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Monospaces => Zafira A => Problèmes moteur essence => Discussion démarrée par: nabil zafira le 26 février 2017 à 02:26:48
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bonjour à tous
je suis nouveau parmi vous
j'ai acheté une zafira 1.6 v année 1999 240000km
voyant moteur allumé
après passage au tech2 voila les codes pannes:
P1405 vanne egr
P0335 pas de signal regime moteur
P0335 BOBINE ALLUMAGE
P0170 melange riche
p0443 soupape ventilateur resevoir carburant tension base
pas d'alimentation sur le cylindre N4 de la bobine
la voiture demarre en un quart de tour à froid comme a chaud
le regime au ralentie à chaud est 700
sachant que les bougies sont neuf ainsi que la bobine et la sonde de température
la consommation est de 14 litre/100km!!!(en ville)
merci d'avance pour vous réponses
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Sonde lambda 1 ou débitmètre
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merci
et comment savoir si la sonde lambada est hors service
NB je pense sur ce modèle ya pas de debimetre ce juste un capteur
cordialement
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Si c'est une sonde de pression absolue, tu aurais un code défaut en rapport donc ca oriente plutôt vers la sonde lambda
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Merci pour la réponse
Et concernant la consommation excessive d'essence ?
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C'est lié au fonctionnement en mode dégradé à cause de tes codes erreurs
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Merci pour votre réponse rapide
A bientôt C'est lié au fonctionnement en mode dégradé à cause de tes codes erreurs
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bonjour a tous
je voulais savoir quel appareil compatible avec mon zafira 1.6 v essence année 1999 sachant j'ai acheté une interface elm 327 v 1.5
mais sa marche pas ,pratiquement tous les appareils que j'ai vu sont compatibles avec les voitures essence après 2001
dernièrement j'ai acheté une interface obd2 tech2 pareil j'arrive pas à l'installé sur mon pc.
j'arrive pas a diagnostiquer mon safira sachant que j'ai le voyant moteur allumé sa fait plus que de mois et la voiture consomme beaucoup d'essence environ 14l/100km!!!!.
merci pour votre aide précieuses.
[ÉDIT de Luis ] message fusionner
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OP COM
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Merci pour votre réponse
Mais ce un peu vague
Vous pouvez préciser svp
Merci
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bonjour
je suis nouveau sur ce forum et je veux exposer un petit soucis sur mon zaf de 2001 101 cv 1.6 16 v
un voyant avec cle s 'allume des le démarrage et ne s'enlève plus jusqu’à la coupure moteur et pourtant pas défaut sur ma valise
ça roule en mode dégrader jusque vers 3000 t avec conso excessif
avant j'avais code erreur **** capteur pmh doc j'ai changer rien n'y a fait
je me suis lancer dans les changements pièces tel que
deux sonde lambda
capteur de niveau eau
sonde a oxygène (debimetre) sur autre véhicule
sonde t°eau
bougies
et tout ça rien n'y fait toujours le voyant et maintenant il reste avant il s’éteignait quand je roulais un peu et revenais par intermittence
****pour info****
lorsque que la température de croisière est la 90° le voyant est toujours la mais un autre se présente celui avec radiateur et étoile
donc ma question est pour meccano confirmer :
une erreur est bien présent pour ca que le voyant avec cle est la :
a) faut -il effacer les défaut apres avoir changer x pieces comme j'ai fait ?
b) le voyant avec etoile /radiateur peu t-il provenir du presostat
c) j'atend toutes vos reponses
cordialement :a tous
:mur
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Lis tes codes défaut avec un OP COM tu gagneras du temps
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Du temps et de l'argent
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bonjour
lire oui mais pas defaut
la valise c'est pas tout faut la technique du mecano ca sert d'avantage que de se fier a un electronique qui veut dire ce que l'on veut
cordialment
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Enfin là en l’occurence si tu n’as même pas la bonne interface pour lire les codes tu es encore moins avancé mais c’est toi qui vois
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Les boules de cristal aussi ça peu aidé.
Une bonne interface de diagnostic pouvant lire les codes erreurs ainsi que que les valeurs des différents capteurs et les informations remontant des calculateurs et toujours mieux. Les bon mécanos d'antan à l'époque où les voitures avaient moins d'électronique c'est fini. Aujourd'hui pour les mécanos, il faut toutes ces infos.
Sinon on appel ça la mécanique du tâtonnement. Une toutes les pièces changées, on fini un jour par avoir une voiture qui fonctionne. Bon c'est un budget......
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bonjour messieurs dames
me voici encore parmi vous
j'ai passeé cette fameuse valise avec erreur P 0100 et P 0110 qui veut dire panne de circuit sonde air (debimetre puisqu'il y a pas dans ce modèle de voiture
j'changé la sonde mis le voyant est la et la panne circuit ca veut dire beaucoup de choses
alors a vos méninges pour des renseignements si ca vous dit et merci quand même si vous voyer pas
je vais voire mon schéma électrique défois que
cordialemnt
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Excuse moi mais je n’ai rien compris...
Si le moteur est un Z16XE tu as bien un débitmètre
Quelle pièce as tu changé exactement? Pièce de marque au no n’amène d’Ebay?
