28 mars 2024 à 23:27:41

Auteur Sujet: [2.0 Turbo] À coups Moteur  (Lu 11509 fois)

Hors ligne fabro91

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[2.0 Turbo] À coups Moteur
« le: 07 juin 2016 à 21:42:49 »
Bonjour, je viens d'acquérir une Insignia 2.0 turbo 220ch de 2009. J'en suis super content mais j'ai un peu de mal à vas régime. Quand je repars à bas régime, on dirait qu'il y a comme des petits à coups. C'est léger mais du coup, c'est pas fluide. Une fois au dessus de 2500 tours, je ne sens plus. Est ce un problème de ma voiture ou est ce connu sur ce modèle. Une mise à jour à faire peut être? Pourtant, elle a été entretenue chez Opel.

Hors ligne drago38

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Re : [2.0 Turbo] À coups Moteur
« Réponse #1 le: 08 juin 2016 à 13:05:49 »
Montes des bougies neuves, un plein de SP98 et tu verras après ;)

Hors ligne DavidV6

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Re : [2.0 Turbo] À coups Moteur
« Réponse #2 le: 08 juin 2016 à 17:29:41 »
Roule au SP98 pour voir.

Hors ligne SONKYO

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Re : [2.0 Turbo] À coups Moteur
« Réponse #3 le: 08 juin 2016 à 17:46:54 »
Moi c est un diesel et ca me le fait aussi!!!et je mets que du premium!!!ca le fait pendant les periodes d chaleur et jamais en hiver

Hors ligne fabro91

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Re : [2.0 Turbo] À coups Moteur
« Réponse #4 le: 09 juin 2016 à 16:02:30 »
C'est déjà au 98 que je roule

Hors ligne isma_8

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Re : [2.0 Turbo] À coups Moteur
« Réponse #5 le: 09 juin 2016 à 18:16:55 »
Donc regardes les bougies comme expliqué plus haut

Hors ligne fabro91

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Re : [2.0 Turbo] À coups Moteur
« Réponse #6 le: 09 juin 2016 à 20:14:45 »
Bon en fait c vraiment entre 1000 et 1500 tours parce que qd je démarre à froid et que donc yva le starter, elle a des petits soubresauts et qd je suis plus dans ces régimes tout va bien.

Hors ligne williamVSX

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Re : [2.0 Turbo] À coups Moteur
« Réponse #7 le: 17 décembre 2016 à 17:47:17 »
hello la troupe,
je rebondi sur le sujet car moi aussi j'ai un petit à coup moteur, ou comme un trou lorsque j’accélère, et ce n'est pas systématique.
J'ai changé les bougies et mis 30l de 98 mais pareil.
Avez vous des idées avant que je passe à la valise ?
Je vais nettoyer le papillon peut être il est sale...


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Re : [2.0 Turbo] À coups Moteur
« Réponse #8 le: 28 mars 2017 à 23:10:20 »
Bonjour à tous,
Alors maintenant, j'ai carrément des trous à l'accélération et parfois j'ai même le voyant moteur qui clignote. J'ai lu l'erreur avec torque et c'est P0302. J'ai changé mes bougies et mes bobines et c'est pareil. J'ai aussi le moteur qui a changé de bruit, il est vraiment plus présent, sourd et cela provoque des vibrations, c'est rugueux quoi.
Je me demande si mes injecteurs ont pas un soucis.
Vous en pensez quoi ?

Hors ligne isma_8

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Re : [2.0 Turbo] À coups Moteur
« Réponse #9 le: 29 mars 2017 à 13:11:58 »
Un code erreur 0302 est une conséquence et non une cause d'un souci, il faut effectivement regarder en premier lieu du côté de l'alimentation en carburant en commençant par les injecteurs

Si tu n'as que le 0302 qui correspond à un défaut d'allumage sur le cylindre n°2, essaye d'intervertir l'injecteur n°2 avec un autre cylindre pour voir si le souci se reporte ou pas sur ce cylindre

Par convention, chez Opel le cylindre n° 1 se trouve toujours côté distribution

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Re : [2.0 Turbo] À coups Moteur
« Réponse #10 le: 29 mars 2017 à 22:45:57 »
Si je l'emmène chez Opel pour un diagnostic, ils sauront à coup sur d'ou ça vient ?

