15 mai 2024 à 18:28:44

Auteur Sujet: [Astra J] 1.4 Turbo 120 CH Neuve (Freinage)  (Lu 6407 fois)

Hors ligne Quezian

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 6
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/05/2012
  • Motorisation: 1.4 Turbo 120CH Essence
  • Véhicule: Opel Astra Enjoy
[Astra J] 1.4 Turbo 120 CH Neuve (Freinage)
« le: 15 mai 2012 à 10:54:12 »
Bonjour à tous les utilisateurs de ce forum.

Je viens d'acquérir une Astra neuve 1.4 Turbo 120 CH samedi dernier, et mes premières impressions sont bonnes dans l'ensemble mais un détail me chiffonne : le freinage.

Je m'explique : je trouve le freinage un peu difficile ou mou, c'est-à dire que j'ai la sensation de devoir fortement appuyer sur la pédale pour que la voiture perde de la vitesse comme si les freins ne retenaient pas le poids de la voiture.

Je conduisais une Grande Punto avant soit une voiture beaucoup plus légère forcément, je me dis donc que c'est une question d'habitude mais j'aimerais tout de même savoir si d'autres personnes ont pu avoir cette sensation au début.

Je n'ai pas encore essayer de piler, chose que je vais faire dès ce midi voir si les freins sont vraiment efficaces.

Cordialement.

Un conducteur ravi de sa première allemande! :D

Hors ligne OPC81

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 100
  • Pays: ch
  • Localisation: Suisse
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 01/2014
  • Motorisation: 1.4T 140
  • Véhicule: Mokka Cosmo
Re : [Astra J] 1.4 Turbo 120 CH Neuve (Freinage)
« Réponse #1 le: 15 mai 2012 à 11:40:27 »
Hello ! Bienvenue  :welcome et bravo pour ton Astra  :bien

Je pense que c'est normal... cela m'a fait pareil sur la mienne au début et je m'étais fais la même réflexion (je venais d'une Golf VI). Je pense qu'il faut que les freins "se rodent" (disques et plaquettes) et de mémoire après environ 500 km de route ce phénomène a disparu. Désormais les miens freinent très bien.

Par contre je te déconseille de tenter de piler quand ils sont neufs car il me semble que c'est justement ce qu'il faut éviter les premiers kilomètres (lu quelque part, je sais plus si c'est dans la notice ou ailleurs)

Hors ligne Quezian

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 6
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/05/2012
  • Motorisation: 1.4 Turbo 120CH Essence
  • Véhicule: Opel Astra Enjoy
Re : [Astra J] 1.4 Turbo 120 CH Neuve (Freinage)
« Réponse #2 le: 15 mai 2012 à 11:59:15 »
Merci pour la rapidité de la réponse, ok donc j'évite de piler pas de soucis. Et j'attends ce week-end pour voir si les plaquettes et disques se font tranquillement. Je fais 500Km/semaine donc le problème devrait disparaître assez vite.

Hors ligne TinselTown

  • VIP
  • *
  • Messages: 10021
  • Pays: fr
  • Localisation: Blagnac
  • Karma: +63/-1
  • Motorisation: Z18XE
  • Véhicule: Astra Bertone + Corsa GSI
Re : [Astra J] 1.4 Turbo 120 CH Neuve (Freinage)
« Réponse #3 le: 15 mai 2012 à 12:29:23 »
Tout à fait, il faut éviter les coups de freins brusques. Les plaquettes et disques étant neufs, il faut laisser le temps au matos de se rôder, que les plaquettes s'adaptent aux disques et vice versa...L'efficacité atteindra ainsi son maximum.

Tu devrais voir la différence bientôt.
Live free or die

Hors ligne daweed60

  • Jeune conducteur
  • *
  • Messages: 597
  • Pays: ca
  • Localisation: Drummondville
  • Karma: +0/-0
Re : [Astra J] 1.4 Turbo 120 CH Neuve (Freinage)
« Réponse #4 le: 15 mai 2012 à 15:48:01 »
 :welcome
Je confirme, si tu freine trop brusquement tu risques de glacer les plaquettes qui freineront alors encore moins!
Comme dit OPC81, ce phénomène disparaitra rapidement ne t'inquiètes pas! (et s'il persiste un petit tour au garage ne coûte rien :)).

