27 avril 2024 à 13:38:49

Auteur Sujet: L'Astra face à la concurrence  (Lu 9512 fois)

Hors ligne Ares63000

  • Conduite accompagnée
  • *
  • Messages: 127
  • Pays: fr
  • Localisation: Clermont Ferrand
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 01/09/2011
  • Motorisation: 1,7 CDTI 125 cv
  • Véhicule: Opel Astra
L'Astra face à la concurrence
« le: 15 septembre 2011 à 23:53:03 »
Bonjour,

A force de lire je ne sait combien de magazine par jour sans compter les sites internet, j'aurais avoir votre avis concernant l'Opel Astra.
Fiable? de Qualité? Comportement routier? Lourde? (selon les modéles)
Est ce que Opel est dans la gamme AUDI ou plus Volswagen? A côté de PSA, VOLVO, RENAULT etc... que vaut la marque?
Quel est pour vous le classement des voitures compactes?
Opel est t-elle armée pour battre ses concurrents en Europe?

J'attends vos réctions et réponses

Merci

Hors ligne nahdessa

  • Routard
  • *
  • Messages: 1596
  • Pays: be
  • Localisation: Charleroi (Hainaut)
  • Karma: +5/-1
  • Date de 1ère mise en circulation: 06/04/2011
  • Motorisation: 1.6 TDI 105 ch
  • Véhicule: monospace
Re : L'Astra face à la concurrence
« Réponse #1 le: 16 septembre 2011 à 07:48:39 »
Bonjour,

A force de lire je ne sait combien de magazine par jour sans compter les sites internet, j'aurais avoir votre avis concernant l'Opel Astra.
Fiable? de Qualité? Comportement routier? Lourde? (selon les modéles)
Est ce que Opel est dans la gamme AUDI ou plus Volswagen? A côté de PSA, VOLVO, RENAULT etc... que vaut la marque?
Quel est pour vous le classement des voitures compactes?
Opel est t-elle armée pour battre ses concurrents en Europe?

J'attends vos réctions et réponses

Merci
Opel est plutôt dans la game VW, d'ailleur l'Astra et la Golf sont de féroces concurrentes depuis des lustres
Voitures:
1) Lada 1200 N   2) Mercedes 190 D  3) Mercedes C 220 D élégance   4) Mercedes CLK 200 sport  5) Mercedes E 220 CDI avangarde(bva)   6) Opel Zafira 2.0 DI élégance  7) Opel Zafira 1.9 CDTI enjoy  8) VW Touran 1.6 TDI Trendline

Hors ligne Zaf100-120

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 6075
  • Pays: be
  • Localisation: BW
  • Karma: +11/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 09/2019 | 07/2020 | 02/2024
  • Motorisation: 2.0 Hybride | 1.5 T | Synchrone
  • Véhicule: Toyota Corolla Break | BMW X1 | Tesla Model Y
Re : Re : L'Astra face à la concurrence
« Réponse #2 le: 16 septembre 2011 à 09:27:04 »
Opel est plutôt dans la game VW, d'ailleur l'Astra et la Golf sont de féroces concurrentes depuis des lustres
:up1
Pointilleux ...... Il paraît :)

Hors ligne tazo06

  • Pilote
  • *
  • Messages: 2935
  • Pays: fr
  • Localisation: Alpes maritimes
  • Karma: +14/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 21/09/2017
  • Motorisation: 1.4 turbo essence 150
  • Véhicule: astra K Elite
Re : L'Astra face à la concurrence
« Réponse #3 le: 16 septembre 2011 à 10:35:30 »
Bonjour,

A force de lire je ne sait combien de magazine par jour sans compter les sites internet, j'aurais avoir votre avis concernant l'Opel Astra.
Fiable? de Qualité? Comportement routier? Lourde? (selon les modéles)
Est ce que Opel est dans la gamme AUDI ou plus Volswagen? A côté de PSA, VOLVO, RENAULT etc... que vaut la marque?
Quel est pour vous le classement des voitures compactes?
Opel est t-elle armée pour battre ses concurrents en Europe?

J'attends vos réctions et réponses

Merci

Mon avis aprés 10 mois d'utilisations et pour avoir quand même pas mal regardé la concurence avant de faire mon choix:
- Au niveau intérieur/équipement l'astra se place très bien. Intérieur assez moderne et agréable, confortable (surtout avec les sièges ergo), nombreuses options. Pour moi c'est l'une des meilleures du marché

- Fiabilité: de ce que je lis pas ci par là, quelques petits problèmes de jeunesses corrigé rapidement par Opel. Par de gros problèmes ou "épidémie" de connus pour le moment, donc apparement pas plus de problèmes que chez les concurents.

