Forum Opel
Compactes => Astra G/H => Généralités/Entretien => Discussion démarrée par: nathxmod le 26 février 2013 à 16:32:23
-
Bonjour,
Je me présente nathxmod avec ma titine opel astra g 1.6 16V Moteur X16XEL.
Je quelques petite questions concernant le changement de joint de carter d'huile de ma voiture mais j'aimerai m'assurer d'abord de quelques éléments :
- puis-je garder mes vis actuelle ou dois-je les changer systématiquement ?
- je compte consolider le joint avec de la pâte Or de chez loctite, j'ai raison ou pas ?
- Quelques le couple de serrage des vis ?
- Et surtout, dans quel ordre dois-je les revisser ?
Si quelqu'un à un dessin ou un fichiers PDF qui m'explique l'ordre de serrage pour mon carter d'huile ce serait très gentil.
Merci d'avance pour vos réponse.
-
regarde tes mp
je pense que tu peux garder tes vis
-
Bonjour
Désolé d'arriver tard sur le post est ce que je peux avoir les mêmes réponses que sur la question d'origine
-
Les vis se réutilisent, d'origine c'est monté avec un joint à sec ou sans joint avec de la pâte, dans le premier cas ça se limite donc à mettre un joint neuf, dans l'autre faire des plans de joints nickels et parfaitement dégraissés avant de remettre de la pâte (celle d'Opel est top à tout point de vue)
Pour les couples de serrage c'est 1 daNm sur le bloc et 4 daNm sur la boite de vitesse
Pour la méthode de serrage y'a pas d'ordre particulier, perso je plaque le carter en serrant à la main toutes les vis, puis serrage au couple en serrant une vis sur deux en faisant donc 2 tours puis je serre les vis sur la boite de vitesse