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Auteur Sujet: Reprogrammation de l'astra J 1,7 CDTI 125cv  (Lu 22830 fois)

Hors ligne Ares63000

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Re : Reprogrammation de l'astra J 1,7 CDTI 125cv
« Réponse #25 le: 08 mars 2012 à 22:17:22 »
Vous m avez refroidie la :(
Je vais attendre la OPC alors ^^

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Re : Reprogrammation de l'astra J 1,7 CDTI 125cv
« Réponse #26 le: 09 mars 2012 à 16:55:05 »
Vous m avez refroidie la :(
Je vais attendre la OPC alors ^^

Ben.....

En même temps, le principe du boitier c'est :
Je m'intercale entre une (ou des) sonde(s) moteur et j’envoie des signaux faussés au calculateur...
Le principe même est assez ambigu non ?
De plus ces boitiers, par les valeurs fausses qu'ils renvoient  ne joue que sur la pression de turbo et la pression de rampe commune pour la plupart. en ne touchant qu'à ces valeur, les boitiers ne font rien d'autre que gaver ton moteur en pression d'air et pression de gazole. C'est bien gentil, mais monter la pression de turbo augmente les compressions (risqué si mal contrôlé), augmenter la valeur de gazole modifie le ratio air/gazole, ce qui peu engendrer surconso, encrassement, génération de suie (sympa pour le FAP !)
Et pour finir, je ne suis pas certains que ces boitiers gèrent correctement la régénération du FAP....

A mon sens, si tu souhaites gagner en agrément et/ou en conso, rien ne vaut une véritable re-programmation. Plus chère, mais au combien plus fiable et sure (pour peu que l'on aille chez quelqu'un de compétent) puisqu'il est alors possible d'agir sur TOUS les paramètres du moteur et de les gérer en fonction du régime moteur, de sa charge etc...

Hors ligne Ares63000

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Re : Reprogrammation de l'astra J 1,7 CDTI 125cv
« Réponse #27 le: 09 mars 2012 à 18:45:36 »
Tu as raison.
Je lisait sur les forums à droite et à gauche, personne n'as eu la mésaventure de passer un moteur ou un turbo avec un boitier additionnel :)
Mais c'est vrai que le boitier et déconseillé

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Re : Reprogrammation de l'astra J 1,7 CDTI 125cv
« Réponse #28 le: 17 juillet 2012 à 11:49:27 »
Bonjour

Je ne retrouve plus le sujet sur la reprogrammation de l astra j (j espère que les modérateurs seront le replacer au bon endroit)
Comme je vous avez annoncé j hésiter avec le boîtier et la reprogrammation!
Je reste actuellement l option numéro 1 (boîtier)

En voici les principaux résultats:
Consommation en légère baisse
Plus de reprise mais manque de puissance à un moment donnée.
Autonomie du véhicule en hausse sur odb (j ai fais le plein avec total excellium)
Autonomie affiche : 900 kms et j ai fais 84 kms et la Conso est de 5,9 en moyenne.

Pour ma part le boîtier ne me donne pas satisfaction.(à moitier)
Donc j aimerais avoir vos avis sur la reprogrammation!
Digiservice semble en faire pas mal d astra et annonce une 163 cv au final!
Mais y a t'il vraiment une grosse différence du 125 classique à une 160 (reprogrammer)
Quels sont les garanties et sous quels forment se font les reprogrammations? (pris ou soudure)
J attends avec impatience vos réponses !

Merci

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Re : Reprogrammation de l'astra J 1,7 CDTI 125cv
« Réponse #29 le: 17 juillet 2012 à 11:56:19 »
Fusionné
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Re : Reprogrammation de l'astra J 1,7 CDTI 125cv
« Réponse #30 le: 17 juillet 2012 à 12:56:58 »
Merci :)
Par contre je tiens à préciser que le boîtier que je possède à une carte FAp.
J ai d ailleurs re communiquer avec le vendeur y a pas longtemps il m as dit que son boîtier était prévu pour et que le moindre problème que je pouvais rencontrer je devais l appeler
Donc sérieux

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Re : Reprogrammation de l'astra J 1,7 CDTI 125cv
« Réponse #31 le: 17 juillet 2012 à 14:37:39 »
Le boitier ne te donne pas entière satisfaction, c''est à dire ? sur quels points tu n'es pas satisfait ?