- Comportement: bonne tenue de route, vraiment bonne avec le chassis sport (malheuresement qu'a partir des jantes 18" en france) et qui reste très confortable. La aussi elle se place dans les premières.

- Espace intérieur/ volume coffre: même si elle est une des plus grande en dimension dans sa catégorie, curieusement l'espace habitable et le volume du coffre son "moyen". Peux mieux faire.

- motorisation: le 1.7 (110 et 125cv) est un moteur de conception assez ancienne, rugeux, bruyant.. bref pas l'un des meilleurs. Les moteurs essences sont bien, mais boite longue, manque quand même de la nervosité sur tout les modèles.

- Aspect/originalité de la voiture: c'est assez subjectif mais bon look moderne assez sportif, l'une des mieux à mon gout

Pour un classement c'est toujours très subjectif. Pour moi sa grande rivale c'est la Citröen C4 qui pour moi a les mêmes qualité que l'astra avec des moteurs plus moderne (les HDI de PSA sont de très bon moteur).

Voila pour mon avis!
Sur le plus beau trône du monde, on n'est jamais assis que sur son cul.

Hors ligne nahdessa

  • Routard
  • *
  • Messages: 1596
  • Pays: be
  • Localisation: Charleroi (Hainaut)
  • Karma: +5/-1
  • Date de 1ère mise en circulation: 06/04/2011
  • Motorisation: 1.6 TDI 105 ch
  • Véhicule: monospace
Re : Re : L'Astra face à la concurrence
« Réponse #4 le: 16 septembre 2011 à 11:03:49 »
Mon avis aprés 10 mois d'utilisations et pour avoir quand même pas mal regardé la concurence avant de faire mon choix:
- Au niveau intérieur/équipement l'astra se place très bien. Intérieur assez moderne et agréable, confortable (surtout avec les sièges ergo), nombreuses options. Pour moi c'est l'une des meilleures du marché

- Fiabilité: de ce que je lis pas ci par là, quelques petits problèmes de jeunesses corrigé rapidement par Opel. Par de gros problèmes ou "épidémie" de connus pour le moment, donc apparement pas plus de problèmes que chez les concurents.

- Comportement: bonne tenue de route, vraiment bonne avec le chassis sport (malheuresement qu'a partir des jantes 18" en france) et qui reste très confortable. La aussi elle se place dans les premières.

- Espace intérieur/ volume coffre: même si elle est une des plus grande en dimension dans sa catégorie, curieusement l'espace habitable et le volume du coffre son "moyen". Peux mieux faire.

- motorisation: le 1.7 (110 et 125cv) est un moteur de conception assez ancienne, rugeux, bruyant.. bref pas l'un des meilleurs. Les moteurs essences sont bien, mais boite longue, manque quand même de la nervosité sur tout les modèles.

- Aspect/originalité de la voiture: c'est assez subjectif mais bon look moderne assez sportif, l'une des mieux à mon gout

Pour un classement c'est toujours très subjectif. Pour moi sa grande rivale c'est la Citröen C4 qui pour moi a les mêmes qualité que l'astra avec des moteurs plus moderne (les HDI de PSA sont de très bon moteur).

Voila pour mon avis!

suis en partie du même avis que toi, sauf que la C4 est ....... française :undecided
Voitures:
1) Lada 1200 N   2) Mercedes 190 D  3) Mercedes C 220 D élégance   4) Mercedes CLK 200 sport  5) Mercedes E 220 CDI avangarde(bva)   6) Opel Zafira 2.0 DI élégance  7) Opel Zafira 1.9 CDTI enjoy  8) VW Touran 1.6 TDI Trendline

Hors ligne Shouill

  • Administrateur FO
  • *
  • Messages: 10321
  • Pays: fr
  • Localisation: LA ROCHELLE (17)
  • Karma: +173/-4
  • Date de 1ère mise en circulation: 01/2011 - 10/2010
  • Motorisation: 3.0 300ch - 1000cm3 140ch
  • Véhicule: VW Touareg - Z1000
Re : L'Astra face à la concurrence
« Réponse #5 le: 16 septembre 2011 à 11:20:32 »
Et alors ? C'est parce que c'est une française que ce n'est pas une bonne voiture non ?
Quand c'est pas l'homme qui prend l'opc, c'est l'opc qui prend l'homme !! Tadadamm !!

