11 mai 2024 à 19:58:30

Auteur Sujet: Probleme vectra b 2l dti année 1999  (Lu 9651 fois)

Hors ligne kel29

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 1
  • Pays: fr
  • Localisation: bretagne
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 07/07/1998
  • Motorisation: 2.0 16v
  • Véhicule: opel vectra cd
Re : Probleme vectra b 2l dti année 1999
« Réponse #25 le: 09 juin 2011 à 14:03:17 »
bonjour,
je viens d'arriver sur le forum et je suis tombée sur votre sujet je souhaiterais savoir si vous avez pu trouvé solution pour cette fameuse  panne?était-ce la pompe à injection?j'ai exactement le même probléme avec mon opel vectra2.0 de 98.ça fait 1mois que je suis en panne je commence à desepérer je n'ai pas vraiment les moyens de l'envoyer chez opel(diagnostic 80euros),je l'ai faite remorqué chez un garagiste(le plus proche de chez moi mais hélas pas le meilleur)le 1er jour c'était la pompe à gasoil qui était encrassée,le 2eme jour elle était morte et le 3eme jour cétait finalement la pompe à injection :ranting et quand j'ai dit au garagiste "ha bon mais je croyais que c'était la pompe à gasoil?!"il m'a répondu"oui enfin c'est la même chose quoi..."il s'est vraiment foutu de moi,je suis peut etre une femme mais quand même!ensuite il m'a dit qu'il fallait compter 700euros de main d'oeuvre pour 6ou7heures de boulot dessus car il y avait la courroie à changer aussi,alors que c'est un moteur à chaine!je suis vite parti la récupérer de ce garage de m****!plusieurs amis l'on regardé ils ont vérifié les mêmes choses que vous avez cité dans vos posts ainsi que plusieurs autres choses mais personne ne trouve la panne juste des supositions dont le capteur vilebrequin,mais apres l'avoir changé toujours rien elle ne démarre pas,aucun voyant d'anomalie,et aucune fumée.même en la tractant avec une corde avec un autre véhicule elle ne veut rien savoir.ni au star pilote non plus.j'ai beaucoup regardé sur les forums pour me renseigner j'ai aussi trouvé plusieurs pannes comme la mienne mais qui datent d'il y a plusieurs années et les discutions s'arrêtent net il n'y a jamais la fin de l'histoire :embarrassed
j'ai quelques petites questions peut etre bete mais je les pose quand même vu que je ne m'y connais pas en mécanique,et je suis une femme donc même me renseignant aupres des garages ils esquivent mes questions :ranting
         
le capteur vilebrequin est ce la même chose que le capteur pmh?
si on démonte le boitier au dessus de la pompe à injection et qu'on change soit même le transistor,doit on reprogrammer la pompe?
vu que je roulais quand la panne est survenu et que donc la clef était dans le contact est ce possible que ça soit la clef qui soit désencodé(pas surt du terme désolé)?
si quelqu'un pouvait m'aider je ne sait plus quoi faire :reflexion

Hors ligne naunaute

  • Conduite accompagnée
  • *
  • Messages: 195
  • Pays: fr
  • Localisation: crestot, haute normandie
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: mai 2003
  • Motorisation: 2.2l DTI
  • Véhicule: zafira élégance
Re : Probleme vectra b 2l dti année 1999
« Réponse #26 le: 27 septembre 2011 à 20:36:57 »
encore un transistor de cramer !!!!
si les fils se touche, transistor hs!!

Hors ligne christdu21

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 14
  • Pays: fr
  • Localisation: DIJON
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 1/O1/1998
  • Motorisation: 2L 16V
  • Véhicule: vectra b cd
Re : Probleme vectra b 2l dti année 1999
« Réponse #27 le: 06 novembre 2011 à 15:03:04 »
bonjour oui mais sa mais arrive il y a 2 mois jai changer ma ponpe injetion bon courage