28 mars 2024 à 23:13:17

Auteur Sujet: Us et coutumes sur FO  (Lu 26790 fois)

Hors ligne flodav

  • Administrateur FO
  • *
  • *
  • *
  • Messages: 6645
  • Pays: fr
  • Localisation: Caen (14) - Basse Normandie
  • Karma: +161/-0
    • http://www.forum-opel.fr
  • Date de 1ère mise en circulation: 07/2007
  • Motorisation: Z20LET
  • Véhicule: Zafira OPC
Re : Re : Us et coutumes sur FO
« Réponse #75 le: 10 novembre 2011 à 14:04:33 »
:coucou tout le monde,

Moi j'ai simplement à dire que FO a une charte et qu'il me semble qu'elle est de moins en moins respectée.  En particulier les points 3, 4 et 7 ce qui pour moi contribue à ces réflexions. Réflexions qui ne faut pas réclamer si l’on n’est pas capable de les entendre. Et le message de départ de ce post illustre très bien cette situation.
Il est vrai que personne n'est identique devant le dieu de l'orthographe (moi le premier), mais un effort fait de mal à personne...(enfin je pense).
Pour les signatures chacun a son ressenti propre et personnel et est libre de l’exprimer mais toujours dans le respect de la charte, bien sûr.  :dents

Bien d'accord et ce post est là pour indiquer que les débordements récents de ces dernières semaines ne seront plus tolérés, ou alors j'ai mal compris  :reflexion
Si vous avez un problème avec le forum, laissez-moi un petit message et je ferai mon possible

Hors ligne flodav

  • Administrateur FO
  • *
  • *
  • *
  • Messages: 6645
  • Pays: fr
  • Localisation: Caen (14) - Basse Normandie
  • Karma: +161/-0
    • http://www.forum-opel.fr
  • Date de 1ère mise en circulation: 07/2007
  • Motorisation: Z20LET
  • Véhicule: Zafira OPC
Re : Re : Us et coutumes sur FO
« Réponse #76 le: 10 novembre 2011 à 14:16:26 »
Réflexions qui ne faut pas réclamer si l’on n’est pas capable de les entendre.

Désolé batman d'en remettre une couche, tu ne m'en voudras pas, mais je ne comprends pas trop ta remarque: je pense que sur ce sujet-là nous pensons tous la même chose, les dérapages de ces derniers temps sont à proscrire, d'où notre réflexion et ce post que j'ai mis en ligne. Donc comme nous sommes d'accord, je pense que nous avons très bien entendu.

Maintenant il faut du monde pour faire respecter cela et sans doute que ces derniers temps, nous avons laissé filer par manque de temps ou lassitude.
Si vous avez un problème avec le forum, laissez-moi un petit message et je ferai mon possible

Hors ligne Mini_Shoy

  • Routard
  • *
  • Messages: 1582
  • Pays: fr
  • Localisation: Près d'un Twinkie !
  • Karma: +5/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/11
  • Motorisation: 1,4 Turbo 140ch S/S
  • Véhicule: Opel Insignia Sport Tourer Noir Carbone
Re : Us et coutumes sur FO
« Réponse #77 le: 10 novembre 2011 à 14:17:24 »
Moi, j'ai rien à dire. J'ai pas ma place mais j'ai un jugement à vous faire...

C'est que depuis que je suis inscrit et que je fais partie de la famille Asso FO, tous les modérateurs et modératrices ( vectra, je t'ai pas oublier  :icon_mrgreen ) j'ai vu qu'ils ont fais leur boulot.
Déjà, faire un boulot et être sympathique, ça cours pas les rues de nos jours  :icon_mrgreen

Nan, plus sérieux, je n'ai rien à reprocher à l'asso F.O. Tous est bien organiser, respecter ( oui oui ) et que dire que vous faîtes de l'excellent travail tout le monde !

Je vous en remercie d'avance. Maintenant, ça fais 1 mois que je suis ici, vous commencez à me connaître, j'aime bien rigoler et être sérieux mais j'aime mettre la bonne humeur et la faire partager.. J'aime faire plaisir et je veux que ça se vois chez vous  :bien

Après, on peut me reprocher peut-être de trop déconner sur certains sujet mais je sais être sérieux comme là et franc.

Il y a pas grand chose à dire si ce n'est que :

Bravo pour votre boulot et votre humeur positif ( humour aussi  :bien ) continuez comme ça !

 :bounce
Ma mère m’a toujours dit qu’un jour je f’rais quelque chose de ma vie, elle s’imaginait pas que ça s’rait en zigouillage de zombies !

