27 avril 2024 à 22:31:43

Auteur Sujet: [T&C] Soucis TMC sur Corsa D  (Lu 3344 fois)

Hors ligne Abdou741

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 18
  • Pays: fr
  • Localisation: Vénissieux
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 03.2017
  • Motorisation: 1.4 Turbo 100ch s&S
  • Véhicule: Opel Corsa E Innovation
[T&C] Soucis TMC sur Corsa D
« le: 20 décembre 2012 à 01:11:55 »
Bonsoir,

Je me permets de poster ce sujet car actuellement mon concessionnaire Opel ainsi que moi même sommes dans une impasse :

Étant amené à souvent prendre la route (aussi bien autoroute que le réseau secondaire), j'aimerais la majeure partie des cas avoir l'info-trafic sur mon véhicule.
Or, du côté de chez moi, je n'ai que les informations du côté Suisse (ex.: A1 Lausanne -> Genève : Bouchon) et aucune côté Français (alors que la sortie de ma ville est souvent perturbé aux heures de pointe).

Me diriez-vous que tout simplement je dois pas capter d'infos Française tout simplement… Mais le côté ironique de la chose c'est que nous avons également une Astra qui elle reçoit également les informations routières (TMC) aussi bien Françaises que Suisse.

Mon concessionnaire à essayé de voir sur le menu du T&C (Touch & Connect) voir si il y avait une option à activer… Nada. Dans "Info Traffic" (c'est volontaire les deux f) il n'y a que l'option "TMC Régional".
Donc, dans un second temps il a demandé à Opel voir si eux étaient au courant, il a reçu un CD à mettre dans le lecteur et le laisser agir 20 mn… 2h passés aucune nouvelle il bloquait sur la mise à jour..

Et sur internet, les informations que j'ai pu trouver sont trop vagues j'ai envie de dire… Voir même peu concluantes..

J'aimerais donc savoir si un membre à eu un soucis du même genre et comment a-t-il pu résoudre ce problème… ?

Bonne soirée :)

J'oubliais : J'ai une Opel Corsa Cosmo Ecoflex 1.3 Start and Stop 95 ch.
Une petite photo  :grin
Abdou741

Hors ligne vergeaow

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 64
  • Pays: fr
  • Localisation: Limoges
  • Karma: +1/-0
  • Motorisation: 1.2 60ch
  • Véhicule: Citroën Némo(che)
Re : [T&C] Soucis TMC sur Corsa D
« Réponse #1 le: 22 décembre 2012 à 14:04:34 »
Concernant le Touch & Connect :

En 2 ans je n'ai jamais reçu aucun message d'info trafic même à proximité des grandes villes (Paris, Bordeaux, ...).
Renseignements pris auprès de mon concessionnaire de l'époque il n'existe pas d'accord entre la fonction TMC et Opel France (ni en Espagne d'ailleurs, j'habite dans le Sud-ouest).
C'est pour cela que ça fonctionne à l'étranger mais pas en France.
Donc en gros, si tu restes en France, la fonction "Info Trafic" du Touch & Connect c'est du flanc (à l'époque j'étais  :mad3 :mad3 :mad3 :mad3).

Je n'étais pas ou courant qu'il existait un CD de mise à jour, c'est peut-être la solution mais je ne peux pas t'aider.

Hors ligne Abdou741

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 18
  • Pays: fr
  • Localisation: Vénissieux
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 03.2017
  • Motorisation: 1.4 Turbo 100ch s&S
  • Véhicule: Opel Corsa E Innovation
Re : Re : [T&C] Soucis TMC sur Corsa D
« Réponse #2 le: 22 décembre 2012 à 14:13:34 »
Concernant le Touch & Connect :

En 2 ans je n'ai jamais reçu aucun message d'info trafic même à proximité des grandes villes (Paris, Bordeaux, ...).
Renseignements pris auprès de mon concessionnaire de l'époque il n'existe pas d'accord entre la fonction TMC et Opel France (ni en Espagne d'ailleurs, j'habite dans le Sud-ouest).
C'est pour cela que ça fonctionne à l'étranger mais pas en France.
Donc en gros, si tu restes en France, la fonction "Info Trafic" du Touch & Connect c'est du flanc (à l'époque j'étais  :mad3 :mad3 :mad3 :mad3).

Je n'étais pas ou courant qu'il existait un CD de mise à jour, c'est peut-être la solution mais je ne peux pas t'aider.

