10 mai 2024 à 00:37:32

Auteur Sujet: Prévention routière  (Lu 338833 fois)

Hors ligne LeoDoc

  • VIP
  • *
  • Messages: 13502
  • Pays: pt
  • Localisation: esmoriz - ovar / essonne
  • Karma: +90/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2003-2005-2009
  • Motorisation: Z22SE-1000-CAPA
  • Véhicule: speedster-SV1000N-A5 cab 3.0
Re : Prévention routière
« Réponse #300 le: 06 septembre 2011 à 13:11:51 »
tu risques rien si aucune mention ne peut tromper. il est donc preferable de mettre un gros "specimen" en travers ou une mention en gros expliquant que ca n'a pas de valeur légale.  attention a la susceptibilité de ces gens la.. qui bien souvent sont des notables .. se croyant superieurs aux autres et superieurs aux handicapés par la meme occasion.
moi je dit faut leur casser les deux genoux... 1 il ne serons plus supérieur aux autres, 2 il pourrons enfin se garer dans ces places qu'il aiment tan! 3 ça fait du bien et c'est non négligeable =D

Hors ligne quickpuckforty

  • Jeune conducteur
  • *
  • Messages: 629
  • Pays: fr
  • Localisation: Sarreguemines
  • Karma: +2/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 06/2003
  • Motorisation: 2.2 DTI
  • Véhicule: opel vectra C gts elegance
Re : Prévention routière
« Réponse #301 le: 06 septembre 2011 à 14:59:46 »
et après t'auras (toi ou ton assurance) une belle amende/indemnité à payer sans parler des quelques temps que tu risques de passer logé gratuitement par l'état etc....  :icon_mrgreen

la justice ne défend pas toujours ce qui en ont le plus besoin  :tooth mais j'avoue que ça doit défouler

Hors ligne G rom Za4ra

  • Conducteur confirmé
  • *
  • Messages: 1145
  • Pays: gp
  • Localisation: Villepinte
  • Karma: +14/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 20.03.2008
  • Motorisation: 1.7 CDTI 125
  • Véhicule: Zafira B Design
Re : Prévention routière
« Réponse #302 le: 06 septembre 2011 à 16:02:32 »
TAZ006 ---> Effectivement, ton amende aurait pu être sauté. Normalement pour que ce soit légal, il faut que les panneaux soient de tailles réglementaires (eh oui!) et, comme dit JOBO, qu'il y ait un arrêté préfectoral avec un panneau à l'entrée mentionnant que le parking est régie au code la route. Sans ça toutes les amendes peuvent être annulés (procédures longues quand même  :tooth)
Un jour peut être mon OPC viendra... Un jour peut être...

Hors ligne Ludo91

  • VIP
  • *
  • Messages: 6112
  • Pays: fr
  • Localisation: Essonne(91)
  • Karma: +50/-1
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2009
  • Motorisation: 1.9 CDTI 150ch
  • Véhicule: Zafira B Cosmo Pack
Re : Prévention routière
« Réponse #303 le: 06 septembre 2011 à 16:04:53 »
moi je dit faut leur casser les deux genoux... 1 il ne serons plus supérieur aux autres, 2 il pourrons enfin se garer dans ces places qu'il aiment tan! 3 ça fait du bien et c'est non négligeable =D
:up1

Mais...

et après t'auras (toi ou ton assurance) une belle amende/indemnité à payer sans parler des quelques temps que tu risques de passer logé gratuitement par l'état etc....  :icon_mrgreen

la justice ne défend pas toujours ce qui en ont le plus besoin  :tooth mais j'avoue que ça doit défouler
:up1 Aussi.....  :spamafote

