28 avril 2024 à 01:14:19

Auteur Sujet: [Corsa B 1.2i] Coupure électrique totale en roulant  (Lu 3093 fois)

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[Corsa B 1.2i] Coupure électrique totale en roulant
« le: 24 janvier 2014 à 00:16:42 »
Bon, alors maintenant que ma Corsa roule, je découvre plein de choses qui ne fonctionnent pas (encore) très bien : bruit de roulement, pot qui tape/vibre, timonerie de boîte mal réglée, anneau de marche AR qui ne fonctionne plus...

Et il y a un sujet que je ne m'explique pas : je roulais depuis environ 20 minutes (route puis ville), moteur à 100°C, de nuit, phares allumés.

Tout à coup tout s'éteint, mais alors tout : le moteur, les phares, l'éclairage intérieur, même l'horloge est revenue à 00:00 le 01/01/1992.
Puis au bout de 2 secondes, tout repart (sauf l'horloge qui reste évidemment à 00:00).

Je continue durant encore 2 km et rebelote, mais juste durant 1 seconde. Heureusement j'étais près de chez moi et j'ai garé la voiture (sans marche AR...)

Qu'est-ce qui peut couper toute l'alimentation de façon très courte et revenir à la normale aussi vite ? Un relais de sécurité ? Une amulette cachée par un sorcier vaudou ?

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Re : [Corsa B 1.2i] Coupure électrique totale en roulant
« Réponse #1 le: 24 janvier 2014 à 21:33:36 »
 :coucou

un petit bonjour en début de post ça mange pas de pain et c'est plus sympa  :jap
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Re : [Corsa B 1.2i] Coupure électrique totale en roulant
« Réponse #2 le: 25 janvier 2014 à 10:08:34 »
:coucou

vérification de la puissance de la batterie.... je parle de l'intensité en Ampère, pas de la tension :jap

Il arrive que la puissance ne soit plus nécessaire pour alimenter la courbe sinusoïdale de l'électronique de la voiture, donnant lieu à des micro-coupures du genre...

J'ai déjà donné :jap
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Re : [Corsa B 1.2i] Coupure électrique totale en roulant
« Réponse #3 le: 25 janvier 2014 à 12:17:11 »
Citer
un petit bonjour en début de post ça mange pas de pain et c'est plus sympa
Je me suis posé la question quand j'ai écrit ce post, car selon les forums les habitudes varient. En regardant d'autres posts il ne me semblait pas que ce soit le cas ici, mais j'en prends note et ce sera avec plaisir que je commencerai mes nouveaux fils avec un petit Bonjour  :icon_biggrin

Ma batterie est neuve et l'alternateur fonctionne correctement.
Je vais tester si ce n'est pas le déclenchement du ventilo du radiateur (la temp était à 100°C, proche du déclenchement) qui aurait révélé un problème de qualité de masse ou de + 12V.

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Re : [Corsa B 1.2i] Coupure électrique totale en roulant
« Réponse #4 le: 25 janvier 2014 à 15:09:26 »
Pas de problème pour le bonjour :jap

Ici on est poli, d'autres forums le sont un peu moins :dents :tooth

Tu dis que cela s'est passé lorsque ta sonde température a flirté avec les 100°...

As tu vérifié le bon fonctionnement de ton circuit de refroidissement ?? thermostat, déclenchement du ventilateur ou encore que ta sonde fonctionne bien...

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Re : [Corsa B 1.2i] Coupure électrique totale en roulant
« Réponse #5 le: 27 janvier 2014 à 23:11:57 »
Je viens de tester qu'en shuntant le capteur de température le ventilo démarre bien, tourne bien et ne fait pas tout "disjoncter".
Idem en activant la grande vitesse avec le 2ème capteur (j'ai la clim).
Le thermostat et la pompe à eau sont neufs.

Donc je ne m'explique pas l'origine de ces 2 coupures...

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Re : [Corsa B 1.2i] Coupure électrique totale en roulant
« Réponse #6 le: 29 janvier 2014 à 15:17:06 »
Je dirai que ton capteur est hs :bah
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Re : [Corsa B 1.2i] Coupure électrique totale en roulant
« Réponse #7 le: 03 février 2014 à 22:59:19 »
Si le capteur était HS, le ventilo ne démarrerait pas et il n'y aurait pas de raison d'avoir une coupure électrique totale, non ?
De plus je l'ai testé avant de le remonter car je ne voulais pas que le ventilo ne démarre pas et me grille à nouveau le moteur. Je l'ai fait revenir à la casserole avec un peu d'huile et d'échalote, et mon Ohmmètre + mon oreille ont bien confirmé le clac de fermeture puis le clac d'ouverture des contacts.

Heu, non, pas de l'échalote mais de l'ail je crois  :icon_lol

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Re : [Corsa B 1.2i] Coupure électrique totale en roulant
« Réponse #8 le: 04 février 2014 à 09:10:55 »
Oui mais si tu le shunte et que ca fonctionne........:bah
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