28 avril 2024 à 19:26:09

Auteur Sujet: [Corsa C 1.3 Cdti] Témoin défaillance electronique  (Lu 4220 fois)

Hors ligne Pisangman

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 1
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 01/08/2006
  • Motorisation: 1.3CDTI
  • Véhicule: Opel Corsa C
[Corsa C 1.3 Cdti] Témoin défaillance electronique
« le: 19 novembre 2012 à 16:35:14 »
Bonjour à tous,

je suis propriétaire d'une Corsa C de 2006 en version 1.3CDTI. Le véhicule approche les 160.000KM.

Le véhicule fonctionne très bien hors mis une petite chose ;o)

Lorsqu'il fait tres humide, par exemple après une nuit de brouillard intense, ou par grand froid, j'ai le temoin de défaillance electronique ( voiture + clé ) qui s'allume et j'ai immédiatement une perte de puissance.

Le témoin peut clignoter comme rester fixe, mais cela intervient toujours en cours de route et jamais au moment du démarrage.

Je me suis donc rendu chez Opel ou l'on m'a dans un premier temps signaler que c'etait la soupape EGR, celle-ci a donc été remplacée mais le problème est toujours présent.
je suis donc retourné chez Opel ou l'on m'a alors signalé que, entre temps, le boitier electronique avait surement du connaitre un problème et qu'il fallait a présent remplacer celui-ci ( cout demandé : près de 800EURO sans la main d'oeuvre.... ).

Etant donné que j'ai dejà depensé plus de 500 EURO pour la soupape EGR et que ca a rien modifier, et qu'ici Opel veut encore me pomper pres de 1000 EURO..... je viens vers vous pour avoir un conseil/avis.

Je tiens a signaler, car chez Opel quand je le signale on me dit que ca a rien avoir et limite on me rit au nez, que mon problème n'intervient UNIQUEMENT que par forte humidite et/ou par température négative.

Un ami m'a signaler qu'il pourrait s'agir simplement des bougies a remplacer mais je doute que ce soit aussi simple. Est-ce possible que ce soit cela ?

Des idées sur l'origine du problème ?

PLEASE, HELP ME ;o)

Hors ligne florent78740

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 35
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2008
  • Motorisation: 1.3 dtci
  • Véhicule: corsa d enjoy
Re : [Corsa C 1.3 Cdti] Témoin défaillance electronique
« Réponse #1 le: 16 février 2013 à 19:10:08 »
peut etre de l'humidité dans le filtre à gazoile... à vérifier et fait un diag si tu à op-com

Hors ligne Romd90

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 63
  • Pays: fr
  • Localisation: Nice
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 01 Janvier 2009
  • Motorisation: 1.9 CDTI 120
  • Véhicule: Astra H cosmo Break
Re : [Corsa C 1.3 Cdti] Témoin défaillance electronique
« Réponse #2 le: 17 février 2013 à 20:42:34 »
Les bougies de prechauffage tu peux les tester avec un ohmmètre ;)
Debranche les antiparasites, met le fil positif de ton appareil sur le bout de la bougie , et met le fil négatif sur une masse (moteur ou batterie)
Si une bougie n'affiche aucune continuité, ou une valeur tres différentes des trois autres, c'est qu'elle est HS.

Si une bougie est HS, je te conseille de remplacer les 4 ;)
Mes ex : Calibra 2.0 8S, Astra F 1.4 16v, Astra F 17TD, Astra GTC 1.9 150

Hors ligne DavidV6

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 7143
  • Pays: fr
  • Localisation: 85
  • Karma: +41/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 02/04/2002
  • Motorisation: 3.0 193ch
  • Véhicule: 530D Touring Sport
Re : [Corsa C 1.3 Cdti] Témoin défaillance electronique
« Réponse #3 le: 18 février 2013 à 12:17:19 »
Moi je pense à de l'humidité dans un boitier électronique.
C'est quoi les codes défauts sur ta corsa ?