Hors ligne 2.2dti design édition

  • Conducteur confirmé
  • *
  • Messages: 1310
  • Pays: fr
  • Localisation: PDC
  • Karma: +4/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 02.03.2011 / 29.04.1996
  • Motorisation: 2.0l Hdi 163cv / 1.7l d 60cv
  • Véhicule: C5 Tourer Exclusive Plus / 205 Forever
Re : Prévention routière
« Réponse #304 le: 06 septembre 2011 à 17:41:18 »
le faux PV vient d'un site dédié aux paraplégiques, je n'est fait qu'un copier coller, je vais enlever le logo cerfa comme ça , je n'aurai pas de souci au cas ou je me decide vraiment à le faire
se garer derrière des gens qui utilisent sans raison des places réservées au GIC/GIG n'est pas interdit non plus, il n'existe pas de panneau pour cela, donc on a le droit de le faire?? nan

Hors ligne LeoDoc

  • VIP
  • *
  • Messages: 13502
  • Pays: pt
  • Localisation: esmoriz - ovar / essonne
  • Karma: +90/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2003-2005-2009
  • Motorisation: Z22SE-1000-CAPA
  • Véhicule: speedster-SV1000N-A5 cab 3.0
Re : Prévention routière
« Réponse #305 le: 06 septembre 2011 à 20:00:51 »
et après t'auras (toi ou ton assurance) une belle amende/indemnité à payer sans parler des quelques temps que tu risques de passer logé gratuitement par l'état etc....  :icon_mrgreen

la justice ne défend pas toujours ce qui en ont le plus besoin  :tooth mais j'avoue que ça doit défouler
Oui mais non! Si tu te fais pas gauler xD

Hors ligne PCG@MER

  • Team FO
  • *
  • *
  • Messages: 21195
  • Pays: fr
  • Localisation: La seule, l'unique, l'Alsace !!
  • Karma: +138/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 13/09/2017
  • Motorisation: 1.6 Turbo 200 cvx
  • Véhicule: Zafira Elite 2017
Re : Prévention routière
« Réponse #306 le: 06 septembre 2011 à 21:44:33 »
le faux PV vient d'un site dédié aux paraplégiques, je n'est fait qu'un copier coller, je vais enlever le logo cerfa comme ça , je n'aurai pas de souci au cas ou je me decide vraiment à le faire
se garer derrière des gens qui utilisent sans raison des places réservées au GIC/GIG n'est pas interdit non plus, il n'existe pas de panneau pour cela, donc on a le droit de le faire?? nan
C'est encore toi qui va prendre une prune pour stationnement gênant voire dangereux  :nanana
Je suis le premier à chasser les stationnements GIG et j'applique exceptionnellement le paiement immédiat comme ça le contrevenant voit bien les 135 €uros retirés du DAB aller dans ma poche (enfin celle de l'état :dents)

A savoir que j'ai déjà joué le vicieux lorsque j'étais dans le 77. J'attendais paisiblement le stationnement de 2 voitures sur les places GIG ou réservées aux convoyeurs de fonds puis j'appelais la fourrière en attente une rue plus loin ....

Après quelques départs, les places restaient toujours libres aux ayant droits  :guns
Vous aimez Forum Opel ?? Soutenez FO, cliquez ici -> faire un don


Soutenez l'association Forum Opel. Faites un don, devenez membre et profitez de nombreux avantages !! :bien--> devenir membre


Un sticker Forum Opel discret et stylé pour ma belle ? Un mug personnalisé ?. -> C'est ici <-

Hors ligne Slygnum

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 12385
  • Pays: fr
  • Localisation: Au milieu
  • Karma: +31/-0
Re : Prévention routière
« Réponse #307 le: 06 septembre 2011 à 22:06:22 »
C'est clair que les PV pour ça je me fais un malin plaisir de les rédiger !!  :dents
Si vis pacem, para bellum

