26 avril 2024 à 08:07:39

Auteur Sujet: Us et coutumes sur FO  (Lu 27039 fois)

Hors ligne PCG@MER

  • Team FO
  • *
  • *
  • Messages: 21195
  • Pays: fr
  • Localisation: La seule, l'unique, l'Alsace !!
  • Karma: +138/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 13/09/2017
  • Motorisation: 1.6 Turbo 200 cvx
  • Véhicule: Zafira Elite 2017
Re : Us et coutumes sur FO
« Réponse #50 le: 10 novembre 2011 à 07:48:43 »
Très franchement, je suis comme Jo... va falloir m'expliquer... tout le monde dit "l'ambiance a changé". Expliquez vous merci !

Pour l'orthographe, on a toujours été tolérants et on a conscience de ne pas avoir que des maîtres Capello alors qu'on arrête avec ce faux sujet...

Quand on parle d'orthographe, on parle surtout des "oh le con, le débile, le taré dégénéré, l'abruti, le crétin"... toutes ces onomatopées destinées aux membres ou à des commentaires d'une situation, vidéo ou photo postées. Donc oui, là il n'y a pas à transiger, c'est non  :nanana

Quant à l'ambiance, bien que je sois un des premiers à dévier de temps en temps (et c'est là où je ne constate pas de différence d'ambiance avec avant .... :reflexion) il faut peut être se regarder en face avant d'accuser les autres et reconnaître que c'était un grand foutoir dernièrement.

Le problème c'est qu'il y a des gens trop polis pour dire la vérité aux concernés et ne pas froisser les susceptibilités, alors forcément quand on "laisse faire" c'est la porte ouverte à tout.

Il faut savoir ce qu'on veut pour FO. Parler de mécanique ou un tchat des plus communs ??

Regardons nous dans un miroir, regardez vous et on en reparle ... :jap

Que ceux qui critiquent participent à la vie de FO, que ceux qui ne sont pas contents aillent voir ailleurs.
Les conseilleurs ne sont pas les payeurs, les critiques sont les bienvenues lorsque constructives ...

Merci  :jap


 
Vous aimez Forum Opel ?? Soutenez FO, cliquez ici -> faire un don


Soutenez l'association Forum Opel. Faites un don, devenez membre et profitez de nombreux avantages !! :bien--> devenir membre


Un sticker Forum Opel discret et stylé pour ma belle ? Un mug personnalisé ?. -> C'est ici <-

Hors ligne Mini_Shoy

  • Routard
  • *
  • Messages: 1582
  • Pays: fr
  • Localisation: Près d'un Twinkie !
  • Karma: +5/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/11
  • Motorisation: 1,4 Turbo 140ch S/S
  • Véhicule: Opel Insignia Sport Tourer Noir Carbone
Re : Us et coutumes sur FO
« Réponse #51 le: 10 novembre 2011 à 07:51:34 »
 :up1
Ma mère m’a toujours dit qu’un jour je f’rais quelque chose de ma vie, elle s’imaginait pas que ça s’rait en zigouillage de zombies !

Règle n°3 : méfiez-vous des toilettes.

Hors ligne cedcarp69

  • Modérateur FO
  • *
  • *
  • *
  • Messages: 7760
  • Pays: fr
  • Localisation: LYON
  • Karma: +45/-0
    • Opel.fr
  • Date de 1ère mise en circulation: 1/6/2019
  • Motorisation: HSD 122 ch
  • Véhicule: TOYOTA Yaris Première + GPS
Re : Us et coutumes sur FO
« Réponse #52 le: 10 novembre 2011 à 08:23:39 »
 :coucou à tous

Désolé si je déçois mais en ce qui concerne les fautes d'orthographes, venant de moi vous n'aurez aucun changement !
J'essai d'appliquer les conseils de Bisounours89 lorsque j'ai un mot souligné en rouge  :bah mais je n'ai pas le correcteur  :bah alors les fautes restent  :bah

Quand à l'ambiance, je la trouve toujours aussi bonne.  :bien

FO était bien ... et il l'est TOUJOURS alors quelques fautes et quelques dérapages c'est pas la mort non plus  :icon_wink



 
   
<<<<LA CHARTE DU FORUM>>>> Charte   <<<<BOUTIQUE DU FORUM>>>> Boutique   <<<<METTRE UNE PHOTOS SUR LE FORUM>>>> Photo