Hors ligne RIC

  • VIP
  • *
  • Messages: 5250
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +24/-0
  • Véhicule: Corsa
Re : L'Astra face à la concurrence
« Réponse #6 le: 16 septembre 2011 à 11:51:22 »
C'est vrai ça  :dents Quoique si c'est comme le robot moulinex que j'ai acheté à ma femme, elle s'en est servie 2 fois la pauvre  ...  :ptdr

Sinon, désolé, trop de mal a être objectif, je n'ai pas conduit autre chose qu'opel depuis quelques années  :icon_confused

Hors ligne nahdessa

  • Routard
  • *
  • Messages: 1596
  • Pays: be
  • Localisation: Charleroi (Hainaut)
  • Karma: +5/-1
  • Date de 1ère mise en circulation: 06/04/2011
  • Motorisation: 1.6 TDI 105 ch
  • Véhicule: monospace
Re : Re : L'Astra face à la concurrence
« Réponse #7 le: 16 septembre 2011 à 12:14:35 »
Et alors ? C'est parce que c'est une française que ce n'est pas une bonne voiture non ?
Elles sont peut être dans la même catégorie de gabarit et de prix, mais en ce qui concerne le prix de vente  :notgood
Voitures:
1) Lada 1200 N   2) Mercedes 190 D  3) Mercedes C 220 D élégance   4) Mercedes CLK 200 sport  5) Mercedes E 220 CDI avangarde(bva)   6) Opel Zafira 2.0 DI élégance  7) Opel Zafira 1.9 CDTI enjoy  8) VW Touran 1.6 TDI Trendline

Hors ligne Shouill

  • Administrateur FO
  • *
  • Messages: 10321
  • Pays: fr
  • Localisation: LA ROCHELLE (17)
  • Karma: +173/-4
  • Date de 1ère mise en circulation: 01/2011 - 10/2010
  • Motorisation: 3.0 300ch - 1000cm3 140ch
  • Véhicule: VW Touareg - Z1000
Re : L'Astra face à la concurrence
« Réponse #8 le: 16 septembre 2011 à 12:23:08 »
Pour moi il n'y a pas de raison qu'une C4 soit vendue moins chère qu'une golf non ? Ou un DS3 moins chère qu'une Mini ...

Ce qui serait mieux, c'est que les deux devraient être moins chères lol

Enfin bref, ce n'est pas le débat ici ;)
Quand c'est pas l'homme qui prend l'opc, c'est l'opc qui prend l'homme !! Tadadamm !!

Hors ligne tazo06

  • Pilote
  • *
  • Messages: 2935
  • Pays: fr
  • Localisation: Alpes maritimes
  • Karma: +14/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 21/09/2017
  • Motorisation: 1.4 turbo essence 150
  • Véhicule: astra K Elite
Re : Re : L'Astra face à la concurrence
« Réponse #9 le: 16 septembre 2011 à 14:04:39 »
Pour moi il n'y a pas de raison qu'une C4 soit vendue moins chère qu'une golf non ? Ou un DS3 moins chère qu'une Mini ...

Ce qui serait mieux, c'est que les deux devraient être moins chères lol

Enfin bref, ce n'est pas le débat ici ;)

Exactement.
La golf est bien sur LA rivale sur ce segment... mais manque cruel d'originalité depuis des années, mais c'est ce qui fait son succès apparemment, ça doit rassurer les fans :) Mais niveau prix on est bien au dessus et la C4 aussi.
Mais c'est vrai que ça a son importance dans le comparatif, et ça place l'astra en très bonne place aussi.

Autrement j'avais oublié une concurente très sérieuse aussi: l'alfa giuletta bien sur (même si perso je suis vraiment pas fan du look, surtout l'avant) et qui niveau prix à l'air proche aussi.



Sur le plus beau trône du monde, on n'est jamais assis que sur son cul.