Hors ligne RIC

  • VIP
  • *
  • Messages: 5250
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +24/-0
  • Véhicule: Corsa
Re : [Astra J] 1.4 Turbo 120 CH Neuve (Freinage)
« Réponse #5 le: 15 mai 2012 à 16:22:36 »
Salut et  :welcome

Il ya peut-être mis un peu de parafine sur les disques non ?  :bah Perso, jamais eu à me plaindre du freinage  :bien

Hors ligne Quezian

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 6
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/05/2012
  • Motorisation: 1.4 Turbo 120CH Essence
  • Véhicule: Opel Astra Enjoy
Re : [Astra J] 1.4 Turbo 120 CH Neuve (Freinage)
« Réponse #6 le: 16 mai 2012 à 15:16:53 »
350 Bornes au compteur, j'attends encore un peu mais un tour au garage s'imposera si je ne vois pas de différence car c'est vraiment une sensation désagréable, à chaque freinage (arrivée sur un rond-point, stop, ....) ça freine peu et donc les distances de freinage sont vraiment importantes.

Hors ligne oliv74

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 1
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : [Astra J] 1.4 Turbo 120 CH Neuve (Freinage)
« Réponse #7 le: 19 mai 2012 à 12:53:19 »
Bonjour,

Futur propriétaire très prochainement d'une Astra 1.4L turbo 120Ch, je voudrais avoir tes impressions sur cette motorisation et ses performances. J'ai entendu dire que cette motorisation était peut être un peu limite niveau puissance au regard du poids élevé de cette astra (notamment pour les reprises et dépassement).

Est-ce quelqu'un sait également s'il s'agit du même moteur que la version 140ch mais simplement bridé électroniquement ?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

cdlt

Hors ligne GRE

  • Conducteur
  • *
  • Messages: 802
  • Pays: fr
  • Localisation: saint pere enretz
  • Karma: +17/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: mai 2012
  • Motorisation: 1.4 140Cv blanc olympic
  • Véhicule: zaf tourer cosmopack
Re : Re : [Astra J] 1.4 Turbo 120 CH Neuve (Freinage)
« Réponse #8 le: 19 mai 2012 à 13:38:34 »
350 Bornes au compteur, j'attends encore un peu mais un tour au garage s'imposera si je ne vois pas de différence car c'est vraiment une sensation désagréable, à chaque freinage (arrivée sur un rond-point, stop, ....) ça freine peu et donc les distances de freinage sont vraiment importantes.

 :coucou

pas le meme véhicule, mais ça m'a fait les mêmes symptômes.
sorti de la concession, le premier freinage n'a eu aucun mordant.
maintenant il a 750 kms et ça commence a s'améliorer. le mordant se fait sentir. mais bon tous doit se roder, c'est normal :icon_wink

Bonjour,

Futur propriétaire très prochainement d'une Astra 1.4L turbo 120Ch, je voudrais avoir tes impressions sur cette motorisation et ses performances. J'ai entendu dire que cette motorisation était peut être un peu limite niveau puissance au regard du poids élevé de cette astra (notamment pour les reprises et dépassement).

Est-ce quelqu'un sait également s'il s'agit du même moteur que la version 140ch mais simplement bridé électroniquement ?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

cdlt

le 140ch est le même moteur que le 120ch. question de bridage :icon_wink

Hors ligne Quezian

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 6
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/05/2012
  • Motorisation: 1.4 Turbo 120CH Essence
  • Véhicule: Opel Astra Enjoy
Re : [Astra J] 1.4 Turbo 120 CH Neuve (Freinage)
« Réponse #9 le: 23 mai 2012 à 15:30:54 »
J'approche des 1000 Km et demain je pars pour un trajet de 800Km. Le freinage s'intensifie progressivement mais toujours cette sensation d'emmener loin la pédale avant que ça ne réponde. Maintenant les 1000KM sont à 90% de l'autoroute donc je ne mets pas beaucoup les freins à contribution.

Pour répondre niveau motorisation aucun problème par rapport au poids de la voiture, la reprise est excellente, en 6ème sur autoroute j'utilise le régulateur pour dépasser qui donne une meilleure accélération que la pédale :)

Pour ce qui est du poids de la voiture c'est flagrant en descente de voir à quel point la voiture prend de la vitesse entraînée par son poids assez important.