Bonjour,
Mon histoire est un peu compliquée
Lorsque j'ai acheté ma voiture après plusieurs mois ma voiture ne démarrait plus, il n'y avait que 2 voyants qui s'allumaient sur le tableau de bord
En recontactant le garagiste qui me l'a vendu, il m'a dis d'enlever la clé du contact de taper 2 fois sur le tableau de bord et de démarrer, car il y a un problème de fabrication sur ce genre d'opel qui donne un mauvais contact à l'arrière.
Bref ca a marché, je dois le faire environ tous les 2 mois. Rien d'alarmant.
Seulement les ennuis continus, un voyant orange " problème électronique moteur" s'est mis à s'allumer lorsque je roulais au delà de 110km/h, il disparaît au re-démarrage. Jusqu'au jour où je tombe en panne, calculateur défectueux selon le garage --> a remplacer.
Un ami ingénieur nous le répare. Tout va bien sauf ce voyant orange qui s'allume toujours.
Un jour j'ai emmené ma voiture chez un concessionnaire Opel en lui demandant un diagnostic électronique : 0 défaut. Je lui demande de regarder le tableau de bord.
Il me rappelle en me disant qu'il faut qu'il l'envoi chez un confrère pour refaire les soudures à l’intérieur de celui ci : coût 300€.
Je lui dis non parce que je suis étudiante je n'ai pas les moyens, il me dit tout de même qu'ils ont vérifier au niveau des fiches du tableau de bord, qu'il n'y a pas de mauvais contact et qu'il y avait déjà de la graisse qui a été mis dedans parce que le garagiste d'avant avait déjà du penser au faux contact.
Et la MIRACLE en me rendant ma voiture : plus de voyant orange, plus de perte d'accélération lors de son apparition, j'ai même trouvé que je pouvais rouler bien plus facilement à 130 sur l'autoroute.
Tout ça pendant quelques mois, et la rebelote, je dois de nouveau taper plus souvent sur le tableau de bord, et le voyant se rallume quand je roule sur l'autoroute avec cet " a-coup" lorsqu'il s'allume.
Alors réel problème électronique moteur ? Ou tableau de bord ? ( mais celui ci ne devrait pas avoir d'action sur cet a-coup que je sens en roulant ?? )
EDIT PCG : mise en page aérée = meilleure lisibilité