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bonjour isma et au autres
ma voiture na pas de débit mètre pais un capteur ou sonde de t° air admission (c'est la même chose ) sauf que c'est plus petit
moteur ecotec Z16XE juin 2001
hier le voyant au démarrage était pas la cool
ce mati je redémarre et le revoilà
cdt
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bonjour isma8
j'ai changer cette sonde de t° ou j'ai achater a pieces autos 123 elle a la meme valeur que l'ancienne a mont avis la panne est en amont de ce capteur
j'esseye de te mettre la photo mais ca passe pas
cdt
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Si tu n’as pas de débitmètre (les deux versions existent apparemment sur Zafira A Z16XE), tu as une sonde de température d’admission et surtout une sonde de pression absolue pour déterminer la quantité d’air qui rentre dans le moteur
A défaut de photo tu peux simplement donner le lien de la pièce
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bonsoir isma8
effectivement j'ai aussi ce capteur mais je ne l'ai pas changer
ABAKUS Capteur, pression du tuyau d'admission 120-08-023
N° d'article: 120-08-023
ABAKUS Capteur, pression du tuyau d'admission
OPEL ZAFIRA A (F75_) 1.6 16V (F75) de Année 04.1999 101 CH
Nombres de pôles:
3
Pression de [kPA]:
20
Pression jusqu'à [kPA]:
10
voici celui que j'ai changer
N° d'article: 33225
FAE Capteur, température de l'air d'admission
OPEL ZAFIRA A (F75_) 1.6 16V (F75) de Année 04.1999 101 CH
Nombres de pôles:
2
Couleur du carter:
noir
cordialemnt
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bonjour
si le capteur de pression air d'amission a un probleme qu'elle peu etre les defaut de fonctionnement sur le vehicule
cordialement a tous
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Ceux que tu rencontre actuellement
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bonjour isma 8
j'ai poster un autre defaut que je rencontre sur dans le forum mais me suit tromper pour repondre
merci a toi c'est un defaut **radiateur et etoile** qui s'illumine a 90° mais les ventilos fonctionnent bien et regulent aussi bien
serai-il un probleme avec la clim pourtant elle fait du froid impeccable
cordialement
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Comme je disais...
Lis tes codes défaut avec un OP COM tu gagneras du temps
Difficile de t'en dire plus
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bonjour a tous
je vais exposer mon problème un peu mieux sur mon zafira de 2001 essence moteur ecotec Z16XE
je reprend a ma question ci dessus **radiateur avec étoile ** qui survient a 90 ° surtout quand j'utilise la clim voici comment ça ce présente
je laisse tourner le moteur avec la clim et le ventilateur radiateur et celui de l’échangeur tourne doucement et régulent très bien jusqu’à ce que la température atteignent a 90° ou 92° * ouverture du calostat * la : le voyant apparaît et le ventilo du radiateur s’arrête et celui de l’échangeur s’accélère ce qui est normale pour lui ce qui est pas normale que celui du radiateur s’arrête
il y a quelque choses qui cloche mais quoi c'est cela que je voudrais savoir relais sonde bizarre pr contre pas de defaut avec la valise lorsque le voyant apparait
si vous avez a une idée merci de mon faire part
cordialement a tous
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Si tu as un voyant tu as un défaut, si tu as un OP COM tu arriveras à le lire
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bonjour a tous
je vais clarifier la situation
ma voiture zafira 2001 moteur ecotec 'pas de debimetre mais capteur de T° air admision'
panne P0100 et P0100 qui equivaut a panne circuit air de l'admission le capteur est neuf donc la panne est plus loin
je vais controler le circuit avec le shema electrique que je possede
par contre
un autre probleme qui n'a peu etre rien avoir avec P0100et P0110 je n'en sais rien
c'est ce fameux radiateur et etoile qui apparrait lorsque la T° ateind ses 92 ° (ouverture du calostat ) et la le motoventilateur radiateur s'arrte et celui du condenseur tourne a fond la caisse 'clim en marche biensur'
** c'est vrai que je vais essayer (chose que je n'ai pas encore fait),de monter la T° 92° sans la clim pour voir si les moteur ventilateur reagissent de la meme facon que ci- dessus**
ca me fait pensser a un relais le k16 ou k18 peut etre a l'ouverture du calostat un ordre est donnée et la y a probleme
j vais controler tout ca dans les jours qui suivent et je posterais ca dans le forum en esperant que ca ira pour le mieux
par contre je prend les avis de tout le monde si y a mieux
merci ets a bientot
cordialement
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Pour remplacer le débitmètre tu as une sonde de température d’admission ET une sonde de pression absolue...
Pour tes ventilateurs, tu as deux fusibles, il sont affectés aux vitesses de fonctionnement et non aux ventilateurs, donc si tu n’as pas la grande vitesse sur le ventilateur du radiateur moteur, regarde d’abord de ce côté là avant de toucher au relais
Quoi qu’il est soit, c’est censé te sortir un ou des codes défaut que tu pourrais lire à l’OWp COM, donc en revient encore et toujours au même souci à savoir utiliser la bonne interface. À toi de voir si tu as encore envie de perdre du temps