Hors ligne Mini_Shoy

  • Routard
  • *
  • Messages: 1582
  • Pays: fr
  • Localisation: Près d'un Twinkie !
  • Karma: +5/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/11
  • Motorisation: 1,4 Turbo 140ch S/S
  • Véhicule: Opel Insignia Sport Tourer Noir Carbone
Re : Us et coutumes sur FO
« Réponse #53 le: 10 novembre 2011 à 08:26:29 »
Ca fais un mois que je suis là et pour le moment..  :bien
Ma mère m’a toujours dit qu’un jour je f’rais quelque chose de ma vie, elle s’imaginait pas que ça s’rait en zigouillage de zombies !

Règle n°3 : méfiez-vous des toilettes.

Hors ligne PCG@MER

  • Team FO
  • *
  • *
  • Messages: 21195
  • Pays: fr
  • Localisation: La seule, l'unique, l'Alsace !!
  • Karma: +138/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 13/09/2017
  • Motorisation: 1.6 Turbo 200 cvx
  • Véhicule: Zafira Elite 2017
Re : Re : Us et coutumes sur FO
« Réponse #54 le: 10 novembre 2011 à 08:40:58 »
:coucou à tous
Désolé si je déçois mais en ce qui concerne les fautes d'orthographes, venant de moi vous n'aurez aucun changement !
J'essai d'appliquer les conseils de Bisounours89 lorsque j'ai un mot souligné en rouge  :bah mais je n'ai pas le correcteur  :bah alors les fautes restent  :bah
Quand à l'ambiance, je la trouve toujours aussi bonne.  :bien
FO était bien ... et il l'est TOUJOURS alors quelques fautes et quelques dérapages c'est pas la mort non plus  :icon_wink
Tout le monde n'a pas l'air d'être aussi compréhensif que toi ... :jap
Vous aimez Forum Opel ?? Soutenez FO, cliquez ici -> faire un don


Soutenez l'association Forum Opel. Faites un don, devenez membre et profitez de nombreux avantages !! :bien--> devenir membre


Un sticker Forum Opel discret et stylé pour ma belle ? Un mug personnalisé ?. -> C'est ici <-

Hors ligne flodav

  • Administrateur FO
  • *
  • *
  • *
  • Messages: 6645
  • Pays: fr
  • Localisation: Caen (14) - Basse Normandie
  • Karma: +161/-0
    • http://www.forum-opel.fr
  • Date de 1ère mise en circulation: 07/2007
  • Motorisation: Z20LET
  • Véhicule: Zafira OPC
Re : Us et coutumes sur FO
« Réponse #55 le: 10 novembre 2011 à 09:07:32 »
Concernant le foutoir de ces derniers temps, il suffit de regarder le premier post de ce topic pour se rendre compte que nous avons pris conscience du problème et que le ton va se durcir.

Chaque membre doit maintenant se prendre en main et respecter les consignes écrites sinon les modérateurs se chargeront de les faire respecter sans avertissement.
Si vous avez un problème avec le forum, laissez-moi un petit message et je ferai mon possible

Hors ligne RIC

  • VIP
  • *
  • Messages: 5250
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +24/-0
  • Véhicule: Corsa
Re : Us et coutumes sur FO
« Réponse #56 le: 10 novembre 2011 à 09:14:26 »
Ah, je comprend mieux la signature d'Arnaud et la nostalgie de Bisounours  :tooth

Nostalgie quand tu nous tiens ... moi aussi suis nostalgique, veux repartir en 2006 quand j'ai eu mon gros zaf et qu'on faisait des listes de pannes interminables avec Chris, Lesommer, Zafdu95, Bob-37, Jordan et tous les autres ... on a même eu opeljmyconnaisgrave  :dents

Mais bon, FO est un éternel recommencement, il suffit de changer de voiture (en restant opel au minimum  :whistling) et hop, ça repart pour de nouvelles aventures avec des gens formidables qui partagent leurs passions pour l'auto ... merci à eux   :thumbup