(je n'ai ni boitier, ni reprog, mon Zaf Tour est neuf ^^)

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Re : Reprogrammation de l'astra J 1,7 CDTI 125cv
« Réponse #32 le: 17 juillet 2012 à 15:36:20 »
Je ne te conseille pas le boîtier

Une reprogrammation est préférable.

Il faut savoir que les constructeurs brident les véhicules pour avoir divers puissance juste en modifiant la cartographie.

Si tu veux des renseignements sur la reprogrammation, je te conseille conseille d'appeler shiftech

Tu trouvera le site sur Google.
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Re : Re : Reprogrammation de l'astra J 1,7 CDTI 125cv
« Réponse #33 le: 17 juillet 2012 à 16:05:06 »
Je ne te conseille pas le boîtier

Une reprogrammation est préférable.

Il faut savoir que les constructeurs brident les véhicules pour avoir divers puissance juste en modifiant la cartographie.

Si tu veux des renseignements sur la reprogrammation, je te conseille conseille d'appeler shiftech

Tu trouvera le site sur Google.

je n'envisage pas le boitier, j'y étais tenté mais au vu des risques encourru, mieux vaut éviter ...


C'étais ce que j'avais vu sur le net au niveau des bridages, ça coute moins cher de brider que d'avoir x moteurs.....

info sur O²programmation
Opel 1.6T GSI 150 = 205cv/ 350nm
Opel 2.0 CDTI 128 = 190cv / 420nm
Opel 1.7 CDTI 110 = 155cv / 360nm (même que le 125cv)
Opel 2.0 CDTI 90cv (Vivaro, 115cv bridé) = 150cv / 370nm
Opel 2.0 CDTI 110/130cv (Insignia) = 180cv / 420nm
Opel 2.0 T 220hp (Insignia) = 300hp / 430nm
Opel 2.3 CDTI 100cv (Vivaro) (125cv bridé) = 160cv / 400Nm


sur le site de shiftech => le Zaf Tourer 2.0 CDTI 165 CV (couple 350nm) => 195 CV (couple 450nm) (après reprog)

Opel vas sortir une version Zaf Tourer BiTurbo CDTI 2.0 195 CV, est ce que ce moteur est celui qui a servi de base pour la version 165 CV du Zaf Tourer ? si admettons que je fasse reprogrammer mon 165 CV @ 195 CV => il me manque 1 turbo ?(ou le 165CV est un biturbo dont 1 turbo est désactivé car moteur bridé ? sinon ça coûte moins cher la reprod (600 € TTC) que l'option BiTurbo à 3000 € à la commande ....  :icon_mrgreen  et à ce moment là, pourquoi le 195CV de standard de chez opel est en BiTurbo ? (opel.de configuration zaf tour 195cv)

Là où je me pose des questions : en cas de visite chez opel, est-ce qu'ils peuvent remettre une cartographie d'origine et donc supprimé la reprogrammation ? (par une mise à jour .... donc retour et repayer le reprog ?) faire les visites ailleur que OPEL après la garantie pour être certain que le garagiste ne fasse rien à la cartographie ?

Après regrop, la CG ne correspond plus au véhicule (puissance, ....)
il y a des risques ? le bonomme bleu qui vérifie les papier ne peut pas savoir si il y a eu reprog ou non) mais en cas d'accident ? et expertise, l'expert verra que la puissance dans l'historique ne correspond pas avec le modèle vendu et qu'il y a eu reprog => risque concernant la prise en charge des dégât par l'assurance (en cas que la personne en tord a un véhicule reprogrammé) ?
 et si la voiture en tord rentre dans une voiture reprog, l'assurance de l'autre personne prendra-t-elle a sa charge les dégât sur une voiture reprog après expertise l'expert devra sans doute le signalé ... ???

Des petites questions qui doivent avoir leur importance quand même .... car pour savoir si il y a des codes défaut, l'expert avec le garagiste branche sont super ordinateur sur la voiture

Gwen

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Re : Reprogrammation de l'astra J 1,7 CDTI 125cv
« Réponse #34 le: 17 juillet 2012 à 16:30:38 »
 :coucou

Tu as bien analysé  :bien

* En cas de mise à jour ta reprog saute  :bah
* Non homologation du véhicule puisque la carte grise ne correspond plus à la puissance  :bah
* Et plus grave ... perte de ton assurance puisque l'assurance se base sur ta carte grise lors de la signature du contrat  :bah

C'est bien mais très risqué tous ça  :bah

Sujet et débat abordés à plusieurs reprises sur le forum  :icon_wink

Je termine en précisant que Forum Opel décline toutes responsabilité en cas de soucis ...  :jap


 
   
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Re : Reprogrammation de l'astra J 1,7 CDTI 125cv
« Réponse #35 le: 17 juillet 2012 à 17:36:43 »
Le passage à la DRIRE peut résoudre tout problème de l'assurance car elle homologuerai par conséquent le véhicule reprogrammé + nouvelle carte grise.