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Re : [2.0 Turbo] À coups Moteur
« Réponse #11 le: 30 mars 2017 à 10:33:41 »
A coup sur pas forcément car leur Tech 2 ne dira pas tout, mais au moins ils auront le matériel nécessaire pour faire le diagnostic

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Re : [2.0 Turbo] À coups Moteur
« Réponse #12 le: 30 novembre 2017 à 10:40:49 »
Bonjour, alors les choses se sont aggravées et dès que j'accelerais trop fort, la voiture avait de gros hoquets jusqu'à parfois avoir le voyant moteur qui s'allume. Code défaut P0302. Direction Opel pour un diagnostic à 85€ où je leur décris tous les problèmes que j'ai. Verdict: Bobine 2 et 4 à changer et les bougies. Faisant moyennement confiance, j'ai interverti les bobines 2 et 3 pour voir si le code défaut changeait et c'était le cas donc je leur ai fait faire l'intervention après avoir bien entendu remis les bobines comme avant.
Ils m'ont facturé un essai routier en plus donc je me suis dit, ils ont essayé, ça doit être bon. Je récupère ma voiture, je la fais chauffer et j'accélère un bon coup. Comme avant mais code défaut sur les cylindres 1 et 3. Je rêve, le gars me dit c'est réglé, plus de problème, il me facturé un essai routier et le problème est toujours présent. J'hallucine.
Bon donc j'ai commandé sur Internet des bougies et des bobines identiques à celles qu'ils ont mis pour pas avoir de soucis et je les montre et cette fois plus de coupure de hoquets mais toujours le problème de vibration et de bruits sourds.
En fait, j'ai analysé un peu plus ce que j'entends.
Au démarrage à froid, j'entends des TIC dans le moteur non rythmés. Quand je roule et que je relâche les gaz, ça pétarade dans l'échappement mais ça le fait pas tout le temps, il y a des périodes rares et courtes où ça le fait pas du tout le moteur est silencieux et ne vibre pas et le reste du temps j'ai ces pétarades et le moteur vibre plus et émet un bruit sourd et fort au dessus de 2000 tours.
Est ce qu'un ou plusieurs injecteurs défectueux peut causer ça mais pas tout le temps ou est ce que ça vient d'un capteur quelconque? Je pensais peut être au capteur arbre à came.
Mais ce coup ci j'ai pas de code défaut.

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Re : Re : [2.0 Turbo] À coups Moteur
« Réponse #13 le: 30 novembre 2017 à 12:25:07 »
C'est pas tout à fait comme si je ne l'avais pas déjà clairement expliqué

Un code erreur 0302 est une conséquence et non une cause d'un souci, il faut effectivement regarder en premier lieu du côté de l'alimentation en carburant en commençant par les injecteurs

Si tu n'as que le 0302 qui correspond à un défaut d'allumage sur le cylindre n°2, essaye d'intervertir l'injecteur n°2 avec un autre cylindre pour voir si le souci se reporte ou pas sur ce cylindre

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Re : [2.0 Turbo] À coups Moteur
« Réponse #14 le: 30 novembre 2017 à 22:51:30 »
Oui d'accord mais là j'ai plus de code défaut donc intervertir les injecteurs ne changera rien et ne me dira rien non plus.
Est ce que des injecteurs peuvent déconner la plupart du temps et marcher normalement de temps en temps ?
Le problème, c'est que chez Opel c'est 85€ de diagnostic par panne alors ça fait chier de leur laisser à chaque fois 85€.