Hors ligne supermaurice

  • Conduite accompagnée
  • *
  • Messages: 156
  • Pays: fr
  • Localisation: Noyon
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 11/02/2011
  • Motorisation: 2.0 cdti 160 BVA
  • Véhicule: Astra J Cosmo
Re : L'Astra face à la concurrence
« Réponse #10 le: 25 septembre 2011 à 09:28:43 »
Bonjour,

A force de lire je ne sait combien de magazine par jour sans compter les sites internet, j'aurais avoir votre avis concernant l'Opel Astra.
Fiable? de Qualité? Comportement routier? Lourde? (selon les modéles)
Fiable, ma fois oui, pour moi la fiabilité ce voie quand la voiture est en fin de vie, donc pour être objectif je dirait que chaque marque à ses mauvais "lots"
pour moi opel à toujours étais une marque réputer fiable, la ou je travail les seul retour mauvais que j'ai concerne quelques zafira, comparer à renault pour ne citer que lui
qui est injurier chaque jours des 10ene de fois, par des acheteurs, des vendeurs, et même les mécaniciens du groupe.
La voiture à un bon comportement routier, sans être clouer au sol, pour prendre un exemple dans un virage en aiguille à 75km/h on passe limite à 80 elle glisse un peut du cul,
pour un gros gabarit comme l'astra pouvoir faire celà c'est déjà beaucoup, au volant j'ai le temps d'avoir de grosse frayeur avant de pousser la voiture dans ses limites.
Malgré sont poids qui ce ressent au démarrage, une fois lancer elle à une puissance de reprise vraiment très bonne. (je juge sur ma voiture, modèle dans ma signature)

Est ce que Opel est dans la gamme AUDI ou plus Volswagen? A côté de PSA, VOLVO, RENAULT etc... que vaut la marque?
Les audi sont quand même au dessus des opel, ce qui est normal pour une marque premium, donc opel ce situe dans une autre gamme de prix.
Quel est pour vous le classement des voitures compactes?
- Opel astra J (toujours dans la version que je possède)
- Ford focus 2011
- Citroën C4

Opel est t-elle armée pour battre ses concurrents en Europe?
Un look ravageur, des équipement fiable est très intéressent pour la gamme, à des prix vraiment bas (flexride, infini sound système pour ne citer qu'eux).
Opel passe au dessus de ses concurrentes garce à sont intérieur, vraiment 10 X mieux que ce que l'on voie chez les autres.


J'attends vos réctions et réponses

Merci A ton service
Opel Astra J Cosmo Blanche 2.0 Cdti 160cv boite automatique.
Pack Cuir - Flex ride - Toit ouvrant - ISS - Phares Xénon - Contrôle de la pression des pneus - DVD 800 - Alarme anti soulèvement - Jantes 18" PZK - Pack assistance
Mon topic

Hors ligne Ares63000

  • Conduite accompagnée
  • *
  • Messages: 127
  • Pays: fr
  • Localisation: Clermont Ferrand
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 01/09/2011
  • Motorisation: 1,7 CDTI 125 cv
  • Véhicule: Opel Astra
Re : L'Astra face à la concurrence
« Réponse #11 le: 26 septembre 2011 à 23:00:16 »
Sa me reconforte tout sa, encore un petit mois à attendre donc...^^

Hors ligne gtso

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 22
  • Pays: fr
  • Localisation: Sochaux
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 3/11/2011
  • Motorisation: 1.4 Turbo
  • Véhicule: Astra Connect pack
Re : L'Astra face à la concurrence
« Réponse #12 le: 09 décembre 2011 à 16:00:59 »
La concurence est féroce dans ce segment , Une aura un meilleur diésel , une autre une meilleure finition , une un meilleur confort, etc ......
L'Astra à été un coup de coeur pour moi , une synthése d'élégance , de puissance ( 1.4 T ) , d'ésthétique intérieure , de qualités routiére et de beaucoup d'autres détails  . :huh1
Une alchimie subtile ! !  :tongue1
L'humour est le plus court chemin d'un homme à un autre .

Hors ligne Aquillaa

  • Conduite accompagnée
  • *
  • Messages: 186
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +1/-0
Re : Re : L'Astra face à la concurrence
« Réponse #13 le: 09 décembre 2011 à 16:11:08 »
Mon avis aprés 10 mois d'utilisations et pour avoir quand même pas mal regardé la concurence avant de faire mon choix:
- Au niveau intérieur/équipement l'astra se place très bien. Intérieur assez moderne et agréable, confortable (surtout avec les sièges ergo), nombreuses options. Pour moi c'est l'une des meilleures du marché

- Fiabilité: de ce que je lis pas ci par là, quelques petits problèmes de jeunesses corrigé rapidement par Opel. Par de gros problèmes ou "épidémie" de connus pour le moment, donc apparement pas plus de problèmes que chez les concurents.