Hors ligne vectrarecord

  • VIP
  • *
  • Messages: 9915
  • Pays: fr
  • Localisation: charente maritime
  • Karma: +251/-1
  • Date de 1ère mise en circulation: 30 07 1995
  • Motorisation: 2.5L 6 cylindres
  • Véhicule: bmw 325 tds
Re : Us et coutumes sur FO
« Réponse #57 le: 10 novembre 2011 à 09:15:50 »
Ahhhhhhh tu m'agaces toi avec tes signatures , après je chante ça toute la journée  :mad3
ose devenir ce que tu es

Hors ligne RIC

  • VIP
  • *
  • Messages: 5250
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +24/-0
  • Véhicule: Corsa
Re : Us et coutumes sur FO
« Réponse #58 le: 10 novembre 2011 à 09:18:44 »
Bouge pas, je vais te relever mamy  :ptdr

Hors ligne benny67

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 12647
  • Pays: fr
  • Localisation: Alsace
  • Karma: +50/-0
    • Mon site légion
  • Date de 1ère mise en circulation: 30/08/2002
  • Motorisation: 2.2 dti 125ch 16v
  • Véhicule: corsa 1.3 ecoflex zafira 2.2 dti dvd 125ch 16v série limité Toyota Yaris
Re : Re : Re : Us et coutumes sur FO
« Réponse #59 le: 10 novembre 2011 à 11:40:58 »
Oui et non.....

Les US et coutumes sur FO n'ont aucune raison de changer. Que ce soit l'orthographe SMS, les insultes etc, elles n'ont jamais été acceptées et ne le seront jamais....

Après, il faut aussi savoir ne pas être trop fermé. Nous avons certains membres qui n'ont pas eu la chance d'aller à l'école longtemps (certain l'affichent ouvertement afin de s'excuser d'avance), je pense que nous pouvons donc tolérer certaines écorchures à notre langue...

En ce qui concerne l'ancien FO..... Je ne suis pas un "ancien" (tout du moins, je ne me considère pas ainsi), cela fais à peine bientôt 2 ans que je suis ici...
Mais !
En presque 2 ans, j'ai pu observer moi aussi un changement dans l'ambiance. Mais il faudrait peut-être aussi regarder l'évolution du nombre de membre ? Regarder l'évolution de la fréquentation du forum ?
Ces augmentations génèrent, outre une augmentation de la charge de travail pour les modérateurs, une augmentation du nombre de différences qu'il peut-y avoir entre tout le monde. Des éducations et des parcours de vie toujours plus différent, font que forcément, l'ambiance sur FO change :spamafote

Notez bien que des évolutions similaires peuvent se retrouver dans vos vies privées !
Qui n'as jamais perdu de vue des amis ? Qui n'as pas déjà suivit un autre chemin que certains de ses amis ? Avec le temps, certains s’effacent, d'autres apparaissent, et une petite minorité reste. Pour cette minorité qui vous suis, vous changez, vous évoluez. Pas forcément dans le bon sens parfois, mais cette minorité est quand même toujours présente, avec vous, à supporter vos nouvelles connaissances, même si elles ne sont pas toujours à leur gouts, à venir vous retrouver, même quand certains "nouveaux" ne leur plaisent pas....
Avec FO, il en est de même. Le site évolue, toujours avec ses membres fondateurs et les anciens, mais aussi en fonction des nouveaux membres qu'il accueille. Certains de ces nouveaux ne vous plaisent pas trop, que ce soit par leur façon d'écrire, de plaisanter, cela se comprend.... Moi-même, peut-être que je ne plais pas à certains.
Mais c'est à vous de décider, si pour ces quelques petit désaccord, vous préférez vous éloigner :sad, ou rester afin de partager ensemble l'avancement d'FO.... :smiley

tout a fait daccors sur ces points :bien  le reste ce n est qu une question d adaptation et de tolerance .
 
de meme quand il y a mésentende entre deux membres ce serait plus courtoi de s expliquer par MP que de se chamailler en public .

si vous achetez une nouvelle voiture vous vous adaptez aux nouveaux gadjets qu elle a , ben je croit que sur un forum c est pareil,faut s adapter a la diversité et aux nouveautés  :bah
Dans la sécheresse on découvre les bonnes sources, dans la détresse, les bons amis.

