28 mars 2024 à 22:14:31

Messages récents

Pages: [1] 2 3 4 5 6 ... 10
1
Problèmes moteur essence / Re : Allumage voyant moteur à chaud code panne P0202
« Dernier message par drago38 le Aujourd'hui à 19:27:48 »
Tu peux essayer de mettre les entretoises et de voir ce que ça donne, mais je pense que le mal est fait, pour ce qui est de le réparer, je te déconseilles, il y a des straps de soudures qui vont sur les bornes de la prise qui font la taille d'un cheveu, voire plus petit!
2
Problèmes moteur essence / Re : Allumage voyant moteur à chaud code panne P0202
« Dernier message par franck.s le Aujourd'hui à 19:17:23 »
@
Les soudures sont abîmées dans le calculo, car collé à la culasse, la solution si tu le remplaces ou le fais réparer c'est de mettre des entretoises entre le calculo et la culasse pour que ça ne se reproduise plus!

Merci pour ta réponse.
J'y songé pour les entretoises :bien, mais est ce que tu penses qu'ouvrir le calculo est pertinent (je ne suis pas sur de pouvoir détecter la panne à l'oeil ou même à la loupe-->sans schema de la carte ce ne sera pas facile, ou alors en faisant des mesures en partant de la prise...), ou juste traiter la question thermique serait suffisant( vu que le problème ne se pose pas à froid)?
3
Autres problèmes / ZAFIRA B 1.7 CDTI Problème demmarage à chaud
« Dernier message par BABASSE 01 le Aujourd'hui à 16:12:25 »
Bonjour à toutes et tous, mon OPEL Zafira B 1.7 CDTI Ecoflex ne veut pas démarrer à chaud, après avoir fait quelques km ( environ ou 5 ) il faut attendre que le moteur refroidisse pour pouvoir redémarrer.
Quelqu'un a t'il déjà eu ce problème ?
Merci pour vos réponses.
 
4
Merci de ta réponse, je n'ai pas fait attention à la puce, il faut que je regarde ça.
Oui la pile est dans le bon sens mais si je veux démarrer ça m'affiche clé non détectée 😬
5
Autres problèmes / Ventilateur qui fait du bruit quand je tourne la direction
« Dernier message par gregory62860 le Aujourd'hui à 10:59:00 »
Bonjour à tous
J'ai un problème avec mon Zafira type b 1.7cdti de 2009.
J'ai un bruit de ventilation assez sourd mais quand je tourne le volant gauche droite , le bruit de la ventilation change.
Du coup je me suis dit c'est peut-être ma pompe de direction le niveau est bon,j'ai déconnecter côté moteur le fusible de la direction et toujours se bruit.
Par contre quand j'enlève le fusible indiqué chauffage plus climatisation plus sonde de qualité de l'air le bruit disparaît complètement.
J'ai même démonter la boîte à gant et débrancher le moteur de ventilation. Et le bruit continue.
La je bloque
Pouvez-vous m'aider car là je n'est plus de solution.
Merci d'avance pour vos réponses.
6
Les soudures sont abîmées dans le calculo, car collé à la culasse, la solution si tu le remplaces ou le fais réparer c'est de mettre des entretoises entre le calculo et la culasse pour que ça ne se reproduise plus!
7
Bonjour à toutes et à tous,
Voici le souci qie j'ai sur Opel ASTRA G 1.8L 16 V berline 3 portes de 2000.
Le voyant moteur s'allume après quelques minutes de fonctionnement (une fois le moteur chaud) et le moteur se met à tourner sur trois pattes (literalement).

Branchement d'un lecteur ODB qui affiche le code Panne P0202 panne circuit injecteur 2.
Démontage de la Rampe complète, Il y avait un peut de boue dans la rampe d'alimentation donc nettoyage.
Mesure de tous les injecteurs: environs 15 Ohms donc OK.
Changement de l'injecteur n°2.
Redémarrage nickel,au quart de tour et elle tourne comme une horloge mais, une fois chaude rebelote, même soucis: Voyant moteur +code panne P0202.
Moteur en fonctionnement,
-Ecoute stoscopique du fonctionnement des injecteurs: aucun cliquetis sur injecteur 2;
-Débranchements successifs des prises éléc des injecteurs: effet ressenti sur tous les cylindres sauf n°2;
-Mesure de la tension d'alimentation des injecteurs 12V sur toutes les prises donc OK;
-Mesures de la commande de masse envoyée par l'ECU: OK sauf pour le n°2.
-Mesure de continuité entre prises injecteurs et prise ECU: OK pour les 4.

Je suspecte donc l'ECU (siemens 5WK9) mais ma question c'est pourquoi seulement à chaud?
Quelqu'un a t-il déjà rencontré cette panne et comment la t-il solutionné?
J'ai regardé sur internet pour voir si il était possible de dépanner l'ECU et il semblerait que oui mais pour 340 euros donc ça fait reflechir?
merci
8
Bonsoir.
Ca goutte quand on est à l'arrêt moteur tournant. Pas à l'arrêt ... au bout d'un certain temps ...
Ca semble fuire au niveau du couvercle car pas de trace sur le bol et rien au niveau du bouchon de vidange.
Ma première idée était de changer à nouveau ce joint ( moins de 2000 km à ce jour ) mais bien sur, il n'est vendu ( fourni ) qu'avec un filtre ...
Avant de tout (re)changer, j'aimerai savoir s'il y a quelque chose qui limite la pression de la pompe de gavage ( trop de pression ? )  et s'il y a un évent ( bouché ? ) sur le réservoir ?
Y a t-il un refroidisseur de  carburant sur le circuit retour ( bouché ? ) et où se trouve t-il ( pas trouvé sur 7zap ) ?
Merci pour votre aide.
A+
9
J'ai eu le même problème, j'ai changé mes injecteurs, je les ai achetés là-bas : https://srotas.de/autoteile/treibstoff-system/einspritzd%C3%BCsen/
10
Autres problèmes / Re : Calibrage angle de braquage avec opcom
« Dernier message par nono 14 le Hier à 07:43:48 »
Pas de soucis
Bruno
Pages: [1] 2 3 4 5 6 ... 10