à l'auto école on m'a apris de rouler à 3 ème en ville, donc 50km/h à l'approche des feux rouges
( l'astuce c'est de regarder le feux piéton qui passe théoriquement au rouge avant que le feux ne passe au orange, sauf que sur certain feux c'est l'inverse
ou sur d'autre c'est bien bien avant que le feux ne passe au rouge
donc vraiment trop hasardeux)...
et on va pas commencer à s'arrêter au vert
parce qu'avec des raisonement comme ça, ça donne: " à 110km/h vous êtes plus dangueureux qu'à 100km/h donc il vaut mieux rouler à 100 au lieu de 110, et après un autre va surenchérie en disant qu'à 90km/h c'est encore moins dangueureux.... donc à la fin on va arrêter de rouler
)
prenon l'exemple d'un feux de ville limité à 50km/h, si l'orange dur 3s, on peut enlever déjà 1s pour le temps de reflex, ce qui fait pratiquement 14m, on a donc 2s pour s'arrêter, et à 50 il faut environs 14m pour s'arrêter ( bon ça dépends de la voiture, de l'état etc.....) donc si vous êtes à plus de 28m d'un feux et que le feux passe au orange il faut s'arrêter net, je sais pas si vous arrivez à imaginer ce que c'est, en plus si vous rajoutez encore le coup d'oeil dans le rétro avant de freiner...
C'est simplement un piège
si on veut parler de sécurité alors on fait un système avec un feux orange qui commence à clignoté 5s (avec le feux vert encore allumé) avant que le feux ne passe au orange ( il me semble que ça existe dans d'autre pays) et à partir de la on pourra parler de sécurité, là on donne au gens le moyen d'anticiper en toute sécurité.... Comme ça les gens qui seront prix par les radar seront les vrai dangers