27 avril 2024 à 14:35:28

Auteur Sujet: Allumage automatique des feux avec AFL  (Lu 4298 fois)

Hors ligne asmbruno

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 16
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 09/11/2010
  • Motorisation: 1.7 CDTI 110Ch
  • Véhicule: Cosmo gris titane, bi xénon, FlexFix
Allumage automatique des feux avec AFL
« le: 07 février 2011 à 18:26:23 »
Bonjour, je vous écris pour avoir quelques précision sur l'allumage automatique des phares, J'ai une Astra cosmo 110ch avec afl. La semaine dernière avec un temps nuageux il pleuvait légèrement et la elle met les feux diurne, Je passe dans un souterrain elle allume les feux de croisement (la c'est normal mais même après les feux reste allumé.). Alors pourquoi le feux diurnes étaient allumés avant le souterrain mais plus après, même après avoir roulé 1/2h.  Je suis sorti dans l'après midi, beau ciel bleu soleil en pleine face, la voiture reste en feu de croisement??? J'ai du rouler 1h j'ai coupé les phare, puis remis elle passe pas en feu diurne. En plein jour elle reste quasiment tout le temps en feux de croisement. Pourquoi avoir des feux de jour si la voiture ne les allume quasiment jamais, J'y comprends rien!!! Quelqu'un aurait il plus d'info la dessus?

D'après le bouquin:
"Allumage automatiques des phares.
En cas de mauvaises conditions d'éclairement, les phares s'allument automatiquement."

Hors ligne tazo06

  • Pilote
  • *
  • Messages: 2935
  • Pays: fr
  • Localisation: Alpes maritimes
  • Karma: +14/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 21/09/2017
  • Motorisation: 1.4 turbo essence 150
  • Véhicule: astra K Elite
Re : Allumage automatique des feux avec AFL
« Réponse #1 le: 07 février 2011 à 19:56:08 »
J'ai l'impression qu'en plus de la luminosité, l'heure rentre en compte.
En ce moment j'ai remarqué que ma voiture passe des feux de croisement au fieu diurne les matins vers les 9h00, qu'ils pleuvent ou qu'il fasse grand beau avec super soleil...
Et comme toi j'ai remarqué que si elle passe en feu de croisement dans un tunel par temps gris, elle a beaucoup de mal à se remettre en feu diurne. Mais bon perso ca me gène pas plus que ça ...
Sur le plus beau trône du monde, on n'est jamais assis que sur son cul.

Hors ligne asmbruno

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 16
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 09/11/2010
  • Motorisation: 1.7 CDTI 110Ch
  • Véhicule: Cosmo gris titane, bi xénon, FlexFix
Re : Allumage automatique des feux avec AFL
« Réponse #2 le: 07 février 2011 à 20:32:34 »
Par curiosité j'avais même changé la date et l'heure par curiosité lol mais ça ne change rien.

Hors ligne tazo06

  • Pilote
  • *
  • Messages: 2935
  • Pays: fr
  • Localisation: Alpes maritimes
  • Karma: +14/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 21/09/2017
  • Motorisation: 1.4 turbo essence 150
  • Véhicule: astra K Elite
Re : Allumage automatique des feux avec AFL
« Réponse #3 le: 08 février 2011 à 10:54:23 »
LE système est assez déroutant ... ce matin, brouillard et temps couvert: juste les feus diurne.... alors que la semaine dernière vers la même heure avec un trés beau soleil éblouissant: feu de croisement !!
A moins que en cas de contre jour trés fort les feus de croisement s'allument aussi pour être mieux vu des autres ?
Sur le plus beau trône du monde, on n'est jamais assis que sur son cul.