28 avril 2024 à 00:16:38

Auteur Sujet: [Corsa D 1.3 Cdti] Coupure du moteur en roulant  (Lu 38617 fois)

Hors ligne florent78740

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[Corsa D 1.3 Cdti] Coupure du moteur en roulant
« le: 10 février 2013 à 15:11:30 »
Bonjour à tous.

Voici mon problème et j'éspère que quelqu'un puisse m'aider dans mon soucis .

j'ai fais l'acquisition il y a 3 semaine environt  d'une opel corsa 1.3 dtci enjoy ecoflex de 2008 avec 180 000 km.

Le moteur c'est coupé d'un seule coup en roulant à faible vitesse, IMPOSSIBLE de redémarrer.

Contact mis , aprés vérif Le gazoile arrive bien à la rampe d'injection mais les injecteurs émets un bruit electrique à intervalle régulier comme un clic clic trés rapide.

Si je veux démarrer la voiture , le démarreur ce lance mais le moteur ne démarre pas .

Pas de voyant clignotant au tableau de bord , j'ai juste le symbole avec la voiture et la clée qui reste allumé.

Ayant branché op-com pour faire un diag j'ai un code erreur qui reste présent c'est : B387804 - Right Brake Light Circuit Open or High Voltage.
Je n'ai pas récuperer le carpass pour pouvoir activer l'immobiliseur et ainsi débloqué les fonctions de l'anti - demarrage dans op com car l'ancien propriétaire à perdu le code.

-Si le problème est du au transpondeur de la clée peut ont le reprogrammer avec l'op-com ?
-Ya t-il un lien avec ce code le faite qu'elle ne veux plus demarrer?
-Le clic clic electrique des injecteurs est il normal ou pas ?
-Le transpondeur de la clée peut il se désencoder?
-ya t-il un lien avec le systeme de l'anti-demarrage le faite qu'elle ne veux plus demarrer?

Pour info j'ai controler tous les fusibles et relais de la voiture tout est ok .
Pompe à gazoile ok.
capteur pmh ok
vanne egr ok
sonde lambda ok

Quelqu'un aurait il une idée?
Merci de votre aide :clinoeil

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Re : [Corsa D 1.3 Cdti] Coupure du moteur en roulant
« Réponse #1 le: 10 février 2013 à 15:41:31 »
 :coucou

bonjour deux posts, pour ton problème va créer un doublon. A éviter
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Re : [Corsa D 1.3 Cdti] Coupure du moteur en roulant
« Réponse #2 le: 10 février 2013 à 15:44:12 »
il ni avait que ce code
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Re : [Corsa D 1.3 Cdti] Coupure du moteur en roulant
« Réponse #3 le: 10 février 2013 à 15:58:27 »
Vu que le problème est soit électrique ou mécanique j'ai préféré le mettre sur les 2.
 :smiley non mais c'est le seul code qui reste présent à chaque recherche de code default.

il yavait 2 autres code, mais aprés éffacement des codes , il ne resté que celui la .

les autres sont :

C0000 - Vehicle Speed Sensor Circuit Malfunction
(08)  - Not present

C044A - No Engine RPM Signal
(08)  - Not present

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Re : [Corsa D 1.3 Cdti] Coupure du moteur en roulant
« Réponse #4 le: 10 février 2013 à 16:03:26 »
2 questions ?

batterie ok ou pas
et alternateur ok ou pas
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Re : [Corsa D 1.3 Cdti] Coupure du moteur en roulant
« Réponse #5 le: 10 février 2013 à 16:08:23 »
Batterie ok et alternateur ok

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Re : [Corsa D 1.3 Cdti] Coupure du moteur en roulant
« Réponse #6 le: 10 février 2013 à 16:16:58 »
Merci de prendre connaissance de mon problème  :icon_wink
Petite question
Si problème anti-demarrage peut on lancer le démarreur quand mème ?
Anti demarrage peut il bloquer les injecteurs et quand meme lancer le demarreur?

