27 avril 2024 à 17:41:06

Auteur Sujet: [Corsa B 1.4i] Batterie qui se décharge 110mA de perte en permanence  (Lu 2662 fois)

Hors ligne nbois

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 1
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 16/11/1993
  • Motorisation: 1.4 essence
  • Véhicule: Corsa CB3408NB
Bonjour,

J'aimerai avoir votre avis sur mon problème de batterie :
Voiture : Opel Corsa 1.4 essence 1993
Problème : Batterie qui se décharge et qui se vide en 5 jours.
Tests effectués : Batterie neuve, Rechargement de la batterie sur un chargeur externe. Branchement d'un ampèremêtre en série sur la batterie. 110MA sans que la voiture tourne, j'ai enlevé l'autoradio et tous les fusibles de la voiture > j'ai toujours 110mA de perte. Sur les 2 cables qui sont branchés au + de la batterie j'ai débranché le cable qui viens du panneau de fusible > j'ai toujours 110mA. Donc j'en déduis que ça vient soit du pont de diode, démarreur, alternateur..
D'après mes nombreuses lectures sur les forums, une voiture récente avec beaucoup d'électronique peu consommer 100MA maxi à vide mais la mienne est une petite voiture sans électronique et donc devrait plutôt être dans les 20mA.
Qu'en pensez vous ?

MErciiiii pour vos conseils je galère depuis 1 mois la dessus..

Hors ligne tchann

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 15
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 1999
  • Motorisation: X10XE
  • Véhicule: Opel Corsa B, ess, 1l (Sur chass X12XE )
Salut,
oui, ça peut être une fuite sur une diodes ou deux..
regarde aussi tes fils électriques si l'une n'est pas corroder par des vibrassion du véhicule, ça met arriver une fois, deux jour pour trouver...
regarde aussi ton allime de chauffage, des fois les résistances peuvent consommer...
Dit nous plus d'info sur t'es recherches

Hors ligne Mrjhack

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 3
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 01-06-2005
  • Motorisation: 1.8 16v
  • Véhicule: Opel Tigra Twintop
j'ai eu ce soucis sur une audi, et c'etait le moteur vitre qui restait en action.

afin de trouver le problème, j'avais retiré les fusibles 1 par 1...  :bah