Hors ligne PCG@MER

  • Team FO
  • *
  • *
  • Messages: 21195
  • Pays: fr
  • Localisation: La seule, l'unique, l'Alsace !!
  • Karma: +138/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 13/09/2017
  • Motorisation: 1.6 Turbo 200 cvx
  • Véhicule: Zafira Elite 2017
Re : Prévention routière
« Réponse #308 le: 06 septembre 2011 à 22:08:51 »
C'est clair que les PV pour ça je me fais un malin plaisir de les rédiger !!  :dents
Effectivement, il y a encore des pv que l'on rédige avec plaisir  :wacko :tooth
Vous aimez Forum Opel ?? Soutenez FO, cliquez ici -> faire un don


Soutenez l'association Forum Opel. Faites un don, devenez membre et profitez de nombreux avantages !! :bien--> devenir membre


Un sticker Forum Opel discret et stylé pour ma belle ? Un mug personnalisé ?. -> C'est ici <-

Hors ligne phiphi9560

  • Conduite accompagnée
  • *
  • Messages: 108
  • Pays: fr
  • Localisation: chambly (60)
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 18/04/2002
  • Motorisation: diesel
  • Véhicule: Opel Vectra B 2.2 DTI 125 Cv élégance
Re : Prévention routière
« Réponse #309 le: 06 septembre 2011 à 22:25:20 »
Je suis livreur, et les places handicapé, je les respectes. Par contre pas toujours celles des convoyeurs, mais dans ce cas je fais très vite. Sinon c'est double file. Mais pas touche au place handicapé. Mais quand un C......rds se gare sur une place de livraison, la je gueule !!!!! Parfois je fais chié  la circulation et des gens gueules. Alors je réponds "allé dire sa au f........de.......tes qui est garé sur une place de livraison".
Par contres sur les parkings de supermarché le code de la route s'applique si je m'abuse.
Qui veut aller loin, ménage sa monture

Hors ligne LeoDoc

  • VIP
  • *
  • Messages: 13502
  • Pays: pt
  • Localisation: esmoriz - ovar / essonne
  • Karma: +90/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2003-2005-2009
  • Motorisation: Z22SE-1000-CAPA
  • Véhicule: speedster-SV1000N-A5 cab 3.0
Re : Prévention routière
« Réponse #310 le: 06 septembre 2011 à 22:33:05 »
C'est encore toi qui va prendre une prune pour stationnement gênant voire dangereux  :nanana
Je suis le premier à chasser les stationnements GIG et j'applique exceptionnellement le paiement immédiat comme ça le contrevenant voit bien les 135 €uros retirés du DAB aller dans ma poche (enfin celle de l'état :dents)

A savoir que j'ai déjà joué le vicieux lorsque j'étais dans le 77. J'attendais paisiblement le stationnement de 2 voitures sur les places GIG ou réservées aux convoyeurs de fonds puis j'appelais la fourrière en attente une rue plus loin ....

Après quelques départs, les places restaient toujours libres aux ayant droits  :guns
reviens en ile de france s'il te plait...

Hors ligne G rom Za4ra

  • Conducteur confirmé
  • *
  • Messages: 1145
  • Pays: gp
  • Localisation: Villepinte
  • Karma: +14/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 20.03.2008
  • Motorisation: 1.7 CDTI 125
  • Véhicule: Zafira B Design
Re : Prévention routière
« Réponse #311 le: 06 septembre 2011 à 22:52:36 »
Je suis livreur, et les places handicapé, je les respectes. Par contre pas toujours celles des convoyeurs, mais dans ce cas je fais très vite. Sinon c'est double file. Mais pas touche au place handicapé. Mais quand un C......rds se gare sur une place de livraison, la je gueule !!!!! Parfois je fais chié  la circulation et des gens gueules. Alors je réponds "allé dire sa au f........de.......tes qui est garé sur une place de livraison".
Par contres sur les parkings de supermarché le code de la route s'applique si je m'abuse.

Oui en général, mais pas tous!
Il doit être inscrit à chaque entrée que le parking est régie au code de la route et il doit être équipé de panneaux réglementaires.
Pour les places GIG GIC, comme je l'ai dit plus haut, il doit y avoir un arrêté préfectoral.