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Re : [Corsa D 1.3 Cdti] Coupure du moteur en roulant
« Réponse #7 le: 10 février 2013 à 16:29:08 »
mon souci , est que voici en général les codes de anti démarrage

P1610 Fonction antidémarrage non ​​Programmé
P1610 Dysfonctionnement Antidémarrage Immobiliser
P1611 mauvais code de sécurité antidémarrage Entré
P1613 antidémarrage Pas de signal ou pas de transpondeur antidémarrage
P1614 antidémarrage Mauvaise clé à transpondeur
P1614 antidémarrage mauvais signal reçu antidémarrage

le moteur tourne mais ne ce lance pas
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Re : [Corsa D 1.3 Cdti] Coupure du moteur en roulant
« Réponse #8 le: 10 février 2013 à 16:37:41 »
Merci pour les codes defaults anti-demarrage.

aucun n'apparait de cette liste dans mon diag...

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Re : [Corsa D 1.3 Cdti] Coupure du moteur en roulant
« Réponse #9 le: 11 février 2013 à 08:18:23 »
personne a deja eu ce problème ???

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Re : [Corsa D 1.3 Cdti] Coupure du moteur en roulant
« Réponse #10 le: 11 février 2013 à 10:03:42 »
Tu l'a marqué plus haut.
L'électronique ne détecte pas le régime moteur... à partir de là vérifie le capteur de régime.

Si tu avais un problème anti-démarrage, le démarreur ne se lancerait pas.

Tu n'avais pas un problème de direction assistée avant çà ?

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Re : [Corsa D 1.3 Cdti] Coupure du moteur en roulant
« Réponse #11 le: 11 février 2013 à 11:27:27 »
Ok daccord et ou se trouve le capteur de régime ? C'est le capteur niveau volant moteur ou niveau injecteur?

Non pas de soucis de direction assisté...

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Re : [Corsa D 1.3 Cdti] Coupure du moteur en roulant
« Réponse #12 le: 11 février 2013 à 11:29:52 »
Pour info le moteur c'est coupé d'un coup en roulant....et depuis plus rien ....

le faite que les injecteurs émettent un bruit electrique , ça veut dire quoi?


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Re : [Corsa D 1.3 Cdti] Coupure du moteur en roulant
« Réponse #13 le: 11 février 2013 à 11:35:08 »
Comment vérifier si le capteur fonctionne ou pas ?

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Re : [Corsa D 1.3 Cdti] Coupure du moteur en roulant
« Réponse #14 le: 11 février 2013 à 12:52:00 »
Ce qui est bizarre c'est les codes qui viennent du Chassis et non du moteur.

Tu a vérifié ta batterie, les cosses sont propres ?

Moi j'irais chez Opel faire un diag complet.

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Re : [Corsa D 1.3 Cdti] Coupure du moteur en roulant
« Réponse #15 le: 12 février 2013 à 01:27:15 »
Alors aprés verif au voltmètre sur differents capteurs, le capteur de position arbre à came est deffectueux, il à pour role d'ouvrir les injecteurs piloté , donc si le capteur est hs le calculo  ne recoit plus le signal et se met en sécurité et le moteur ne démarre plus.

Demain je passe chez opel pour en prendre un neuf et je vous tiens tous au courant.


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Re : [Corsa D 1.3 Cdti] Coupure du moteur en roulant
« Réponse #16 le: 12 février 2013 à 02:02:24 »
Donc bon à savoir , sur les opels corsa 1.3 dtci enjoy ecoflex 75 cv,  le moteur ecoflex est équipé d'injecteurs sequentielle  avec accelerateur electronique donc si mes recherches sont bonne , quand ce capteur tombe en panne que ça soit à l'arret ou en roulant il n'est plus possible de démarrer la voiture car le calculateur se met en sécurité. :icon_wink