- Comportement: bonne tenue de route, vraiment bonne avec le chassis sport (malheuresement qu'a partir des jantes 18" en france) et qui reste très confortable. La aussi elle se place dans les premières.

- Espace intérieur/ volume coffre: même si elle est une des plus grande en dimension dans sa catégorie, curieusement l'espace habitable et le volume du coffre son "moyen". Peux mieux faire.

- motorisation: le 1.7 (110 et 125cv) est un moteur de conception assez ancienne, rugeux, bruyant.. bref pas l'un des meilleurs. Les moteurs essences sont bien, mais boite longue, manque quand même de la nervosité sur tout les modèles.

- Aspect/originalité de la voiture: c'est assez subjectif mais bon look moderne assez sportif, l'une des mieux à mon gout

Pour un classement c'est toujours très subjectif. Pour moi sa grande rivale c'est la Citröen C4 qui pour moi a les mêmes qualité que l'astra avec des moteurs plus moderne (les HDI de PSA sont de très bon moteur).

Voila pour mon avis!

Petite question à propos du moteur : tu parles du 1.7 en précisant qu'il est de conception ancienne. Qu'en est-il du 1.7 ecoflex (130cv par exemple) ? Parce que j'ai cru comprendre qu'il était basé sur le 1.7 normal, sauf qu'il aurait été complètement remanié pour être plus économe et propre. Donc finalement, c'est le même (rugueux et bruyant) que les vieux ? Ou il y a du mieux ?

Merci de vos réponses.

Gaël

Hors ligne sam46

  • Routard
  • *
  • Messages: 2302
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +10/-0
Re : L'Astra face à la concurrence
« Réponse #14 le: 09 décembre 2011 à 22:07:24 »
Evite toutes les versions 1.7 prend plutot le 2.0 cdti 165 ch il est très agréable

Hors ligne gtso

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 22
  • Pays: fr
  • Localisation: Sochaux
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 3/11/2011
  • Motorisation: 1.4 Turbo
  • Véhicule: Astra Connect pack
Re : L'Astra face à la concurrence
« Réponse #15 le: 09 décembre 2011 à 22:38:20 »
La Golf est d'une banalité à pleurer , ligne hyper viellotte comme l'intérieur  :notgood
C'est une voiture de qualité mais sans personnalité et sans ame ! un objet à rouler  :icon_confused
L'humour est le plus court chemin d'un homme à un autre .

Hors ligne daweed60

  • Jeune conducteur
  • *
  • Messages: 597
  • Pays: ca
  • Localisation: Drummondville
  • Karma: +0/-0
Re : Re : L'Astra face à la concurrence
« Réponse #16 le: 09 décembre 2011 à 22:41:20 »
un objet à rouler  :icon_confused
une voiture en fait :alcoholic

Hors ligne Aquillaa

  • Conduite accompagnée
  • *
  • Messages: 186
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +1/-0
Re : L'Astra face à la concurrence
« Réponse #17 le: 09 décembre 2011 à 22:58:31 »
Bonsoir, et merci de la réponse.

Ben en fait le but du changement de voiture, pour moi, est de trouver celle qui consommera le moins avec mon type de conduite.
Tout en étant conscient que les données constructeurs viennent du monde des bisounours,  :whistling l'Astra ecoflex est vraiment celle qui consomme le moins de la catégorie (dans ce que j'ai pu regarder en tous cas).
Donc le 2.0, pour moi, il consomme trop, et la gamme ecoflex me parait adaptée à ce que je recherche. En fait, je posais la question sur l'ecoflex parce que je ne trouve aucun avis dessus.

Actuellement j'ai une vieille R19 GTX essence de 1991 avec laquelle je fais 6 L/100 en été, 7L en hiver. (Données constructeur aux environs de 10L/100 si je me souviens bien)

Je ne recherche pas de sportivité, je veux juste une bonne reprise pour le cas où je veux effectuer un dépassement, que ça monte bien en côte, que je puisse aisément rouler en maximum des vitesses autorisées (je ne les dépasse jamais, et je ne suis jamais sorti de France en voiture). J'ai entendu parler du trou en sous régime : est-il vraiment gênant pour le type de conduite "souple-normal" que j'ai ?

J'aimerais abandonner le rétrogradage, accélération brutale et tout ça que j'ai avec ma 19. 130 cv me paraissaient suffisants, non ? 160 ça me paraît énorme.

