Bonjour à tous,
aujourd'hui je vous propose un essai ainsi qu'une petite série de photos de la nouvelle Astra OPC !
Le garage Opel EuroGarage de La Rochelle m'a prêté la voiture cet après midi pour un essai et un petit shooting made by thonio
Première approche : Présentation et essai en passager par le commercial (Guillaume Pasquier) un soir de la semaine
Seconde approche : Aujourd'hui, essai et shooting pendant 1h30
Voilà donc c'est superbe OPC, vraiment magnifique dans cette livrée bleu bermude qui lui va si bien ! Equipée du pack apparence, des jantes 20", ça respire la sportivité, il n'y a pas de doutes.
On retrouve bien les traits du nouveau coupé GTC une bouille arrondie et des arrêtes saillantes. Le design est réussi et donne un coup de vieux à l'ancien coupé, qui jusque là paraissait presque encore au goût du jour.
Connaissant bien l'ancien modèle je ne peux m'empêcher de faire la comparaison. Je ne ferai pas la liste ici de toutes les spécificités techniques de l'OPC que vous connaissez déjà par coeur pour la plupart
- La première chose que j'ai remarqué c'est le son de l'échappement qui est un peu plus présent dans l'habitacle au ralenti ET on retrouve toujours ce bruit caractéristique de l'OPC, l'effet réacteur d'avion à l'accélération.
- Ensuite les sièges, ils sont magnifiques mais, pour mon gabarit, il y a moins de maintient que les anciens récaro.
- Sinon l'intérieur est d'une autre époque, il est beaucoup plus travaillé mais c'est dommage qu'on ne retrouve pas de matériaux plus nobles pour une auto à ce prix là. Un petit peu de carbone et d'alu auraient été les bienvenus.
- Côté confort, même avec les 20", elle est plus confortable, on se sent bien, pas tape cul du tout. On trouve facilement ça position de conduite, il y a même un accoudoir (qui n'existait pas avant) et le levier de vitesse tombe bien sous la main. Le volant est vraiment beau, un peu moins gros je dirai mais cuir agréable. Elle n'a pas l'option keyless par contre :/, pas dispo !
- Sinon côté performance, ça pousse, ça freine et ça pousse . Plus sérieusement, effectivement on sent bien les chevaux, ça passe nettement mieux dans le train avant, ça tire bien droit, on ne sent plus rien dans le volant. Par contre c'est plus linéaire, moins qu'une S3, elle garde quand même un peu de caractère, mais plus que la H ça c'est sûr. Côté reprise c'est difficile à dire, elle doit être légèrement plus performante. Avec 400Nm forcément, en conduite cool ça reprend tout le temps quelque soit le rapport et la vitesse.
Voici les clichés du shooting :
Photos de couple, dommage que le scirocco soit arriver un peu tard
Voilà voilà, j'espère que ça vous a plu, si vous avez des questions sur des détails particuliers, n'hésitez pas.
Pour les personnes désirant passer à l'achat, je peux vous passer les coordonnées du commercial par MP
Je peux également vous fournir les clichés en HD si cela vous intéresse.