27 avril 2024 à 12:56:50

Auteur Sujet: Reprogrammation de l'astra J 1,7 CDTI 125cv  (Lu 22829 fois)

Hors ligne cedcarp69

  • Modérateur FO
  • *
  • *
  • *
  • Messages: 7760
  • Pays: fr
  • Localisation: LYON
  • Karma: +45/-0
    • Opel.fr
  • Date de 1ère mise en circulation: 1/6/2019
  • Motorisation: HSD 122 ch
  • Véhicule: TOYOTA Yaris Première + GPS
Re : Reprogrammation de l'astra J 1,7 CDTI 125cv
« Réponse #50 le: 18 juillet 2012 à 17:17:36 »
 :coucou

Comme précise Jobo le moteur n'a pas tout à fait les mêmes pièces :

En général ce qui varie au niveau pièces mécaniques ce sont le volant moteur, le vilebrequin, les bielles, les coussinets de bielles, et sur certains moteurs les arbres à cames (angles de cames différents) le tarage des injecteurs  :bah

Ces pièces auront une usure plus rapide dans le temps  :spamafote

C'est pas par ce qu'ils sont bridés au niveau de la cartographie que le risque de casse disparait   :bah

Je suis également du même avis que Olivier76  :icon_wink


 
   
<<<<LA CHARTE DU FORUM>>>> Charte   <<<<BOUTIQUE DU FORUM>>>> Boutique   <<<<METTRE UNE PHOTOS SUR LE FORUM>>>> Photo

Hors ligne Belgokeke

  • Conduite accompagnée
  • *
  • Messages: 161
  • Pays: be
  • Localisation: Bruxelles - Koekelberg
  • Karma: +2/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 09/11/2010
  • Motorisation: 1.7 CDTI 110 ch
  • Véhicule: Opel Astra J Sport
Re : Reprogrammation de l'astra J 1,7 CDTI 125cv
« Réponse #51 le: 18 juillet 2012 à 17:28:44 »
Salut !

Alors moi j'ai le 1.7 CDTI 110 cv et j'ai fais reprogrammer mon véhicule chez Shiftech à Louvain la Neuve il y à maintenant plus d'un an ! Je suis donc passé à 162 cv et 360 Nm environ. Le résultat a été bluffant. Le creux au démarrage est resté, mais j'ai eu une énorme surprise par rapport à la reprise qu'elle a, un effet "coup de pieds aux fesse" un peu plus prononcé et une baisse de consommation d'environ 1.0/100km de moyenne. Je ne regrette en rien ma reprogrammation, j'ai été ravi et je le suis toujours.

Ce qu'il faut savoir maintenant, c'est certe il y a un gain énorme en puissance et en couple pour une même mécanique, maintenant si tu fais reprogrammer ton véhicule c'est à toi de prendre soin de ta mécanique avec la reprog. C'est à dire, surtout ne pas tirer dedans à froid comme un bourrin, bien laisser chauffer ton moteur avant de tirer dedans, quand tu es arrivé à destination, laisser tourner ton moteur au ralenti pendant 2-3 minutes (pour que le turbo puisse souffler également) et moi mon conseil, utilise tes 160 chevaux comme tu utilise tes 125, c'est pas parce que tu as 50 chevaux de plus que tu dois rouler comme un kéké constamment, la oui tu n'aura plus que tes yeux pour pleurer car tu aura bousillé un turbo, ou autre !

Donc moi je dis oui aux reprog (maintenant comme beaucoup le disent chacun son avis la dessus), je compte faire reprogrammer toutes mes futures voitures, mais il faut penser à ta mécanique, si tu utilise ta pleine puissance pour monter sur l'autoroute, pour faire un dépassement, pour éviter un éventuel accident, etc, la je dis oui, si tu fais une reprog e, te disant "yeah je vais pouvoir rouler à 220 km/h et faire le 0-100 en 9 secondes" alors la non, tu oublie, tu vas te créer des emmerdes et bousiller ta voiture !

Voilà en espérant que ca pourra t'aider ;)
Opel Astra 1.7 CDTI 110 ch Sport Olympic White : Kit OPC Line, AFL, Jantes 19", Infinity Sound System, DVD 800, Park Pilot Avant + Arrière

Hors ligne 2.2dti design édition

  • Conducteur confirmé
  • *
  • Messages: 1310
  • Pays: fr
  • Localisation: PDC
  • Karma: +4/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 02.03.2011 / 29.04.1996
  • Motorisation: 2.0l Hdi 163cv / 1.7l d 60cv
  • Véhicule: C5 Tourer Exclusive Plus / 205 Forever
Re : Re : Reprogrammation de l'astra J 1,7 CDTI 125cv
« Réponse #52 le: 18 juillet 2012 à 18:09:33 »
Quand aux assurances, croyez bien que si il y a des dommages corporels importants, nécessitant des indemnités lourdes, la voiture est passée au crible, et la reprogrammation vérifiée (ma compagne travaille dans une compagnie d'assurance, je sais de quoi je parle  :clinoeil ), et si il n'y a pas conformité entre ce qui a été donné comme informations à l'assurance, et ce qui est réellement contrôlé, bah l'assurance n'assure plus, et vous devez payer les indemnités de votre poche (plusieurs centaines de milliers d'euros...)
Certes, être responsable d'un accident avec dommages corporels importants n'arrivent pas tous les jours, mais comme on dit, il ne suffit que d'une fois...

déjà vécu cette situation, les véhicules sont mis sous scéllés en cas de doute

Hors ligne Slygnum

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 12385
  • Pays: fr
  • Localisation: Au milieu
  • Karma: +31/-0
Re : Reprogrammation de l'astra J 1,7 CDTI 125cv
« Réponse #53 le: 18 juillet 2012 à 18:52:09 »
Olivier, c'est pour ça que j'ai dit plus que des assurances prennent en charges ce type de modification si déclaration est faite au préalable bien entendu  :bien
Si vis pacem, para bellum

Hors ligne Ares63000

  • Conduite accompagnée
  • *
  • Messages: 127
  • Pays: fr
  • Localisation: Clermont Ferrand
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 01/09/2011
  • Motorisation: 1,7 CDTI 125 cv
  • Véhicule: Opel Astra
Re : Reprogrammation de l'astra J 1,7 CDTI 125cv
« Réponse #54 le: 18 juillet 2012 à 19:36:07 »
Quand j ai acheter l astra j hésiter entre le 110, le 125 et le 160 on m as déconseillé le 110 et j ai tranché en prenant le 125
En faisant une reprogrammation je cherche plus le côté reprise en dépassement et pour dégager le rond point.
Après je veux pas faire de la vitesse spécialement et rester cool en conduite .
Quand a la conduite je veux que la voiture pousse un peu plus en côte.

Savez vous sur l astra 1,7 cdti 125cv possède sur sortie vidéo? Car j aimerais monter une caméra de recul.
Merci