Et ça veut dire quoi quand on dit qu'un moteur est "rugueux" ?

Merci d'avance des réponses !

Hors ligne Hledu

  • Conduite accompagnée
  • *
  • Messages: 127
  • Pays: fr
  • Localisation: Magny-le-hongre
  • Karma: +2/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 19/11/2011
  • Motorisation: 1.4T120
  • Véhicule: Meriva cosmo pack sd600/AGR/Assist. dem. côte + Agila enjoy 1.0
Re : Re : L'Astra face à la concurrence
« Réponse #18 le: 11 décembre 2011 à 16:07:29 »
Bonsoir, et merci de la réponse.

Ben en fait le but du changement de voiture, pour moi, est de trouver celle qui consommera le moins avec mon type de conduite.

Tout en étant conscient que les données constructeurs viennent du monde des bisounours,  :whistling l'Astra ecoflex est vraiment celle qui consomme le moins de la catégorie (dans ce que j'ai pu regarder en tous cas).
Donc le 2.0, pour moi, il consomme trop, et la gamme ecoflex me parait adaptée à ce que je recherche. En fait, je posais la question sur l'ecoflex parce que je ne trouve aucun avis dessus.

Une caractéristique forte des OPEL est leur poids élevé, qui fait que la consommation va varier sensiblement selon le style de conduite : en ville ou avec une conduite nerveuse, la consommation risque de s'envoler plus vite qu'avec d'autres marques qui ont plus soigné cet aspect. C'est aussi la contrepartie d'une dimension extérieure et d'un niveau d'équipement plus avantageux. Par contre en conduite tranquille ou sur route ouverte, les OPEL ne consommeront pas plus que les autres.

Je ne recherche pas de sportivité, je veux juste une bonne reprise pour le cas où je veux effectuer un dépassement, que ça monte bien en côte, que je puisse aisément rouler en maximum des vitesses autorisées (je ne les dépasse jamais, et je ne suis jamais sorti de France en voiture). J'ai entendu parler du trou en sous régime : est-il vraiment gênant pour le type de conduite "souple-normal" que j'ai ?

D'une façon générale, OPEL n'est pas le motoriste le plus moderne, notamment face à VW qui est plus innovant avec des technologies qui lissent énormément le comportement du moteur (compresseur notamment). Les moteurs HDI sont également plus pleins à bas régimes que les moteurs OPEL qui marquent, surtout en Diesel, davantage "l'effet turbo" à bas régime.

J'aimerais abandonner le rétrogradage, accélération brutale et tout ça que j'ai avec ma 19. 130 cv me paraissaient suffisants, non ? 160 ça me paraît énorme.

Normalement avec le couple du 2.0 diesel, tu ne devrais pas avoir de problèmes de reprises...

Et ça veut dire quoi quand on dit qu'un moteur est "rugueux" ?

Niveau de vibrations, niveau sonore, effet turbo...

Merci d'avance des réponses !

Hors ligne Aquillaa

  • Conduite accompagnée
  • *
  • Messages: 186
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +1/-0
Re : L'Astra face à la concurrence
« Réponse #19 le: 11 décembre 2011 à 16:49:39 »
Bonjour et merci de la réponse.

Oui j'avais vu que les Astra étaient très lourdes. C'est pour ça que comme Renault me propose du 110cv et Ford du 115cv, le modèle d'Astra correspondant me paraissait être le 130cv de l'Astra (pour prendre en compte les kilos en trop). :dents

Ma conduite est tranquille. Je consomme 6,5 L/100km en été avec ma R19 de 1991, un peu plus en hiver :bien. Comme je disais je ne vais pas être sportif, à part peut-être une ou deux fois pour essayer  :ange , mais c'est tout.

Enfin pour le couple, je me dis qu'avec le 130 cv tout ira bien car le 110cv que j'ai essayé me paraissait correct quoiqu'un peu faible par moments (j'ai monté une côte assez sèche et la 2nde a morflé un peu, j'ai du repasser la première, mais ça c'est peut-être la différence essence/diesel). Donc 130cv devraient aller... :spamafote

Pour la ruguosité (ça se dit ça ? :reflexion), dans la 110cv, à 130 en 6ème j'avais l'impression de rien entendre (en comparaison avec ma R19 )(forcément !  :icon_mrgreen)

En fait, comme je n'ai jamais conduit autre chose que des vieilles voitures à essence, le changement ne peut-être que dans le bon sens...