je trouve ca totalement non professionnel de ne pas avoir retiré ces cales. cependant je ne pense pas que ca puisse engendrer un risque monstrueux que de rouler avec.. au pire ca reduit le debattement de la suspension, ce que bon nombre de personnes recherchent en reduisant la hauteur des ressorts.
mais bon. il n'empeche que ta concession a fait une faute professionnelle...
Je n'arrive pas a remettre la main sur un post de FA, ou un gas avait acheté une megane Rs et lors d'un virage appuyé la voiture à tiré tout droit, non compréhensible, jusqu'à l'expertise. Elle à mis en cause ces fameuses cales que la concession avaient oublié de retirer !
Le but de ces cales et de réduire le transfert sur les suspensions, afin que le l'avant du véhicule ne touche pas le sol du camion.
Maintenant lors d'un gros freinage, avant l'entrée d'une courbe, la voiture va perdre 40 % de ces suspensions sur l'avant, que crois tu qu'il peut ce passer si l'une des deux cales venait à céder et libérer du même coup l'un des deux ressorts ??? Bilan tout droit.......