29 avril 2024 à 14:43:39

Auteur Sujet: teinter vitre opel astra j 2010  (Lu 2274 fois)

Hors ligne romano16000

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 50
  • Pays: fr
  • Localisation: charente
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 03/2010
  • Motorisation: 110 cdti cosmo
  • Véhicule: opel astra j
teinter vitre opel astra j 2010
« le: 03 août 2014 à 22:18:24 »
Salut a tous je souhaiterai faire teinter les vitres de mon astra cependant j'aimerai savoir quel teinte mettre a l'avant  est ce qu'il y a un risque par rapport a lassurance et par rpport a la police ou la gendarmerie
J'ai trouvé ce simulateur voici le lien http://isovitro.fr/vitres-teintees.php#acces_simulateur
Dite moi vos impressions et montrez moi vos réalisations sur vos véhicules svp
Merci d'avance

Hors ligne Maddog

  • Jeune conducteur
  • *
  • Messages: 641
  • Pays: mq
  • Localisation: Martinique
  • Karma: +2/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 08/03/2013
  • Motorisation: 1.4 T 140
  • Véhicule: Opel Astra GTC Sport
Re : teinter vitre opel astra j 2010
« Réponse #1 le: 20 août 2014 à 20:09:06 »
 :coucou

Je déterre un peu (en espérant qu'il soit toujours sur le forum).

Il faut savoir que les vitres teintées sont très réglementé et que la contravention que tu risque est à la convenance du policier (un peu te dire que c'est ok et un autre te dire que c'est trop teinté). En général chez vous (France métropolitaine) les voitures sont teintées foncé derrière et subissent un très léger traitement devant.

Les assurances aiment bien car ça évite un peu les problèmes vu que les gens ne voit pas à l'intérieur ils se comportent mieux face à toi au volant. Et sa diminue les risques de vols (ma Galaxy Tab3 reste posé sur le siège passager sans aucun problème).

Par rapport à ton simulateur, j'ai du TLV 05 à l'arrière mais aussi à l'avant. CE N'EST PAS AUTORISE!!! En Martinique les autorités sont beaucoup plus coulante à ce niveau (1 voiture sur 3 et teintée pratiquement) et j'ai jamais eu de problème pour ça.

J'espère t'avoir répondu.

Le lien vers ma voiture est dans la signature (photos page 5).
Astra GTC 1.4 Turbo 140 Ch, jantes 20", vitres teintées à 95%, caisson plat pionner 200 watts, logo nurburgring, ressorts courts -30, embout d'échappement double sortie, décata inox.
A venir: Ligne directe d'échappement, duplex quadruple sortie, kit d'admission directe.
Lien vers mon topic http://www.forum-opel.fr/forum/index.php?topic=23927.0

Hors ligne TinselTown

  • VIP
  • *
  • Messages: 10021
  • Pays: fr
  • Localisation: Blagnac
  • Karma: +63/-1
  • Motorisation: Z18XE
  • Véhicule: Astra Bertone + Corsa GSI
Re : teinter vitre opel astra j 2010
« Réponse #2 le: 21 août 2014 à 15:49:39 »
La réglementation à ce sujet est floue et sujette a controverse en France.

C'est autorisé.

Mais les bleus n'aiment pas trop quand c'est trop foncé, justement du fait qu'on ne voit pas le conducteur qui peut ne pas avoir sa ceinture ou téléphoner au volant.

La loi stipule que les films pour vitres ne doivent pas déformer la visibilité.

Il y a eu à ma connaissance quelques cas de verbalisation pour ce motif, mais c'est minime comparé aux nombres de véhicules qui en sont équipés.
Live free or die

Hors ligne Maddog

  • Jeune conducteur
  • *
  • Messages: 641
  • Pays: mq
  • Localisation: Martinique
  • Karma: +2/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 08/03/2013
  • Motorisation: 1.4 T 140
  • Véhicule: Opel Astra GTC Sport
Re : Re : teinter vitre opel astra j 2010
« Réponse #3 le: 21 août 2014 à 17:32:33 »
La réglementation à ce sujet est floue et sujette a controverse en France.

C'est autorisé.

Mais les bleus n'aiment pas trop quand c'est trop foncé, justement du fait qu'on ne voit pas le conducteur qui peut ne pas avoir sa ceinture ou téléphoner au volant.

La loi stipule que les films pour vitres ne doivent pas déformer la visibilité.

Il y a eu à ma connaissance quelques cas de verbalisation pour ce motif, mais c'est minime comparé aux nombres de véhicules qui en sont équipés.

Je dirais pas autorisé mais plutôt toléré. La journée ça va on voit quand même si tu as ta ceinture ou le téléphone, par contre le soir c'est clair que tu vois rien. Faut penser au revers de la médaille aussi. J'ai énormément teinté ma voiture et résultat le soir pour une manoeuvre je suis obligé de baissé mes vitres ou de vraiment prendre mon temps.

Après tout est question d'habitude et de pourquoi on teinte (sécurité, intimité, style, confort).

Dernière infos : Le film teinté tiens la vitre en cas de bris de glace. Vérifié par moi même lors d'un stage en carrosserie au collège et lors de différents passage en casse automobile.
Astra GTC 1.4 Turbo 140 Ch, jantes 20", vitres teintées à 95%, caisson plat pionner 200 watts, logo nurburgring, ressorts courts -30, embout d'échappement double sortie, décata inox.
A venir: Ligne directe d'échappement, duplex quadruple sortie, kit d'admission directe.
Lien vers mon topic http://www.forum-opel.fr/forum/index.php?topic=23927.0