27 avril 2024 à 15:31:14

Auteur Sujet: [Corsa D] Coupure électronique en marche.  (Lu 1474 fois)

Hors ligne leosw

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 1
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2009
  • Motorisation: 75ch
  • Véhicule: corsa
[Corsa D] Coupure électronique en marche.
« le: 19 juin 2016 à 14:06:08 »
Bonjour à tous,

J'ai acheté une Corsa 75ch Diesel de 2009 à Noël 2015, elle a 100000km.
J'ai eu trois soucis d'électronique chiants (c'est ma première voiture bourrée d'électronique) :

1. Il y a trois mois, à 130 sur l'autoroute, après 30min de route, le voyant "révision" s'allume et la voiture a de très mauvaises perfs : Vitesse de pointe 110. Je m'arrête sur la première aire et redémarre, plus de soucis. Je téléphone au garage Opel qui me dit que c'est surrement une saloperie dans la vanne EGR qui est passée, et que c'est inutile de leur amener.

2. Il y a trois semaines, après un trajet de 10km, je me gare et après 5 min, impossible de démarrer (aucun voyant ne s'allumait, le démarreur ne se lançait pas, rien) mais j'avais toujours de l'électricité (plafonnier et warnings). Deux heures après, je réessaye et ça marche alors Nikel.

3. Il y a trois jours, après deux heures d'autoroute, encore sur l'autoroute, le voyant ABS s'allume brièvement et tout s'éteint (moteur, voyants, direction assistée...), je me met en urgence sur le bord, mais impossible d'allumer (cas 2). Le temps d'allumer une clope le capot ouvert et tout remarche.

Avez vous une idée du problème ?

Merci.

Léo

Edit: Depuis que j'ai la voiture, j'ai fait dans les 6000 km, et uniquement ces trois soucis, donc ce n'est pas à chaque fois, mais de plus en plus souvent.