27 avril 2024 à 18:56:00

Auteur Sujet: [Corsa 1.7 DTI 2003] Problème tableau de bord ou vrai problème élec' moteur?  (Lu 2673 fois)

Hors ligne _paulinej

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 1
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 05/10/2003
  • Motorisation: 1.7 DTI 75 Ch
  • Véhicule: Opel corsa Fashion
Bonjour,

Mon histoire est un peu compliquée
Lorsque j'ai acheté ma voiture après plusieurs mois ma voiture ne démarrait plus, il n'y avait que 2 voyants qui s'allumaient sur le tableau de bord

En recontactant le garagiste qui me l'a vendu, il m'a dis d'enlever la clé du contact de taper 2 fois sur le tableau de bord et de démarrer, car il y a un problème de fabrication sur ce genre d'opel qui donne un mauvais contact à l'arrière.

Bref ca a marché, je dois le faire environ tous les 2 mois. Rien d'alarmant.

Seulement les ennuis continus, un voyant orange " problème électronique moteur" s'est mis à s'allumer lorsque je roulais au delà de 110km/h, il disparaît au re-démarrage. Jusqu'au jour où je tombe en panne, calculateur défectueux selon le garage --> a remplacer.

Un ami ingénieur nous le répare. Tout va bien sauf ce voyant orange qui s'allume toujours.

Un jour j'ai emmené ma voiture chez un concessionnaire  Opel en lui demandant un diagnostic électronique : 0 défaut. Je lui demande de regarder le tableau de bord.
Il me rappelle en me disant qu'il faut qu'il l'envoi chez un confrère pour refaire les soudures à l’intérieur de celui ci : coût 300€.
Je lui dis non parce que je suis étudiante je n'ai pas les moyens, il me dit tout de même qu'ils ont vérifier au niveau des fiches du tableau de bord, qu'il n'y a pas de mauvais contact et qu'il y avait déjà de la graisse qui a été mis dedans parce que le garagiste d'avant avait déjà du penser au faux contact.

Et la MIRACLE en me rendant ma voiture : plus de voyant orange, plus de perte d'accélération lors de son apparition, j'ai même trouvé que je pouvais rouler bien plus facilement à 130 sur l'autoroute.

Tout ça pendant quelques mois, et la rebelote, je dois de nouveau taper plus souvent sur le tableau de bord, et le voyant se rallume quand je roule sur l'autoroute avec cet " a-coup" lorsqu'il s'allume.

Alors réel problème électronique moteur ? Ou tableau de bord ? ( mais celui ci ne devrait pas avoir d'action sur cet a-coup que je sens en roulant ?? )

EDIT PCG : mise en page aérée = meilleure lisibilité :jap

Hors ligne roland1974

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 10
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 01.01.2007
  • Motorisation: 1.3cdti 75ch
  • Véhicule: opel corsa
Salut,

J'ai exactement le même phénomène!!!

Je pense que le moteur se met en sécurité et coupe le turbo!!!

Si tu as trouvé la cause, ça m'intéresse énormément de savoir d'où vient le souci

Bye

Hors ligne PCG@MER

  • Team FO
  • *
  • *
  • Messages: 21195
  • Pays: fr
  • Localisation: La seule, l'unique, l'Alsace !!
  • Karma: +138/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 13/09/2017
  • Motorisation: 1.6 Turbo 200 cvx
  • Véhicule: Zafira Elite 2017
[Corsa 1.7 DTI 2003] Problème tableau de bord ou vrai problème élec' moteur?
« Réponse #2 le: 25 novembre 2013 à 20:57:10 »
 :coucou

A priori, il s'agit effectivement d'un soucis électronique. Vraisemblablement, un des boitiers de gestion.

Ce serait intéressant d'avoir les éventueles codes erreur :jap
Vous aimez Forum Opel ?? Soutenez FO, cliquez ici -> faire un don


Soutenez l'association Forum Opel. Faites un don, devenez membre et profitez de nombreux avantages !! :bien--> devenir membre


Un sticker Forum Opel discret et stylé pour ma belle ? Un mug personnalisé ?. -> C'est ici <-