Hors ligne arnaud623

  • VIP
  • *
  • Messages: 4801
  • Pays: fr
  • Localisation: Entre Dunkerque et Calais
  • Karma: +127/-1
  • Date de 1ère mise en circulation: 2010
  • Motorisation: 1.4 l 16 v Essence/ G.P.L
  • Véhicule: Mériva Twinport
Re : Re : Re : Us et coutumes sur FO
« Réponse #60 le: 10 novembre 2011 à 11:50:10 »
Suis d'accord avec toi Arnaud... et je rajouterai aussi, même si je sais que c'est quasi impossible, une petite attention sur l'orthographe, ça serai super sympa !!! Surtout qu'on a un correcteur orthographique qui souligne en rouge les fautes...

Et puis, suis d'accord aussi avec ta signature  :icon_wink C'est un club ouvert à tous ?  :bien


  Sois la bienvenue parmi nous,nous t'attendions:  :welcome   :icon_mrgreen

Hors ligne arnaud623

  • VIP
  • *
  • Messages: 4801
  • Pays: fr
  • Localisation: Entre Dunkerque et Calais
  • Karma: +127/-1
  • Date de 1ère mise en circulation: 2010
  • Motorisation: 1.4 l 16 v Essence/ G.P.L
  • Véhicule: Mériva Twinport
Re : Re : Us et coutumes sur FO
« Réponse #61 le: 10 novembre 2011 à 11:55:30 »
Pour l'orthographe je suis d'accord mais on fait tous des fautes.. moi le premier..  :bah


pour la signature...  c'est motivant pour ceux qui essayent de faire avancer FO  :bah


 D'accord avec toi,on fait tous des fautes...Mais dans certains cas c'est limite. Ou du mixage "language sms/écriture normale"....


 Mais comme tu dis,tant qu'on se comprend décode... :dents

Hors ligne Bisounours89

  • Pilote
  • *
  • Messages: 3170
  • Pays: fr
  • Localisation: St Germain des Champs (89) Bourgogne
  • Karma: +97/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: Juillet 2010
  • Motorisation: 2.0 D-4D
  • Véhicule: AVENSIS DYNAMIC EDITION
Re : Re : Us et coutumes sur FO
« Réponse #62 le: 10 novembre 2011 à 12:10:18 »
Très franchement, je suis comme Jo... va falloir m'expliquer... tout le monde dit "l'ambiance a changé". Expliquez vous merci !

Pour l'orthographe, on a toujours été tolérants et on a conscience de ne pas avoir que des maîtres Capello alors qu'on arrête avec ce faux sujet...

Quand on parle d'orthographe, on parle surtout des "oh le con, le débile, le taré dégénéré, l'abruti, le crétin"... toutes ces onomatopées destinées aux membres ou à des commentaires d'une situation, vidéo ou photo postées. Donc oui, là il n'y a pas à transiger, c'est non  :nanana

Quant à l'ambiance, bien que je sois un des premiers à dévier de temps en temps (et c'est là où je ne constate pas de différence d'ambiance avec avant .... :reflexion) il faut peut être se regarder en face avant d'accuser les autres et reconnaître que c'était un grand foutoir dernièrement.

Le problème c'est qu'il y a des gens trop polis pour dire la vérité aux concernés et ne pas froisser les susceptibilités, alors forcément quand on "laisse faire" c'est la porte ouverte à tout.

Il faut savoir ce qu'on veut pour FO. Parler de mécanique ou un tchat des plus communs ??

Regardons nous dans un miroir, regardez vous et on en reparle ... :jap

Que ceux qui critiquent participent à la vie de FO, que ceux qui ne sont pas contents aillent voir ailleurs.
Les conseilleurs ne sont pas les payeurs, les critiques sont les bienvenues lorsque constructives ...

Merci  :jap
J´adore ce genre de message !!! Finalement, tu sous entend que ce sont les plus gênés qui s´en vont ? Ok, c´est une drôle de façon de respecter la liberté d´expression de chacun... Maintenant, si telle est votre vision des choses, je ferai peut-être mieux de suivre tes conseils et d´aller voir ailleurs ! Pourtant, même si mon investissement au sein de Fo est minime par rapport à ceux qui sont connectés H24, je crois participer à la vie de Fo.