Règle n°3 : méfiez-vous des toilettes.

Hors ligne benny67

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 12647
  • Pays: fr
  • Localisation: Alsace
  • Karma: +50/-0
    • Mon site légion
  • Date de 1ère mise en circulation: 30/08/2002
  • Motorisation: 2.2 dti 125ch 16v
  • Véhicule: corsa 1.3 ecoflex zafira 2.2 dti dvd 125ch 16v série limité Toyota Yaris
Re : Us et coutumes sur FO
« Réponse #78 le: 10 novembre 2011 à 14:52:18 »
 :coucou,

et pour rester dans le fil du sujet il faut aussi savoir que les membres de la team et modos travaillent et qu' ils n' ont pas le plaisir d' être la 24h/24 et s' ils viennent ils ont un sacré boulot pour relire et corriger les bétises ou autres . Ne croyez vous pas qu' un peut d indulgence envers ces personnes serait de bon ton ? il y a toujours un ou deux trucs qui passeront par les filets et la personne n' y peut rien . si quelqu' un remarque un hors sujet ou un poste qui n' est pas a sa place un petit MP au modo de section pourra déjà régler la plupart des choses .
un peu de courtoisie,un peu de bonne humeur avec une pointe de respect et de serieux cela ne fait de mal à personne et permettra au forum d'avancer .
il y a beaucoup qui ne savent pas le boulot qu' il y a que de faire fonctionner un forum.
Consacrer son temps libre au forum au lieu de faire des ballades ou jouer avec ses enfants, donner un coup de main aux tâches ménagères, être plus souvent avec son conjoint, ça aussi c' est une des faces cachées pour faire fonctionner un forum .

alors si on respectait simplement la charte ce serait plus facile pour tous  :bah

voila ce que j' avais à ajouter .

Amicalement , Bernard .
Dans la sécheresse on découvre les bonnes sources, dans la détresse, les bons amis.

Hors ligne batman

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 8069
  • Pays: fr
  • Localisation: Saint Germain des Champs (89) - Yonne
  • Karma: +115/-1
    • Ma commune
  • Date de 1ère mise en circulation: Juillet 2010
  • Motorisation: 2L 126cv D-4D
  • Véhicule: Avensis Dynamic Edition
Re : Re : Us et coutumes sur FO
« Réponse #79 le: 10 novembre 2011 à 15:07:53 »
:coucou,

et pour rester dans le fil du sujet il faut aussi savoir que les membres de la team et modos travaillent et qu' ils n' ont pas le plaisir d' être la 24h/24 et s' ils viennent ils ont un sacré boulot pour relire et corriger les bétises ou autres . Ne croyez vous pas qu' un peut d indulgence envers ces personnes serait de bon ton ? il y a toujours un ou deux trucs qui passeront par les filets et la personne n' y peut rien . si quelqu' un remarque un hors sujet ou un poste qui n' est pas a sa place un petit MP au modo de section pourra déjà régler la plupart des choses .
un peu de courtoisie,un peu de bonne humeur avec une pointe de respect et de serieux cela ne fait de mal à personne et permettra au forum d'avancer .
il y a beaucoup qui ne savent pas le boulot qu' il y a que de faire fonctionner un forum.
Consacrer son temps libre au forum au lieu de faire des ballades ou jouer avec ses enfants, donner un coup de main aux tâches ménagères, être plus souvent avec son conjoint, ça aussi c' est une des faces cachées pour faire fonctionner un forum .

alors si on respectait simplement la charte ce serait plus facile pour tous  :bah

voila ce que j' avais à ajouter .

Amicalement , Bernard .

 :bounce :bounce

Désolé batman d'en remettre une couche, tu ne m'en voudras pas, mais je ne comprends pas trop ta remarque: je pense que sur ce sujet-là nous pensons tous la même chose, les dérapages de ces derniers temps sont à proscrire, d'où notre réflexion et ce post que j'ai mis en ligne. Donc comme nous sommes d'accord, je pense que nous avons très bien entendu.

Maintenant il faut du monde pour faire respecter cela et sans doute que ces derniers temps, nous avons laissé filer par manque de temps ou lassitude.


Non je ne t'en veux pas  :icon_mrgreen

Ma remarque porte sur le fait qu'il est demandé d'émettre des suggestions et que cela soit forcément ressenti comme une attaque contre les modérateurs et que cela finisse en pugilat, je trouve ça dommage.

Tout ça pour simplement dire qu'il serait bon de faire un peu plus attention à l'orthographe et au langage...Je ne pense pas que cela soit uniquement du ressort des modérateurs.