La réglementation dans les parkings c'est pour éviter l'anarchie  :tongue1
Un jour peut être mon OPC viendra... Un jour peut être...

Hors ligne G rom Za4ra

  • Conducteur confirmé
  • *
  • Messages: 1145
  • Pays: gp
  • Localisation: Villepinte
  • Karma: +14/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 20.03.2008
  • Motorisation: 1.7 CDTI 125
  • Véhicule: Zafira B Design
Re : Prévention routière
« Réponse #312 le: 06 septembre 2011 à 22:58:11 »
le faux PV vient d'un site dédié aux paraplégiques, je n'est fait qu'un copier coller, je vais enlever le logo cerfa comme ça , je n'aurai pas de souci au cas ou je me decide vraiment à le faire
se garer derrière des gens qui utilisent sans raison des places réservées au GIC/GIG n'est pas interdit non plus, il n'existe pas de panneau pour cela, donc on a le droit de le faire?? nan

Non tu n'as pas le droit!
Ce n'est ps en stationnement dangereux mais en stationnement gênant l'accès ou le dégagement d'un véhicule. Et c'est la mise en fourrière systématique!
Mais il y a aussi des mecs qui se garent devant les GIG GIC en se disant qu'ils ne vont rien avoir.
Ben moi, je leur mets les 135 même s'ils ne sont pas dessus (je sais c'est méchant mais bon...  :tooth)
Un jour peut être mon OPC viendra... Un jour peut être...

Hors ligne G rom Za4ra

  • Conducteur confirmé
  • *
  • Messages: 1145
  • Pays: gp
  • Localisation: Villepinte
  • Karma: +14/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 20.03.2008
  • Motorisation: 1.7 CDTI 125
  • Véhicule: Zafira B Design
Re : Prévention routière
« Réponse #313 le: 06 septembre 2011 à 23:06:16 »
cela tombe bien votre histoire de signalisation sur parking privé
la semaine dernière je suis allais rendre visite à ma cousine à la maternité d'Hazebrouck, arrivé sur place, je ne trouve aucune place disponible sur les places PMR, je fais le tour du parking et ne trouve aucune place, je retourne donc aux places PMR et je découvre que sur une quinzaine de places réservées aux GIC/GIG  2 voitures seulement possédent une carte, je décide donc de me garer derrière 2 véhicules sans carte; j'appose la fameuse carte bien en évidence
une heure plus tard une blouse blanche frappe à la porte de la chambre et demande si le véhicule de marque Opel immatriculé .......... appartient à une personne dans la chambre, je répond gentillement que oui et là , la personne me répond " vous génez, le gars est furaxe"
je prend mon temps pour descendre, je me rend sur le parking et ne vois personne, je patiente un moment et d'un coup un type arrive et me demande de bouger rapidement mon véhicule avant qu'il s'énerve,
calmement , je lui dis qu'il est garé sur place réservé aux PMR, et là,  le type péte un plomb, je continue de discuter calmement en lui disant qu'il encoure une amende de 135 euro, le type s'en fiche et me demande une dernière fois de bouger ma voiture car il a encore 120kms à faire pour rentrer chez lui et qu'il est là depuis 8h le matin, je comprend assez vite qu'il est médecin, je lui répond qu'il ne doit pas se garer là , il s'emporte encore et encore, je le menace d'appeler les forces de l'ordre, et là il me répond que seul son directeur peux les appeler car c'est un parking privé. Il continue de s'énerver et me lance que je ne le respecte pas et que l'on abuse de nos droits. Selon lui , il a tout a fait le droit de se garer là, enfin il me dit qu'il y a un dépose minute juste devant l'entrée et que je devais l'utiliser pour descendre mon épouse et que moi comme je ne souffais d'aucun handicap que j'aille me garer plus loin; j'ai cru réver en plein jour.

donc selon vous la signalisation sur un parking privé est a respecter ou non, peut on appeler soit même les forces de l'ordre lorsqu'on se retrouve dans un tel cas

Il a raison! Pour qu'on puisse verbaliser sur un lieu privé, il faut une réquisition du propriétaire. Mais rien ne t'empêche d'envoyer un courrier au directeur de l'hôpital et un au préfet pour lui indiquer tout cela  :icon_mrgreen
Je pense ensuite que les choses vont vite changer.
Un jour peut être mon OPC viendra... Un jour peut être...

