
  • Messages: 2782
  • Pays: fr
  • Localisation: Val de Marne
  • Karma: +24/-0
    • Radio Caroline
  • Date de 1ère mise en circulation: 06/2007
  • Motorisation: 1.9 CDTI 150cv
  • Véhicule: Zafira B Magnetic Pack Design + Mercedes Classe A W176 2.2l Fascination.
Ce ne sont pas les enfants sur la banquette arrière qui font les accidents, mais bien les accidents sur la banquette arrière qui font des enfants. (P.Dac).

Hors ligne DavidV6

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 7143
  • Pays: fr
  • Localisation: 85
  • Karma: +41/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 02/04/2002
  • Motorisation: 3.0 193ch
  • Véhicule: 530D Touring Sport
Il faut étalonner le nouveau moteur après son montage sinon, il sera HS et bon à changer.

tronpa

  • Invité
Ils ont fait une "programmation" du nouveau moteur normalement d'après ce qu'il m'a expliqué ... Dc ça doit être ça l'étalonnage ?

Hors ligne DavidV6

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 7143
  • Pays: fr
  • Localisation: 85
  • Karma: +41/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 02/04/2002
  • Motorisation: 3.0 193ch
  • Véhicule: 530D Touring Sport
Ils ont fait une "programmation" du nouveau moteur normalement d'après ce qu'il m'a expliqué ... Dc ça doit être ça l'étalonnage ?

Oui

tronpa

  • Invité
Et donc vous voyez d'ou peu venir mon soucis si ce n'est pas dû au manquement de l'étalonnage ?

Hors ligne sam46

  • Routard
  • *
  • Messages: 2313
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +10/-0
le moteur ne s'étalonne pas, il a une fonction d'auto apprentissage. si tu change les volets faut changer le moteur
http://www.ms-motor-service.cn/ximages/pg_si_0093a_fr_web.pdf

tronpa

  • Invité
Slt tt l'monde,

Merci pour votre aide ...
Donc voila aujourd'hui j'avais rdv avec le garagiste de mon concessionnaire ...Du coup il a revérifier tout ça et en fait la pièce qu'il m'a changé devait être changer mais il y avait aussi "l'actionneur de papillon" en plus de "l'actionneur de volet de turbulence" ...  et par chance il avait la mm voiture qui devait allé à la casse ... Il m'a dit que le moteur défectueux coûté dans les 400 euro mais qu'il me l'avait changer gratuitement donc au final j'en est eu pour 370 euro au lieu de plus de 800 euro et plus de perte de puissance ni voyant (enfin pour l'instant) !!!

Hors ligne weboll

  • VIP
  • *
  • Messages: 2782
  • Pays: fr
  • Localisation: Val de Marne
  • Karma: +24/-0
    • Radio Caroline
  • Date de 1ère mise en circulation: 06/2007
  • Motorisation: 1.9 CDTI 150cv
  • Véhicule: Zafira B Magnetic Pack Design + Mercedes Classe A W176 2.2l Fascination.
bon, si tout est ok, c'est parfait.
J'espère que le garagiste, avant d'envoyer le véhicule à sa dernière demeure, a pris le soin de récupérer un stock de pièces pour toi, sinon demande lui vite l'adresse de la casse ...
Ce ne sont pas les enfants sur la banquette arrière qui font les accidents, mais bien les accidents sur la banquette arrière qui font des enfants. (P.Dac).