Mais ça reste étrange que l'Astra de la même année ait toutes ces informations TMC… Et j'ai cru voir sur internet que justement y en as un qui a mis la microSD "Touch and Connect Tomtom" et ait vu ce soucis réglé…

Donc en bref, si j'en suis ton message… Ils se vantent d'avoir de l'info trafic sur les véhicules… mais ce qu'ils ne disent pas c'est que ça ne fonctionne pas…  :nanana
Abdou741

Hors ligne vergeaow

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 64
  • Pays: fr
  • Localisation: Limoges
  • Karma: +1/-0
  • Motorisation: 1.2 60ch
  • Véhicule: Citroën Némo(che)
Re : Re : Re : [T&C] Soucis TMC sur Corsa D
« Réponse #3 le: 22 décembre 2012 à 14:27:28 »
Mais ça reste étrange que l'Astra de la même année ait toutes ces informations TMC… Et j'ai cru voir sur internet que justement y en as un qui a mis la microSD "Touch and Connect Tomtom" et ait vu ce soucis réglé…

Donc en bref, si j'en suis ton message… Ils se vantent d'avoir de l'info trafic sur les véhicules… mais ce qu'ils ne disent pas c'est que ça ne fonctionne pas…  :nanana

Quand ma Corsa était à la révision on m'avait prêté une Astra pour la journée et moi aussi j'étais étonné de recevoir les infos trafic.
Le vendeur m'avait expliqué que ce n'était pas le même constructeur de GPS.

Si ton vendeur t'as vanté les mérites de l'info trafic sur le Touch & Connect, alors comme moi tu pourras l'appeler "Monsieur Vaseline" car il nous l'a mise bien profond.

Un ami possède un Rav4 équipé du Click & Connect : la version Toyota du Touch & Connect qui est quasi identique (les deux sont fabriqués par Bosch).
Il reçoit parfaitement les infos trafic. C'est donc réellement un problème avec Opel.

Hors ligne Abdou741

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 18
  • Pays: fr
  • Localisation: Vénissieux
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 03.2017
  • Motorisation: 1.4 Turbo 100ch s&S
  • Véhicule: Opel Corsa E Innovation
Re : Re : Re : Re : [T&C] Soucis TMC sur Corsa D
« Réponse #4 le: 22 décembre 2012 à 14:48:13 »
Quand ma Corsa était à la révision on m'avait prêté une Astra pour la journée et moi aussi j'étais étonné de recevoir les infos trafic.
Le vendeur m'avait expliqué que ce n'était pas le même constructeur de GPS.

Si ton vendeur t'as vanté les mérites de l'info trafic sur le Touch & Connect, alors comme moi tu pourras l'appeler "Monsieur Vaseline" car il nous l'a mise bien profond.

Un ami possède un Rav4 équipé du Click & Connect : la version Toyota du Touch & Connect qui est quasi identique (les deux sont fabriqués par Bosch).
Il reçoit parfaitement les infos trafic. C'est donc réellement un problème avec Opel.

Justement mon concessionnaire et moi sommes renseigné chez Nissan (Le fameux message "Veuillez demander la mise à jour à Nissan" m'a mis la puce à l'oreille) :

Nissan Chambéry indiquerait qu'ils recevrait quelques infos… Donc ils ont également eu quelques soucis mais pas comme les Corsa.
Nissan Annecy eux n'ont jamais eu de remontées de clients mécontent du Nissan Connect (ils était même surpris que je vienne dans leur concession pour "une Opel").

Ps : Voici le sujet que j'ai vu sur le web qui concernerait la fameuse version Tomtom du T&C qui corrigerait les infos TMC : http://www.forum-auto.com/marques/opel/sujet15272.htm
Abdou741

Hors ligne Abdou741

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 18
  • Pays: fr
  • Localisation: Vénissieux
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 03.2017
  • Motorisation: 1.4 Turbo 100ch s&S
  • Véhicule: Opel Corsa E Innovation
Re : [T&C] Soucis TMC sur Corsa D
« Réponse #5 le: 07 avril 2013 à 03:00:09 »
Bonjour !

Je reviens aux nouvelles.

Il faut la version 2 de la micro-SD pour que l'info trafic fonctionne dessus ! La 1.2 EU ne fait pas fonctionner l'info trafic…
Abdou741