Hors ligne arnaud623

  • VIP
  • *
  • Messages: 4801
  • Pays: fr
  • Localisation: Entre Dunkerque et Calais
  • Karma: +127/-1
  • Date de 1ère mise en circulation: 2010
  • Motorisation: 1.4 l 16 v Essence/ G.P.L
  • Véhicule: Mériva Twinport
Re : Re : Us et coutumes sur FO
« Réponse #63 le: 10 novembre 2011 à 12:20:41 »
Ah, je comprend mieux la signature d'Arnaud et la nostalgie de Bisounours  :tooth

Nostalgie quand tu nous tiens ... moi aussi suis nostalgique, veux repartir en 2006 quand j'ai eu mon gros zaf et qu'on faisait des listes de pannes interminables avec Chris, Lesommer, Zafdu95, Bob-37, Jordan et tous les autres ... on a même eu opeljmyconnaisgrave  :dents

Mais bon, FO est un éternel recommencement, il suffit de changer de voiture (en restant opel au minimum  :whistling) et hop, ça repart pour de nouvelles aventures avec des gens formidables qui partagent leurs passions pour l'auto ... merci à eux   :thumbup


  M'en parle pas...si je pouvais repartir à cette époque là.  :icon_wink

Hors ligne jobo173

  • VIP
  • *
  • Messages: 29756
  • Pays: fr
  • Localisation: Armentières (nord)
  • Karma: +438/-3
  • Date de 1ère mise en circulation: 28 juin 2011
  • Motorisation: 2.0 cdti 160cv BVA 4x4
  • Véhicule: insignia cosmopack
Re : Us et coutumes sur FO
« Réponse #64 le: 10 novembre 2011 à 12:26:22 »
vous m'excuserez.. je dois etre c** mais je comprends toujours pas..   :bah

que doit on changer pour que l'ambiance soit a votre convenance et compatible a l'epoque dont vous etes nostalgiques?
Avant je souffrais de dédoublement de personnalité...
Maintenant..  nous allons mieux

Hors ligne Ludo91

  • VIP
  • *
  • Messages: 6112
  • Pays: fr
  • Localisation: Essonne(91)
  • Karma: +50/-1
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2009
  • Motorisation: 1.9 CDTI 150ch
  • Véhicule: Zafira B Cosmo Pack
Re : Re : Us et coutumes sur FO
« Réponse #65 le: 10 novembre 2011 à 12:32:09 »
Ludo et ses pavés :dents

Mais euh ! Ils sont très bien mes pavés :ange

Plus sérieusement, mon "pavé" exprime bien mon ressenti quand je lis les commentaires précédents et j'espère qu'il fera réfléchir quelques-uns :spamafote

Hors ligne PCG@MER

  • Team FO
  • *
  • *
  • Messages: 21195
  • Pays: fr
  • Localisation: La seule, l'unique, l'Alsace !!
  • Karma: +138/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 13/09/2017
  • Motorisation: 1.6 Turbo 200 cvx
  • Véhicule: Zafira Elite 2017
Re : Re : Us et coutumes sur FO
« Réponse #66 le: 10 novembre 2011 à 13:20:40 »
vous m'excuserez.. je dois etre c** mais je comprends toujours pas..   :bah
que doit on changer pour que l'ambiance soit a votre convenance et compatible a l'epoque dont vous etes nostalgiques?
Ben je cherche aussi à comprendre...
Mais personne ne semble avoir les testicules nécessaires pour le dire ....
Question simple aux concernés : de quoi êtes vous nostalgiques ?? Qu'est ce qui a changé ??
Soyons francs une bonne fois pour toute  :bah
Vous aimez Forum Opel ?? Soutenez FO, cliquez ici -> faire un don


Soutenez l'association Forum Opel. Faites un don, devenez membre et profitez de nombreux avantages !! :bien--> devenir membre


Un sticker Forum Opel discret et stylé pour ma belle ? Un mug personnalisé ?. -> C'est ici <-

Hors ligne RIC

  • VIP
  • *
  • Messages: 5250
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +24/-0
  • Véhicule: Corsa
Re : Us et coutumes sur FO
« Réponse #67 le: 10 novembre 2011 à 13:33:20 »
Calm down Pcg, tous le monde a le droit d'être nostalgique  :tooth Ils te disent que ça a changé c'est tout, vous ne pouvez rien changer à part faire revenir leurs anciens camarades  :bah