Cela ne remet pas en cause la bonne humeur qu’il règne sur FO, ni l’énorme travail réaliser par la Team, c’est seulement une remarque sur la proportion de messages ayant ce type de dérives par rapport à la charte.

 :icon_wink

Hors ligne flodav

  • Administrateur FO
  • *
  • *
  • *
  • Messages: 6645
  • Pays: fr
  • Localisation: Caen (14) - Basse Normandie
  • Karma: +161/-0
    • http://www.forum-opel.fr
  • Date de 1ère mise en circulation: 07/2007
  • Motorisation: Z20LET
  • Véhicule: Zafira OPC
Re : Re : Re : Us et coutumes sur FO
« Réponse #80 le: 10 novembre 2011 à 15:14:43 »

Ma remarque porte sur le fait qu'il est demandé d'émettre des suggestions et que cela soit forcément ressenti comme une attaque contre les modérateurs et que cela finisse en pugilat, je trouve ça dommage.


Je ne pense pas que cela soit ressenti comme une attaque, en tout cas pas de mon côté.

Je pense que ce qui énerve pas mal de monde chez les modérateurs et moi le premier, c'est d'entendre dire sans arrêt, j'aimais mieux avant, mais ceux qui pensent cela et l'écrivent, n'expliquent que très rarement ce qui pose problème et ne propose jamais rien pour évoluer. Après c'est trop facile de dire, c'était mieux avant.

Quant au pugilat, je ne pense pas que ce soit le cas, mais ça fait du bien d'écrire ce que nous pensons, ça soulage sur le coup  :icon_mrgreen

Sans rancune aucune  :coucou
Si vous avez un problème avec le forum, laissez-moi un petit message et je ferai mon possible

Hors ligne batman

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 8069
  • Pays: fr
  • Localisation: Saint Germain des Champs (89) - Yonne
  • Karma: +115/-1
    • Ma commune
  • Date de 1ère mise en circulation: Juillet 2010
  • Motorisation: 2L 126cv D-4D
  • Véhicule: Avensis Dynamic Edition
Re : Us et coutumes sur FO
« Réponse #81 le: 10 novembre 2011 à 15:38:37 »
Oui sans aucunes rancunes  :icon_wink

Pour le reste le respect de la charte devrait résoudre le différent.

Voilà pourquoi le j'aimais mieux avant, elle était plus et mieux respectée, enfin je trouve. 

Hors ligne PCG@MER

  • Team FO
  • *
  • *
  • Messages: 21195
  • Pays: fr
  • Localisation: La seule, l'unique, l'Alsace !!
  • Karma: +138/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 13/09/2017
  • Motorisation: 1.6 Turbo 200 cvx
  • Véhicule: Zafira Elite 2017
Re : Us et coutumes sur FO
« Réponse #82 le: 10 novembre 2011 à 17:24:22 »
Bon ! on est donc d'accord sur le fait que la nostalgie concerne un FO apparemment plus "ordonné"..

On part bien sur les même propos, les mêmes idées ??

Je ne sais plus qui a la signature "nostalgique de l'ancien FOFO" mais j'aimerai une explication là dessus, sans vouloir tirer à boulet rouge sur le concerné...

J'aimerai juste savoir si la nostalgie concerne aussi, les anciens membres partis, plus ou moins de rigueur, je ne sais quoi d'autre ....

Le problème c'est que tout est sujet à caution, on ne sait pas quoi penser, que ce soit en bien ou en mal... Avec les diverses remarques que nous essuyons, on ne sait pas si les décisions prises récemment ou précédemment, sont de bonnes décisions.

C'est à se  :mur :mur
Vous aimez Forum Opel ?? Soutenez FO, cliquez ici -> faire un don


Soutenez l'association Forum Opel. Faites un don, devenez membre et profitez de nombreux avantages !! :bien--> devenir membre


Un sticker Forum Opel discret et stylé pour ma belle ? Un mug personnalisé ?. -> C'est ici <-