Hors ligne G rom Za4ra

  • Conducteur confirmé
  • *
  • Messages: 1145
  • Pays: gp
  • Localisation: Villepinte
  • Karma: +14/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 20.03.2008
  • Motorisation: 1.7 CDTI 125
  • Véhicule: Zafira B Design
Re : Prévention routière
« Réponse #314 le: 06 septembre 2011 à 23:08:03 »
reviens en ile de france s'il te plait...

Je suis là moi!  :dents
Mais j'ai pas de carnets de consignations pour prendre en compte l'argent, je mets juste les TA  :ange
Un jour peut être mon OPC viendra... Un jour peut être...

Hors ligne LeoDoc

  • VIP
  • *
  • Messages: 13502
  • Pays: pt
  • Localisation: esmoriz - ovar / essonne
  • Karma: +90/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2003-2005-2009
  • Motorisation: Z22SE-1000-CAPA
  • Véhicule: speedster-SV1000N-A5 cab 3.0
Re : Prévention routière
« Réponse #315 le: 06 septembre 2011 à 23:49:04 »
Je suis là moi!  :dents
Mais j'ai pas de carnets de consignations pour prendre en compte l'argent, je mets juste les TA  :ange
donne un carnet pré-rempli 135 avec juste la date et l'imat a rajouter et je te le fait en un samedi..

Hors ligne G rom Za4ra

  • Conducteur confirmé
  • *
  • Messages: 1145
  • Pays: gp
  • Localisation: Villepinte
  • Karma: +14/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 20.03.2008
  • Motorisation: 1.7 CDTI 125
  • Véhicule: Zafira B Design
Re : Prévention routière
« Réponse #316 le: 07 septembre 2011 à 00:22:59 »
donne un carnet pré-rempli 135 avec juste la date et l'imat a rajouter et je te le fait en un samedi..

T'inquiètes pas!Je sévis déjà bien  :icon_twisted
Un jour peut être mon OPC viendra... Un jour peut être...

Hors ligne 2.2dti design édition

  • Conducteur confirmé
  • *
  • Messages: 1310
  • Pays: fr
  • Localisation: PDC
  • Karma: +4/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 02.03.2011 / 29.04.1996
  • Motorisation: 2.0l Hdi 163cv / 1.7l d 60cv
  • Véhicule: C5 Tourer Exclusive Plus / 205 Forever
Re : Prévention routière
« Réponse #317 le: 07 septembre 2011 à 13:16:59 »
le gars est un habitué, il est médecin à l'hopital, il se gare à cette place tous les jours, ma cousine voyait le parking de sa chambre d'hopital et tous les jours sa voiture était là lors de son séjour,

pour le fait que je géne la circulation , je suis d'accord, mais personne pourra empécher mon épouse d'avoir un défaut de métrise de son fauteuil roulant lorsqu'on en chopera un :whistling

encore hier à l'école de notre fille, sur le parking, il y a une place GIC/GiG sur tout le parking, une dame était garée devant en warning, mon épouse l'interpéle et lui dit qu'elle géne, et que l'on pouvait pas se garer , la femme lui répond ,: "je ne suis pas garé dessus, j'en ai pas pour longtemps je dépose mes enfants et je m'en vais"
" bah ça on l'a déjà entendu mainte fois ma petite dame" elle nous regarde, hausse les épaules et s'en va