Toutes les motorisations essence et diesel de type ecoflex opel sont dotées d’un boîtier de gestion évolué, pilotant l’injection et l’allumage ainsi que d’autres fonctions annexes. Les deux moteurs disposent d’une injection séquentielle et d’un accélérateur électronique. Les solénoïdes à injection multiple permettent d’obtenir une pulvérisation extrêmement fine, d’où un mélange d’une grande efficacité. L’allumage repose sur une distribution statique de la haute tension. Sans entretien, il regroupe dans un seul module compact toutes les bobines individuelles dédiées à chaque cylindre. La gestion spécifique de l’anti-détonation permet de rouler sans problème en toute sécurité avec des essences de qualités variables, tout en adoptant un taux de compression de 10,5 à 1.

Le capteur de position d’arbre à cames indique à l’ordinateur de bord la position de votre arbre à cames au cours de sa rotation. Cela permet à l’ordinateur de bord de connaître la position de chaque piston. Cette information est critique car un moteur ne peut fonctionner correctement que si l’étincelle se produit au sommet de la course de compression. Tout ceci nécessite un ajustement en fonction d’un certain nombre de facteurs tels que les conditions de conduite.
Les informations recueillies sont utilisées afin de déterminer le bon moment pour le déclenchement de l’étincelle et l’injection de carburant. Le capteur de position d’arbre à cames fonctionne généralement via un aimant monté sur le disque de rotation. Ceci crée un champ magnétique lorsque l’on applique un courant électrique. Gardez à l’esprit que, comme pour tous les capteurs, ceux-ci sont des composants mobiles peaufinés, et qu’ils peuvent donc être défectueux.
Les symptômes typiques d’un capteur de position d’arbre à cames défectueux sont, entre autres, une absence d’étincelle dans la chambre de combustion, ce qui fait que la voiture ne démarrera pas. D’autres symptômes incluent, pour n’en citer que quelques uns, un temps de démarrage bien trop long à froid, une course irrégulière du moteur par intermittence, un mauvais fonctionnement à faible allure, un calage à l’accélération et des hésitations.

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Re : [Corsa D 1.3 Cdti] Coupure du moteur en roulant
« Réponse #17 le: 12 février 2013 à 09:11:41 »
Tu devrais faire effacer les codes défauts avant d’essayer de redémarrer.

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Re : [Corsa D 1.3 Cdti] Coupure du moteur en roulant
« Réponse #18 le: 12 février 2013 à 12:31:45 »
voici le capteur en question qui bloque le démarrage à l'arret!



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Re : [Corsa D 1.3 Cdti] Coupure du moteur en roulant
« Réponse #19 le: 16 février 2013 à 19:07:16 »
Apres changement du capteur elle ne demarre toujours pas .... :sad les injecteurs sont toujours en mode sécurité elle ne veux toujours pas démarrer... si quelqu'un a une solution ... je suis preneur....

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Re : [Corsa D 1.3 Cdti] Coupure du moteur en roulant
« Réponse #20 le: 18 février 2013 à 17:14:33 »
personne à une idée alors :whistling

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Re : [Corsa D 1.3 Cdti] Coupure du moteur en roulant
« Réponse #21 le: 18 février 2013 à 17:43:55 »
Tu a effacé tout les codes défauts ?

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Re : [Corsa D 1.3 Cdti] Coupure du moteur en roulant
« Réponse #22 le: 18 février 2013 à 19:23:41 »
oui est toujours pareils....

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Re : [Corsa D 1.3 Cdti] Coupure du moteur en roulant
« Réponse #23 le: 18 février 2013 à 19:46:35 »
 :coucou

et les codes sont toujours les même ?
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Re : [Corsa D 1.3 Cdti] Coupure du moteur en roulant
« Réponse #24 le: 18 février 2013 à 22:00:00 »
Non plus de code default à part les bougies de préchauffages mais c'est pas ça qui bloque l'essence au niveau des injecteurs...