Par contre est-ce que la DRIRE vas homologué un véhicule reprogrammé ? si oui dans quels limites de reprogrammation ^^ ? si le même véhicule est disponible dans la motorisation (ce qui évite de vendre et racheter une auto à moindre coût)

Un lien intéressant : http://www.golfiv.fr/modification-puissance-f10/vehicule-reprogramme-et-compagnie-d-assurance-t48449.html

Hors ligne Ares63000

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Re : Reprogrammation de l'astra J 1,7 CDTI 125cv
« Réponse #36 le: 17 juillet 2012 à 18:08:08 »
 Avec le boîtier la voiture pousse plus et la consommation et en baisse!
En revanche pour un démarrage rapide pas de soucis mais arriver à un moment j ai comme l impression que le moteur n as plus de puissance pendant quelques temps.
Le boîtier me donc en partie satisfaction.
En revanche la reprogrammation me tente plus.
Mais lors d un passage en CT pensez vous que la reprogrammation peu etre vue et si oui comment?
J
Envisage donc plus la deuxième solution à la première.
Mais je n ose pas encore franchir le pas.
Ou alors attendre la fin de la garantie

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Re : Reprogrammation de l'astra J 1,7 CDTI 125cv
« Réponse #37 le: 17 juillet 2012 à 18:11:17 »
Ta carte fait mention de chevaux fiscaux.

Il faudrait demander à shiftech si le reprogrammation entraîne forcément une augmentation des chevaux fiscaux.

Mais je ne pense pas.

Je sais que certaines assurances, ajoute une options pour les véhicules reprogrammés.

Le simple de brancher le tech2, je pense que la reprogrammation est visible.

Lors d'un contrôle technique, la reprogrammation ne peut être visible
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Re : Reprogrammation de l'astra J 1,7 CDTI 125cv
« Réponse #38 le: 17 juillet 2012 à 22:17:52 »
@ Slygnum.... j'ai envie dire ....mais que fait la  :cops  sur ce topic  :marteau  :tooth
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Re : Reprogrammation de l'astra J 1,7 CDTI 125cv
« Réponse #39 le: 17 juillet 2012 à 22:40:56 »
 :dents :dents

C'est pour ça que j'ai parlé de déclaration à l'assurance.

Je confirme les propos de cedcarp que FO décline toute responsabilité en cas d'incident  :icon_wink
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Re : Reprogrammation de l'astra J 1,7 CDTI 125cv
« Réponse #40 le: 17 juillet 2012 à 22:56:30 »
Ouais....rattrape toi a la branche  :tooth
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Re : Reprogrammation de l'astra J 1,7 CDTI 125cv
« Réponse #41 le: 17 juillet 2012 à 23:03:22 »
Ta carte fait mention de chevaux fiscaux.

Il faudrait demander à shiftech si le reprogrammation entraîne forcément une augmentation des chevaux fiscaux.

Mais je ne pense pas.


La carte grise fait par contre mention de la puissance en kw, une reprog l'augmente .....

Vu que c'est une modif logiciel et non matériel ......

Je ne suis pas expert en assurance .....

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Re : Reprogrammation de l'astra J 1,7 CDTI 125cv
« Réponse #42 le: 17 juillet 2012 à 23:50:38 »
Je pense aussi que la reprogrammation ne modifie en rien la carte grise ou l assurance car ce sont des données invisibles lors d un contrôle.
À travers la  reprogrammation j aimerais avoir un peu plus de puissance au démarrage par rapport au poids de la voiture et surtout plus de facilité en côte importante

D ailleurs je me demande comment font ce qui ont 110 cv sa doit etre lourd

Demain la voiture aura sa première modification de nouvelles jantes :)

Du coup personne n as reprogrammer sa voiture pour le moment sur le forum?