Hors ligne flodav

  • Administrateur FO
  • *
  • *
  • *
  • Messages: 6645
  • Pays: fr
  • Localisation: Caen (14) - Basse Normandie
  • Karma: +161/-0
    • http://www.forum-opel.fr
  • Date de 1ère mise en circulation: 07/2007
  • Motorisation: Z20LET
  • Véhicule: Zafira OPC
Re : Re : Re : Us et coutumes sur FO
« Réponse #68 le: 10 novembre 2011 à 13:33:31 »
J´adore ce genre de message !!! Finalement, tu sous entend que ce sont les plus gênés qui s´en vont ? Ok, c´est une drôle de façon de respecter la liberté d´expression de chacun... Maintenant, si telle est votre vision des choses, je ferai peut-être mieux de suivre tes conseils et d´aller voir ailleurs ! Pourtant, même si mon investissement au sein de Fo est minime par rapport à ceux qui sont connectés H24, je crois participer à la vie de Fo.

Honnêtement, je ne pense pas que le message de PCG@MER soit à résumer de la façon suivante. Je pense plus qu'il aimerait que les personnes racontent une fois pour toutes leurs griefs au lieu de faire sans cesse des sous-entendus, en tout cas moi c'est ma compréhension. Et je suis plutôt d'accord avec lui, si quelque chose vous chagrine, je préfère que nous en discutions tous ensemble. Si vous ne voulez pas le faire sur le forum, il y a aussi les MPs.

Maintenant chacun a sa façon de dire les choses, et ça c'est difficile à changer  :bah
Si vous avez un problème avec le forum, laissez-moi un petit message et je ferai mon possible

Hors ligne Bisounours89

  • Pilote
  • *
  • Messages: 3170
  • Pays: fr
  • Localisation: St Germain des Champs (89) Bourgogne
  • Karma: +97/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: Juillet 2010
  • Motorisation: 2.0 D-4D
  • Véhicule: AVENSIS DYNAMIC EDITION
Re : Us et coutumes sur FO
« Réponse #69 le: 10 novembre 2011 à 13:40:20 »
Pour ma part, explication fournie hier soir en MP au big boss... Libre à toi, grand chef, de la partager avec la Dream Team car je vais quand même pas faire un Mp à chaque modo !! Pour le coup, j´aurai mieux fait de me taper un méga dérapage sur un tooic hyper sérieux, j´aurai pas eu à me justifier...

Hors ligne flodav

  • Administrateur FO
  • *
  • *
  • *
  • Messages: 6645
  • Pays: fr
  • Localisation: Caen (14) - Basse Normandie
  • Karma: +161/-0
    • http://www.forum-opel.fr
  • Date de 1ère mise en circulation: 07/2007
  • Motorisation: Z20LET
  • Véhicule: Zafira OPC
Re : Re : Us et coutumes sur FO
« Réponse #70 le: 10 novembre 2011 à 13:42:30 »
à part faire revenir leurs anciens camarades  :bah

Là, je ne pense pas pouvoir faire quoi que se soit, si des anciens (je pense à chris, lesommer35, tomasz76, bob-37, jordan, myckadow, wifi, et bien d'autres....) ont décidé de quitter le forum ou d'être bien moins actifs, je ne peux rien faire, c'est leur choix, mais en tout cas je ne pense pas qu'il est possible de nous reprocher cela, c'est leur choix, pas le nôtre  :bah
Si vous avez un problème avec le forum, laissez-moi un petit message et je ferai mon possible

Hors ligne RIC

  • VIP
  • *
  • Messages: 5250
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +24/-0
  • Véhicule: Corsa
Re : Us et coutumes sur FO
« Réponse #71 le: 10 novembre 2011 à 13:44:26 »
Ah non mais perso, j'ai pas de problème  :honteux Je pensais à eux ... et puis je suis peut-etre carrément à coté de la plaque  :tooth

Hors ligne flodav

  • Administrateur FO
  • *
  • *
  • *
  • Messages: 6645
  • Pays: fr
  • Localisation: Caen (14) - Basse Normandie
  • Karma: +161/-0
    • http://www.forum-opel.fr
  • Date de 1ère mise en circulation: 07/2007
  • Motorisation: Z20LET
  • Véhicule: Zafira OPC
Re : Re : Us et coutumes sur FO
« Réponse #72 le: 10 novembre 2011 à 13:46:51 »
Pour ma part, explication fournie hier soir en MP au big boss... Libre à toi, grand chef, de la partager avec la Dream Team car je vais quand même pas faire un Mp à chaque modo !!

