27 avril 2024 à 22:02:21

Auteur Sujet: [CORSA D 1.3 CDTI 75ch] Renseignement Alternateur  (Lu 3611 fois)

Hors ligne Rodrigue

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 3
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Motorisation: 1.3 CDTI 75 ch
  • Véhicule: OPEL CORSA D ENJOY
[CORSA D 1.3 CDTI 75ch] Renseignement Alternateur
« le: 21 novembre 2013 à 14:50:16 »
Bonjour, je suis nouveau sur le forum et je me permet de vous solliciter car j'aurais besoin de renseignement concernant l'alternateur.

Je possède une Opel Corsa D de Mai 2008 1.3 cdti 75 ch avec pack élégance.

Depuis 2 jours mon voyans de batterie c'est mis a clignoter de temps a autre ( notamment quand je me trouvais au ralentit au feu rouge ou dans les bouchons ) puis s’éteignais à la réacceleration. Je me suis donc dit que la batterie était à changer et je n'ai pas eu le temps de me rendre au garage que la voiture ne voulais plus démarrer. Je me suis donc fait aider pour la démarrer aux pinces pour me rendre en concession opel durant le trajet le tableau de bord c'est éteins et la direction coupé durant quelques secondes. Je leur ai confier la voiture pour un diagnostique et il sont revenu tout sourire en m’annonçant que je devais remplacer mon alternateur pour la modique somme de 1093 €TTC :malades. Etant actuellement apprenti cela représente un peu plus de 1 mois de salaire il m'est donc impossible de faire les réparations a ce prix.

Je suis donc reparti de la concession avec une voiture sans tableau de bord et sans direction. Je suis rentrer chez moi et impossible de fermer la porte passager.

Ma première question est : est il possible que ce ne soit que la poulie ?
Comment connaître l'ampérage de l'alternateur afin de commander la pièce sur internet ?
Et surtout est il dangereux pour la voiture de rouler sans la direction? l'arbre ne peux t'il pas s’abîmer?

Merci par avance, Cordialement

Hors ligne TECHNICIENOPEL13

  • Conducteur
  • *
  • Messages: 793
  • Pays: fr
  • Localisation: Châteaurenard
  • Karma: +6/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2000
  • Motorisation: 2.0 LITRES
  • Véhicule: zafira,audi a3
Re : [CORSA D 1.3 CDTI 75ch] Renseignement Alternateur
« Réponse #1 le: 21 novembre 2013 à 15:23:50 »
Bonjour,;je te rejoins tarif hors de prix chez opel
Je prendrais le 105A

http://www.piecesauto24.com/opel/corsa-d/19725/10450/alternateur


Arrete de rouler avec la direction dure

Hors ligne Rodrigue

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 3
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Motorisation: 1.3 CDTI 75 ch
  • Véhicule: OPEL CORSA D ENJOY
Re : [CORSA D 1.3 CDTI 75ch] Renseignement Alternateur
« Réponse #2 le: 21 novembre 2013 à 17:27:19 »
Je vous remercie pour votre réponse.

Je me suis rapproché de mon garagiste habituel qui me propose un alternateur 105 A et 120 A sensiblement au même prix ( 20 € d'ecart ) y a t'il vraiment une différence sachant que j'ai la climatisation, le régulateur de vitesse, feu et essuie-glace auto? Et surtout lequel choisir ?

Merci d'avance , cordialement.

Hors ligne FANTOME91

  • Modérateur Section
  • *
  • *
  • *
  • Messages: 8841
  • Pays: fr
  • Localisation: ESSONNE MORSANG SUR ORGE
  • Karma: +81/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 17/06/2008
  • Motorisation: A17DTR
  • Véhicule: ZAFIRA B 1.7 CDTI 125 FAP Design avec OPCOM , ELM327 avec Torque pro Samsung TAB2 et Delphi ds 150
Re : [CORSA D 1.3 CDTI 75ch] Renseignement Alternateur
« Réponse #3 le: 21 novembre 2013 à 18:16:03 »
 :coucou
prends le 120A
AX image,Yamaha FJ 1200,Corsa C 1000,Astra G 1,6 Breack,Zafira B 1,7 CDTI 125 FAP Delphi ds 150 , opcom

Hors ligne Rodrigue

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 3
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Motorisation: 1.3 CDTI 75 ch
  • Véhicule: OPEL CORSA D ENJOY
Re : [CORSA D 1.3 CDTI 75ch] Renseignement Alternateur
« Réponse #4 le: 22 novembre 2013 à 08:25:34 »
Merci encore. Cependant il me reste une interrogation concernant le remplacement de la batterie. Est il nécessaire de conservé une tension dans le circuit lors du remplacement et surtout comment s'y prendre ?

Merci par avance, cordialement.