28 avril 2024 à 02:37:12

Auteur Sujet: [Corsa C sport 2000] Problème tableau de bord et démarrage  (Lu 2403 fois)

Hors ligne tob26

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 3
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 17/10/2000
  • Motorisation: essence
  • Véhicule: Opel Corsa sport
Bonjour,

il y a 3 semaines en roulant, le tableau de bord s'est éteint (plus de clignotants, aiguilles à 0), ensuite la voiture ne démarrait plus. J'ai donc débranché la batterie, puis au rebranchement la voiture roulait à nouveau. Seulement le problème est réapparu 2 semaines après (tableau de bord qui déconne pendant la conduite, il marche par intermittence), pareil la voiture ne voulait plus démarrer après s'est arrêté. Là une 3è fois ce problème, et voiture immobilisée quelques jours car la technique de débrancher la batterie ne semblait plus marcher. Ma batterie est neuve. L'année dernière "les connexions tableau de bord" ont été vérifiées. Quand la voiture est en panne, j'ai le bruit du démarreur et du moteur, plus que 2 voyants qui s'allument (dont celui du moteur). Je suppose que c'est un problème électronique (un problème de boîtier), ou une mauvaise connexion dans le tableau de bord, mais je ne sais pas ce qu'il faut faire exactement, merci de m'aider!

Hors ligne TECHNICIENOPEL13

  • Conducteur
  • *
  • Messages: 793
  • Pays: fr
  • Localisation: Châteaurenard
  • Karma: +6/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2000
  • Motorisation: 2.0 LITRES
  • Véhicule: zafira,audi a3
Re : [Corsa C sport 2000] Problème tableau de bord et démarrage
« Réponse #1 le: 26 mars 2014 à 19:56:55 »
bonjour,bien resseré les pins du connecteur femelle et que le connecteur soit fixé sans jeu sur son logement,si defaut encore present instrument de bord a changer

Hors ligne tob26

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 3
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 17/10/2000
  • Motorisation: essence
  • Véhicule: Opel Corsa sport
Re : Re : [Corsa C sport 2000] Problème tableau de bord et démarrage
« Réponse #2 le: 26 mars 2014 à 20:31:33 »
bonjour,bien resseré les pins du connecteur femelle et que le connecteur soit fixé sans jeu sur son logement,si defaut encore present instrument de bord a changer

il n'y a pas de jeu alors ça doit être le tableau de bord. ça se présente comme un instrument de bord? ça coûte combien?

Hors ligne tob26

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 3
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 17/10/2000
  • Motorisation: essence
  • Véhicule: Opel Corsa sport
Re : [Corsa C sport 2000] Problème tableau de bord et démarrage
« Réponse #3 le: 29 mars 2014 à 16:42:22 »
Quelqu'un aurait plus d'infos à m'apporter? je n'y connais pas grand chose en mécanique et je ne me sens pas plus éclairé sur mon problème, merci..