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Re : [2.0 Turbo] À coups Moteur
« Réponse #15 le: 01 décembre 2017 à 03:10:26 »
il faudrait que tu reperes la t° exterieure à chaque fois qu'il se passe qque chose. il peut effectivement que ce soit un simpke capteur ou sonde et dans ce cax là le calculateur se sert d'une valeur refuge style 16° C poyr la gestion injection/turbo et les perfs changent du coup. pareil piur le debitmetre envrassé.
alors oui les injecteurs peuvent deonner de façon aleatoire.

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Re : [2.0 Turbo] À coups Moteur
« Réponse #16 le: 01 décembre 2017 à 08:57:46 »
il faudrait que tu reperes la t° exterieure à chaque fois qu'il se passe qque chose. il peut effectivement que ce soit un simpke capteur ou sonde et dans ce cax là le calculateur se sert d'une valeur refuge style 16° C poyr la gestion injection/turbo et les perfs changent du coup. pareil piur le debitmetre envrassé.
alors oui les injecteurs peuvent deonner de façon aleatoire.
Ben vu que c'est beaucoup plus souvent en train de déconner qu'en train de bien marcher, je te dirais que la température extérieure n'y change pas grand chose. Ça le faisait cet été quand il faisait 25° ou plus et ça le fait encore maintenant par 2° ou 3°.

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Re : [2.0 Turbo] À coups Moteur
« Réponse #17 le: 01 décembre 2017 à 09:05:41 »
C'est plutôt la sonde de température d'eau qu'il faut regarder, elle peut parfaitement être défectueuse sans générer de code défaut

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Re : [2.0 Turbo] À coups Moteur
« Réponse #18 le: 01 décembre 2017 à 15:19:00 »
C'est plutôt la sonde de température d'eau qu'il faut regarder, elle peut parfaitement être défectueuse sans générer de code défaut
Et comment je peux la contrôler?

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Re : [2.0 Turbo] À coups Moteur
« Réponse #19 le: 01 décembre 2017 à 16:58:53 »
En mesurant sa résistance à froid et à chaud

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Re : [2.0 Turbo] À coups Moteur
« Réponse #20 le: 02 décembre 2017 à 00:16:05 »
ok mais si la valeur refuge c'est 14/16°C a 25° ça ne marchera pas bien et a 2° non plus. ça maechera bien qu'a 14/16°. c'est tres precis. la quantité d'essence et d'air injectée varie selon la chaleur.Il y a tres peu de probleme d'injecteur a ce kilometrage et sur ce modele. et ta conso du coup?tu 

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Re : [2.0 Turbo] À coups Moteur
« Réponse #21 le: 02 décembre 2017 à 23:21:37 »
ok mais si la valeur refuge c'est 14/16°C a 25° ça ne marchera pas bien et a 2° non plus. ça maechera bien qu'a 14/16°. c'est tres precis. la quantité d'essence et d'air injectée varie selon la chaleur.Il y a tres peu de probleme d'injecteur a ce kilometrage et sur ce modele. et ta conso du coup?tu
Je suis à 14.1L/100 sachant que je fais surtout de la départementale

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Re : [2.0 Turbo] À coups Moteur
« Réponse #22 le: 03 décembre 2017 à 03:27:19 »
c'est beaucoup meme enparcours mixte. sonde lambda? il y en a 2. elles s'encrassent et peuvent bousiller le cataliseur et doubler la conso si en panne. nettoie les  :spoton

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Re : [2.0 Turbo] À coups Moteur
« Réponse #23 le: 03 décembre 2017 à 11:03:39 »
Le premier capteur utlisé pour ajuster la richesse c'est la sonde de température d'eau, son contrôle est simple et rapide

Un sonde lambda défectueuse génère un code défaut et la "nettoyer" lui fera plus de mal que de bien si elle est en bon état de fonctionnement

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Re : [2.0 Turbo] À coups Moteur
« Réponse #24 le: 03 décembre 2017 à 12:48:48 »
il vaut mieux les remplacer.c'est vrai. mais elleprovoque de ralenti altérés et une conso augmentéé. et il a le voyant moteur qui s'alume des fois. une sonde t° d'eau ne fait pas de code defaut?