Hors ligne LeoDoc

  • VIP
  • *
  • Messages: 13502
  • Pays: pt
  • Localisation: esmoriz - ovar / essonne
  • Karma: +90/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2003-2005-2009
  • Motorisation: Z22SE-1000-CAPA
  • Véhicule: speedster-SV1000N-A5 cab 3.0
Re : Prévention routière
« Réponse #318 le: 07 septembre 2011 à 13:34:01 »
le gars est un habitué, il est médecin à l'hopital, il se gare à cette place tous les jours, ma cousine voyait le parking de sa chambre d'hopital et tous les jours sa voiture était là lors de son séjour,

pour le fait que je géne la circulation , je suis d'accord, mais personne pourra empécher mon épouse d'avoir un défaut de métrise de son fauteuil roulant lorsqu'on en chopera un :whistling

encore hier à l'école de notre fille, sur le parking, il y a une place GIC/GiG sur tout le parking, une dame était garée devant en warning, mon épouse l'interpéle et lui dit qu'elle géne, et que l'on pouvait pas se garer , la femme lui répond ,: "je ne suis pas garé dessus, j'en ai pas pour longtemps je dépose mes enfants et je m'en vais"
" bah ça on l'a déjà entendu mainte fois ma petite dame" elle nous regarde, hausse les épaules et s'en va
... tu as penser a rajouter une push-bar a l'avant du vehicule?  :ranting :ranting :ranting

Hors ligne Ludo91

  • VIP
  • *
  • Messages: 6112
  • Pays: fr
  • Localisation: Essonne(91)
  • Karma: +50/-1
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2009
  • Motorisation: 1.9 CDTI 150ch
  • Véhicule: Zafira B Cosmo Pack
Re : Prévention routière
« Réponse #319 le: 07 septembre 2011 à 13:41:28 »
reviens en ile de france s'il te plait...
:up1 :up1 :up1 :up1 :up1 :up1 :up1 :up1 :up1

 :dents

... tu as penser a rajouter une push-bar a l'avant du vehicule?  :ranting :ranting :ranting

La aussi je plussoye !!!!! :up1 :up1 :up1 :up1

C'est ou qu'on peut en acheter ? :ange

Hors ligne LeoDoc

  • VIP
  • *
  • Messages: 13502
  • Pays: pt
  • Localisation: esmoriz - ovar / essonne
  • Karma: +90/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2003-2005-2009
  • Motorisation: Z22SE-1000-CAPA
  • Véhicule: speedster-SV1000N-A5 cab 3.0
Re : Prévention routière
« Réponse #320 le: 07 septembre 2011 à 17:10:30 »
:up1 :up1 :up1 :up1 :up1 :up1 :up1 :up1 :up1

 :dents

La aussi je plussoye !!!!! :up1 :up1 :up1 :up1

C'est ou qu'on peut en acheter ? :ange
Tu peux en acheter chez Toyota utilitaire, ils en ont sur leurs petite dépanneuse xD

Hors ligne 2.2dti design édition

  • Conducteur confirmé
  • *
  • Messages: 1310
  • Pays: fr
  • Localisation: PDC
  • Karma: +4/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 02.03.2011 / 29.04.1996
  • Motorisation: 2.0l Hdi 163cv / 1.7l d 60cv
  • Véhicule: C5 Tourer Exclusive Plus / 205 Forever
Re : Prévention routière
« Réponse #321 le: 07 septembre 2011 à 17:47:10 »
... tu as penser a rajouter une push-bar a l'avant du vehicule?  :ranting :ranting :ranting

ca serait pas mal en effet , le type qui revient et qui retrouve sa caisse à l'autre bout du parking, pas mal l'idée

Hors ligne PCG@MER

  • Team FO
  • *
  • *
  • Messages: 21195
  • Pays: fr
  • Localisation: La seule, l'unique, l'Alsace !!
  • Karma: +138/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 13/09/2017
  • Motorisation: 1.6 Turbo 200 cvx
  • Véhicule: Zafira Elite 2017
Re : Prévention routière
« Réponse #322 le: 08 septembre 2011 à 19:01:28 »
En parlant de push, je trouverai assez normal que les convoyeurs puissent pousser les voitures stationnées sur leurs emplacements ... :dents

Quand on voit que les risques de braquages se font de plus en plus grands, cela m'insupporte de voir des gens qui stationnent devant les banques aux emplacements gardés...

