27 avril 2024 à 09:55:22

Auteur Sujet: [EGR] Problème vanne  (Lu 7861 fois)

Hors ligne McFly78

  • Conduite accompagnée
  • *
  • Messages: 113
  • Localisation: Saint Amand les Eaux
  • Karma: +0/-0
[EGR] Problème vanne
« le: 14 janvier 2007 à 09:22:45 »
Et un problème de plus (je commence à les collectionner)....

J'ai le voyant représentant un véhicule avec une clé dessus qui s'est allumé. Je vais chez Opel, verdict: problème avec la vanne EGR (erreur relevée par le tec : reyclage des gaz, débit insuffisant).
Depuis ce voyant s'est éteint, mais c'est le voyant représentant un moteur qui s'allume maintenant (qui correspond bien à un problème avec le recyclage des gaz d'échappement).
J'ai rendez-vous pour faire changer a vanne EGR lundi.

Un bon point pour Opel quand même, c'est la disponibilité des pièces. Ils m'ont déjà changé une clé (avec laquelle je ne pouvais plus démarrer la voiture) et làl a vanne EGR, et dans les 2 cas le délai d'pprovisionnement était de 48 heures  :bravo Le plus long est d'avoir un rendez-vous pour faire la réparation !
Options : Bleu Métropolitain, BVA, vitres AR surteintées, pack assistance, clef main libre, quick heat, CDC40 opera, contrôle électronique de la pression des pneus

Hors ligne glbs

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 2
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : [EGR] Problème vanne
« Réponse #1 le: 02 mars 2007 à 20:17:23 »
La bonne Vanne ..... EGR, j'y suis passé..... Mon épouse rentre à la maison avec le ZAF et me dit que les 150cv ont disparu pour laisser place à une puissance plutôt limitée, avec un joli voyant jaune allumé !
2 alarme en fait, d'abord une alarme DEFAILLANCE qui a laissé place à une alarme GAZ ECHAPPEMENT. Je ma

Hors ligne glbs

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 2
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : [EGR] Problème vanne
« Réponse #2 le: 02 mars 2007 à 20:26:38 »
La bonne Vanne ..... EGR, j'y suis passé..... Mon épouse rentre à la maison avec le ZAF et me dit que les 150cv ont disparu pour laisser place à une puissance plutôt limitée , avec un joli voyant jaune allumé !
2 alarmes en fait, d'abord une alarme DEFAILLANCE qui a laissé place à une alarme GAZ ECHAPPEMENT. Je me suis immédiatement rendu dans la petite concession OPEL où j’ai laissé mon véhicule en échange d’un véhicule de courtoisie.
Je récupère mon ZAF 3 jour après avec une vanne toute neuve ! L’intervention c’est passé sous garantie, mais je suis plutôt inquiet car mon ZAF n’a que 26000Km et la garantie n’est pas éternelle. Une estimation de la réparation hors garantie se monterait à 250€00 pour la Vanne EGR et 100€00 de main d’œuvre. C’est donc une vanne qui peut coûter chère.
Je tiens par contre à remercier ma concession qui a su être réactif et à me dépanner en très peu de temps.

Hors ligne zafirator

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 231
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : [EGR] Problème vanne
« Réponse #3 le: 02 mars 2007 à 21:51:52 »
est ce que ca a un rapport avec le FAP ou pas? c'est quoi cette vanne EGR?j'ai vu que certain l'enleve pour gagner ds chevaux.une 306 hdi gagne 20 chevaux sans!

Hors ligne taco

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 370
  • Pays: fr
  • Localisation: 38
  • Karma: +1/-0
    • La seule, la vraie ...
  • Date de 1ère mise en circulation: 23/02/2007
  • Motorisation: 1.8 L 140 cv Cosmo
  • Véhicule: Zafira B
Re : [EGR] Problème vanne
« Réponse #4 le: 08 mars 2007 à 21:37:35 »
J'ai eu le pb précédemment avec les mêmes symptomes (voyant + perte puissance+vanne egr défaillante) et cela venait du pot catalytique complètement percé et qui donnait un comparatif erronné aux deux sondes l'entourant et a la vanne, et heureusement que le véhicule était sous garantie  :eek

@+
Taco
On a beau dire, on n'est pas des quand mêmes !!!

Hors ligne davidzaf

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 40
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : [EGR] Problème vanne
« Réponse #5 le: 16 mars 2007 à 15:31:31 »
bonjour a tous, je vous souhaite bon courage avec vos zafira, moi je viens de vendre le mien ( 150 CV 1.9CDTI cosmos) avec 45 000 kms et pas moins de 8 pannes ( toute sous garantie certe )
fini OPEL bonjour TOYOTA on verra par la suite
gps 16/9 ,    cuir,      xenon,    etc..............

Hors ligne taco

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 370
  • Pays: fr
  • Localisation: 38
  • Karma: +1/-0
    • La seule, la vraie ...
  • Date de 1ère mise en circulation: 23/02/2007
  • Motorisation: 1.8 L 140 cv Cosmo
  • Véhicule: Zafira B
Re : [EGR] Problème vanne
« Réponse #6 le: 16 mars 2007 à 22:39:20 »
J'ai un voisin qui vend son Verso tellement qu'il en est content :mur  :marteau
Je crois qu'il n'y a pas de modèle irréprochable, mais c'est vrai que 8 pannes en 45000 km c'est presque un record.

@+
Taco
On a beau dire, on n'est pas des quand mêmes !!!

Hors ligne E.T.R.

  • VIP
  • *
  • Messages: 8407
  • Pays: fr
  • Localisation: Paris
  • Karma: +69/-3
    • Ma page FB sur mes Zafira OPC I & II
  • Date de 1ère mise en circulation: 01/03/2006
  • Motorisation: 2.0 l Turbo OPC 240 cv
  • Véhicule: Zafira B
Re : [EGR] Problème vanne
« Réponse #7 le: 17 mars 2007 à 00:00:38 »
8 pannes, tu es vraiment tombé sur un mauvais numéro, tu bas même RIC  :dents

Effectivement dans ces cas là, autant changer de voiture.
Engin(s) Théoriquement Raisonnable(s)...

Hors ligne davidzaf

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 40
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : [EGR] Problème vanne
« Réponse #8 le: 17 mars 2007 à 19:00:44 »
et oui j'ai eu vanne egr 3x, volet de turbulence a l'echappement 2 fois, FAP, boite a gant, panne de batterie, accoudoir central....., dommage pour opel, il avait pourtant un super look le ZAF 
a+
gps 16/9 ,    cuir,      xenon,    etc..............