Oui et je t'en remercie. Mais tu peux aussi mettre plusieurs destinataires dans le MP si tu souhaites discuter d'un soucis avec plusieurs personnes.

Pour le coup, j´aurai mieux fait de me taper un méga dérapage sur un tooic hyper sérieux, j´aurai pas eu à me justifier...

Alors ça non, ce topic est justement là pour indiquer que ce temps-là est fini
Si vous avez un problème avec le forum, laissez-moi un petit message et je ferai mon possible

Hors ligne batman

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 8069
  • Pays: fr
  • Localisation: Saint Germain des Champs (89) - Yonne
  • Karma: +115/-1
    • Ma commune
  • Date de 1ère mise en circulation: Juillet 2010
  • Motorisation: 2L 126cv D-4D
  • Véhicule: Avensis Dynamic Edition
Re : Us et coutumes sur FO
« Réponse #73 le: 10 novembre 2011 à 13:49:47 »
:coucou tout le monde,

Moi j'ai simplement à dire que FO a une charte et qu'il me semble qu'elle est de moins en moins respectée.  En particulier les points 3, 4 et 7 ce qui pour moi contribue à ces réflexions. Réflexions qui ne faut pas réclamer si l’on n’est pas capable de les entendre. Et le message de départ de ce post illustre très bien cette situation.
Il est vrai que personne n'est identique devant le dieu de l'orthographe (moi le premier), mais un effort fait de mal à personne...(enfin je pense).
Pour les signatures chacun a son ressenti propre et personnel et est libre de l’exprimer mais toujours dans le respect de la charte, bien sûr.  :dents

Hors ligne flodav

  • Administrateur FO
  • *
  • *
  • *
  • Messages: 6645
  • Pays: fr
  • Localisation: Caen (14) - Basse Normandie
  • Karma: +161/-0
    • http://www.forum-opel.fr
  • Date de 1ère mise en circulation: 07/2007
  • Motorisation: Z20LET
  • Véhicule: Zafira OPC
Re : Re : Us et coutumes sur FO
« Réponse #74 le: 10 novembre 2011 à 14:02:45 »
Ah non mais perso, j'ai pas de problème  :honteux Je pensais à eux ... et puis je suis peut-etre carrément à coté de la plaque  :tooth

T'inquiète, c'est simplement pour rebondir sur ta réplique, j'adore les débats  :icon_wink

Moi aussi, je suis nostalgique de ce temps-là, du début de FO ou je passais mon temps à faire des changements, à essayer des trucs, à réparer le serveur qui plantait, à corriger des bugs, à discuter avec les premiers amis lors du premier rassemblement FO dans un hôtel près des châteaux de la Loire.

Depuis, 6 années sont passées, j'ai beaucoup moins de passion pour FO, j'y passe moins de temps, mais pourtant FO a bien grandi et réclame encore plus de temps et je pense que ça vaut le coup de continuer à s'en occuper car la communauté a bien grandi, les gens changent mais il y a toujours un noyau qui reste. Pour l'instant, les rassemblements FO (Normandie puis Alsace) ont toujours été super intéressants avec des gens super, je fais tout ce que je peux pour que cela continue. J'espère que ce noyau d'anciens restera soudé le plus longtemps possible, bien sûr quelques-uns partent mais d'autres les remplacent.

Et puis mince, avez-vous une idée du temps que nous passons à gérer l'association FO, les comptes bancaires avec les virements, les chèques et les espèces que les membres nous envoient par la poste (bien souvent en oubliant d'indiquer leur pseudo  :dents), la boutique FO pour le financement de l'hébergement, la maintenance du serveur informatique pour que FO reste en ligne tout le temps sans plantage, la modération du forum, l'organisation des rassemblements..... Honnêtement c'est pas simple toujours, c'est même bien souvent très compliqué.

Bon j'arrête là, mais je tiens à remercier tous les membres de FO et plus particulièrement la TeamFO, les modérateurs et les membres du bureau de l'association FO. Chacun de vous fait ce que FO est aujourd'hui et sans vous il ne serait rien.

Merci à tous.
Si vous avez un problème avec le forum, laissez-moi un petit message et je ferai mon possible