Hors ligne Baboun509

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 5167
  • Pays: fr
  • Localisation: Loire Atlantique
  • Karma: +24/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2007
  • Motorisation: Z19DTH
  • Véhicule: Zafira
Re : Re : Us et coutumes sur FO
« Réponse #83 le: 10 novembre 2011 à 19:24:32 »
:coucou,

et pour rester dans le fil du sujet il faut aussi savoir que les membres de la team et modos travaillent et qu' ils n' ont pas le plaisir d' être la 24h/24 et s' ils viennent ils ont un sacré boulot pour relire et corriger les bétises ou autres . Ne croyez vous pas qu' un peut d indulgence envers ces personnes serait de bon ton ? il y a toujours un ou deux trucs qui passeront par les filets et la personne n' y peut rien . si quelqu' un remarque un hors sujet ou un poste qui n' est pas a sa place un petit MP au modo de section pourra déjà régler la plupart des choses .
un peu de courtoisie,un peu de bonne humeur avec une pointe de respect et de serieux cela ne fait de mal à personne et permettra au forum d'avancer .
il y a beaucoup qui ne savent pas le boulot qu' il y a que de faire fonctionner un forum.
Consacrer son temps libre au forum au lieu de faire des ballades ou jouer avec ses enfants, donner un coup de main aux tâches ménagères, être plus souvent avec son conjoint, ça aussi c' est une des faces cachées pour faire fonctionner un forum .

alors si on respectait simplement la charte ce serait plus facile pour tous  :bah

voila ce que j' avais à ajouter .

Amicalement , Bernard .

 :up1 Je, suis d'accord avec toi

En ce moment je suis pas mal pris avec le boulot , je rentre, je fais les choses de la vie quotidienne , donc je ne suis pas souvent connecté. Mais en tant que Modo il y a des responsabilités. (ils ne peuvent pas se dire on fera ça ce weekend !!!!)

De plus je viens de lire les 4 pages du Topic , il y a du bon et du mauvais . Ce qui m'a frappé  et qu'on me reprenne si je me trompe , c'est que entre Modo vous n'êtes pas d'accord (c'est mon ressentit en tout cas ) .

Je comprend bien que l'orthographe est important , et il est vrai que nous n'avons pas eu tous la même éducation ( jamais un modo m'a repris sur mes fautes . Pourtant  :mur ) mais par contre sur les insultes, ou grossièretés  :pan . Ne pas hésiter a se relire ! et Modifier son message.
En tout cas j'ai connu le Fo en 2006  il a changé certes mais comme nous Tous ! il faut évoluer avec son temps  :jap

Je souhaiterai dire un mot sur les dérapages, il est très énervant de lire un Sujet et de tomber sur "ça va , ta femme va bien" , j'exagère mais quand un sujet est intéressant c'est très  :grrr . bien sur  il est parfois possible de tomber sur des choses autres que le fil en question, mais parfois il y a 2 pages. A nous de partager notre vie en MP

Comme l'a dit Benny : " si on respectait simplement la charte ce serait plus facile pour tous"  et aussi nous respecter les uns les autres .

Pour résumer je pense qu'il y a un effort a faire entre nous , Les Membres , afin que tout le monde soit un peu plus serein et que Tous nous puissions profiter du Forum Opel  :coucou a vous et  :amour3 a FO


Je travail dans la communication d'entreprise. - Ça consiste en quoi? - Je communique mon CV aux entreprises .....

Hors ligne PCG@MER

  • Team FO
  • *
  • *
  • Messages: 21195
  • Pays: fr
  • Localisation: La seule, l'unique, l'Alsace !!
  • Karma: +138/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 13/09/2017
  • Motorisation: 1.6 Turbo 200 cvx
  • Véhicule: Zafira Elite 2017
Re : Us et coutumes sur FO
« Réponse #84 le: 10 novembre 2011 à 19:53:43 »
Très bien, je pense que tout le monde s'est exprimé sur le sujet .. :jap

Quoiqu'il en soit et en résumé :

- Il y a une charte  FO à respecter
- Un effort est demandé pour honorer la langue de Molière
- Un peu de rigueur et d'auto-discipline est demandé à tous afin d'éviter les débordements
- La bonne humeur et l'entraide sont les maîtres mots de FO

 :jap

Vous aimez Forum Opel ?? Soutenez FO, cliquez ici -> faire un don


Soutenez l'association Forum Opel. Faites un don, devenez membre et profitez de nombreux avantages !! :bien--> devenir membre


Un sticker Forum Opel discret et stylé pour ma belle ? Un mug personnalisé ?. -> C'est ici <-

Hors ligne Baboun509

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 5167
  • Pays: fr
  • Localisation: Loire Atlantique
  • Karma: +24/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2007
  • Motorisation: Z19DTH
  • Véhicule: Zafira
Re : Us et coutumes sur FO
« Réponse #85 le: 08 mars 2012 à 00:42:52 »
 :up

Une re-lecture ne fait pas de mal  :whistling
Je travail dans la communication d'entreprise. - Ça consiste en quoi? - Je communique mon CV aux entreprises .....