27 avril 2024 à 16:14:52

Auteur Sujet: [Allumage] Bobine grillée sur ma Corsa qui n'a que 3 ans et 19000 km  (Lu 2449 fois)

Hors ligne karl78

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 1
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2010
  • Motorisation: petite
  • Véhicule: Opel Corsa
Bonjour à tous,

Je suis vraiment en colère après le garage OPEL Rambouillet.
J'ai acheté cette voiture chez eux en mai 2010.
En 2011, j'aurai dû faire la révision des 1 an, mais ils m'ont dit à l'époque, vu le peu de km (5000) cela pouvait attendre.
Donc, en mai 2012 révision des 1 an (11000km) mais au bout de 2 ans.
Et là, à 19000km, la voiture broutait, donc direction garage Opel Rambouillet pour voir et en même temps révision (dépassée de 4 mois).
Bobine grillée.
Facture 470 euros TTC environ juste pour la bobine.
Je téléphone chez Opel France. N° de dossier et tout. Ce problème a l'air récurrent vu le nombre de gens ayant ce problème.
Réponse aujourd'hui, 2 factures d'entretien au lieu de 3 en 3 ans, donc, c'est de ma faute et pas de geste commercial de la part du garage Opel Rambouillet.
Circulez, y'a rien à voir !!!!
Il faut donc savoir, que si vous achetez une Opel, surtout ne dépassez pas la date de révision et surtout bien les faire tous les ans (ou 10000 je crois) sinon, tout est de votre faute. Tout doit être calculé pour tomber en panne si vous dépassez la date de révision !!
Mon mari voulait acheter la Insignia chez eux et bien nous allons aller chez VW !!
J'ai acheté cette voiture pour être tranquille et ne pas avoir de frais et bien, merci OPEL !!!
Vous voilà prévenus !
 

Hors ligne benny67

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 12647
  • Pays: fr
  • Localisation: Alsace
  • Karma: +50/-0
    • Mon site légion
  • Date de 1ère mise en circulation: 30/08/2002
  • Motorisation: 2.2 dti 125ch 16v
  • Véhicule: corsa 1.3 ecoflex zafira 2.2 dti dvd 125ch 16v série limité Toyota Yaris
Re : [Allumage] Bobine grillée sur ma Corsa qui n'a que 3 ans et 19000 km
« Réponse #1 le: 15 octobre 2013 à 17:00:55 »
Bonjour,

ben chez BMW et autres marques c'est pareil, si vous ne faites pas les révisions dans le temps ou kilométrage imparti la garantie s'envole  :bah
Dans la sécheresse on découvre les bonnes sources, dans la détresse, les bons amis.

Hors ligne TinselTown

  • VIP
  • *
  • Messages: 10021
  • Pays: fr
  • Localisation: Blagnac
  • Karma: +63/-1
  • Motorisation: Z18XE
  • Véhicule: Astra Bertone + Corsa GSI
Re : [Allumage] Bobine grillée sur ma Corsa qui n'a que 3 ans et 19000 km
« Réponse #2 le: 15 octobre 2013 à 17:08:50 »
En effet, c'est au 1er des deux termes échus, donc la garantie saute si ce n'est pas respecté. Mais c'est vrai que ton garage a été un peu nul de ne pas t'avoir fait la vidange quand même...

Comme dit Benny, le jeu est le même partout  :bah

Enfin, non rien n'est calculé, c'est le jeu je suis tenté de dire...Il suffit d'avoir des éléments défaillants montés d'origine (Ma DS3 s'est vu déjà changer les bobines et la distri deux fois, elle n'a même pas 51000km)
Live free or die

Hors ligne LUIS

  • Team FO
  • *
  • *
  • *
  • Messages: 29430
  • Pays: fr
  • Localisation: Parc OL
  • Karma: +247/-0
Re : [Allumage] Bobine grillée sur ma Corsa qui n'a que 3 ans et 19000 km
« Réponse #3 le: 15 octobre 2013 à 17:13:21 »
 :coucou

Moi ce qui me chagrine le plus ...c'est ce que j'ai mis en rouge ...

Par contre on sait pas ta motorisation ...

Je rejoins ce qui a été dit ....a savoir qu'il est très important de respecter les échéances ...d'ailleurs tu aurais du avoir une insp  allumé  :reflexion

Je suis vraiment en colère après le garage OPEL Rambouillet.
J'ai acheté cette voiture chez eux en mai 2010.
En 2011, j'aurai dû faire la révision des 1 an, mais ils m'ont dit à l'époque, vu le peu de km (5000) cela pouvait attendre.
Donc, en mai 2012 révision des 1 an (11000km) mais au bout de 2 ans.
Et là, à 19000km, la voiture broutait, donc direction garage Opel Rambouillet pour voir et en même temps révision (dépassée de 4 mois).
Astra F 1.4 / Zaf A D.E 2.2 dti / Meriva B 1.4T 140 / Mokka 1.4T 140