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Re : Re : Reprogrammation de l'astra J 1,7 CDTI 125cv
« Réponse #43 le: 18 juillet 2012 à 00:01:12 »
Je pense aussi que la reprogrammation ne modifie en rien la carte grise ou l assurance car ce sont des données invisibles lors d un contrôle.

je ne serait pas aussi cadégorique, l'expert automobile d'une asurance en cas d'accident normalement oui, via "l'historique" il verra les pic de puissance .... si il branche son PC à ta voiture

le garange du coin autre qu'opel ou feuvert je ne pense pas, mais un garage opel je pense que oui, et pourait réinstaller une version "standard du logiciel"

Est-ce qu'une reprogrammation peut etre considéré comme un "bug" de logiciel qui fait que par un bug logiciel, la voiture libère toute sa puissance ? (et donc la firme opel réinstallerait donc une version basic de la cartographie ou une ise à jour de la cartographie ?

une mise à jour decartographie signifie la résolution de bug ?

mon cerveau fuse ce soir ^^

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Re : Reprogrammation de l'astra J 1,7 CDTI 125cv
« Réponse #44 le: 18 juillet 2012 à 12:12:35 »
Je ne pense qu'une reprogrammation soit considérer comme un bug.

Prenons un exemple de puissance.
200ch
Le constructeur bride à 150ch
Le reprogrammateur rend les 200ch
Au final le but pourrait être la bride du constructeur.

Je pense un jour passer le cap avec une voiture voiture.
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Re : Reprogrammation de l'astra J 1,7 CDTI 125cv
« Réponse #45 le: 18 juillet 2012 à 16:23:51 »
ouai.. enfin ca c'est theorique.. par exemple entre le 2.0 cdti 130 cv et le 160 l'embielage est different...  c'est pas parce qu'un moteur porte le meme nom qu'il est fait pareil..
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Re : Reprogrammation de l'astra J 1,7 CDTI 125cv
« Réponse #46 le: 18 juillet 2012 à 16:33:18 »
Je suis d'accord avec toi Jobo, mais l'on sait que les moteurs sont bridés mais qu'il n'y a pas forcément de modifications mécaniques.

Si l'ont prend les mesures Shiftech pour une insignia
Le 110 passe à 180
le 130 passe à 185
le 160 passe à 195
le 190 pase à 225

C'est pas mal non ?
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Re : Reprogrammation de l'astra J 1,7 CDTI 125cv
« Réponse #47 le: 18 juillet 2012 à 16:45:50 »
Petite question , c'est quoi ton intéret de faire reprogrammer ta voiture?  125cv c'est suffisant?
si tu voulais 160cv, il suffisait de prendre la 160cv, non??? :reflexion

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Re : Re : Reprogrammation de l'astra J 1,7 CDTI 125cv
« Réponse #48 le: 18 juillet 2012 à 16:52:50 »
Je suis d'accord avec toi Jobo, mais l'on sait que les moteurs sont bridés mais qu'il n'y a pas forcément de modifications mécaniques.

Si l'ont prend les mesures Shiftech pour une insignia
Le 110 passe à 180
le 130 passe à 185
le 160 passe à 195
le 190 pase à 225

C'est pas mal non ?
ben non c'est pas bien..  le 110 passe a 180 avec un moteur pas prevu pour..   et le 160... s'il etait capable de tirer 195 cv en toute securité et sans fatiguer.. tu crois qu'ils se feraient ch... a developper un biturbo..  vu le prix que ca coute...
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Re : Reprogrammation de l'astra J 1,7 CDTI 125cv
« Réponse #49 le: 18 juillet 2012 à 17:08:18 »
C'est bien pour ça que jamais je ne ferai reprogrammer ma voiture.

Si des ingénieurs passent plusieurs mois (années) à mettre au point un moteur, le fiabiliser, etc, c'est qu'il y a une raison.

Je vois pas comment un reprogrammeur, aussi bon soit-il, peut prétendre à un meilleur résultat en quelques minutes / heures... et surtout comment il peut garantir la fiabilité dans le temps des injecteurs, turbo, etc...

Passer de 125 à 180ch, c'est quand même ajouter 50% de puissance en plus...

Quand aux assurances, croyez bien que si il y a des dommages corporels importants, nécessitant des indemnités lourdes, la voiture est passée au crible, et la reprogrammation vérifiée (ma compagne travaille dans une compagnie d'assurance, je sais de quoi je parle  :clinoeil ), et si il n'y a pas conformité entre ce qui a été donné comme informations à l'assurance, et ce qui est réellement contrôlé, bah l'assurance n'assure plus, et vous devez payer les indemnités de votre poche (plusieurs centaines de milliers d'euros...)
Certes, être responsable d'un accident avec dommages corporels importants n'arrivent pas tous les jours, mais comme on dit, il ne suffit que d'une fois...
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