27 avril 2024 à 20:04:28

Auteur Sujet: [Corsa D 1.3cdti 2007] Voyant F batterie pleine qui se vide  (Lu 4700 fois)

Hors ligne Julien.R28

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 2
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 05/11/2007
  • Motorisation: diesel
  • Véhicule: Corsa D 1.3 cdti
Bonjour à tous,

Depuis maintenant plus d'un an ma batterie se vidait si je n'utilisais pas ma Corsa pendant 2 jours. Partant en vacances, j'ai débranché ma batterie pendant une semaine, à mon retour, en rebranchant, rien, j'ai racheté une nouvelle batterie, vendredi soir tout était nickel, lundi matin je fais 3km, puis impossible de redémarrer. J'ai réussi à relancer avec les pinces, mais le voyant volant s'est allumé, l'électronique s'éteignait et se rallumait, en coupant le contact la voiture était morte, impossible de fermer les portières du côté droit.

Un garagiste est venu m'aider, la batterie neuve n'avait plus que 1.5V et la seconde 10.5, pas assez de puissance pour redémarrer.
Deux jours plus tard, on rebranche une batterie pleine, je pars au travail, et après 17 km environ, tous les clignotants s'allument avec le voyant F qui apparait, blocage du volant, j'ai pu arriver à me garer mais plus de jus du tout, la batterie s'était complètement vidée en 10mn.

J'en suis actuellement là, impossible de déterminer d'où vient la panne, à quoi correspond le F, je lis batterie mais aussi fusible, problème électronique, je suis totalement perdu.

Si quelqu'un connaît ce problème, je connais Opel et la simple valise va me ruiner je n'ai pas les moyens de faire les réparations alors juste la détection du problème j'y pense même pas.

Merci à vous.


Hors ligne shadow_95

  • Conduite accompagnée
  • *
  • Messages: 190
  • Pays: fr
  • Localisation: GIRONDE
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 18/08/2005
  • Motorisation: 2.2 iCDTI 140 cv
  • Véhicule: Honda CIVIC 8 VIRTUOSE 2009
Re : [Corsa D 1.3cdti 2007] Voyant F batterie pleine qui se vide
« Réponse #1 le: 06 août 2015 à 12:05:44 »
Salut pour moi cela vient de ton alternateur car j'avais un problème similaire sur ma beetle avec les voyant de partout et quasiment pas assez jus pour ouvrir la voiture, cela était l'alternateur qui pompé la batterie, je l'ai changer et toujours pareil. En fait l'alternateur neuf était aussi défectueux du coup un autre et hop c'est repartie. Je tiens à dire que la voiture fallait rouler avec au moins une fois tout les jours voir tout les 2 jours sinon impossible de la démarrer. En gros ton alternateur ne recharge plus ta batterie et la vide. En espérant t'avoir aider.

Hors ligne Julien.R28

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 2
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 05/11/2007
  • Motorisation: diesel
  • Véhicule: Corsa D 1.3 cdti
Re : [Corsa D 1.3cdti 2007] Voyant F batterie pleine qui se vide
« Réponse #2 le: 09 août 2015 à 14:38:05 »

Merci pour ta réponse

J'ai prévu une réparation, le garagiste me demande 350€ tout compris pour changer l'alternateur, j'espère que le problème vient de là.

Hors ligne tchickbil

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 2
  • Pays: be
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 23/01/2009
  • Motorisation: 1.3 cdti enjoy
  • Véhicule: corsa d
Re : [Corsa D 1.3cdti 2007] Voyant F batterie pleine qui se vide
« Réponse #3 le: 16 juin 2017 à 22:35:57 »
Bonsoir, avez vous trouvez le problème de votre corsa?
merci