A savoir que l'infraction est moindre, entre 17 et 35 €uros en fonction du libellé car il n'y a pas d'infraction spécifique aux emplacements convoyeurs.... 35 €uros, c'est pas cher payé la vie d'un convoyeur  :bah
Vous aimez Forum Opel ?? Soutenez FO, cliquez ici -> faire un don


Soutenez l'association Forum Opel. Faites un don, devenez membre et profitez de nombreux avantages !! :bien--> devenir membre


Un sticker Forum Opel discret et stylé pour ma belle ? Un mug personnalisé ?. -> C'est ici <-

Hors ligne LeoDoc

  • VIP
  • *
  • Messages: 13502
  • Pays: pt
  • Localisation: esmoriz - ovar / essonne
  • Karma: +90/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2003-2005-2009
  • Motorisation: Z22SE-1000-CAPA
  • Véhicule: speedster-SV1000N-A5 cab 3.0
Re : Prévention routière
« Réponse #323 le: 08 septembre 2011 à 19:11:15 »
En parlant de push, je trouverai assez normal que les convoyeurs puissent pousser les voitures stationnées sur leurs emplacements ... :dents

Quand on voit que les risques de braquages se font de plus en plus grands, cela m'insupporte de voir des gens qui stationnent devant les banques aux emplacements gardés...

A savoir que l'infraction est moindre, entre 17 et 35 €uros en fonction du libellé car il n'y a pas d'infraction spécifique aux emplacements convoyeurs.... 35 €uros, c'est pas cher payé la vie d'un convoyeur  :bah
Ça devrai être le même prix qu'une  :wheelchair et police pompier devrai en avoir aussi pour les fois ou ils doivent entrer dans des endroit peu accessible ou dangereux ça éviterai les blocage de patrouille avec des voitures par exemple

Hors ligne G rom Za4ra

  • Conducteur confirmé
  • *
  • Messages: 1145
  • Pays: gp
  • Localisation: Villepinte
  • Karma: +14/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 20.03.2008
  • Motorisation: 1.7 CDTI 125
  • Véhicule: Zafira B Design
Re : Prévention routière
« Réponse #324 le: 09 septembre 2011 à 00:26:23 »
le gars est un habitué, il est médecin à l'hopital, il se gare à cette place tous les jours, ma cousine voyait le parking de sa chambre d'hopital et tous les jours sa voiture était là lors de son séjour,

pour le fait que je géne la circulation , je suis d'accord, mais personne pourra empécher mon épouse d'avoir un défaut de métrise de son fauteuil roulant lorsqu'on en chopera un :whistling

encore hier à l'école de notre fille, sur le parking, il y a une place GIC/GiG sur tout le parking, une dame était garée devant en warning, mon épouse l'interpéle et lui dit qu'elle géne, et que l'on pouvait pas se garer , la femme lui répond ,: "je ne suis pas garé dessus, j'en ai pas pour longtemps je dépose mes enfants et je m'en vais"
" bah ça on l'a déjà entendu mainte fois ma petite dame" elle nous regarde, hausse les épaules et s'en va

A ta place je l'aurai fais ce courrier au préfet.
Mais dis toi que quelque part en France (région parisienne plus précisément) une personne s'acharne sur ces médecins et infirmières (car elles aussi) qui se croient avoir le droit de stationner sur ces places avec leurs cartes!  :ange
Vous allez trouvez cela injuste, mais il faut voir comment ils envoient chier quant on leur fait la réflexion.
Un jour peut être mon OPC viendra... Un jour peut être...